28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:36:13
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244517 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #690 le: 24 Août 2008 à 16:34:37 »

pour répondre à Doucette et Cécile: je suis podologue et je reprends le boulot le 15/09 à 8h  et franchement autant pour mon grand j'avais hâte de reprendre le boulot apres mes 2 mois d'arrêt ... et là ca fera 5.5mois d'arrêt et j'ai franchement pas envie de rependre je me suis bien faite à la ve de femme au foyer .... mais bon on va voir comment ça se apsse, déjà j'ai prévu de réduir emon activité et de ne travailler que 4.5jours au lieu de 5.5 ... par contre mes journées seront plus chargées puisque pas de pause à midi ....

Cécile c'est vrai que si ton loulou a enplus des régurgitations, de la diarhée et de l'eczéma .... y'a de fortes probabilités qu'il y est une allergie associée ... mais l'eczéma ne vient aps forcément du lai, ca peut venir de la lessive, du gel douche, du lait de toilette ...... c'est pas facile à gérer ces problèmes de peau .... 

Doucette toi aussi tu vas avoir une sacrée organisation .... les journées vont être un vrai marathon avec toute ta tribu Sourire

allez Sarah, courage et bienvenue au club 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 24 Août 2008 à 18:09:56 »

fanette, c'est quoi le premax?

au fait, j'ai une petite question petit pimousse:vu que toi aussi tu fais dormir tes bébés sur le ventre, est-ce que tu n'as pas de problemes de fuites? parce que moi, les filles, c'est une horreur quand je les recupere le matin, elles sont trempees pratiquement jusqu'au cou, sur tout le ventre. au depart, j'avais des couches peau douce et la, j'ai racheté des pampers et toujours le meme probleme. ca te le fait ou pas?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 24 Août 2008 à 18:53:23 »

Bonjour les filles!
me voilà de retour de vacances... et je n'ai pas trop le temps de venir tout lire tout de suite! Alors j'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos loulous.
Nos vacances se sont bien passés (on était en Loire-Atlantique, au bord de la mer), même les voyages avec les 4 enfants!
Daphné et Gwenaël sont toujours aussi mignons (ils ne pleurent pratiquement jamais) et ils commencent à faire leurs nuits, c'est sympa!
Côté bibs, notre princesse continue à régurgiter pas mal, on va voir le pédiatre bientôt, et j'ai aussi pris RV chez l'ostéo.
Sinon, je revois ma gynéco dans une semaine. J'aimerais bien qu'elle me dise qu'elle me donnera un arrêt supplémentaire après mon congé maternité, mais je n'y crois pas trop (et pourtant, je n'ai pas été épargnée... mais bon, c'est pas trop son genre de s'apitoyer...)

Voilà les news, je reviendrais d'ici peu, quand j'aurais un peu plus de temps (en ce moment, il me faudrait des journées de 48 heures...)
Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 24 Août 2008 à 21:53:53 »

Hello les filles,

ai été absente longtemps, c'est assez chaud en  moment : beaucoup de pleurs et de coliques...

Pour courronner le tout, Sarah et Fanette, moi aussi à partir de demain, suis seule avec les 3 car mon mari recommence à travailler donc 8-20h tous les jours + les voyages à l'étranger.

Suis évidemment un peu impatiente que mon grand retourne à l'école.

Sinon, les enfants ont poussé super vite :
Hippolyte 57cm pour 4,4kg
Garance 53,5 cm pour 4,2kg
Le péditare n'en revenait pas car ils ont à peine 1 mois....

Je repasserai le plus vite possible vous lire et vous écrire si j'ai le temps.

Bisous

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 24 Août 2008 à 22:25:19 »

Sarah, je n'ai aucun problème de fuite ... j'ai des pampers et no soucis .... que ce soit pour mon grand ou pour les petits par contre je prends des pampers avec les attaches strech ... car je trouve que celles qui ne sont extensibles épousent moins bien de tour de taille ... lesquelles as tu comme pampers ?

Hélène, contente de te revoir parmi nous Sourire

Amélie, contente de voir que tes loulous poussent bien .... courage pour t'occuper de tous tes loulous ... et bienvenue au club !!!! 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #695 le: 24 Août 2008 à 22:54:17 »

sarah je me permets de répondre pour le prémax : c'est un hybride entre l'écharpe parce que bb est porté comme si tu l'avais dans les bras ( en diagonal) mais dans un sac genre hamac et que tu portes donc en bandoulière, d'où les pb de dos à cause de la mauvaise répartition du poids je dirais

pour les couches nous aussi petits pb de fuites mais c'est parce qu'on commence à être juste question poids, mais bon faut bien les liquider donc du coup pas le choix on change à chaque fois  Tire la langue

sinon je dirais que mes p'tits bouts ont le  poids qu'ils auraient s'ils étaient nés à terme parce que Corentin fait 4,350 kg et Nathan 4,6 kg

comment savez vous qu'il faut augmenter la quantité des bib ? parce que le pédiatre nous a dit d'y aller doucement pour ne pas détraquer leur système digestif, mais en même temps si on l'écoutait les petits seraient toujours à 90 ml ... vu q'il n'a pas l'air de savoir combien ils devraient prendre du fait de leur prématurité
en même temps si j'augmente de trop ne risquerais-pas d'aggraver les rejets ?

vous aussi ils peuvent encore recracher de l'AR alors qu'ils ont faim et réclament le bib ?

pour être seule depuis 1 mois et demi, je compatis et souhaite bon courage à celles qui vont l'être
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 24 Août 2008 à 23:09:22 »

Hello les filles!
Ici ça va mieux, un peu + calme ce WE, les petits ont passé la journée chez mes parents hier pour qu'on termine la peinture de leur chambre, et aujourd'hui quelques colères mais gérable.
Je compatis pour toutes celles qui vont se retrouver seules, moi c'est l'inverse, chéri commence son congé paternité demain et j'avoue que ça va me faire du bien!
Sinon pas de prob de rejet ici, les 2 sont au Guigoz et Volvic, 1 bibi à l'Hépar si pas de selles dans la journée, et tout roule...
Pour les couches, j'ai essayé plusieurs marques mais je reviens toujours aux Pampers. Par contre j'hésitais à prendre des Peaudouce sur CDM mais pas moyen d'en trouver dans le commerce pour essayer avant de commander. Comme c'est en grande quantité j'ose pas trop.
Sarah, j'ai cru voir + haut que tu en utilisais, en es-tu satisfaite?
Bon, je vous laisse, j'ai un loulou qui se réveille.
A bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 24 Août 2008 à 23:51:14 »

coucou,
je vois que nous allons être nombreuses à être seules avec nos loulous dès demain.
Pas de souci, on y arrivera. De toute manière fallait bien que çà arrive un jour Clin d'oeil

Ici, depuis que les filles ont eu leur vaccin samedi matin c'est un peu bizarre. Elles ne terminent pas leurs bib, Manon se rajoute une 6ème tétée(pas trop surprenant) et Laura aussi mais n'a bu ce soir que 60ml  Huh? (une petite collation avant dodo)
Sinon, elles ont eu des nausées et on vomi chacune une fois

En plus le pédiatre a tenu (maintenant qu'elles ne sont qu'au bib) à ce qu'on rééssaye le lait épaissi à la caroube quitte à ajouter un sachet de lactéol dans un bib par jour.
Résultat: des coliques pour Manon surtout avec des selles abondantes et très molles  et pour le lactéol elles ont carrément boudé leur bib Triste
Bon même si l'essai est un peu perturbé par les vaccins, pour moi çà confirme le premier essai. En plus çà ne les empêche pas d'avaler leur bib moins vite. Elles le prennent plus vite car texture onctueuse et ont chaque fois le hoquet.
C'est décidé on arrête le novalac ar digest et vu qu'elles étaient à l'enfamil premium, cette semaine je les passe à enfamil ar et on verra bien.

Au fait chez nous c'est pampers baby dry. Pas de pb de fuites sauf depuis qu'elles sont au lait épaissi à la caroube. Une horreur même si je les change à chaque selle et toutes les 3h, rien à faire il y a des fuites tellement c'est abondant.
J'aimerais tester d'autres couches.
Quelles marques avaient vous déjà testé? Vos avis?

BONNE NUIT A TOUTES
A demain pour échanger sur cette journée sans nos hommes. Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 25 Août 2008 à 01:04:11 »

Vivi, pour les couches, on a déjà essayé plusieurs marques de magasin: avec les Au*han et les C*ra, on a eu des fuites, au point qu'il m'est arrivé de devoir changer complètement les loulous 3 fois dans la journée!!! Déconseillées donc.
J'ai essayé aussi la marque Labell (chez Inte*marché) et la marque Cha*pion, satisfaite mais sans +.
Je suis revenue aux Pampers, Newborn ou Babydry, selon ce que je trouve.
Comme les Peaudouce sont très abordables par la CDM, j'essayerais bien mais peur de ne pas être satisfaite, et comme c'est des grosses quantités... j'ose pas en commander...

Pour nous le vaccin sera prescrit mardi (visite médicale) et fait en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Bon, je file me coucher!
Biz à toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #699 le: 25 Août 2008 à 01:18:34 »

coucou les filles ! bon je sais tout le monde dors mais je suis de garde pour la première partie de la nuit !! 
Pour les couches moi je leur met des huggies et aucun soucis quand ils dorment sur le ventre/coté ou dos..c'est peut être une histoire de taille...
Morgane pour augmenter la dose de lait, ma pédiatre m'a dit qu'il fallait y aller de 30ml à 30 ml. En faite si tu est à 90ml et que tu vois qu'ils terminent leur bib sans difficulté, alors tu augmentes à 120ml. Là tu verras bien si ils boivent tout ou pas. Ils se peut que dans les premiers temps, il n'arrive qu'à 100 ou 110 c'est qu'ils ont suffisament et leur jour ou de nouveau ils termineront tout leur 120ml alors tu passes à l'étape suivante. Mais surtout il ne faut jamais les forcer de finir sous pretexte que tu viens d'augmenter....j'espère que tu as compris mon charabia..

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 25 Août 2008 à 03:34:46 »

coucou,

encore Manon qui a fait des siennes et qui demande à téter au milieu de la buit Roulement des yeux (la coquinne)

Bon en attendant d'être sure qu'elle s'est rendormie.
merci pour vos tests de couches. je crois que je vais essayer les carrefour maxi dry et je vous tiens au courant. sinon je ferais comme vous toutes: retour chez pampers et attendre les super promo Clin d'oeil

Pour l'augmentation des doses, le pédiatre nous a dit d'être à l'écoute des bébés et d'augmenter de 15 en 15 ml car nos bébés sont gloutonnes et risquent pendant 1j ou 2 de se surcharger et d'avoir mal.
sinon, de 30 en 30ml c'est bien et normalement le bébé devrait se réguler.

bonne fin de nuit
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 25 Août 2008 à 10:20:31 »

Coucou,
y plus personne? 
Ici pour l'instant çà va mais Laura est toujours patraque (vaccins)
Elle n'a bu que 100 au lieu de 150ml et a vomi (ça ne lui ressemble pas?)
Elle a un terrain atopique alors vaccin en cause ou plv.
J'attends que les vaccins soient loins pour voir.
Avez vous eu des problèmes de pertes d'appétit, nausées et vomissements suite aux vaccinations?
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 25 Août 2008 à 10:27:41 »

Salut les filles  Clin d'oeil

Pour répondre un peu à tout le monde au niveau des couches j'ai aussi eu quelques osucis de fuites avec Jules  Roulement des yeux, ça m'est arrivé de le changer aussi 3 fois / jour !
J'utilise pour Emma la marque Lab*l de chez Inter qui va très bien, j'ai essayé les carref*** et les Auch** mais j'suis pas convaincue. Val avait acheté des Huggies mais ça fuit avec Jules  Roulement des yeux. Cette semaine j'essaye les Ed et par surprise ça convient bien pas de fuites ... comme quoi faut pas se fier au prix. Clin d'oeil

Ce week end j'ai eu l'occas d'avoir des discussions avec des personnes du milieu médical et je leur ai parlé des soucis de Jules et notamment de celui de dormir sur le ventre. Bien sur j'ai été regardée avec de grands yeux et j'ai eu droit à la mort subite du nourrisson ! Du coup ça m'a refroidie et j'ai plus osé mettre Jules sur le ventre ... mais actuellement il dort à plat ventre sur mes genoux et vu comme il est bien je me dis que c'est dommage de le priver de ça  Huh? Pfffiou à focre d'en entre de droite et de gauche j'suis toute brouillée dans mon choix !

Pour l'augmentation des quantitées de lait attention aux bébés gloutons. Pour Jules j'ai augmenté au fur et à mesure mais j'en donnais trop ( 5bib de 180ml ) et du coup mon p'tit père était plus que pas bien et constipé. Du coup maintenant il a maxi 150ml mais il boit moins de bib.

Sinon le prèmax c'est un porte bébé ( pas top )
voici une photo d'Emma dans sa gousse de p'tit pois !

Et Jules dans l'écharpe avec son papa

Et un squatage du lit des parents !

Allez je file ça pleure

Courrage à toutes
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 25 Août 2008 à 10:55:38 »

coucou!!!

merci! je ne savais vraiment pas que ca s'appelait comme ca! ca avait l'air bien pourtant mais j'imagine qu'effectivement, ca doit etre lourd.

pour les couches, j'utilise les new born. et pour avoir testé les peau douce, je peux dire que c'est pas le top. beaucoup de fuites.elles taillent petit donc faut faire attention surtout avec les grosses quantités. moi je n'ai pas ete convaincue.
sinon pour mon fils, j'utilisais au debut des pampers et quand il etait un peu plus grand, j'ai pris les carref..r et bien j'en etais tres satisfaite.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 25 Août 2008 à 11:28:35 »

Morgane, pour augmenter la dose de lait, j'ai attendu qu'ils finissent tous leurs bib et quand c'était le cas je mettais 30ml de plus, mais il m'arrive aussi parfois qu'ils en laissent un peu ou au contraire qu'ils réclament encore apres le bib alors dans ce cas je fais un complément ... il est vrai que si tu augmentes trop vite ca peut aggraver les reets, provoquer des colliques ... alrs il est vrai qu'il et recommandé d'y aller doucement surtout quand els enfants sont prémas  car leur système digestif est moins mature que leur age ...

Pioute, pour les peudouce ma BS utilise cette marque et elle n'a as de soucis perso je n'ai pas essayé ... ca va bien avec pampers alors je continue comme ça ... c'est sûr que c'est un buget mais j'ai aucun problème que ce soit fuite ou allergie ....

Vivi, suite aux vaccins tes puces peuvent être dérangées 3/4jours ( perte d'appétit, selles molles, fièvre, grognons ....) , perso pour éviter ces soucis apres chaque vaccin jemets systématiqueent un suppo de doliprane et je n'ai jamais eu ses problèmes que ce soit avec mon grand ou avec les petits qui ont déjà eu 4 injections. patience ça va rentrer dans l'ordre ....

Fannette, merci pour ces jolies photos Sourire pour ce qui est de faire dormir sur le ventre, tu ne devrais pas cukpabiliser ni te chambouler comme tu le fais, je suis aussi dans le domaine médical, mais je fais mlgré totu dormi mes enfant ssur le ventre le grand comme les petits ne dorment que comme ça .... et tu verras tes enfats plus tard quand ils sauront se retourner d'eux même tu les trouveras 9/10 sur le ventre ou sur le côté .... jamais à plat dos .... alors sincèrement je pense que tu dois suivre ton instinct de Maman et mettre tes loulous dans la position qui leur convient le mieux pour dormir et pour qu'ils soient bien ... perso je préfère mettre mon bébé sur le ventre plutôt que de le voir se tortiller de douleur comme un petit vers en grimaçant ... apres comme on l'a déjà dit plusieurs fois .... chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants, ce ne sont que des conseils perso ... Clin d'oeil

sinon ici la première partie de journée seule avec les 3 c'est ien passée ... un peu la course mais bon je gère pas trop mal ... j'ai même réussi à passer l'aspirateur et à laver par terre en bas .... maintenant je vais aller mettre une lessive à sécher et une à laver et préparer le repas e midi ....

@+
Journalisée

Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: