Vivi, tu dis que les filles se tortillent juste apres le bib ... est ce que tu leurs fais faire des rôts intermédiaires ? moi avec Gauthier je suis obligée de faire faire 3/4 rôts durant le bib ... c'est sûr qu'apres tu mets 3/4h pour le bib de 180ml mais au moins apres pas de soucis de mal de ventre ...
pour les tétines, je te conseille les dodie initiation ( tétines plates ) qui se rapprochent plus de la forme du sein ce qui les changerait sûrement moins que des tétines rondes ....
Fannette, pour Jules as tu essayé de lui mettre dans son lit un vêtement avec ton odeur ou de l'envelopper dans ce vêtement ? ca pourrait peut être aider ?
Hélène, de mon côté avec mon grand ça se passe très bien, il veut tout le temps leur faire des bisous et des câlins , il n'est pas jaloux, n'a aps régressé comme je le craignait, il a même mûrit depuis l'arrivée des bébés, il se débrouille bcp plus tout seul, joue aussi bcp plus seul ... il est vraiment adorable, à côté de ça il demande un peu plus de câlins que je lui fais bien volontiers évidement ... mais il est vrai que je fais très attention chaque jour à avoir un moment rien que pour lui ... bien souvent c'est le moment du bain et du repas du soir ... car quand il rentre de chez la nounou le bain des petits est fait et les bibi donnés ... les jujus redemandent à manger après le dîner du grand ... j'arrive à gérer pas mal ... car maintenant les jujus sont calés ( ils se sont calés à leur rythme et ça leur convient bien comme ca ) , Lise est maintenant à 5bib et Gauthier à 6. La seule chose à laquelle je dois faire très attention avec mon grand c'est qu'il essaye de prendre les bébés quand ils sont dans les doomoo pour leur faire un câlin .... c'est une bonne intention mais un peu dangereuse quand même ....
Sofinette, je suis comme toi mes 3 enfants dorment/ ont dormi sur le ventre, jamais aucun soucis et pas de coliques .... les 2 premières semaines comme Lise était un peu plus faible que son frère je l'ai mise sur le côté mais ensuite elle a pris le pli sur le ventre ... de toute façon si je les couche sur le dos c'est colère jusqu'à ce que je les retourne ...
pour ce qui est des nuits à 5kg, ça s'est vérifié pour mon grand qui a fait ses nuits à 1.5mois quand il faisait 5.2kg , par contre Lise fait ses nuits depuis maintenant 2 semaines et elle ne fais que 4.3kg, quant à Gauthier il fait 4.9kg et demande encore son bib vers 2h du mat' ... espérons que je tienne le bon bout avec lui aussi .... mais bon 1bib par nuit c'est pas encore la mort ... je ne dois pas me plaindre comparé à certaines d'entre vous ....
Vivi, pour les quantités de lait, je peux t'aider oui et non, mes loulous ont 7 semaines mais pèsent 4.3kg et 4.9kg ils boivent respectivement 150ml 5x/jour et 180ml 6x/jour. Ils faisaient le poids des tiens à la naissance et buvait donc 90ml 6x/jour et 90ml 7x/jour.
pour ce qui est la technique que tu évoques ( réveiller le 2eme quand le 1er réclame... ) j'ai fais ça au début mais j'ai vite abandonné car le 2eme buvait très mal son bib et je devais lui reproposer plus tard donc double de boulot ... et comme ma puce boit un bib de moins que son frère ca ne leur convenait pas ... au départ je voulais faire ça pour n'avoir à m'y mettre qu'une fois en enchaînant les 2 mais ca n'a marché que la première semaine, ils se sont de suite décallés car ils n'ont pas du totu le même rythme de vie ....
pour ce qui est des horaires, moi ils sont réguliers, Lise fait 6h / 9h / 12h / 17h/ 20h et Gauthier 2h / 7h / 11h / 14h / 17h / 20h à 1/2h près biensûr .... car ils sont rarement en même temps .
ici avec la chaleur, Gauthier est un peu dérangé niveau intestinal ... j'espère que ça va vite se tasser car aujourd'hui ... j'ai eu des selles quasiment à chaque change ...
autrement tout va bien, ils sont toujours aussi adorables ... je les aime fort mes p'tits bouts

bon courage à toutes celles qui en ont besoin , bonne soirée