28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:30:14
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244680 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #765 le: 29 Août 2008 à 12:36:44 »

Sofinette, il m'avait été déconseillé de mettre de l'hépar dans tous les bib même en fractionnant ....  Huh?
en tous les cas c'est super pour les nuits Sourire nous aussi la semaine prochaine on prend le rythme boulot ... pour que dans 2 semaines, les enfants soient calés et maman opérationnelle ! Clin d'oeil

Vivi je ne sais pas la différence entre les 2 gammes moi les soucis dont je parle c'était avec celle de supermarché ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 29 Août 2008 à 12:46:07 »

coucou les filles !!!

toujours pas de nuit a l'horizon 20h 1h 5h30 9h je commence a avoir l'habitude mais je rêve aussi du jour ou ils vont faire leur nuits ca va faire vraiment bizarre, radio des hanches aujourd'hui et visite des 3 mois la semaine prochaine.
petit pimousse tu me dis que tout le tps qu'ils sont a 6 bib ils vont pas faire leur nuits mais c'est bien ca mon soucie c'est que j'arrive pas a leur faire sauter au moins un bib la nuit (pourtant j'essai de remettre la suce de laisser pleurer) mais rien y fait par contre j'ai un lait gallia ar épaissi au caroube donc le soir je sais pas si je peux mettre quand même de la blédine vu que le lait est déjà épaissi, quand penssez vous ? ca pourra peut etre les aider a faire leur nuits ?

Sur ce gros bisous ils ont faim.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 29 Août 2008 à 12:55:34 »

on est dans le journal de notre ville:

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 29 Août 2008 à 13:40:08 »

hé bien dis donc Sarah .... une vraie STAR Sourire symap l'article en tous les cas .....

Gaëlle, pour faire sauter un bib c'est pas un bib de nuit qui doit sauter ... il faut retarder le bib du soir et faire sauter un de l'apres midi
pour ce qui est d'épaissir ton lait AR c'est mort ... par contre peut être epux tu prendre la même marque "normale" et épaissir avec les céréales ... je pense que ca aura le même effet pour els régurgitations ...
dis moi tes horaires de bib je vais essayer de t'aider pour en faire sauter un ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 29 Août 2008 à 14:02:14 »

Hello les filles,

Petit_Pimousse, çà ne m'étonne pas qu'on t'ait déconseillé l'Hépar. Pour info, en Belgique, cette eau a été interdite par l'Ordre des Médecins pour les enfants en-dessous de 3 ans !!!! DE très nombreuses communications officielles ont été faites vers tous les pédiatres de Belgique pour interdire de la donner aux bébés.

Pour en avoir discuté avec mon pédiatre, il me dit qu'il n'est absolument pas inquiétant qu'un enfant n'ait pas de selles pendant 3-4 jours (au-delà consulter). Ce sont des périodes de croissance très rapide avec un système intestinal qui se met en place et donc il me dit que c'est absolument normal qu'il n'y ait pas de selles tous les jours. Et c'est vrai que parfois, ils ne font rien pendant 2-3 jours et puis çà revient de soi-même à la normale.

Mais j'avais déjà constaté de grandes différences de méthodes et de conseils médicaux entre la Belgique et la France pendant ma grossesse.

Sinon mes loustics vont super bien. Bon évidemment, ils ne font pas encore leurs nuits, bien que Garance ait tenu 8h cette nuit pour la première fois (de 20h à 4h du mat), je ne sais pas si c'est bon signe... on verra.

Je vous mets une petite photo.

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 29 Août 2008 à 14:22:17 »

merci Amélie pour cette petite photo de tes loulous, ils sont bien mignons Sourire
contente d'avoir quelques news ....
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #771 le: 29 Août 2008 à 19:58:29 »

sommes nous les seuls à être encore à 7 bib / jour ?
ils ne diminuent pas tous seuls en fréquence quand les quantités augmentent ?

Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #772 le: 29 Août 2008 à 20:00:34 »

j'oubliais kathryn a expliqué dans je ne sais plus quel fil pourquoi les selles sont vertes si quelqu'un veut savoir ...
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 29 Août 2008 à 20:11:22 »

ah oui, ca m'interesse! je vais chercher ca
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 29 Août 2008 à 20:39:17 »

normalement ils diminuent le nombre de bib seuls quand la quantité de lait augmente ... seulement parfois il faut aider à diminuer le nombre car sinon tu peux arriver à des 180ml x6 voire plus et là pour leurs estomacs c'est pas bon ...
il faut surtout aider quand il y a des problèmes de coliques ou de régurgitations ... car parfois certains bébés n'arrivnet pas à se réguler d'eux mêmes ...
mais si ça ne pose pas de soucis qu'ils boivent encore 7bib pour quoi se prendre la tête .... après ça dépend aussi de combien tu fais tes bib ... si tu as 7x120ml ca va encore par contre 7x150ml ... je pense perso que ça fait trop ....
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 30 Août 2008 à 06:03:30 »

