27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 12:24:57
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 244111 fois)
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #660 le: 22 Août 2008 à 14:08:39 »

gege cela fait de bien de pouvoir dormir un peu   moi les miens prennent leur dernier bib entre 20h30 et 21h, le boy se reveille a 4h30 et la fille a 5h30
mais c'est sure que si les filles ,vos jujus sont des premas avec tout leur petit ennuis de santé  il faut les nourrir regulierement en journée de façon a ce qu'il resistent mieux la nuit a la faim et qu'ils les fassent +vite
maud  c'est sure qu'un enfant malade a moins d'apetit mais tout depend de la maladie et de l'age de l'enfant aussi   en general tout rnetre bien vite dans l'ordre crois moi  en ce domaine j'ai donné aussi avec toute ma tribu Bisou
ninie pour le sommeil en effet temps qu'ils ne finissent pas les bibs   tu va devoir je pense jongler jusqu'a ce qu'ils trouvent le bon rythmes   mais c'est sure que en buvant 90 ml iils risquent de se reveiller plu vite c'est normal   bon courage :-*6h c'est deja très bien
    pour le sommeil la nuit et le jour  moi j'alterne   unefois le lit et 1 fois le transat en ils ont de la musique (boite) avec lumiere  dans le lit  et je les mets coucher avec des cale bb
sarah   bon essais de portage   on attends les foto
en tout cas hier  j'espere que les mamans  qui ont eu des accouchements difficiles avec des suites très penibles     non pas regarder DRHOUSE surtout le 1er episode   qui a ete très rude a regarder   j'ai penser a vous  Bisou a+ bonne journée

Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #661 le: 22 Août 2008 à 14:32:08 »

coucou les filles !!!

la nuits ?!!  Triste égale a eu même 19h30 - 1h - 5h00) je sais c'est pâs trop mal ente 19h30 et 1h mais bon je ne dors pas.

Sinon vous parler souvent de reflus mais comment en être sûre car moi ils ne régurgittent jamais mais ils souffrent a la digestion ca c'est sûre.

sur ce ca pleure bisous
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #662 le: 22 Août 2008 à 14:36:38 »

coucou les filles

Que de beaux bébés!!!!
j'ai Ewen sur les genoux car il s'est réveillé, il est derangé en ce moment, j'ai l'ipressionque le traitement ne fait plus d'effet. il se tortille encore dans tous les sens et pleure beacoup.
Normalement je lui ai donner son dernier bib de lait sans lactose enfamil. Et j'ai commencé a reintrduire celui qu'on prenait: Gallia digest premium. Et son frere malgres ce lait a en ce moment beaucoup de regurgitation, et ce sont des jets qui sortent!!! Je me demande si je vais pas changer de lait. J'ai RDV avec le pediatre pour la visite des 3 mois la semaine prochaine. on m'a parlé d'ostheo, que c'etait efficace contre les troubles de la digestio, mais y en a tellement sur Cholet que je sais pas trop lequel choisir.

Sinon pour les siestes j'essaye de les mettre  dans leurs lits, mais quand ils pleurent, pour pas que l'un reveil l'autre, je le descend et le met dans le transat.

Gros bibis a toutes
Journalisée
Cécile
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mon bidou à 31 semaines

« Répondre #663 le: 22 Août 2008 à 14:39:24 »

coucou les filles !!!

la nuits ?!!  Triste égale a eu même 19h30 - 1h - 5h00) je sais c'est pâs trop mal ente 19h30 et 1h mais bon je ne dors pas.

Sinon vous parler souvent de reflus mais comment en être sûre car moi ils ne régurgittent jamais mais ils souffrent a la digestion ca c'est sûre.

sur ce ca pleure bisous

oui moi aussi je me demande parce que c sur ils sont genés. mais je sais pas trop...colique ou reflux?
des fois j'ai l'impression qu'ils ont des remontées qu'ils ravalent.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #664 le: 22 Août 2008 à 15:16:42 »

coucou les filles !!!

sur ce ca pleure bisous

coucou,
le djega, petit pimousse nous a donné un lien pour le site rgo pas dodo expliquant le reflux.
Super site.
Mes louloutes ont un rgo interne donc pas de régurgitations mais beaucoup de douleurs et tous les signes du rgo (machonnent, toussent ,grimacent quand il ont une remontées acides...°:-\
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #665 le: 22 Août 2008 à 15:23:23 »

en fait pour ce qui est de les réveiller je n'ai jamais vraiment eu à le faire ils se réveillent très régulièrement toutes les 3 à 4 h quand ils ont réussi à dormir ou en tous cas réclament s'ils ont réveillés, juste une fois où j'ai "aidé" Corentin pour qu'ils ne soient pas trop décalés parce que 1h30 de décalage c'est l'enfer !! à peine fini avec un que c'est l'autre qui arrive, et moi j'ai besoin de repos, même avec un dans les bras, c'est toujours ça de pris  Tire la langue
pour la nuit ça fait 3 soirs qu'ils font 20 h (avec une rallonge au sein pour le câlin du soir) 1h, ça fait du bien pourvu que ça dure, mais après c'est de nouveau toutes les 3-4h

pour les bib ils finissent toujours les 120 ml mais j'hésite à faire des bib de 150, je préfère rallonger au sein, parce que j'ai l'impression qu'ils n'ont jamais réussi à s'arreter quand leur estomac est plein, ils peuvent recracher et avant même que j'ai pu réagir ils retête déjà derière, du coup j'ai peur que 150 ça fasse trop et qu'ils me recrachent tout

Maud je suis tout à fait ok pour discuter de nos expériences par MP juste ne m'en veux pas trop si je met parfois longtemps à répondre, là je profite du petit passage de ma mère pour souffler un peu mais elle repart cette après midi...  Roulement des yeux Roulement des yeux

je vais essayer de trouver un rituel pour la mise au lit mais c'est pas gagner

pour celles qui donnent des bib vous faites l'un après l'autre ? et s'ils réclament ensemble ?
parce que qu'and je les allaitais exclusivement c'était quasiment toujours en double TT  du coup maintenant au bib c'est sur le coussin tous les deux en rugby mais avec le bib
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #666 le: 22 Août 2008 à 15:43:48 »

je te remets le lien Sourire
http://rgo-pas-dodo.coolbb.net/le-rgo-c-est-quoi-f32/tt-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-rgo-cf-mm-ecrit-par-g-t959.htm
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #667 le: 22 Août 2008 à 15:48:28 »

pour celles qui donnent des bib vous faites l'un après l'autre ? et s'ils réclament ensemble ?
parce que qu'and je les allaitais exclusivement c'était quasiment toujours en double TT  du coup maintenant au bib c'est sur le coussin tous les deux en rugby mais avec le bib

perso ils réclament rarement ensemble et quand c'est le cas, un patiente pendant que je m'occupe de l'autre et dans la mesure du possible j'essaye de ne pas toujours faire attendre le même Sourire
il m'avait été très déconseillé de donner les 2bib en même temps car trop galère et difficile ensuite les décaler un peu pour arriver à faire chacun leur tour et pour plus tard quand les bib sont plus gros ça dure trop londtemps et c'est dur à gérer les 2 en même temps et pour les débuts à la cuillère n'en parlons pas ....
à ta place je ferai chacun leur tour .... quitte à avoir mal aux oreilles pendant quelques jours qu'ils prennent le pli et qu'ils s'habituent à attendre Clin d'oeil
tu peux aussi faire comme je faisais parfois c'est à dire 1/2bib our J1, puis 1/2bib pour J2 et fin de bib pour J1 puis fin de bib pour J2 ca marche pas mal non plus mais pour cela il ne faut pas que tes loulous aient tendance à s'endormir sur le bib
« Dernière édition: 22 Août 2008 à 15:53:39 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #668 le: 22 Août 2008 à 17:01:20 »

je donne aussi en décalée, en général y'a une demie heure trois quart d'heure entre les deux. Y'a qu'une fois ou j'ai donné en même temps car pas moyen autrement et bah c'est pas commode pour moi, et j'avais peur que y'en ai un qui avale de travers...et pour les rots bah pas top non plus
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #669 le: 22 Août 2008 à 17:17:45 »

coucou les filles

Que de beaux bébés!!!!
j'ai Ewen sur les genoux car il s'est réveillé, il est derangé en ce moment, j'ai l'ipressionque le traitement ne fait plus d'effet. il se tortille encore dans tous les sens et pleure beacoup.
Normalement je lui ai donner son dernier bib de lait sans lactose enfamil. Et j'ai commencé a reintrduire celui qu'on prenait: Gallia digest premium. Et son frere malgres ce lait a en ce moment beaucoup de regurgitation, et ce sont des jets qui sortent!!! Je me demande si je vais pas changer de lait. J'ai RDV avec le pediatre pour la visite des 3 mois la semaine prochaine. on m'a parlé d'ostheo, que c'etait efficace contre les troubles de la digestio, mais y en a tellement sur Cholet que je sais pas trop lequel choisir.

Sinon pour les siestes j'essaye de les mettre  dans leurs lits, mais quand ils pleurent, pour pas que l'un reveil l'autre, je le descend et le met dans le transat.

Gros bibis a toutes

concernant le choix de l'ostéo, demande aux sages femmes de la maternité où tu as accouché ou bien à ton pharmacien, ils sont souvent de bons conseils.
je suis suivie actuellement par une osthéo qui m'avait été recommandée par une SF des urgences d'une maternité où je m'étais rendue un soir. eh bien, je ne suis pas déçue. Elle traite aussi les bébés (entre autre) pour les problèmes de régurgitation.
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #670 le: 22 Août 2008 à 17:40:02 »

alors j'ai testé l'echarpe et c'est GENIAL!!! je suis trop contente. elles ont l'air d'adorer!je dis pas qu'on peut tout faire avec mais pas mal de chose. j'ai pu ranger mon linge avec la petite dans l'echarpe, je suis sur l'ordi et mes 2 mains sont libres,...c'est trop bien!

voici camille

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #671 le: 22 Août 2008 à 18:10:37 »

super Sarah l'echarpe de portage!!!et toi aussi d'ailleurs!!tu as l'air en super forme!! Clin d'oeil
nini,pour le dernier bib j'ai 2 idees peut-etre qui t'aideront!la premiere,tu attends que tes bb pleurent bien pour etre sure qu'ils ai tres faim et peut -etre qu'ils boieront 120 ml ou alors attends un peu qu'ils digerent et propose 1h apres!! Huh? ???ce st des idees!!
voila sinon Lucie vient de s'enfiler 200 ml d'un coup et elle avait encore faim ms j'ai stoppe!!d'habitude elle ne boit pas plus que 120/150 ml!!
voilasinon ce week end c'est plage pour nous!! biz a ttes!!
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #672 le: 22 Août 2008 à 18:54:36 »

merci gege!!!moi je trouve que j'ai une sale tete!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #673 le: 22 Août 2008 à 19:15:36 »

merci gégé pour les idées    et pour la première tu as raison. J'ai une puéricultrice de la PMI qui est venue pour peser mes louloux (qui ont très bien pris  ) et je lui ai posé la question, elle m'a dit la même chose, de décaller leur bib pour être sure qu'ils aient bien faim et peut être que...
POur le lait on doit encore tourner au Pré gallia encore une semaine et ensuite on enchaine sur le enfamil lipil fait pour les préma il parait...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #674 le: 22 Août 2008 à 19:41:17 »

cecile  ma 1 er fille avait aussi un reflux et systematiquement  quand elle faisait ses rots ça sorter en jet   il fallait toute la changer  le pediatre m'a dit que avec le temps ça se resorbe seul mais il faut un petit moment environ 2 a 3 mois le temps que l'estomac soit bien mature  mais malgré ce probleme ça ne les empeche pas de grossir heureusement Bisou
color=navy][/color]sarah   peut tu me dire quelle taille tu as pris pour l'echarpe  ,le prix et l'endroit ou tu l'as trouver par rapport au  differentes façons de portage les connait tu  et avec ton echarpe peut tu les faire toutes ou quelles unes seulement merçi  de me repondre si ce n'est pas trop indiscret Bisou
pour les bibs mes jujus sont decales de 1h  ce qui permet de leur faire faire les rots et les calins Bisou          bonne soirée
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: