28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 10:53:44
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244464 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 27 Août 2008 à 17:34:30 »

coucou les filles,

heureuse d'avoir de tes nouvelles adie
quels merveilleux bébés. Quand on repense à ton parcours on ne peut qu'être heureuse pour toi et continue à savourer ton bonheur à ce qu'il paraît çà passe trop vite Clin d'oeil

Ledjega, t'inquiète les nuits çà vient du jour au lendemain. Ils faut juste qu'ils soient prêts.
Le seul hic c'est que quand t'as galéré et qu'ils se mettent à faire la nuit, tu as tellement attendu que l'un des deux réclame que tu t'es couché tard et tu n'as même pas savouré ce nouveau rythme Roulement des yeux
Et parfois, comme moi, çà revient en arrière
C'est pas grave, si c'était tous les jours le même son de cloche ce serait monotone.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 27 Août 2008 à 17:57:14 »

Merci pour vos réponses sur les tétines  Sourire Petit Pimousse je veux bien ton lien  Clin d'oeil

Petit Pimousse pour ton aine qu'as fais pour sa constipation ? Car Jules a du Gumilk et de l'hépar mais ses selles ne sont pas régulières ( 2/3 jours ). Vos bébés font leur selle tous les jours ? Huh?

Vos loulous sont magnifiques et quel bonheur de les voir sourire.
Ici seule Emma nous fais de jolis sourire même de bons fou rire ! Je pense que Jules est encore trop mal pour les sourires.

Coté journée seule, aujourd'hui je dirais que c'est le top Jules enchaîne bibs et dodo quant à Emma rien à dire égale à elle même bib transat et sieste. Si toutes les journées pouvient ressembler à celle ci  Roulement des yeux
Hier c'était vraiment dur ils ont dormi 30min de 18h à 18h30 ! J'étais cuite ! C'est dans ces moments que je pense à toutes celles qui ont des aines et que je leur décerne la médaille d'or !

Allez je file aurais je le temps de finir mon repassage ?  Tire la langue

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #737 le: 27 Août 2008 à 18:11:49 »

Adie, contente de voir que tu vas bien et que tout s epasse bien pour toi et tes loulous; merci pour ces jolies photos .. ils ont drôlement bien poussés .... Sourire c'est génial !!!! profites à fond  

Gaëlle, pour les nuits au début c'est une par ci une par là ... puis plusieurs d'affilées ... puis souvent retour en arrière avec quelques réveils .... puis de nouveau les nuits complètes pour de bon ... mais tant que tes bébés prennent 6bib ... ils ne feront pas leurs nuits   ; il faut qu'ils soient à 4/5bib pour les faire .... dans un premier temps il faudrait essayer de faire sauter un bib ....

Fannette, pour mon grand malheureusement apres avoir essayé 36000laits, j'ai fini au guigoz transit, le gumilk, les suppos glycérine .... et que plus rien n'y faisait j'ai abdiqué et j'ai commencé la cuillère à l'aube de ses 3mois, j'ai fait légumes verts et depuis plus aucun soucis .... actuellement à 21mois il lui arrive parfois de ne pas faire e selles une journée mais pas plus et plus aucun soucis de constipation ....
pour ce qui est des selles, normalement les bébés au bib doivent avoir au moins une selle par jour au pire tous les deux jours ... pour les bébés allaités c'est différents car moins de "déchets" et plus digeste le lait maternel ...
pour le liens je t'en mets deux car parfois c'est plus intéressant sur un ou l'atre des sites en fonction des promos ... les n°1 c'est bien pour l'eau et quand ils sont tout petits ... moi les miens boivent tous els deux avec les n°2 , mon grand lui à n°2 pour l'eau et n°3 pour les blédidej ....
http://www.monguidesante.com/bebe-tetines-paID=2_414.html?MID=180
http://www.parabeaute.com/marque-DODIE-12-1.html
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 27 Août 2008 à 19:06:07 »

les filles font plusieurs fois par jour.

adie:tes loulous sont magnifiques!!! ca fait plaisir de te lire!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

je confirme, les nuits, ca vient d'un seul coup!!!

d'apres ce que je lis, je trouve que mes filles boivent beaucoup. je ne sais plus trop pour enzo mais c'etait un gros bebe. la, elles boivent 4x 210ml. vous en pensez quoi? elles n'ont que 6 semaines
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #739 le: 27 Août 2008 à 19:30:29 »

adie très mignons tes loulous heureuse de te revoir sur le fofo Bisousarah tu as des petites gloutonnes dis donc   temps qu'elles ne les vomissent pas et qu'elles les finissent et sans troubles de digestion particulieres, pourquoi te poser la question  c'est plutot bien je penses  Bisou
les miens dorment en generale la nuit 6 a 7 h d'affilées en ayant un bib epaissi  ils ont 2 mois je trouve qu'ils mettent +temps que mes ainés  qui eux m'ont mis 3 semaines pour les faire   je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que se sont des jujus 
le gumilk se vend en pharma seulement?
 bonne soiree les filles Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 27 Août 2008 à 19:45:48 »

Sarah pour te donner une idée, les miens qui auront 3 mois la semaine prochaine prennent en ce moment car ca varie ...
Gauthier: 3x180ml et 1x240ml
Lise: 3x180ml et 2x210ml

mais 4x210ml pour 6semaines, perso ca me parait un peu beaucoup ...  ... c'est peut être pour ça que tu as des problèmes de régurgitation car ca leur fait trop à digérer d'un seul coup pour leurs estomacs qui ne sont peut être pas encore prêts pour une telle quantité d'un seul coup ... tu devrais peut être faire un bib de plus mais des bib moins gros ... perso c'est ce que j'essayerai avant de changer encore de lait ou d'utiliser un épaississant ....

Doucette, le gumilk, oui c'est seulement en pharmacie ....
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 19:50:21 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 27 Août 2008 à 22:17:48 »

c'est ce qu'il me semblait mais en fait, je leur fait 180 et elles l'engloutissent vite et redemande aussitot. et je leur fait un complement et ca va. j'ai essayé de pas leur en redonner apres mais c'est des crises jusqu'a ce que je leur donne le complement. Triste pas facil tout ca
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 28 Août 2008 à 07:12:44 »

même en épaississant le lait tu es obligée de donner 210ml ?
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 28 Août 2008 à 09:03:11 »

un p'tit coucou vite fait par ce que ça hurle.
Je voulais savoir si il était possible de faire une journée des bibs que à l'hépar Huh??
3 jours sans selles pour Jules, j'ai bien l'impression que ça lui trod le bide il hurle ! Il est super constipé même avec du gumilk ! Roulement des yeux
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 28 Août 2008 à 09:16:25 »

Fannette, l'hépar 1 à 2bib par jour pas plus car ca risque d'être mauvais pour Jules, pour ce qui est du gumilk normalement ca aide pour le transit mais je ne sais plus qui disait que ca constipait son bébé; c'est peut être le cas pour Jules Huh?
as tu essayé un lait transit ?
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 28 Août 2008 à 09:57:55 »

coucou les filles,

un p'tit coucou vite fait par ce que ça hurle.
Je voulais savoir si il était possible de faire une journée des bibs que à l'hépar Huh??
3 jours sans selles pour Jules, j'ai bien l'impression que ça lui trod le bide il hurle ! Il est super constipé même avec du gumilk ! Roulement des yeux

Pauvre petit bout, çà doit faire mal Pleurs
Fannette méfies toi de l'hépar, au long cours çà peut abimer les reins.
Si tu n'as pas encore essayé, mets lui un suppo de glycérine
Effectivement, chez certains enfants le gumilk a l'effet contraire recherché.
Si çà persiste, pas le choix: visite chez le doc
bon courage
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 28 Août 2008 à 10:05:12 »

Bon j'ai craqué j'lui ai donné un laxatif ( qu'il a vomi à moitié ! ) mais c'est loin d'être la bonne solution ! Pourtant il a beaucoup de gaz c'est signe que le transit marche non ? Huh?
Mon medecin rentre la semaine prochaine je verrais avec lui pour changer de lait, le guigoz on le trouve en supermarché ? Huh?
Pour l'instant les 2 dorment j'ai réussie à endormir Jules dans l'écharpe et zou au lit ... pour combien de temps ?

Sarah pour te donner une idée sur les quantités j'ai ressortie les vielles fiche de ma belle mère qui bossaient en PMI y a 20ans et pour un bébé de 2 mois faut compter environ 700gr/jours en 5 repas.
Sinon pour le reste c'est fou ce que ça a changer la farine était introduite à 1.5mois et les jus de légumes à 2.5mois !

Allez bonne journée
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 28 Août 2008 à 10:25:00 »

coucou les filles

merci pour vos avis. je vais donner un petit coup de telephone au pediatre pour etre sure de ce que je dois faire. on verra bien.
le soir, elles prennent le dernier biberon vers 21h30 et le matin, à 9h et biensur, le matin, elles ont super faim! donc 180 ne leur suffit pas. celui du soir, elles prennent aussi bien leur 210ml et tiennent bien. a part les regurgitations, elles n'ont plus de colliques.alors je ne sais pas trop. c'est leur rythme a elles. on verra bien
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 28 Août 2008 à 10:33:06 »

coucou,
Fannette, pour les laits tu en as toute une floppée réservée aux enfants avec troubles du transit
Jules a une tendance à la constipation mais a t-il besoin d'un lait épaissi?
Quelle marque utilises tu actuellement? l'aime t-il?
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 28 Août 2008 à 10:57:10 »

Bon j'ai craqué j'lui ai donné un laxatif ( qu'il a vomi à moitié ! ) mais c'est loin d'être la bonne solution ! Pourtant il a beaucoup de gaz c'est signe que le transit marche non ? Huh?
Mon medecin rentre la semaine prochaine je verrais avec lui pour changer de lait, le guigoz on le trouve en supermarché ? Huh?
Pour l'instant les 2 dorment j'ai réussie à endormir Jules dans l'écharpe et zou au lit ... pour combien de temps ?

Sarah pour te donner une idée sur les quantités j'ai ressortie les vielles fiche de ma belle mère qui bossaient en PMI y a 20ans et pour un bébé de 2 mois faut compter environ 700gr/jours en 5 repas.
Sinon pour le reste c'est fou ce que ça a changer la farine était introduite à 1.5mois et les jus de légumes à 2.5mois !

Allez bonne journée

le laxatif pourquoi n'utilises tu pas le microlax bébé ( voie rectale) qu'un voie orale ?
le guigoz transit tu le trouves en supermarché au même prix que les autres laits
Journalisée

Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: