06-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.532 Messages
21.660 Fils de discussion
22.660 Membres
Dernier membre: LACVRBOIS

06 Juillet 2025 à 00:37:27
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 242070 fois)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 01 Août 2008 à 19:19:34 »

Merci pour toutes ces photos, vos juju sont magnifiques ainsi que les autres enfants. Doucette quelle famille ... chapeau Clin d'oeil

Dites, les filles, vous trouvez normal que mes loustics soient encore à 7 biberons (entre 90 et 120 ml) par jour? Je rappelle qu'ils auront 6 semaines demain. et que Daphné pèse 4,4 kg et Gwenaël doit être entre 3,5 et 4 kg.
A part une pause un peu plus longue en début de nuit, ils sont calés toutes les 3 heures, comme je vous le disais dans un précédent post.

Une pédiatre (pas celui que j'ai habituellement) m'a dit aujourd'hui qu'on devrait essayer de "faire la loi" et de les faire attendre 4 heures entre chaque bib.. Vous en pensez quoi?
Car franchement, quand ils sont décidés que c'était l'heure, ils hurlent...
Et le pire, c'est qu'après, ils ont du mal à terminer leur bib... c'est à rien n'y comprendre...

Bref, nous on voudrait bien qu'ils soient à 6 (voire 5!) bibs par jour, mais ce n'est pas eux qui sont censés se régler tous seuls sans qu'on leur impose quoi que ce soient??? Avec mes deux premiers, c'est ce qui c'était passé. Mais cela avait été plus rapide qu'avec les jumeaux...

Merci de vos avis, conseils, témoignages et expériences éclairés!
Hélène

Si ça peut te rassurer j'ai les même à la maison. Clin d'oeil Même gabarits, même quantité et même nombre de bib. Ici on laisse faire la nature, certaine fois Jules tient que 2h30 et bien tant pis je préfère lui donner le sein que de l'entendre hurler de faim ( surtout qu'avace les colique le faire téter le calme ).
Le soir Emma prend 1bib de 200ml alors qu'en journée elle ne dépasse pas les 120ml mais elle a un GRANd creux avant la nuit donc on fait le bib et elle prend ce dont elle a besoin. au début on osait pas trop mais sinon impossible de la coucher elle hurle de faim.
c'est sur c'est pas très régulier faut s'adapter à eux c'est tout. Clin d'oeil

Par contre ici toujours de GROS soucis avec les coliques de Jules il fait des crises à s'en couper le souffle, j'ai mal pour lui. DU coup on soulage à coup de doliprane mais là je commence à m'inquièter car ça fait 3jours sans selles  Huh? Nous avons du introduir du lait anti colique mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose Triste J'essaye de joindre un ostéo pour avoir un rendez vous rapide faut vraiment que je trouve un truc pour le soulager.

Sinon du cotè d'Emma ça roule mais je crois qu'elle commence a avoir quelques colique 
Valentin est en vacances ce soir .... je vais pouvoir me changer un peu les idées.

Une question, quelle marque de lait utilisez vous?
Que pensez vous d'enfamil premium?

Ici c'est du babybio pour Emma et du Novolac AC pour Jules

Allez je file c'est l'heure du bain !
Bonne soirée et bonne continuation à toutes  Bisou

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 01 Août 2008 à 21:27:11 »

bonsoir!!!

pas evident ces histoires de bib. nous aussi on les laisse faire a leur guise mais c'est vrai qu'elles demandent a peu pres regulierement donc on ne se pose meme pas la question. je fais des bib de 150ml. des fois elles n'en boivent que 120 et des fois elles le finissent.

elles prennent le nidal confort.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 02 Août 2008 à 08:50:45 »

bonjour les juillettes ...
Je suis une marsienne, et je tiens à vous féliciter à toutes pour la venue de vos ptits choux.
vivi : je t'ai envoyé un MP, tu l'as eu?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 02 Août 2008 à 09:30:50 »

merci delphine! Bisou Bisou Bisou

alors chez nous, 2 bonnes nuits de suite, faut croire qu'on meritait pas plus parce que cette nuit a ete bien galere. Lucie a eu un bib a 3h, puis c'est camille à 4h et les chipies ne sont pas endormies avant 8h ce matin, heure a laquelle mon grand a decidé de se lever! donc nuit archi courte pour moi. je sens que je vais etre d'ue humeur massacrante aujourd'hui. on verra!

j'espere que pour vous, ca a ete mieux! j'ai vraiment hate qu'elles aient quelques mois de plus. (mais pas trop quand meme car je veux profiter d'elle bébés encore tres longtemps!!! )

Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 02 Août 2008 à 14:37:55 »

Merci pour vos réponses, les filles.
Alors, en fait, on continue comme avant, c'est-à-dire, bib quand ils réclament... La seule chose, c'est qu'on les "teste" juste un peu avant de donner, en voyant si tétine ou câlin font cesser les pleurs. Si c'est le cas, c'est que ce n'est pas vraiment la faim. Sinon, on donne...
Hier, ça a marché, ils n'ont prix que 6 bibs, et cela n'a pas eu l'air de les perturber. Aujourd'hui, ça a l'air de prendre le même chemin, donc on verra bien!

A part cela, on a récupéré aujourd'hui les clés de notre prochaine maison: on ne l'achète officiellement que le 30 septembre, mais comme les vendeurs sont des amis et qu'ils viennent de déménager, ils nous ont donné les clés pour qu'on puisse faire les travaux avant. Sympa! Du coup, après nos vacances, fin août, "on" aura encore plus de choses à faire... (comme si on manquait d'occupations avec 4 enfants!  .
Et quand je dis "on", je parle de mon mari, car pour ma part, je pense que mon état physique ne me permettra aucun travaux (je n'arrive déjà pas à pousser la poussette double...)

Sur ce, bon WE pluvieux (et frais, ça c'est cool!!!)
Hélène

PS: chez nous, le lait c'est nutricia (normal pour Gwenaël, et Confort plus pour Daphné)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 02 Août 2008 à 19:21:08 »

super les photos de vos bb les filles !! vous avez bien travaillé !!  Clin d'oeil
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #426 le: 02 Août 2008 à 20:49:16 »

Fannette, si Jules a du lait épaissi c'est peut être la raison des selles moins fréquentes ... peut être aussi que son lait ne lui convient pas ? ....

Sarah, j'espère que la journée n'a pas été trop longue !

Hélène c'est sympa d'avoir les clés avant comme ca vous allez pouvoir faire tranquille à votre rythme Sourire

Ici Lise est passée à 4bib , aujourd'hui elle n'en a même pris que 3, 120ml à 6h30 / 210ml à 11h30 et 270ml à 19h
par contre Gauthier est toujours à 6bib et a l'air de se complaire à prendre un bib à 1h du mat'  j'espère que ca va vite lui passer ....
à part ça tout va bien, j'ai RdV lundi pour la visite des 2mois et les vaccins.

bon WE à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 03 Août 2008 à 11:07:08 »

Salut les filles,

Ici Lise est passée à 4bib , aujourd'hui elle n'en a même pris que 3, 120ml à 6h30 / 210ml à 11h30 et 270ml à 19h
Une petite question, Comment tu fais pour gérer tes bib ?? combien de ml tu prépares ??
car les miennes sont à 150 ml. Quand je les ai passé à 150 ml, elles prenaient 4bib toutes les 5h puis 5bib toutes les 4h et hier elles m'ont pris 6 bib toutes les 3h30.
Aujourd'hui, la première tétée était à 4h et ont pris 120ml, par contre elles ont fini leurs bib de 150ml à 9h. Je pense qu'il faut que je les passent à 180 ml mais ce n'est pas trop ?? (elles auront 2 mois le 13)
Normalement 150ml c'est à 3 mois et 180ml vers 4 mois.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 03 Août 2008 à 21:11:08 »

Séverine, pour mes bib, je prépare 180ml, s'il en reste tampis , si ça leur suffit c'estok, et s'ils en redemandent je fais un complément ...
maintenant je connais parfaitement mes enfants, par exemple, si je les couche après le bib ( je les couche sur le ventre ) s'ils relèvent la tête et la tourne de droite et de gauche c'est qu'ils ont encore faim alors je refais un petit bib , si apres le bib ils pleurent je refais un complément, s'ils mangent leur poing quand je les mets dans doomoo apres le bib je fais un complément ... tout dépend de comment ils réagissent apres le bib ...
pour ce qui est du nombre de bib et de la quantité je ne me prends pas la tête je fais à la demande, point barre ... la seule chose à laquelle je fais attention c'est un minimum de 2h30 entre chaque bib quelque soit la quantité bue avant ...
pour ce qui est de la quantité théorique notée sur les boites je m'en contrefout .....
moi ils n'ont pas encore 2 mois et le soir Lisounette prend un bib de 240ml mais ensuite elle dort 12h .... quant à Gauthier s'il a des bib de moins de 180ml il demande à manger constament, mais il faut dire aussi qu'il a passé la barre des 5kg aisément et qu'au niveau taille il doit être à 60cm minimum ... je saurai demain car je vais chez le doc ...
la quantité bue dépend du gabarit de ton enfant, le mien a le gabarit d'un bébé de 6mois alors qu'il n'en a que 2 ....
ma puce elle serait plutôt comme un bébé de 4 mois donc elle mange moins que son frere mais plus que ce qui est aussi noté sur les boites ...
je laisse mes enfants gérer leur nourriture ils savent ce dont ils ont besoin ... ils mangent ce qu'ils veulent quand ils veulent .....
« Dernière édition: 03 Août 2008 à 22:56:23 par petit_pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 04 Août 2008 à 06:41:26 »

coucou les filles,
ici, nuit peu ordinaire:
pour Manon dernier bib à 21h, s'est endormie après balade dans porte bebe (énervée) à 22h30 et a réclamé son bib seulement à 04h Souriant (c'était la première fois)
pour Laura, dernier bib à 23h s'est endormie de suite après puis a réclamé à 05h30
Je n'en revient pas. 
Pourvu que çà dure.
D'ailleurs, maintenant que je les connais bien et qu'elles se régulent seule ( la période des coliques commence à passer), je crois que je vais faire comme beaucoup d'entre vous, je vais préparer des bib plus importants surtout pour la nuit et elles prendront ce qu'elles veulent Clin d'oeil
Je suis tellement surprise que je n'arrive pas à me recoucher.
On a mis 15j à s'adapter et à trouver nos marques avec les filles, à tatonner et à galérer (petites erreurs de parcours) mais çà valait la peine.
Voilà 15j que nous avons un rythme de croisière( ponctué des coliques mais franchement, j'ai vu pire)  et c'est de mieux en mieux chaque jour. Roulement des yeux
Pour celles qui galèrent, courage et suivez votre instinct.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 04 Août 2008 à 08:57:15 »

ici ca va toujours, Gauthier vient de nous faire deux nuits de suite dernier bib 20h premier bib 5h 
Lise quant elle, est toujours égale à elle même  Cool
Journalisée

Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 04 Août 2008 à 09:03:13 »

c'est super vivi.

Merci pour ta réponse Petit Pimousse. Je leurs est fait des 180 ml toute la journée d'hier comme ça elles ont pris ce qu'elles ont voulu et ont tété toutes les 5h a peu près.
Aujourd'hui la photographe de la mater passe à la maison, j'ai le droit à 1 photo gratuite c'est cool. je ne pense pas en acheter car apparemment c'est 15? la photos et 159? l'album je trouve ça super cher c'est de la folie, quel commerce...
Tu nous diras comment c'est passé la visite, moi je dois attendre la fin du mois car le Dr est en vacances
je ne me fait pas de soucis, elles grossissent bien. fini le 1 mois depuis 1 semaines chez nous
bon journée à toutes.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 04 Août 2008 à 10:32:22 »

coucou les filles!

c'est super si les bébés commencent a bien se reguler. chez nous, les petites boivent entre 6 et 7 biberons de 150ml (enfin c'est ce que je prepare mais elles ne le finissent pas toujours) et elles boievent toutes les 3h. j'ai hate qu'elles diminuent le nombre de biberons. parce que toutes les 3h, ca revient vite!la nuit, elles font une coupure a 4h.

sinon, rien de special.il pleut aujourd'hui donc on va rester a la maison.

bisous
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 04 Août 2008 à 12:16:25 »

Fannette, si Jules a du lait épaissi c'est peut être la raison des selles moins fréquentes ... peut être aussi que son lait ne lui convient pas ? ....

Jules est au sein. on a juste rajouté un bib le soir et un le matin d'un lait spècial colique.
Pour ses selles il les a enfin faites ( 4 jours ) et il nous a rempli 2 couches .

J'suis toujours bien "surprise" de vous lire, vous me faites envie avec vos bonnes nuits Tire la langue Ici c'est toujours un bib ou le sein toute les 3 heure et même quand Emma prends 170ml 

Sinon j'ai décidé d'arrêter mon allaitement, ba oui pourtant ça marche bien mais c'est purement égoïste  J'ai du mal à dépendre de quelqu'un et comme Jules est au sein il faut toujours que je sois là toute les 3h. Et puis je tire mon lait pour Emma ça prend du temps et ça me gave.
Je les aurais au moins allaité 2 mois j'en suis assez contente de toute façon je m'étais fixé jusqu'à Septembre donc le temps de couper le lait ça fera fin Aout ... objectif presque atteind !
Je comprends toute à fait que ma réaction puisse en choqué plus d'une mais certaine personne n'ont pas la fibre maternelle et moi j'ai besoin de liberté.

Allez je file on a besoin de moi

Bonne journée à toute Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 04 Août 2008 à 13:28:39 »

Aujourd'hui la photographe de la mater passe à la maison, j'ai le droit à 1 photo gratuite c'est cool. je ne pense pas en acheter car apparemment c'est 15? la photos et 159? l'album je trouve ça super cher c'est de la folie, quel commerce...
c'est clair que ça fait cher, surtout qu'en plus maintenant avec les app photos numériques on arrive à en faire des sympas nous mêmes Sourire

Sarah c'est vrai que toutes les 3/4 ca fait court ... on a rien le temps de faire .... mais ça va venir ça va s'espacer ...

Fannette, tu n'as pas à culpabiliser ou à raindre d'être jugée ... chacune fait ce qui lui parait le mieux pour ses enfants et pour elle Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: