Séverine
|
 |
« Répondre #390 le: 29 Juillet 2008 à 16:45:47 » |
|
Merci pour ta réponse Petit Pimousse. c'est cool qu'ils soient si bien calé. Chez nous ont a entre 6 à 8h entre le dernier bib et le 1er du matin mais le soir elles pleurent donc elles s'endorment tard du coup ça nous fait quand même de petites nuit. Super tous ces petits loups en photos voici mes nénettes : 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #391 le: 29 Juillet 2008 à 17:24:25 » |
|
Eh les filles, comment vous faites pour avoir des bébés qui fassent déjà presque les nuits!!! Je vous envie!!! Nous, ils ont bientôt 6 semaines, mais c'est encore 6 ou 7 bibs par jours (de 120 ml max... qu'ils ont du mal à finir, ils ne veulent pas plus pour l'instant) , et ils font une période plus longue en 1ère partie de nuit, mais à partir de minuit, ça recommence: bib toutes les 3 heures... à croire qu'ils ont avalé un coucou suisse!
En plus, Daphné commence à beaucoup régurgiter, même avec le lait confort. La puéricultrice que j'ai eu au téléphone me dit qu'il faudrait peut-être un traitement médical, mais pour trouver un pédiatre à cette époque, c'est presque mission impossible: le mien est en congé pour 15 jours, sa collègue aussi... Je vais pas appeler SOS médecin pour ça, quand même!!! Surtout que mademoiselle profite bien, vu ses joues de hamster... donc, elle doit quand même garder ce qui lui faut pour prospérer!
Sinon, les sourires ont commencé depuis une semaine, mais quand ils voient l'objectif, ça les impressionne: du coup, pas de photos! On a quand même fait des photos de la famille au complet (2 fois en 6 semaines...), mais c'est dur d'avoir les 4 enfants "bien" en même temps.. il y en a forcément un qui pleure ou qui regarde ailleurs...
En tout ca, je crois que tous les bébés des juillettes sont magnifiques! C'est une belle cuvée! A + Hélène
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #392 le: 29 Juillet 2008 à 17:55:49 » |
|
Hélène tu peux essayer le motilium pour les vomissements ca aide bien c'est sans ordonnance...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #393 le: 29 Juillet 2008 à 19:52:06 » |
|
"Petit_pimousse", ça de donne comment, le motilium? C'est à mettre dans le bib? Et à quel moment? Merci Hélène
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #394 le: 29 Juillet 2008 à 21:33:34 » |
|
petit coucou en vitesse. ici, ca va mais moi je suis sur les genoux. je suis dans un etat de fatigue extreme. j'espere recuperer rapidement car la, mon corps ne repond plus! je viens seulement de finir de ranger un peu la maison et je pense que je vais aller dormir un peu avant le prochain bib.
bisou
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #395 le: 29 Juillet 2008 à 21:49:20 » |
|
"Petit_pimousse", ça de donne comment, le motilium? C'est à mettre dans le bib? Et à quel moment? Merci Hélène
tu prends du motilium en suspension buvable 1mg/ml , c'est donc un liquide que tu donnes à la seringue ( fournie dans la boite ) qui est graduée en ml/kg ( comme le doliprane liquide ) , c'est à dire que si ton bébé fait 4kg tu donnes 4 graduations. tu le donnes directement dans la bouche ( en général les bébés aiment le gout ) et tu fais patienter 20min avant de donner le bib.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #396 le: 30 Juillet 2008 à 09:13:25 » |
|
merci les filles pour tous vos conseils, ici çà va mieux. Les photos de vos bouts de choux sont superbes. Dès que j'aurais un peu de temps, je m'y attelle. Maud, j'ai les même terreurs que toi.Mais pour nous je pense que c'est une histoire de poids et que ce sera plus simple quand elles auront atteint les 4Kg. On est repassé à 7 têtées car trop glouttonnes elles prenaient les rations pour 6 mais faisaient des coliques plus fortes. Du coup bébés plus détendus qui s'endorment un peu plus vite. Elles ont encore des rots et gaz à retardement...  les pauvres, elles se tortillent pour les évacuer. Hélène, si je peux me permettre, les reflux et les fortes coliques imposent parfois de fractionner un peu plus les repas. Pour moi, les filles prenaient toutes les rations qu'on leur proposait et se tordaient de coliques juste après pendant 1h voire plus et c'était juste le symptôme que leur système digestif n'était pas prêt. Depuis qu'on a fractionné les rations pour arriver à la même quantité journalière çà se passe mieux. A toi de voir si tu penses que tu vis la même chose. Pour t'aider: ration journalière= (poids/10)+200 à 250 et tu divises par le nombre de têtées que tu veux. Si mes petits bouts réclamaient avant 3h d'attente c'était aussi le symptôme de coliques et elles voulaient se soulager en têtant. Problème, si on leur donne le bib à ce moment là cela ne fait qu'aggraver la situation.
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #397 le: 30 Juillet 2008 à 11:16:17 » |
|
Merci pour vos réponses, je pense quand même que je vais attendre un peu avant de commencer un traitement médical (j'aimerai voir un médecin avant). Vivi, pour te répondre, mes petits n'ont pas trop de coliques, ça leur arrive, mais ce n'est vraiment pas systématique. C'est surtout Daphné qui régurgite, sans avoir l'air de souffrir. En revanche, elle a le ventre un peu gonflé je trouve, et ça la fait pleurer, mais ça passe vite (un petit massage de quelques secondes, un coup de tétine, et la plupart du temps, c'est fini). Donc pour moi, ce ne sont pas les "vrais" coliques qui les font tordre de douleur sans que rien (ou presque) ne puisse soulager. J'ai re-vérifié dans mon petit carnet (je note toutes les heures et quantités prises), en fait ils sont repassés à 7 bibs /jours, entre 100 et 120 ml. Donc ce sont déjà des repas "fractionnés"... Si seulement ils pouvaient réduire la fréquence!!! Sarah, j'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu. Laisse tomber le ménage et le rangement, et repose-toi à la place, et surtout n'aie pas de complexe: chez nous, c'est le bazar, et bien tant pis, je n'ai plus aucun complexe quand des gens viennent... ça me passe au dessus! De toute manière, tous me donnent le même conseil: repose-toi et fais-en le moins possible... ce qui est incompatible avec une maison rangée, non? Faut être logique  Hélène
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Amelie
|
 |
« Répondre #398 le: 30 Juillet 2008 à 11:39:13 » |
|
Hello, Ici tout va plutôt bien mais évidemment j'ai de l'aide pour les nuits, donc je suis chouchoutée !!! Bon évidemment, on jongle aussi entre colliques, hoquets douloureux et régurgitations. Mais on gère comme on peut. Séverine, peux-tu m'expliquer commet tu mets tes photos? Suis nulle en informatique ... Je vais essayer d'aller les faire peser/mesurer cet après-midi car cela fait une semaine qu'on est sortis de l'hopital. Suis vraiment curieuse de voir comment ils ont évolué  Bisous, Amélie
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum

Mes 3 amours
|
 |
« Répondre #399 le: 30 Juillet 2008 à 12:11:41 » |
|
Hello, Ici tout va plutôt bien mais évidemment j'ai de l'aide pour les nuits, donc je suis chouchoutée !!! Bon évidemment, on jongle aussi entre colliques, hoquets douloureux et régurgitations. Mais on gère comme on peut. Séverine, peux-tu m'expliquer commet tu mets tes photos? Suis nulle en informatique ... Je vais essayer d'aller les faire peser/mesurer cet après-midi car cela fait une semaine qu'on est sortis de l'hopital. Suis vraiment curieuse de voir comment ils ont évolué  Bisous, Amélie Je ne suis pas Séverine mais il y a ce post-it : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3713.0 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #400 le: 30 Juillet 2008 à 13:02:54 » |
|
Amélie, tu peux utiliser ce site : www.zimagez.com c'est simple à utiliser ( je te l'avais déjà donné dans ton post naissance  ) Vivi, par rapport à ta formule, mes loulous sont largement au dessus tous les deux ... Gauthier prend 6bib de 180ml pour 4.9kg la semaine dernière , d'apres ta formule il devrait prendre au max 125ml en moyenne par bib ... Lise prend 4bib de 150ml et 1bib de 180ml pour 4.3kg, 135ml en moyenne ... et pourtant je n'ai aucun problème de collique, de régurgitation ou autre ... Hélène c'est sûr qu'il vaut mieux avoir un avis médical mais le motilium c'est un petit paliatif que ton pharmacien est suceptible de te proposer sans risque pour tes p'tits ... en attendant que ton pédiatre ou ton médecin soit là ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
doucette
|
 |
« Répondre #401 le: 30 Juillet 2008 à 13:11:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CATHIE ET TANGUI nait le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #402 le: 30 Juillet 2008 à 13:31:50 » |
|
ils sont mimis tous tes enfants Doucette  je mets un visage sur un nom maintenant  et je vois que pour les jujus aussi vous suivez le fil des "i" c'est sympa comme idée, le tout c'est de ne pas se tromper car ça ne doit pas être facile de ne pas confondre ...  et les photos sont vraiment sympa !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #403 le: 30 Juillet 2008 à 13:37:03 » |
|
vos bebes sont vraiment magnifiques!!! doucette, tes enfants sont magnifiques!!! tes filles ainees se ressemblent vraiment beaucoup!! chez, on a eu une tres mauvaise nuit. elles ont pleurer en decallé toutes les 2; pas de bib la nuit. on leur a proposé mais ca elles n'en veulent pas. je sais pas trop ce qu'elles ont eu cette nuit. on verra ce soir. sinon, moi j'ai un mechant torticoli. ca fait trop mal.surement la fatigue. mon grand est parti jusque vendredi chez sa grand mere. il etait tout content. il va me manquer mais j'en ai vraiment besoin. et puis ca va passer vite. j'espere! Sarah, j'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu. Laisse tomber le ménage et le rangement, et repose-toi à la place, et surtout n'aie pas de complexe: chez nous, c'est le bazar, et bien tant pis, je n'ai plus aucun complexe quand des gens viennent... ça me passe au dessus! De toute manière, tous me donnent le même conseil: repose-toi et fais-en le moins possible... ce qui est incompatible avec une maison rangée, non? Faut être logique  Hélène ca c'est sur! je commence a lacher prise. de toutes facons, la, je ne peux plus. donc tant pis pour la maison. j'ai commencé a appliquer la methode de repassage que vous m'aviez conseillé. un bon pliage et hop, le tour est joué. il me reste quand meme des affaires qui n'echappent pas au repassage mais bon, ca va mieux! bisou
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #404 le: 30 Juillet 2008 à 13:53:25 » |
|
doucette : très jolie photos 
|
|
|