Helene91
|
 |
« Répondre #810 le: 01 Septembre 2008 à 15:36:10 » |
|
Pour te répondre, petit pimousse, jusqu'à présent (c'est-à-dire tant qu'on n'avait "que" deux enfants) c'est mon mari qui emmenait les enfants le matin chez la nounou et/ou à l'école. Comme ça, je pouvais partir suffisamment tôt au boulot (j'y étais vers 08h00 ou 08h15) et le soir, je m'occupais des petits. Là, le matin, il va falloir que je m'occupe soit des 2 grands, soit des jumeaux, car comme il faut aller dans 3 lieux différents pratiquement aux mêmes horaires, un seul parent ne peut pas tout faire!!! (j'ai commandé un clône de moi pour Noël, j'sais pas si je l'aurais )
Enfin bref, je suis dans l'ensemble assez organisée et efficace, (mais pas autant que petit pimousse!!!), mais là, il va falloir l'être encore plus! Comme je le dis souvent, l'inefficacité est un luxe que je ne peux pas me permettre...
Fanette, je suis épatée qu'Emma ne prenne que 3 biberons par jour!!! Peut-être que c'est pour compenser les 6/7 de son frère! Quelle solidarité "gémellaire"  A +
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #811 le: 01 Septembre 2008 à 16:44:46 » |
|
pour ma part je donne les bibs a temperature ambiante et il me semble bien qu'il ne faut depasser 1 h pour leur donner car apres les microbes se developpent a vitesse grand V sinon pour nous dernier bib hier pour les 2 a 20h coucher 21 h et reveil a 7h30 les 2 malgre quelques levées pour leur donner la tutu comme ils se sont reveiller a 4 h j'ai reussi a les calmer jusque 7 h 30  petit pimousse heureuse pour toi et ta famille que tout s'est bien passer tu as des anges comme enfants c'est génial!
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #812 le: 01 Septembre 2008 à 16:51:09 » |
|
La première maman d'un enfant seul qui se plaint que c'est dur à gérer le matin, je lui ris au nez sans ménagement!helene tout fait d'accord avec meme a 100 % 
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #813 le: 01 Septembre 2008 à 17:14:07 » |
|
moi aussi doucette les biberons sont donnes a temperature ambiante! j'aimerai bien aussi que mes filles se couchent tot. pour le moment, elles s'endorment vers 22h30, 23h . par contre le matin, elles ne se reveillent pas avant 10 h 10h30. j'aimerai bien les decallées pour qu'elles se reveillent plus tot.mais le matin, je n'ose pas les reveiller parce que c'est a ce moment la que je peux faire ce que j'ai a faire (douche, petit dej, un peu de menage, le linge...) apres, c'est impossible. mais si elles se reveillent plus tot, je pense qu'elles dormiraient un peu l'apres midi et je pourrai faire ce que j'ai a faire a ce moment la. et le soir, je pourrai me detendre avec mon mari. mais bon, on ne choisit pas!!! lol mon fils, lui faisait une sieste le matin vers 10h, une autre plus longue l'apres midi et encore une le soir vers 18h jusque 19h. et dodo à 21h.c'etait tres bien comme ca!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #814 le: 01 Septembre 2008 à 17:41:23 » |
|
fannette EMMA ne boit que 530 ml par jour cela me parer un peu court quelle age a t'elle! se serait bien qu'elle en prenne 4 c'est mon avis sans te vexée  pour les cereales je suis tout fait d'accord et du meme avis de petit pimousse sauf au niveau des quantité il faut en mettre un peu pas la dose qu'il marque sur la boite moi je met 2 cuilleres a cafe dans un bib de 180ml et pour le reflux au contraire comme le lait est epaissi il reste + dans l'estomac moi pour l'organisation je fais du menage tout les jours en +des lits, balai ou aspi ,vaisselle, wc ,poussiere +bain des jujus,bib les devoirs des grands ,les douches des grands , la lessive dans la semaine car avec 9 pers il y en a sans oublier les courses, les comptes etc le seul truc que je ne fais pas car pas le temps c'est le repas mais mon mari le fait si bien donc je lui laisse bien volontier cette corvée :Ppas vraiment car il adore manger et faire des plats en sauce tout pour les regimes je ovus donne mon planning de semaine ( lundi salle de bain a fond,mardi poussiere a fond salon et sejour, mercredi poussiere cuisine a fond,jeudi nettoyage maison au complet, vendredi changer les lits + repassage ,samedi pousiere des chambres +repassage)et dimanche c'est + cool +pour less promenades recevoir la famille jeux de societe avec les +grands les devoirs et preparer pour le lundi sans oublier dans la semaine tout les vetements a prevoir pour le lendemain et je vous parle meme pas quand ils sont malades docteur et tout qui sans suit je ne travaille pas pour l'instant dehors je vais reprendre au 3 ans des jujus mais je crois quej'ai pas mal de boulot quand meme comme le dit petit pimousse il faut une BONNE DOSE d'organisation et beaucoup de patience et surtout faire chose par chose et a heure fixe sinon on est vite depasser je suis aussi un peu militaire a la maison quand il faut surtout avec ma tribu mais cela n'a pas l'air de les gene+ que ça il faut dire qu'ils ont l'habitude j'ai assez parler bonne soirée a toutes bon courage bisous a demain sarah en plus moi quand je les reveillent qu'ils dorment bien cela me fait mal au coeur a ce moment là je me mettrais bien des baffes mais des fois on n'a pas vraiment le choix 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #815 le: 01 Septembre 2008 à 18:26:03 » |
|
Fanette, pour les céréales mon médecin m'a fait acheter les Picot en pharmacie, ça s'appelle Diastase, mes premières céréales. Les poussins les supportent bien, donc pas de souci! Par contre les doses indiquées sur la boîte sont énormes, elle me fait mettre une cuillère à café rase dans un bibi de 180 ml, sinon les bébés grossissent trop vite. Je trouve qu'ils ne tiennent pas beaucoup + longtemps la nuit avec si peu, mais j'ose pas en mettre +. Ils me font des nuits de 7 à 8h, comme avant que je commence les céréales, donc pas de différence, si ce n'est qu'au lieu de finir leurs bibis de 180 ils boivent entre 120 et 150 ml de lait aux céréales. Ils sont + vite calés mais mangent moins, je ne sais pas si au bout du compte c'est mieux...  Petit Pimousse, quelle gestion de l'emploi du temps! C'est admirable! Je ferais bien d'en faire autant, chez moi c'est au jour le jour...  Je crois qu'en janvier je serai obligée de me tenir à un planning, car avec la reprise du boulot + mes cours à préparer je vais me retrouver débordée! Sinon super nouvelle, je vais pouvoir finir mon année d'IUFM interrompue en janvier pour grossesse patho, je vais reprendre à peu près au point où j'avais arrêté. Ca m'arrange bien car j'avais déjà zappé la 1ère année (j'ai eu le concours de PE en candidat libre) et je me voyais mal sur le terrain avec seulement 4 mois de formation et 1 stage 1/2! Enfin, nouvelle à confirmer quand-même, mais ya pas de raison... Contente donc! Et niveau rythme ce sera mieux pour moi, donc mieux pour les jujus! Sur ce je vous laisse, c'est l'heure des bains. Bonne soirée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #816 le: 01 Septembre 2008 à 19:58:25 » |
|
Pioute, je pense que tu peux augmenter un peu les doses surtout si tes loulous le supporte bien  , moi je mets 3 cuillières à café pour 240ml pour Gauthier et 2 pour 210ml pour Lise c'est génial si tu peux reprendre où tu en étais comme ça ... rien de perdu  Fannette, je suis d'accord avec Doucette, 3bib par jour c'est un peu juste je pense, si ca arrive une fois de temps en temps ca passe mais tout le temps ... enfin apres c'est pareil comme on dit qu'il faut qu'ils boivent entre 500et700ml par jour donc tu es dans la fourchette .... Doucette, je vois que toi aussi l'organisation est de rigueur ...  enfin encore plus que moi .... mais comment tu feras avec toute ta tribu si tu reprends le boulot aux 3ans des jujus ... tu as déjà un travail à plein temps à la maison alors si tu bosses à côté ... les 24h de chaque jour ne suffiront plus ....  Sarah, Thibault aussi petit faisait une sieste le matn une en début d'aprem et une en fin d'aprem avant le bain car sinon il était creuvé et énervé et ne mangeait pas bien ... mais encore aujourd'hui, il fait toujours 2 siestes une le matin environ 2/3h et une en début d'aprem 2h environ ... et le soir il est couché à 20h30 au plus tard ... mais les petits je sais pas trop comment ça va se passer mais ca serait bien s'ils faisaient une petite sieste en rentrant de chez la nounou le temps que je donne le bain à thibault et que je le fasse manger ... maintenant on verra ce que ca donne 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #817 le: 01 Septembre 2008 à 22:12:58 » |
|
en fait avant je n'étais pas comme ça mais avec les 2 loustics je n'y arrive pas encore ; ils commencent à peine à prendre leurs habitudes et un certain rythme. J'ai l'impression de faire beaucoup de chose que je disais avant que je ne ferai pas, c'est pas bien... de les porter ... mais à ma décharge, je pense que la prématurité et le peau à peau ont beaucoup à voir dans leur grande demande de contact ; enfin, ils commencent à jouer avec leurs arches 1/2 h ou à regarder les branches des arbres bouger, sans être porter !!! juste le pb de s'endormir seul encore à régler et j'aurai enfin de nouveau du temps pour moi, pour moccuper de la maison ... je pense sincèrement faire beaucoup d'erreurs mais je me dits que je fais comme je peux ; mais c'est sûr qu'avec un je ne ferais pas comme ça ; ici j'ai toujours l'angoisse de les laisser pleurer trop longtemps parce qu'à terme ou celui qui pleure me réveille celui qui dort ou alors il l'excite et je me retrouve avec les 2 qui pleurent et qui font des colères ; du coup ça fait bébé 1 maman 0  ils font combien vos loulous ? ici Nathan fait 5.110 kg Corentin 4.750 kg ça me donnera une idée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #818 le: 02 Septembre 2008 à 00:04:35 » |
|
Morgane, les miens sont presque à 5kg (mesures de mardi, il y a donc 6 jours): Luka 56 cm pour 4kg900, Théo 55 cm pour 4kg820. Ca fait 1 mois 1/2 qu'ils se traînent ces 80g d'écart, et à chaque pesée on les retrouve, c'est marrant!  Chez moi c'est pareil, ils demandent beaucoup à être portés, si on ne les prend pas c'est des colères phénoménales qu'on a ensuite du mal à calmer...  et le pire pour moi c'est de voir leurs grosses larmes couler, là je me dis qu'ils ont vraiment un gros chagrin et mon ptit coeur de maman a du mal à résister devant tant de peine  Et quand les gens me disent que je vais en faire des capricieux, que je leur donne de mauvaises habitudes etc... éh bien je pratique la surdité sélective, ou bien je fais semblant d'être d'accord pour avoir la paix; quand je suis sur les nerfs, j'envoie ch... en disant que je vais leur laisser un WE pour voir si eux les laissent pleurer!  Ils sont encore tout petits et ont tant besoin des câlins d'une maman, alors pourquoi les en priver tant que je suis dispo? En janvier avec le boulot ce sera une autre histoire et je regretterai de ne plus avoir assez de temps pour eux...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #819 le: 02 Septembre 2008 à 09:08:57 » |
|
alors pioute, je suis a 100% d'accord avec toi!!!! moi aussi on me dit:mais tu vas en faire des capricieuses, patati patata et ca m'ennerve!!!!!!!!!!j'ai fais pareil avec enzo et il n'est pas capricieux du tout. il va avec tout le monde, il est pas sauvage, et malheureusement pour moi, il aime pas les calins  alors je me dis que j'aurai du encore plus le prendre!  moi aussi je fais semblant d'etre d'accord pour qu'ils me lachent.et puis je me dis aussi que mon temps avec chacun est divisé en 2 donc quand je suis dispo pour un, je veux l'etre a fond!c'est sur que des fois, j'en peux plus d'en avoir toujours une greffee sur le bras mais bon, ca passera.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #820 le: 02 Septembre 2008 à 09:41:10 » |
|
Eh, les filles, vous ne ferez pas des capricieux de vos bébés en les portant!!! ILS ONT BESOIN DE CALINS, c'est tout!!! Ils ont quand même passé entre 7 et 9 mois dans votre ventre, ils ont besoin de vous, de votre contact c'est tout! Alors fermez vos oreilles à tout ceux qui lisent encore des manuels du début du siècle sur l'éducation des enfants  Mais ce qui est sûr, c'est qu'on se sent forcément frustrée, car on n'a que 2 bras... donc pas facile de câliner les 2 en même temps... On a mois de temps à leur consacrer que pour un singleton, mais on ne peut rien y changer... donc rien ne sert de culpabiliser...
