05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 13:59:51
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248161 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1350 le: 15 Octobre 2008 à 16:01:08 »

allez je vais poster maintenant ça te fera de la lecture petit pimousse  Clin d'oeil

j'ai mis du temps à me calmer car grosse colère auj de Corentin surtout car pas de promenade ce matin, ils étaient trop décalés après leur petite sieste du coup ils n'ont pas redormis et étaient excécrables jusqu'à 14 h car trop creuvés pour dormir 

pour le changement d'heuren j'espère que le décalage leur fera garder le même rythme, car au moins il y aura plus de temps entre le bib du goûter = pour l'instant vers 17 h et le bib du soir = vers 20 h voir plus s'ils prolongent la sieste, mais du coup nous on mange très tard
j'espère qu'ils passeront à 8h 12h 16h 20h c'est ce que j'avais + ou - mis en place jusqu'à ce que zhom rentre un après midi et joue avec eux alors qu'ils devaient dormir et qui a tout décalé d'1h sauf le bib du soir que je veux maintenir à cette là !!
mais ils ont c'est vrai un rythme assez sympa même si j'ai toujours l'angoisse au moment de la sieste qu'ils ne dorment pas assez longtemps donc j'espère bien le garder

glasgow et viv
les miens aussi sont "petits" enfin en taille d'après la courbe des carnets de santé mais pour le poids et le périmètre crânien ils sont au milieu, mais bon ils sont quand même venus bien tôt !!! donc c'est normal je ne m'inquiète vraiment pas mais les remarques : ils ont quel âge, oh ils sont petits ça fini par me gonffler !!!
faut dire qu'on est encore au 3 mois peut-être bientôt en 6 mois pour les bodies pour Nathan mais ça dépend des marques

moi aussi j'ai commandé des Rubbies (?) = chaussures en cuir souple, et suis fâchée (eh oui ce n'est vraiment pas mon jour  ) parce que le vendeur m'avait dit qu'ils étaient recommandés par les pédiatres et podologues .... pour l'aprentissage de la marche parce que justement ils sont souples et la semelle fine j'étais pourtant perplexe
j'avais toujours cru qu'il fallait au contraire des montantes pour que le pied soit bien tenu !  Huh?
alors au final qu'en est-il ?
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 15 Octobre 2008 à 16:14:49 »

coucou,
aujourd'hui journée un peu bizarre
bébés ronchons, se réveillent au bout de 30 min de sieste pour se rendormir après quelques minutes dans les bras ou remise de tutu Huh?
elles semblent avoir mal au ventre et ne boivent que la moitié de leur bib. C'est vrai que les selles étaient dures à faire sortir ce matin peut être le retour des coliques ou une crise de rgo
En tout cas une chose est sure elles sont fatiguées car elles jouent moins pleurent vite et dès que je veux les coucher ne supporte que d'être sur le côté.
du coup aujourd'hui j'ai ressorti polysilane et gaviscon: il y a un léger mieux Tire la langue

Je vois quand même que certaines anticipent déjà la marche et ont acheté des chaussons souples.
petit pimousse toi qui es la spé des pieds à partir de quand les chaussons cuir souple et les chaussures 1er pas?
Pour nous c'est encore beaucoup trop tot, j'avais envisagé les chaussons souples à partir du moment où elles chercheraient à tenir debout

Et oui, le changement d'heure, j'y avais pas pensé!
et bien on verra au moment et comme d'hab on s'adaptera à ces demoiselles Souriant
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1352 le: 15 Octobre 2008 à 18:03:44 »

il faut mettre les chaussons en cuir souple quand les enfants commencent à tenir l'équilibre debout et qu'ils commencent à se mettre debout tout seul ca évite qu'ils ne glissent.
par contre dès qu'ils commencent les premiers pas il faut mettre des chaussures montantes qui maintiennent bien le pied et la cheville afin de leur assurer un bon équilibre pour une meilleure sureté du pas et une meilleure confiance en leur pa pour leur permettre d'évoluer rapidement dans la marche.
avant le début de la station debout, je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre des chaussures mais des chaussures accessoires car il n'est aps utile de leur enfermer les pieds et de risquer que les orteils se chevauchent inutilement et en plus petits ils on tendance à mettre les pieds "en boule" ( ils recroquevillent les orteils ) dès qu'on leur met des chaussures, perso les miens restent en chaussettes jusqu'à 8/9mois, puis 8/9mois jusque 1an chaussons souples et premiers pas vers 11mois chaussures.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 15 Octobre 2008 à 18:06:10 »

coucou

et oui avec les jumeaux les réflections on a pas fini, aujourd hui j ai eu <ce ne sont pas des jumeaux ils sont differents , il y en a un qui est vraiment plus gros que l autre, > )et moi:si si ce sont des jumeaux je me souviens bien les avoirs porter ensemble et en plus ils sont naît le même jour,mais vous savez il y a des mz et bz  >>>> (en faite Anatole a une petite tête alors il a l air plus fin, mais ce n est qu une illusion c est quand même un beau pépère),  il y en a une qui a voulu les toucher alors la j ai sortie les griffes , en générale les gens parlent de mes bébés entre eux en m ignorant , c est assez surprenant.

pour les chaussures je leurs en ai acheté en cuir souple, principalement pour garder leurs pieds au chaud

c est quand le changement d heure?
a plus Bisou
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 15 Octobre 2008 à 18:33:05 »

petit ajout

je viens de lire les muguettes  sur le couchage sur le ventre , les miens ne s endorme que sur le ventre , ils ont leur tête sur le cote pour respirer mais  si je les met sur le dos ils se réveillent alors j ai laisse tombe , ils parait que c est dangereux qu en pensez vous?> 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 15 Octobre 2008 à 19:14:46 »

pour le changement d'heure c'est pas le WE qui vient mais celui d'apres ( le 26oct )
pour le couchage sur le ventre, il paraitrait que depuis que les enfants sont couchés sur le dos la mort subite du nourisson a nettement diminuée, maintenant je reste à dire que ca est une question de mode et nous on a toujours été couchées sur le ventre et on est bien là alors .... Roulement des yeux par contre je pense qu'il faut respecter certaines mesures de sécurité, à savoir les faire dormir sur un matelas très ferme, sans doudous au niveau de la tête, s'assurer que les enfants arrivent à tourner correctement leur tete de chaque coté, il faut aussi une chambre dont la température est correcte ( pas surchauffée ).
maintenant beaucoup de monde dra que les résultats étant significatifs il faut suivre les consignes, perso je sais que mes enfants n'arrient qu'à dormir sur le ventre et si jeles emts sur le dos et bien ils ne s'endorment pas et hurlent jusqu'à être mis sur le ventre et puis qund ils auront 6/8mois et qu'ils sauront se retourner seuls vous verrez que la majorité de vos enfants dormiront sur le ventre ... alors je pense qu'il faut rester zen et respecter des règles de sécurité et tout se passera bien ... je persiste à dire qu'il n'est aps plus dangereux de coucher son enfant sur le dos que de le laisser s'endormir sur le dos en mettant son doudou sur son visage comme le font bon nombre d'enfants Clin d'oeil
après totu cela est un avis perso .... je n'engage personne à suivre mes idées Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 15 Octobre 2008 à 20:54:10 »

coucou,
perso pour le couchage sur le ventre je suis loin d'être contre.
Il nous arrive souvent de le faire surtout pour les siestes en journée depuis qu'elles arrivent à tourner la tete d'un côté et de l'autre et la nuit c'est sur le dos doudou sur le visage 
En tout cas sur le ventre c'est génial en cas de coliques.  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 15 Octobre 2008 à 22:42:55 »

coucou les filles!!!

moi elles dorment sur le ventre depuis la naissance. a la mat, quand elles allaient en pouponniere,les puer les mettaient sur le ventre et apres me disaient "mais chez vous c'est sur le dos!"
mais une fois a la maison, impossible de les mettre sur le dos donc j'ai pas resisté longtemps.
c'est sur que je serai rassuree qu'elles dorment sur le dos mais elles sont tellement mieux sur le ventre et maintenant c'est trop tard
mais comme petit pimousse, je respecte les regles de securité.il n'y a rien dans leur lit, la chambre est a 19° et le matela est neuf est bien ferme.elles redressent vraiment bien la tete donc elles se mettent bien d'un coté ou de l'autre.

voila, sinon, rien de neuf.je vais aller me coucher

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1358 le: 15 Octobre 2008 à 23:40:03 »

nous le couchage c'est sur le côté car parfois des rejets en dormant et pour s'endormir c'est unique ment sur le côté que ça fonctionne avec le doudou dans les bras pour éventuellemnt caler la tétine, mais je fais toujours attention à ce que les narines soient "libres" et repasse de toutes façons dans leur chambre quand je vais au lit pour vérifier (et souvent il n'y a plus ni tétine ni doudou devant la figure  Tire la langue) , mais on les retrouve sur le dos au réveil  Roulement des yeux
Detoutes façons Nathan en a vite marre d'être sur le ventre quand il fatigue, même pour jouer, (Corentin ça va mieux) alors pour dormir  Roulement des yeux, impossible il garde la tête toute droite et hurle 

j'espère que le WE du 25 va bien se passer car en plus du chagement d'heure (mais pour ça je ne m'en fais pas trop) on a le fameux baptème à Belfort 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 16 Octobre 2008 à 12:20:02 »

t'inquiète Morgane, le changement d'heure même avec le bapteme à Belfort ca va bien se apsser en plus ca aidera surement car comme vous allez bouger ca sera surement plus simple de els faire patienter  Tire la langue nous aussi on aura un WE mouvementé car le samedi on fete les 60ans de mon BP avec toute la famille on sera environ 80personnes ( comme pour mon mariage dites donc  ) et le dimanche on fait une sortie avec l'asso ju&+ de mon département Clin d'oeil

sinon rien de particulier ici toujours le trin-trin
j'espère que pour vous tout va bien

bon apres midi Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 16 Octobre 2008 à 16:17:11 »

alors les nénettes, vous êtes en hibernation ou quoi Huh? j'ai pas de lecture Triste
Journalisée

doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 16 Octobre 2008 à 16:46:40 »

coucou les filles promis je vais retrapper mon retard  mais en ce moment j'ai pas mal de boulot avec la tribu devoirs etc en plus depuis 8 jours Tangui est malade  il a des seances de clapping tout les matins a 8 h  et  CATHIE  elle a aussi le nez bouche donc je jongle entre les grands +les petits et les jujus (mouchage,baby haler vento + beclo*e ,et le daki* pour le muguet)  en = plus de 8 jours Tangui se reveille tout les matin vers 2 ,3 h du mat donc je suis un peu sur les rotules  avec au grand maximun 3 a 4 h de sommeil par nuit Roulement des yeux Tire la langue :-*a toutes a +
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 16 Octobre 2008 à 17:21:33 »

ma pauvre Doucette, pas coll que tes loulous oient malades, surtout pour Tangui la kiné respi c'est vraiment pas agréable pour eux    mais c'est malgré tout le meilleur remède pour tous les soucis d'encombrement par contre ca doit pas être facile à faire le baby haler et puis le muguet c'est toujours pas fini, ca fait un moment qu'il y a ce soucis aussi
je comprends que tu puisses etre fatiguée et que tu n'aies pas le temps de passer ...
tout plein de bisous guérisseurs pour les jujus et tout plein de +++++ pour toi pour assurer au max malgré le peu de sommeil
en espérant que tout rentre vite dans l'ordre et que tu puisses te reposer, gros bisous à tous
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 16 Octobre 2008 à 17:32:38 »

c est vrai que des mois avec les nuits en pointillées , bébés malades (le mouche bébé c est quand même pas ragoûtant) plus les grands a s occuper metterais même la plus motivée des mamans hs.
aujourd hui je me suis endormi avec Anatole dans les bras et me suis réveillée a 16h24 , 6 mn pour charger le petit monde dans la poussette et récupérer la grande a l école , je suis arrivée juste a temps mais j avais oublie mes chaussures, j étais en chausson a pompons roses inutile de vous dire que je ne suis pas passée inaperçu.

COURAGE FANETTE
bisous Bisou
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 16 Octobre 2008 à 17:34:14 »

je me suis trompee COURAGE DOUCETTE
Journalisée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 325
Imprimer
Partager :