coucou,

y a pas à dire ,il y a que la nuit en attendant qu'elles se rendorment que je peux lire et poster.
C'est pas bien méchant. quand on aura trouvé le lait et le traitement adaptés çà rentrera dans l'ordre
J'ai fini par appeler le pédiatre pour me conseillé par rapport à un changement de lait rapide car Laura d'habitude gloutonne ne terminait aucun bib et Manon a régurgité sans exagérer plus de la moitié de son bib dans mon décolleté et laissait 40 à 60ml dans chaque bib.
Bref, la pédiatre souhaite écarté une allergie aux plv avant de traiter le rgo et de me prescrire un lait plus adapté
Donc je me retrouve avec peptijunior+gelopectose jusqu'à jeudi
Perso, je pense pas que ce soit çà mais s'il faut en passer par là pour qu'elles soient mieux allons y
Au moins on ne passera pas à côté de çà en galérant pendant des années
Les pauvres encore une prise de sang Pleurs

Perso pour les quantités dans les bib tant qu'ils ne régurgitent pas ou n'ont pas des coliques pas de raison de les freiner
Il suffit d'augmenter progressivement les doses 15g par semaine d'après mon pédiatre s'ils finissent une bonne partie de leur bib
Ils passeront seuls à 6 quand ils seront prêts
Avant le passage à 6 tétées de 120 les filles on fait 7 tétées de 120 (un peu trop à ce moment là) pendant 2-3j (elles ont pris de l'avance) Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 30 Août 2008 à 07:56:19 »

c'est vrai ca Sarah,tu es une vraie STAR!!!!
bon sinon pour le lait moi c'est Gallia 1er age et sein et aucun pb!!!
Ici tout va super bien!!!les filles font maintenant leurs nuits depuis 15J!!dernier repas 21h,coucher 22h puis reveil entre 6h et 7H (depuis 2j,7H15/7h30) et avec tout ca elles commencent a se regler sur 4 bibs de 150 A 180ml en alternance avec le sein!!!c'est trop super de les allaiter (elles ont maintenant 2 mois!)
voila aujourd'hui c'est barbecue chez des amis et demain petite rencontre entre mamans de jumeaux a la maison!!
gros bisous a ttes
et a bientot
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 30 Août 2008 à 10:15:11 »

Gege alors les tisanes ont marchés Huh? Peux tu m'en dire un peu plus la dessus ? quelle tisane prendre ?

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #778 le: 30 Août 2008 à 11:05:17 »

Coucou les filles,

Hier c'etait 2e vaccins pour les loulous. Pour Ewen il y a une nette amélioration, il dort mieux, son eczema est pratiquement parti avec une creme super de chez ade..ma pour peaux atopiques. Génial pour les peaux seches. Et il mange beaucoup mieux maintenant, on commence a lui donner des bibs de 180 d'eau qu'il finit pratiquement. Qu'est ce qu'ils grandissent vite!!!! ce commence deja a mettre en carton certaine affaires de 3mois et les habiller en 6 mois!!!
Au fait petite question: vous les habillez comment pour dormir, parce que moi je sais pas trop. pendant l'ete je leur mettais un body manche longue et dans leur gigoteuse, et la ces dernier temps dans un pyjama leger puis dans leur gigoteuse.

Gros bibis à toutes
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 30 Août 2008 à 11:17:44 »

Dis donc, nous avons une famille de STAR parmi nous!!! C'est un extrait de Voici, je suppose, Sarah 
Pour l'Hepar, j'en mets une fois par jour MAXIMUM et uniquement quand il y a une vraie constipation, celle qui fait pleurer bébé qui essaie de faire des selles sans y arriver, et ce depuis plus d'un jour.

Sinon, pour le passage à 6 bibs, puis à 5, ça c'est fait tout seul, sans vraiment augmenter de beaucoup les quantités de lait. Elles augmentent petit à petit, mais cela fait quand même beaucoup de perte de lait! Et pour l'instant, le passage à 4 biberons ne semblent pas être d'actualité, bien qu'ils commencent à faire leur nuit!

Cécile, pour la nuit, ces jours-ci, ils avaient pyjama velours et turbulette (je suis en région parisienne, et il n'a pas fait très chaud. En plus on dort avec la fenêtre entrouverte). Là, les températures remontent, ce sera pyjama d'été ou body et turbulette, car j'ai remarqué qu'ils dorment mieux avec une turbulette (ça leur fait un petit cocon qui leur plaît bien).

Bon WE d'été à toutes!

« Dernière édition: 30 Août 2008 à 11:20:48 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: