vivi47
|
 |
« Répondre #405 le: 30 Juillet 2008 à 15:09:48 » |
|
les photos de vos enfants sont magnifiques. Désolée, Hélène, je n'ai pas du bien comprendre ta situation. Il est vrai que si le seul problème sont les reflux et que tu as tout essayé (repas fractionnés, station demi assise après les repas, matelas en proclive,lait épaissi... d'après ce que m'a expliqué la puer) il ne reste que le traitement médical comme pour les adultes: motilium voire mopral. A voir car chez beaucoup d'enfants le reflux passe avec le temps mais le traitement permet d'éviter les oesophagites induites par le reflux . Après tout ce n'est que de la théorie, en pratique toi seule saura quand il sera temps d'en venir au traitement.
Pour répondre, il est vrai que la règle de calcul des rations journalières que m'ont donné les puer de néonat n'est qu'une référence et qu'elle est vraie dans ma situation. Si vos bouchons mangent plus sans coliques, régurgitations ou reflux pourquoi les priver?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Amelie
|
 |
« Répondre #406 le: 30 Juillet 2008 à 17:11:02 » |
|
Voilà, maintenant que j'ai enfin pigé comment afficher des photos, je vous montre enfin mes loustics Garance et Hippolyte qui ont 11 jours !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #407 le: 30 Juillet 2008 à 23:44:10 » |
|
merci Amélie pour ces jolies photos ... j'adore celle où ils sont tous les deux, on dirait qu'ils se font un bisou d'esquimaud c'est trop chou 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #408 le: 31 Juillet 2008 à 11:19:02 » |
|
super les photos amelie!!!ils sont trop beaux!
moi ca va. cette nuit a ete mieux que les precedentes. y'a juste Lucie qui a eu un bib a 3h et c'est tout. elles ont bien dormi donc j'ai pu me reposer.
encore une journee qui s'annonce tres chaude.ca va etre dur dur.
sinon j'avais pensé a quelque chose. on pourrai mettre nos photos pour mettre un visage sur un pseudo.pour celles qui veulent biensur!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
sofinette
|
 |
« Répondre #409 le: 31 Juillet 2008 à 18:57:59 » |
|
Heureuse pour toi Sarah si tu as pu passer une meilleure nuit. Tu as raison on peut mettre notre photo, ce sera plus sympa. Je vous que tout le monde doit être bien occupé. Biz à toutes,
|
|
|
Journalisée
|
Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
|
|
|
lejega
|
 |
« Répondre #410 le: 31 Juillet 2008 à 19:44:05 » |
|
coucou les filles !!! je remet quelques photos moi aussi !!! ma puce Zoé (21 mois) :  et Jules et Gabin (2 mois) :  Pour ma part toujours pas de sourire !!! j'ai hate qu'ils échangent avec nous de plus le papa appréciera plus !!! Sinon les nuits tjrs pareil 20h 0h 4h 8h vivement !!!! Gros bisous a toute !!!!
|
|
|
Journalisée
|
1 fille Zoé née le 31/10/2006 et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
|
|
|
Helene91
|
 |
« Répondre #411 le: 31 Juillet 2008 à 20:19:58 » |
|
Dites, les filles, vous trouvez normal que mes loustics soient encore à 7 biberons (entre 90 et 120 ml) par jour? Je rappelle qu'ils auront 6 semaines demain. et que Daphné pèse 4,4 kg et Gwenaël doit être entre 3,5 et 4 kg. A part une pause un peu plus longue en début de nuit, ils sont calés toutes les 3 heures, comme je vous le disais dans un précédent post.
Une pédiatre (pas celui que j'ai habituellement) m'a dit aujourd'hui qu'on devrait essayer de "faire la loi" et de les faire attendre 4 heures entre chaque bib.. Vous en pensez quoi? Car franchement, quand ils sont décidés que c'était l'heure, ils hurlent... Et le pire, c'est qu'après, ils ont du mal à terminer leur bib... c'est à rien n'y comprendre...
Bref, nous on voudrait bien qu'ils soient à 6 (voire 5!) bibs par jour, mais ce n'est pas eux qui sont censés se régler tous seuls sans qu'on leur impose quoi que ce soient??? Avec mes deux premiers, c'est ce qui c'était passé. Mais cela avait été plus rapide qu'avec les jumeaux...
Merci de vos avis, conseils, témoignages et expériences éclairés! Hélène
|
|
« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 20:21:57 par Helene91 »
|
Journalisée
|
Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #412 le: 31 Juillet 2008 à 21:00:11 » |
|
Sarah , tant mieux si les nuits sont plus calmes  Gaëlle, merci pour ces jolies photos de tes amours  Hélène, je pense qu'avec la chaleur c'est possible que tes bébés aient besoin de boire moins et plus souvent pour s'hydrater c'est peut être pour cela qu'ils boivent encore 7bib. as tu essayé des bib plus gros voir s'ils tenaient plus longtemps que 3h ? pour ce qui est de "faire la loi" perso je préfère les laisser se caler tout seuls car cela correspond mieux à leur rythme de vie car c'est eux qui l'ont choisi ... maintenant c'est perso encore tout ça ... tu dis que c'est à rien y comprendre quand ils ont du mal à terminer leur bib quand ils ont hurlé pour demander le bib ... c'est normal ... en fait ils ont utilisé bcp d'énergie pour hurler donc ils n'en ont plus assez pour boire ... les bébés se fatiguent très vite à cet age ... moi aussi ca m'arrive quand un doit patienter pendant que je m'occupe de l'autre même s'ils demandent rarement en même temps et que je donne le bib en deux fois pour que celui qui attend attende moins longtemps .... pour ce qui est de diminuer le nombre de bib ... je pense que ce n'est pas facile à imposer .... encore une fois tout dépend de leur rythme à eux .... je pense sincèrement que tu devrais les laisser faire ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #413 le: 31 Juillet 2008 à 22:01:44 » |
|
Je suis d'accord avec Petit Pimousse, et je n'aime pas l'expression "faire la loi" !
C'est perso aussi, mais j'ai toujours laissé mes enfants trouvé leur rythme tout seul ; Roxane est vite passée à un bib toutes les 3 heures, Axel est resté plus longtemps à un bib toutes les 2heures ; je les ai laissé ; petit-à-petit, ils se sont câlés ....
Et puis faire attendre un bb qui a faim ... trés trés bof bof pour moi ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #414 le: 01 Août 2008 à 06:53:20 » |
|
je suis d'accord avec toi, il s'énerve et ça n'apporte rien de bon car mange moins bien .... mais en plus avec deux .... aïe, aïe, aïe les oreilles !!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #415 le: 01 Août 2008 à 08:58:23 » |
|
coucou les filles!
vous allez bien? moi ca va, la nuit a encore ete bonne. Camille n'a toujours pas eu de bib cette nuit et Lucie a reclamee a 2 heures mais n'a pas bu grand chose. c'est juste ce qui lui manquait du bib d'avant qu'elle n'avait pas bu. donc ca va, on est sur la bonne voie! faut que ca dure!
ce matin, c'est echo des hanches pour les puces
aller je file, je vais etre en retard!
bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #416 le: 01 Août 2008 à 09:47:01 » |
|
je suis d'accord avec toi, il s'énerve et ça n'apporte rien de bon car mange moins bien .... mais en plus avec deux .... aïe, aïe, aïe les oreilles !!!!!!! Et je crains toujours (peut-être à tort !) les répercussions pour plus tard : rapport de l'enfant à la nourriture quand il grandit, si déjà tout petit il y a eu une sorte de "conflit" avec la sensation de faim ... 
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #417 le: 01 Août 2008 à 16:05:56 » |
|
je suis d'accord avec toi, il s'énerve et ça n'apporte rien de bon car mange moins bien .... mais en plus avec deux .... aïe, aïe, aïe les oreilles !!!!!!! Et je crains toujours (peut-être à tort !) les répercussions pour plus tard : rapport de l'enfant à la nourriture quand il grandit, si déjà tout petit il y a eu une sorte de "conflit" avec la sensation de faim ...  oui c'est vrai que souvent il est dit que les soucis de boulimie ou d'anoxexie sont liés à la petite enfance alors c'est vrai perso je préfère pas prendre de risques et je me dis que les enfants demandent ce dont ils ont besoin quand ils en ont besoin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #418 le: 01 Août 2008 à 17:21:06 » |
|
coucou les filles, les photos sont toujours aussi belles. Hélène, je suis du même avis que les filles. Faire la loi est pour moi possible qu'exceptionnellement. J'ai essayer deux jours sur conseil de la puer et cela a été deux jours d'enfer et de pleurs. Etant donné leur poids et vu que les quantités sont un peu justes, il est tout à fait envisageable de leur proposer des rations plus importantes sans toutefois les forcer et de voir comment ils se comportent. C'est vrai qu'un bébé qui a beaucoup crié tête moins bien. Alors pour commencer je leur donnerais dès réclamation et j'attendrais un minimum de 2h45 entre 2. S'ils sentent qu'ils peuvent supporter plus ils boiront et petit à petit ils tiendront plus longtemps entre deux mais méfiance, je me suis fais avoir, il arrive que les hurlements à distance des repas soient juste un symptome de coliques. Le bébé tête alors pour se soulager mais comme il a mal il tête moins bien et réclame plus souvent. Laura fait 3kg500 et a 7 semaines 1/2 maintenant. Elle commence juste à espacer les têtées de 4h. et semble supporter les rations de 105mL. Manon est encore à 7 têtées mais ne pèse que 2kg900. J'essaye de suivre leur rythme toujours aussi irrégulier surtout la nuit. Toujours des coliques le soir mais moins importantes qu'avant. Une question, quelle marque de lait utilisez vous? Que pensez vous d'enfamil premium?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #419 le: 01 Août 2008 à 17:48:04 » |
|
Une question, quelle marque de lait utilisez vous? Que pensez vous d'enfamil premium?
moi j'utilise le guigoz liquide mais je ne connais l'enfamil que de nom je ne l'ai jamais utilisé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|