sarah88
|
 |
« Répondre #750 le: 28 Août 2008 à 11:24:07 » |
|
au fait, je voulais vous poser une autre question. de quelle couleur sont les selles de vos bébés? Lucie, c'est jaune presque fluo, comme a la maternite. et camille aussi mais des fois, c'est verdatre, ou un peu gris. qu'est-ce qui fait que ca change de couleur comme ca puisqu'elles n'ont que du lait?
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #751 le: 28 Août 2008 à 11:25:08 » |
|
le laxatif pourquoi n'utilises tu pas le microlax bébé ( voie rectale) qu'un voie orale ? le guigoz transit tu le trouves en supermarché au même prix que les autres laits [/quote] tout à fait d'accord avec toi petit pimousse. Les laxatifs suivant leur mode d'action ont une facheuse tendance à rendre les intestins fainéants à la longue et détraquent l'équilibre en ions et minéraux dans l'organisme.  (donc avec modération) Si le suppo ne marche pas effectivement le microlax bébé est une bonne solution et sans conséquence si ce n'est une couche pleine 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #752 le: 28 Août 2008 à 12:22:54 » |
|
pour lejega : moi aussi toujours pas de nuits, mes petites sont nées un jour avant tes gars trois tétées au sein et trois bib de 150 et impossible d'espacer pour faire sauter un repas, elles hurlent de faim les bibs de 180 ça les fait régurgiter encore plus, déjà que ce sont de vrais fontaines du coup je suis fatiguée .... vivement qu'elles grandissent sinon, supers sourires et discussions sympas (oui, je sais, "a" et "eu", c'est un peu limité mais elles ont des voix si douces ) pas beaucoup de temps sinon pour vous écrire car souvent quand l'une dort, l'autre appelle, et quand c'est plus calme, les grandes accourent mais ça me fait un bien fou de vous lire quand je peux, ça me rassure de voir qu'on galère toutes un peu -sauf petitpimousse, la reine de l'organisation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #753 le: 28 Août 2008 à 13:19:02 » |
|
pour les tétines les garço,s ont les dodies initiations même avec l'AR Pour l'hépar la puer de la PMI nous a conseillé plusieurs petites quantités (genre 2/3 - 1/3 ou moitié moitié) plutôt que 1 bib d'un coup on nous a aussi prescri du lait "confort" , il paraît que ça calle bien : chez nous c'est mitigé...  pour ce qui est de les endormir autrement que dans la poussette ici aussi c'est difficile : il n'y a que les bras ou le sein qui fonctionne, j'essaie petit à petit le lit mais j'ai l'impression que si je ne suis pas à côté en journée ça ne passe pas, heureusement la nuit ils s'endorment plus facilement après le bib ; c'est déjà ça à plus ils pleurenbt justement parce qu'ils n'arrivent pas à s'endormir tout seuls ps pour les cheuveux j'en perds aussi pas autant a priori mais tant que j'allaite même un peu impossible de prendre des compléments...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #755 le: 28 Août 2008 à 13:58:26 » |
|
Coucou, en lait bio je n'en connait pas anti régurgitation Par contre si Jules est plutot constipé mieux vaut quand même un lait épaissi à la farine de caroube Je connait le novalac ar digest (pharmacie) il contient 2 épaississants dont la caroube et des fibres (idéal pour le transit) (les filles n'avaient plus de rejets ni de coliques et ont adoré la texture et le gout ;malheureusement elles avaient la diarrhée+++) Sinon tu as aussi le modilac expert après, les laits transits ne sont pas forcément épaissi et les lait ar ne sont pas forcément bon pour le transit  bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #756 le: 28 Août 2008 à 13:59:44 » |
|
coucou
Aujourd'hui j'ai commencé l'Enfamil Lipil pour Léa, je continue encore au pré gallia avec Noa jusqu'à demain je pense. La fille de la PMI passe demain on en sera plus. POur les selles c'est idem pour moi, enfin surtout pour Léa, parfois jaune granuleux, parfois vert kakie..je sais pas pourquoi..Noa lui ça change jamais toujours jaune. La avec son nouveau lait j'attends de voir ce que ça donne pour ma louloute.
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #757 le: 28 Août 2008 à 21:19:11 » |
|
Sarah, pour la dernière question, les miens ont des selles jaune d'or. Mais Daphné a eu une ou deux fois des selles vertes... Ca fait bizarre, mais comme elle allait bien, je ne me suis pas inquiétée... Depuis, elle ne l'a pas refait.
Aujourd'hui, c'était révision des 2 mois Alors les mensurations: 59 cm et 5,100 kg pour Daphné; 57 cm et 4,900 kg pour Gwenaël. Enfin des enfants "normaux" qui n'explosent pas les courbes de croissance comme leurs grands frères !!! (par exemple, mon Benjamin de 2 ans mesure dans les 95 cm pour une quinzaine de kilos... Aie le dos pour le porter... D'ailleurs je ne le porte plus...
Bon, un dernier bib pour la nuit et hop au lit pour une nuit qui sera la plus longue possible je l'espère... Mais comme les bébés ont eu leurs 1ers vaccins, j'ai un peu peur que cela ne se passe pas très bien  Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #758 le: 28 Août 2008 à 22:45:47 » |
|
Sarah, pour répondre à ta question selles ... Gauthier a toujours des selles jaunes d'or et Lise presque toujours des selles verdâtres/ grisâtres ... et niveau odeur ... on dirait du camembert trop fait pour Lise ... Gauthier c'est selles d'odeur " normale" .... Glasgow, contente d'avoir de tes nouvelles  ca faisait longtemps ! Fannette, as tu essayé un autre épaississant que le gumilk ? tu peux aussi utiliser le gumilk pour épaissir un lait transit sans probleme c'est ce que je faisais pour mon grand .... mais avant tout il faudrait que tu arrives à savoir si le gumilk ne constipe aps Jules encore plus  pas facile tout ça .... Vivi, je ne conseillerai pas le modilac car c'est un lait qui a tendance à constiper ... toutes les personnes autour de moi qui l'ont utilisé ont eu ce soucis ....  à moins que ce ne soit une coïncidence je ne tenterai pas ... et je pense qu'il vaut mieux prendre un lait classique que l'on épaissi, plutôt qu'un lait déjà épaissi car ils ont tendance à constiper aussi .... Hélène, contente de voir que tout va bien pour tes loulous... moi aussi ils son dans les courbes alors que mon grand ... est comme les tiens ... "hors normes"  il a 21 mois aujourd'hui et mesure dans les 90cm pour 13.5kg .... j'espère que tout ira bien suite aux vaccins.... ici tout va bien, en ce moment mes loulous gloutonnent ... et ne dorment presque pas de la journée ... ca me fait drôle car jusque là j'avais de vraies p'tites marmottes surtout Lise ... mais bien qu'ils ne dorment presque pas ils sont pas CHI*NTS ..... c'est déjà ça  et ils font leurs nuits comme d'hab donc pas de soucis ... c'est plutôt mon grand qui commence les "NON " !!!!!, je me rebelle, je n'obéis pas ... et je fais tout pour faire tourner Maman en bourique ... mais malheureusemnt il est tombé sur un os ... Maman es très forte et ne se laisse pas faire ... Maman a toujours le dernier mot en peu de tentatives .... POURVU QUE CA DURE pour Maman et que ça s'arrete pour Thibault ..... je pesne que le fait de retourner chez la nounou va aider ... car un mois de vacnaces à tourner en rond à la maison car je ne sors que très peu car avec les etits c'est le déménagement à chaque fois .... il doit commencer à se faire CH*** sévère ... ca va lui faire du bien de retrouver les copains et de ne pas tout partager avec les bébés .... bonne soirée à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #759 le: 28 Août 2008 à 23:28:19 » |
|
coucou, toujours ces problèmes de lait. merci petit pimousse pour le conseil sur la gamme modilac (le modilac ar expert ne se trouve qu'en pharmacie et est l'équivalent d'après le pédiatre du novalac ar digest; peut être que la gamme expert de chez modilac est mieux étudiée?) Bref, nous avons commencé l'enfamil ar mardi et depuis les reflux sont toujours présents et les coliques sont de retour  Comme le changement de lait s'est fait le jour des vaccins , j'ai cru que cela venait des vaccins et 5 jours plus tard je mettrais plutôt le lait en cause A l'arrivée, je ne sais plus. Faut il encore changer de lait? Et surtout lequel choisir? Je me demande si un lait épaissi contenant du bifidus ne pourrait pas faire l'affaire? Dur dur de trouver le lait adapté à nos loulous! C'était tellement facile avec le lait de maman 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioute
|
 |
« Répondre #760 le: 29 Août 2008 à 00:19:40 » |
|
Salut tout le monde! Je vois que vous galérez bien avec le lait... Ici on a de la chance, on a suivi le lait qu'ils avaient en néonat: préguigoz + volvic, et depuis 1 mois 1/2 on est au guigoz 1er âge, toujours avec volvic, et pas de problèmes. Pourvu que ça dure... Pour les selles, si dans la journée ils n'en ont pas, on donne le dernier bibi à l'hépar, et dans la nuit ou le lendemain matin on a une couche bien pleine... Enfin, c'est rare qu'on en arrive là, tant mieux!  Par contre le soir j'épaissis le dernier bibi, mais ils galèrent pour le boire et avalent en général 120-130 ml, sur des bibis de 180 ml d'eau (environ 200 ml reconstitué). Pas terrible...  C'est pareil chez vous? Bon, ils tiennent quand même 7 à 8h la nuit, mais depuis qu'ils ont leurs céréales on galère pour les faire boire, les bibis durent au moins 45 min et ils s'endorment dessus... Avant les céréales ils me terminaient leurs bibis de 180 ml, et bien même! Enfin, c'est une galère bien petite à côté des probs de RGO, constipation ou coliques que certaines d'entre vous rencontrent, alors je me plains pas et touche du bois pour que mes loulous continuent comme ça... Bon courage à vous toutes, et bonne nuit! Bizzz 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #761 le: 29 Août 2008 à 07:38:35 » |
|
Vivi, je pense qu'avant de changer de lait ... il faut attendre un peu ... perso je pense que 5jours c'est court ... et puis les changer tout le temps je ne pense pas que ce soit une solution ... sinon pour le modilac je sais pas mais bon ... je préfère prévenir ....  Pioute, pour les bib avec céréales c'est normal qu'ils prennent moins puisque ça les cale plus , Gauthier qui pouvait prendre entre 270et 300ml .... quantité bien trop importante  , avec les céréales il boit 180ml/210ml ce qui est déjà plus raisonnable ... par contre avec les céréales comme ça épaissi il faut changer ton "débit" de tétine ... moi je suis en vitesse 2 ... et si malgré cela ça a encore du mal à passer mets moins de céréales .... sinon je ferai une remarque assez intéressante concernant les laits .... parmi nous ... on peut constater que généralement celles qui utilise guigoz n'ont pas de problème de coliques ou de régurgitations .... coïncidence ou non ... encore une fois ... mystère mais c'est étonnant ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #762 le: 29 Août 2008 à 08:07:45 » |
|
coucou, merci petit pimousse pour ta réponse je suis assez d'accord avec toi concernant les changements de lait quand au modilac je m'étais renseignée et il existe la gamme modilac en grandes surfaces et la gamme modilac expert uniquement en pharmacie; après je ne sais pas ce que çà vaut mais vu ce que tu racontes je ne prendrais pas le risque  Quand même c'est dur de les voir ne pas terminer leurs bib et se tordre en hurlant à la fin  Patientons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #763 le: 29 Août 2008 à 08:25:11 » |
|
coucou
encore une excellente nuit!je suis contente!et camille a meme dormi sur le dos!
pour le guigoz, je sais pas trop parce que c'est ce qu'elles avaient au debut et ca n'allait pas.mais ca doit dependre des enfants. la j'ai le nidal confort et je l'epaissi encore un peu depuis hier. ca a l'air d'aller.beaucoup moins de regurgitations, pas de constipation et pas de collique.par contre, c'est toujours 4X210 et j'ai essayé de reduire c'est la cata donc je reste comme ca pour l'instant et je verrai avec le pediatre la semaine prochaine
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #764 le: 29 Août 2008 à 11:06:49 » |
|
Coucou les filles, Côté constipation, nous faisons chaques bib, elles prennent des 150 : 120 de volvic et 30 d'hépar et elles ont des selles pratiquement tous les jours. Il faut savoir que la volvic parait il est plus laxative que l'évian . Côté cheveux, j'ai fait une coupe courte. Les filles font leurs nuits, 20h30 à 8h30 ce matin, on les a réveillé, d'habitude c'est 7 h 15 du mat donc ca va, car semaine prochaine école pour Mathis donc changement d'horaire. Nous sommes à 5 bibs de 150 ml milupa normal.  Bonne journée qui a l'air assez ensoleillée chez nous, biz
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
|