Pour les mensurations, à 9 semaines, les miens faisaient 59 cm / 5,100 kg (Daphné) et 57 cm / 4,900 kg (Gwenaël)
bonne journée!
Carpe Diem...
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #823 le: 02 Septembre 2008 à 13:27:38 » |
|
Morgane, pour répondre à ta queston , mes loulous vont avoir 3 mois samedi , je les ai pesé ils font 6kg et 5.2kg pour 62 et 59cm ... maintenant ce sont mes mesures, ils vont chez le doc pour la visite des 3mois samedi donc j'aurai des mesures plus exactes ...  Pioute moi l'écart entre les loulous a augmenté depuis la naissance au départ il y avait 300g et maintenant c'est plutôt 800g /1kg mais c'est un garçon et une fille ... alors c'est normal que Lise soit de plus petit gabarit que son frère ... concernant les bras, moi je suis d'accord pour les pendre quand ils en ont besoin et qu'ils le demandent par contre je suis contre les avoir en permanance car c'est là qu'ils prennent de mauvaises habitudes ... surtout qu'apres à la crèche ou chez la nounou ... comme il y a plusieurs enfants ... ils seront moins pris car els ersonnes qui s'en occupent seront évidemment moins disponibles qu'une Maman ... Fannette, je ne pense pas qu'il faille réveiller tes loulous, les horaires que j'avais suggéré à Gaëlle étaient en fonction des horaires de ses loulous peut être que ca ne convient pas forcément pour els tiens ... donnes moi tes horaires de bib ... je vais essayer de d'aiguiller aussi ... tes p'tits bouts son vraiment très mimis en tous les cas ... les deux ont l'air de vraies fripouilles ...  ils ont des regards très malins  ici tout va bien, pari réussi pour ce matin encore ... j'étais à l'heure chez la nounou  par contre j'ai changé un peu mon organisation ce qui m'a permis de redormir de 8h à 10h  ca m'a fait un grand bien  bonne journée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #824 le: 02 Septembre 2008 à 14:19:33 » |
|
coucou , Fannette trop mimi tes petits bouts et quels sourires Je n'arrive toujours pas à savoir comment vous faites pour les casse croutes communs Pour l'instant je n'imagine même pas le faire tant que les tétées sont laborieuses Bon, on a du avancer le rdv pédiatre. Manon commençait une petite grève de la faim.  Elle tétaitjuste ce qu'il fallait pour étancher sa soif et après elle n'arrêtait pas de dormir; sommeil qui était perturbé par des remontées acides. J'ai du la réveiller cette nuit pour qu'elle boive un peu car 80-90ml à chaque bib sans en demander plus de 6 c'est pas normal. Bref, la pédiatre est d'accord avec moi, elle ne pense pas à une allergie au plv mais à un rgo compliqué et une intolérance digestive aux laits épaissis. Résultat: lait pelargon+motilium+gaviscon et si çà ne va pas mieux mopral Elle nous revoit quand même jeudi pour prise de sang et refaire le point une bonne fois pour toutes Le service devait en avoir assez de m'avoir au téléphone 1 fois par semaine.  Tant pis si je passe pour une maman anxieuse: leur santé d'abord. 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
|