28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:53:03
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244612 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 26 Août 2008 à 21:13:18 »

Pour les bibs, j'ai Avent, avec les tétines à 3 vitesses. Dapnhé boit sur la position II car elle a du lait épaissi, et Gwenael sur la position I (Au début, pour Gwen, on avait des tétines 2 de chez Avent, car les 3 vitesses étaient trop rapides pour lui)

Sinon, j'ai une question, mais qui concerne les mamans, pour une fois! C'est à propos de vos cheveux. Car pour moi, depuis la 7ème semaine après mon accouchement, c'est la cata!!! Je les perds en quantité énorme Triste
J'ai l'impression que c'est plus qu'après mes 2 premiers accouchements. Comme j'ai beaucoup de cheveux, ça ne se voit pas, mais j'en sème partout, c'est une horreur! Je passe mon temps à en enlever de mes vêtements... et par terre, on me suit à la trace... En plus, je ne me souviens plus combien de temps ça avait duré...
Alors pour vous, ça donne quoi? Et est-ce que vous faites quelque chose (shampoing? Traitement? Vitamines? etc.)

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #721 le: 26 Août 2008 à 23:04:03 »

Sofinette, ton grand a encore quelque sjours our se faire à l'idée de la rentrée Sourire c'est peut être aussi parce qu'il se dit que les jujus vont rester avec toi à la maison et que lui va devoir aller à l'école non Huh?

Cécile, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Ewen ...

Fannette, pour le coucher je ne peux pas trop t'aider non plus car ils s'endorment tous seuls sans soucis, s'ils grignent quand je les couche, je les remets dans les doomoo et quand ils comment à peser les cerises je les mets au lit et pas de soucis ...
pour ce qui est des tétines, j'ai connu le même problème que toi avec mon grand et j'avais fini par opter pour les tétines dodie initiation ( elles sont plates et sont généralement utiliser pour passer en douceur du sein au bib ), elles existent en 3 vitesses différentes ( mais 1 tétine pour 1 vitesse c'est pas des tétines qui font les 3 vitessesses comme les tétines rondes je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ) ... car mon grand quand il était etit j'ai essayé toute forme de tétine et il n'y a que celles ci qui faisaient que je n'en  avais pas autant dans le bib que dans son ventre .... du coup j'ai pris direct celles ci pour le jujus tout d'abord tétines vitesse 1 et maintenant je prends tétines 2 et le lait simple passe aussi bien que le lait épaissi avec des céréales car Lise prend son lait nature alors que Gauthier je lui épaissis avec les cérales vanille/fleur d'oranger...
tu devrais essayer je les trouve uniquement sur internet par contre ; je peux te donner le lien si ca t'intéresse et je les mets sur des bib bébé confort évidence ...

Maud, merci pour les photos de tes loulous ... j'adore celles des grimaces ....  Tire la langue

Doucette, contente de voir que tes p'tits bouts ont bien profité ... pour ce qui est de les faire dormir sur le ventre c'est vrai que j'ai choisi des matelas très ferme pour éviter comme tu dis que ca ne fasse un creux autour de leur tête quand il la pose ....
pas trop cool par contre la poussée de fièvre pour Tangui ... moi le patch Emla j'avais testé une fois pour mon grand et il avait fait une réaction allergique à l'endroit du patch du coup j'ai jamais retenté même pour les petits ... par contre fais attention car je crois que certains vaccins sont incompatibles avec le patch car le patch inhibe le vaccin ....

Hélène, perso je n'ai pas remarqué perdre plus mes cheveux que d'habitude que ce soit pour cette grossesse ou pour la première ....

bonne nuit à toutes Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 27 Août 2008 à 11:26:26 »

helene moi aussi j'ai soucis avec le perte des cheveux  surtout l'année passer donc j'ai le shampoing + la lotion qui se vend en grande surface(  ACTIV F DR HOTING DE SCHWARZKOPF pour femme car il existe pour les zhomms aussi   je pense le faire de retour   pour l'avoir deja essayer cela fonctionne   voila pour mon truc perso pour la chute des cheveux   se serait dommage que l'on ressemble a BARTHEZ Roulement des yeux Tire la langue Bisou
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 27 Août 2008 à 11:56:11 »

coucou,

Hélène pour ce qui est des cheveux moi j'ai l'impression d'être sous chimio tellement la chute est importante
j'en sème partout.
Alors merci Doucette pour le tuyau

En ce moment, je n'y comprend rien
Depuis les vaccins les filles sont de plus en plus ronchons, elles ne terminent pas leurs bib et se rajoutent 1 tétée. Il leur arrive de réclamer au bout de 2h pour ne prendre que 90 au lieu de 135ml
Elles crient aussi à la fin des bib.
Je vais continuer à suivre leur rythme et à les cajoler mais j'aimerais bien qu'elles retrouvent leur sérénité et leur rythme de 5 tétées

Au fait, je me suis demandé si au lieu de donner un bib d'hépar pour la constipation (risque de pb rénal au long cours), il ne serait pas mieux de rajouter du gumilk à 1 bib d'enfamil ar par jour en prévention
j'ai laissé un mail sur le site enfamil et je vous tiens au courant
Après tout mon pédiatre m'a dit que le novalac ar digest qu'elles ont pris en essai c'est comme si on avait ajouté du gumilk au novalac ar. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 27 Août 2008 à 14:37:42 »

vivi, pour les cris à la fin des bib ... c'est peut etre des acidités qui les dérangent .... peut etre à cause du fait qu'elles mangent plus rapproché que d'habitude et qu'elles n'ont pas tout digéré ... peut etre en fait qu'elles pleurent pour exprimer une gene et non pour demander à manger Huh?
pour le gumilk je pense que tu peux effectivement procéder ainsi Gauthier était un peu contipé peut etre a cause des cereales du coup j'ai fait 2bib de gumilk à suivre et hop selles +++ dans la couche Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 27 Août 2008 à 14:38:37 »

coucou!

ca va?

j'ai pas trop de probleme de perte de cheveux mais apres la naissance d'enzo, c'etait horrible. pareil, on aurait cru que j'etais malade tellement j'en perdais et ca s'est amelioré tout seul.au bout de 3 ou 4 mois environ.

ca a quel role exactement le gumilk?je comprends plus trop Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 27 Août 2008 à 14:41:27 »

le gumilk est un épaississant utilisé principalement pour les régurgitations et vomissements mais il accélère le transit donc on peut aussi en mettre un peu dans les bib en cas de constipation; c'est ce que le doc m'avait dit de faire pour mon grand ... seulement ca n'a marché qu'un petit temps et j'ai du le passer à la cuillère à 3mois car plus rien n'y faisait pour la constipation Triste
Journalisée

Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #727 le: 27 Août 2008 à 14:49:08 »

Coucou les filles,

Je me pose seulement, ce matin s'etait galere, ils se relayait tous les 2 pour dormir et pleurer, j'ai pas arreté. Ouf..pour une fois ils sont synchro!

Pour les bibs j'utilise aussi les dodies initiation ils sont vraiment bien je trouve. J'avais pris au début deds tommee tippie mais pas terrible, la tetine se tort dans tous les sens, des fois ca coule pas et des fois ca coule trop vite!!!!

Et moi aussi je seme des cheveux partout, meme dans les couches de mes fils j'en retrouve!

Sinon rien de bien neuf ici, Ewen dort bien a partir du moment ou il est dans son transat.

Gros bibis a toutes
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 27 Août 2008 à 14:56:03 »

youpi
avec notre côté zen et nos crane déplumés on va pouvoir rejoindre les moines bouddhistes
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 27 Août 2008 à 15:09:38 »

j'oubliais,
pour les bib, j'utilise avent avec tétine vitesse 2 pour lait épaissi à l'amidon enfamil ar
j'ai voulu essayer les tétines variables mais çà dégouline de partout
elles prennent encore beaucoup d'air en tétant alors je déserre un peu la tétine et c'est mieux
inutile de changer trop souvent les tétines y a des bébés qui tètent plus ou moins bien et changer  de tétine implique réapprendre à téter différemment donc un temps d'adaptation comme quand on passe du sein au bib Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 27 Août 2008 à 15:21:14 »

perso, pour mon grand j'ai dû essayer grand nombre de tétines pour trouver les bonnes mai les dodie initiation il s'y est fait de suite ... aucun temps d'adaptation n'a été nécessaire, je les ai conseillées beaucoup autour de moi et pareil ... toutes els personnes qui ont essayé ont adopté Sourire et en parle elles aussi autour d'elles ...
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 27 Août 2008 à 15:34:06 »

youpi
avec notre côté zen et nos crane déplumés on va pouvoir rejoindre les moines bouddhistes

merci petit pimousse pour la precision! le soucis c'est que maintenant que j'ai changé à nouveau de lait, elles regurgitent mais ont des selles liquides. alors j'ai peur que ce soit pire.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 27 Août 2008 à 15:47:11 »

ha oui effectivement ... dans ton cas le gumilk n'est pas vraiment recommandé .... 
mais il existe d'autres épaississants ; ils ne sont surement pas tous à base de carouble demande à ton pharmacien .. il pourra t'aider  Bisou
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 27 Août 2008 à 16:35:45 »

Coucou les filles, et oui une revenante!!
pas tellement en fait, je vous lis tous les jours mais je n'ai pas grand chose à dire donc je reste silencieuse!!
Ici tout va très bien, je n'ai aucun soucis, ils poussent très bien (5.2kg pour louis et 4.8 pour Valentine pour 3 mois), le pédiatre de l'hôpital ne veut même plus nous voir avant leur 1 an (ils seront suivis par notre médecin traitant).
Ils sont dans leur période "tout sourire", c'est absolument magique. Ils dorment bien (de 23h à 7h) et mangent beaucoup, Louis (5 x 180 et Valentine 4 x150 + 1 x180) et ne pleurent pas beaucoup, pourvu que ça dure!!
Bref tout va très bien, je suis encore sur mon petit nuage et j'espère y rester encore très longtemps, je suis en train de vivre les plus beaux moments de ma vie et je savoure à fond!!
Une petite photo de chacun:
[]
valentine tout sourire!!
[]
Louis la star avec moi
et les 2
[]
Gros bisous à toutes et bonne continuation Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Août 2008 à 16:38:13 par adie56 » Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 27 Août 2008 à 17:12:03 »

coucou les filles !!!

ca faisait longtemps je viens de vous lire mais dites moi ils ne font pas tous leur nuits vos bb ? car moi tjrs pas tjrs 20h 0h 5h 9h j'en ai marre j'ai vraiment hate pour celle qui on des bb qui font leur nuits c'est arrivé du jours au lendemain ?

sinon du coup 6 bib de 150ml pas tjrs terminé dans la journée.

bisous a toute
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: