21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 23:41:55
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243016 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #465 le: 07 Août 2008 à 17:40:02 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Blandine, il y a longtemps que tu es rentrée ?
Je vois que nos petits ne sont pas encore prêts à faire leur nuit, moi je leur donne déjà un peu de farine, ca rallonge un peu la nuit !
Nous partons en vacances lundi, je prépare les sacs des enfants car biensur ce n'est pas le papa qui va le faire.
Bon am à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #466 le: 07 Août 2008 à 19:21:56 »

Sofinette
je suis rentree le 1er juillet apres un mois passe en unite kangourou a creteil avec mes filles
le papa est restee avec moi trois semaines , il a repris le boulot 3 semaines et il est en vacances demain soir
on va pouvoir profiter d etrte tous les 4 et ca va me faire un relais pour les nuits !!!!

au fait vous faites comment pour les soins du visage des bouts de choux et les bain : frequence et produit utilise
je sais que vous avez deja commence a en parler
bisous a toutes
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 07 Août 2008 à 23:36:03 »

Coucou les filles,
Dur dur aujourd'hui
Je ne sais pas si elles ont sentie l'orage mais elles ont été infernales toute l'après midi.
Bon, çà y est enfin un peu de calme.
Je ne sais pas chez vous mais ici elles restent éveillées et difficile à calmer dentre les deux dernière têtées du soir. Impossible de se mettre à table.

Contente d'avoir de tes nouvelles, Blandine.
Je vois que toi aussi, tu as des bébés gloutons. Pour moi aussi, l'allaitement est galère car les filles tètent trop fort et trop vite et du coup elles s'étouffent au sein comme au biberon ou elles recrachent le lait au fur et à mesure car elles en ont trop dans la bouche. Peut être devrions nous mettre du lait épaissi? Je verrais avec le pédiatre le 22.
Pour te répondre, j'avais posé la même question il y a quelques jours car Laura faisait une réaction au gel bébé cadum.
Résultat: pour le change j'utilise  le liniment, et pour le bain, elles ont 1 bain par jour avec le gel mustela stelatopia spécial peau sèche et atopique et eau abc derm (bioderma) pour le visage.
Pour l'instant, la réaction d'urticaire se résorbe et leur peau est moins sèche.
J'ai entendu parler du savon d'alep pour les peaux eczémateuses, je crois que je vais en parler à la puer de la pmi, elle passe demain. Pour moi plus la formule est naturelle et simple, mieux c'est. Je me demande si je ne vais pas me fabriquer moi même l'eau nettoyante et le liniment.
(çà semble plutôt simple à réaliser et moins cher)
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 07 Août 2008 à 23:50:11 »

J'oubliais, une question pour Blandine.
Concernant ton allaitement, as tu fait un allaitement exclusif au sein ou pendant les deux mois, as tu introduit des biberons de lait infantile.
Comment as tu fait pour arrêter d'allaiter?
Pour ma part,c'est encore galère.
J'ai tout fait.
En rentrant à la maison, j'ai donné le sein exclusivement 3 jours.
Puis trop peu de lait, elles ont eu allaitement mixte un peu bâtard car dépendant des petites montées de lait.
Ensuite la lactation a repris et pendant 1 semaine je les ai allaitées sauf pour la têtée de minuit(elles avaient un bib de lait maternel).
Progressivement, chaque semaine j'ai supprimé une tétée qui posait le plus de problème.
Cependant,es montées de lait venaient de manière anarchique et étaient douloureuses.
Aujourd'hui, je suis repartie sur un allaitement mixte puisque les filles ont le sein à tour de rôle une fois sur deux.
Une des filles vide mes seins à chaque tétée et il m'arrive de compléter au biberon mais au moins c'est plus régulier et je n'ai presque plus d'engorgement ou de t.shirt mouillé. Sourire
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #469 le: 08 Août 2008 à 08:05:31 »

Gaelle, il ne faut pas t'inquiéter pour les petits différends avec ton homme, on est tous un peu sur les nerfs à cause de la fatigue et on a du mal parfois à se contenir t on dit des hcoses qu'on ne pense pas forcément ... ca va passer avec le temps et surtout avec les bébés qui vont grandir .... j'espère que l'osthéo va porter ses fruits et leur faire du bien !

Sarah, pour les régurgitations tu peux continuer à uitliser le même lait avec un épaississant ( gumilk ) ca marche nickel pour les régurgitations ( c'est fit pour ) mais ca fonctionne aussi super bien pour les bébés qui ont tendance à boire trop vite et à recracher et à s'éttouffer en buvant ... le lait étant pls épais, ils doivent pomper plus fort pour en avoir moins du coup ils boivent plus doucement et moins gouluement ... c'est ce que je fais pour Gauthier et aucun soucis .... mais tu vois ... le ventre c'est MAGIQUE !!!!  Clin d'oeil , courage pour ta BS ....

Hélène, tu as raison de laisser à ton homme sa part de responsabilités ... moi aussi je fais beaucoup pour la gestion, l'rganisation ... mais il y a certains domaines où je me refuse de m'investir ... du coup ... c'est zhom qui 'y colle et ça fonctionne tres bien comme ca !

Sofinette, ne t'inquiète pas pour l'oagnisation tu as encore un mois pour t'entrainer ... tu vas y arriver ... pour la "farine" moi aussi je mets de la blédine à Gauthier, Lise n'en a pas besoin puisqu'elle fait des nuits de 12h  maisGauthier, même avec la blédine au dernier bibi du soir demande encore parfois la nuit vers 2h mais a devient de plus en plus rare ....

Dormeuse, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien pour tes puces ! pour lebain j'utilise klorane pour les petits et primage pour le grand, pour le visage j'utilise la lotion mixa et une creme au cold creme

snon nous ca va toujours bien, suite aux orages nous avons été 24h sans électricité, alors pour chauffer les bib galère ... car chez nous tout est électrique ( plaque chauffante, micro ondes ... ) j'ai donc dû courrir les magasins pour trouver un réchaud pas évident car ils ont été dévalisés ...
etpuis dur dur de faire patienter les loulous le temps que ça chauffe c'est sûr que c'est pas comme le micro onde il faut un peu plus de 30 secondes ... et bien sûr ils ont demandé en même temps .... mais bon .... le pire ça a été es bib du matin car n'ayant qu'un chauffe bib qui se branche sur l'allume cigare de la voiture ... il fallait une heure pour que le bib soit tiède ...  , mais comme le lait est au frigo ( lait liquide) le temps qu'il passe à température ambiante ca prend du temps ... et puis Gauthier gloutton comme il est ça ne le dérange pas trop si c'est tiède mais ma Lisounette ... elle préfère bien chaud ... heureusement elle est plus patiente ... mais bon on a géré ... malgré tout j'étais bien contente de retrouver l'électricité ce matin !!!!

bonne journée à toutes

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 08 Août 2008 à 08:29:50 »

coucou les filles!!

-vivi si tu ne ve pes arreter l'allaitement m que parfois tu en as marre!il y a le tire-lait!moi j'en ai un tout simple et comme ca le soir et parfois la journee si je suis trop crevee je tire mon lait ca me prend env 10min!!

-Mirabelle,moi aussi j'allaite (meme si je fais mixte)et je compte bien continuer qq mois!!en plus dpuis hier,j'ai remis Zoe au sein(elle ne voulait plus du sein depuis env 3 semaines!!)c'etait super!

-Dormeuse,pour ce qui est des bains moi c'est 1j/2(il faut dire qu'ici c'est l'hiver!)et j'utilise un gel douche special bb,klorane!

voila,sinon mes filles ont 6 mois et ont 6 repas,6h,9h,12h,16,19h,00h et toutes les 2 en meme tps!

biz a toutes  Bisou Bisou

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 08 Août 2008 à 08:43:44 »

voila,sinon mes filles ont 6 mois

dis donc gégé .... le temps passe drolement vite chez toi  !!! ca doit être le climat qui fait ca  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 08 Août 2008 à 10:17:20 »

mdrrrrrrrrrrr!!!! oui ca plus vite chez toi gege!!!! lol lol

mes puces ont un mois aujourd'hui! ca passe trop vite!

nous ca va. rien de nouveau. les filles regurgitent toujours autant, camille a l'air d'avoir plus de probleme de digestion, moi je suis toujours autant fatiguee mais sinon ca va! bientot le pediatre.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 08 Août 2008 à 11:13:47 »

Sarah, pour ta belle-soeur,  je pense comme Marie: une petite attention (message sur lee répondeur, petit mot, bouquet de fleur...) pour qu'elle sache que vous pensez à elle et êtes tristes pour elle (pour eux d'ailleurs, car il ne faut pas oublier le papa).
Pour la 1ère grossesse, j'ai du faire une interruption médicale à 2,5 mois aussi (après la 1ère écho) car le bébé avait de graves malformations. Pendant 2 semaines, je ne voulais voir personne, j'avais besoin d'être seule pour évacuer ma douleur et ma tristesse, et pouvoir pleure mon bébé de toutes les larmes de mon corps. Mais je savais que mes proches étaient là, pensaient beaucoup à moi, et ça aide...

Pour ce qui est de nos hommes, on va finir par croire que la plupart ont tous été clonés tellement ils réagissent pareil!!! (à part Marie qui a trouvé La perle rare  ).

Sur ce, je vous laisse pour 2 semaines: mon mari prend (enfin) son congé paternité, et on part au bord de la mer!
Bon courage à toutes, surtout pour les nuits ... (chez nous, on est passé à 1 bib par nuit, on espère que ça présage des nuits compètes pour bientôt!)

Hélène
PS: Blandine, des Blandine Martin, il y en a beaucoup sur copains d'avant!!! T'es laquelle? Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Août 2008 à 11:20:10 par Helene91 » Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #474 le: 08 Août 2008 à 13:12:51 »

Coucou les filles

Helene je suis blandine martin avc comme nom de jeune fille lepoittevin
j espere que tu trouveras avec ca sinon je te donnerai mes ecoles pouyr trouver plus facilement

Sarah je suis desolee mais je suis deconnectee ta belle soeur a perdu ses bb ?

vivi 47 pour l allaitement j ai fait de l exclusif pendant un mois
le temps ou j etais a l unite kangourou a l hopital de creteil et en rentrant chute des montees de lait a cause du changement de rythme de vie et le stress engendre par le retour a la maison
pour tant mon mari avait pris ses 3 semaines et m a beaucoup aide mais j ai eu des baisses et les filles qui regurgitaient car elles buvaient trop vite
du coup j ai vite introduit des biberons avec mon lait (biberon dodie: je les conseille ils sont top) puis j ai du passer a 2 bib artificiels pour la nuit
car je n avais pas le temps de tirer le lait avant le biberon
je passais deja la moitie de la nuit debout ca devenait du n importe quoi
et au bout de 2 mois quasiement plus de lait et pas assez pour assurer pour les edeux qui ont augmenter en quantite du coup je fais depuis debut aout exclusivement du lait artificiel
elles ont eu au debut du preguigoz et arrive a 3kg je suis passe au guigoz confort qui est eppaissi spécial pour les regurgitations
il y a eu une net amelioration
elles n ont pas eu de soucsi d adaptation au lait artificiel
pour mes montees de lait j en ai eu encore pendant une semaine pour me "sevrer" je tirais un peu de lait quand ca faisait trop mal et ca s est estompe
mais ca ete galere pendant presque 10jours
la ca va mieux

sinon concernant les papas !!! moi mon mair a super bien assure pendant son conge et apres il a repris le boulot 3 semaines et la ca ete plus complique car on a eu du mal tous les deux a trouve notre rythme
j ai eu du mla a assurer nuit et jour car la nuçit je le laissais dormir car il fait beaucoup de route en journee : c est dangereux s il n a pas dormi
et le soir il s endormait vachement top mais il essayait de m aider le soir en faisant a manger la vaisselle et un bib avant de se coucher
heureusement ma maman est venue m aidee pendant les 3 semaines !!!
j ai reussi a trovue mon rythme cette semaine avec les filles
ca s est mieux passe a part les nuits qui sont toujours aussi caotique
en plus les orages n ont rien arrange

la mon mari est envacances pour 3 semaines a partir de ce soir donc ca va etre cool car je sais qu il va m aider
l objectif est d essayer de caler les filles au meme rythme pour les repas car la c est trop galere
elles mangent toutes les 3 h et en decale
je passe mon temps au bib
en plus en debut d apres midi entre 2 tetees elles ne veulent plus dormir !!!
mais sinon ca se passe bien
voila je vos ai raconte ma vie depuis deux mois

bisous a toutes et bonne journee
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 08 Août 2008 à 13:29:17 »

bonnes vacances Hélène, profites en bien et ressource toi Sourire

Dormeuse, bon courage pour "caler" tes puces ... car généralement quand on veut leur changer leur rythme c'est pas facile ....
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 08 Août 2008 à 13:55:41 »

coucou les filles,
Blandine, tu me rassures car je me rend compte que nous avons eu exactement les mêmes parcours.
Moi aussi c'était de l'exclusif le temps du mois en néonat.
Puis un peu n'importe quoi sans jamais arrêter totalement l'allaitement.
Maintenant comme le montées de lait persistent sans en avoir assez pour deux et comme les filles même décalées sont plus régulière, je suis passé en allaitement mixte avec enfamil premium et c'est beaucoup mieux. Chaque jour est différent.
Chez nous aussi les orages ont été terribles pour les filles et les am horribles pour nous.
En plus on ose pas trop les laisser pleurer.
Heureusement mon mari sera présent jusqu'au 23 aout. Ouf! Sourire
Mais après....

Au fait , j'ai essayé de poster des photos mais je n'y suis pas arrivé. Comment avez vous fait?
Journalisée

Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 08 Août 2008 à 13:59:30 »

un petit mot pour souhaiter un bon anniversaire à Sarah !!!!!!!!!!!  Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #478 le: 08 Août 2008 à 14:19:06 »

Dormeuse j'ai fait ma curieuse et je suis allée sur copains d'avants....elles sont belles tes puces!!!
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 08 Août 2008 à 14:32:49 »

Blandine, ça y est, je t'ai trouvée (sur copains d'avant)... Tes filles sont superbes...
Ma photos préférée, celle du peau à peau juste après la naissance! C'est trop craquant... j'aurais tellement aimé pouvoir en faire autant!
Bises
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: