30-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

30 Juin 2025 à 19:48:57
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241885 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Juillet 2008 à 12:57:17 »

Tout d'abord, félicitations Amélie! J'ai lu le récit de ton accouchement et heureusement tout s'est bien terminé, mais quelle frayeur! Il faut effectivement peut-être montrer tes petits à un ostéo, ça ne peut que lui faire du bien!
Et nous sommes donc 2 à avoir atteint les 39 SA +3 jours... Euh, finalement est-ce une bonne chose??? mais bon, c'est du passé...

Sinon, chez nous, c'est un peu l'anarchie côté bibs: Daphné se met à régurgiter et mange moins qu'avant. Bref, elle va passer au lait épaissi. Gwenaël continue son petit bonhomme de chemin, et va finir par rattraper les 500 grammes de différence avec sa soeur, si ça continue.
En tout cas, j'ai rangé le naissance et sorti le 1 mois, c'est définitif!

Côté aide, j'ai une travailleuse familiale quelques 1/2 journées dans la semaine (et toujours la garde de nuit), donc ça aide bien.
Doucette, je pense souvent à toi, avec tes 7 enfants... tu as énormément de mérite, et je t'admire beaucoup!
J'essaie d'être patiente et zen, mais même si je relativise beaucoup plus qu'avant, il me reste encore des gros moments de découragements... bref, hier, j'ai passé un bon moment à pleurer... (peut-être aussi liée la séparation d'avec mon Raphaël de 4 ans qui est parti chez ses grands-parents!!!)

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir venir ici sur ce forum! On se sent comprises et moins seules!!

Bises à toutes
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #331 le: 24 Juillet 2008 à 22:02:01 »

courage Hélène, tu vas bientôt le revoir ton p'tit bonhomme et lui faire pleins de calins et de bisous ... c'est sûr que ce n'est pas facile de se séparer ses p'tits bouts ....  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #332 le: 24 Juillet 2008 à 22:57:14 »

Hélène, comme tu le sais, j'ai eu la même chose que toi à l'accouchement.

Franchement, 3 mois et demi après, ca va beaucoup niveau fatigue... Même si le médecin m'avait dit 6 mois...

Courage, ton tonus va vite revenir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 25 Juillet 2008 à 12:19:26 »

courage helene. ca va aller. mille bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

moi, j'ai passé une nuit horrible. camille a eu de fortes colliques, beaucoup de gaz, elle a hurlé toute la nuit. ce matin, encore un peu et la elle dort.mais c'est sa soeur qui prend le relais. les pauvres puces. ca devient invivable.je vais prendre rdv chez l'osteo voir si ca peut faire quelque chose. sinon, je ne sais pas quoi faire. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs dur dur. et la fatigue s'accumule.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 25 Juillet 2008 à 12:42:43 »

coucou les filles,
j'espère que l'ostéo va pouvoir calmer tes petits sarah!
Courage Hélène!
Ici c'est un peu plus dur depuis quelques jours, les loulous sont passé de 7 à 5 bib en 3 jours!!
Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est les premières chaleurs, mais ils pleurent beaucoup, du coup ici aussi la fatigue s'accumule, heureusement mon mari prend le relai le soir, hier soir j'étais au lit à 20h30, il a géré le bib de 00h, j'ai pu dormir jusqu'à 4h, je me sens beaucoup mieux, forcément!!
ils sont un peu plus calmes depuis ce matin pourvu que ça dur.
Chez moi, c'est un comble mais c'est ma mère qui me fait stresser. Les bb pleurent pour moi y'a pas forcément quelque chose d'anormal, ils s'expriment, veulent un câlins c'est tout et elle, elle leurs trouvent toutes sortes de souçis, ça me gonfle!!, rassurez moi les filles, vos loulous pleurent parfois pendant 1/2h sans que vous ne sachiez pourquoi et vous ne vous inquiétez pas?? (ou alors c'est moi qui devrais m'inquiéter un peu plus??)
Pensez vous qu'à leur âge (2 mois 1/2) ils peuvent déjà faire des caprices?? j'ai l'impression que les miens réclament beaucoup les bras ( et les bras de maman seulement!!)?
Bonne journée
 Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #335 le: 25 Juillet 2008 à 12:48:55 »

Pensez vous qu'à leur âge (2 mois 1/2) ils peuvent déjà faire des caprices?? j'ai l'impression que les miens réclament beaucoup les bras ( et les bras de maman seulement!!)?
Bonne journée
 Bisou

A 2 mois ils ont besoin de vous! Jamais de caprice ni trop de bras à cet âge là!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 25 Juillet 2008 à 13:26:48 »

coucou les filles !!

Amélie, bienvenue à tes petits bouts !!

ici, c'est Beyrouth !!  Tire la langue 3 nuits que c'est la foire, ca veut pas dormir, ca refuse le biberon qui passe bien en journée !!!  Huh?
c'est pas des enfants, c'est des Gremlins, en journée, tout gentil et passé minuit si onles mouille ou si on les nourris, ils se transforment en mini-tyrans !!!!! 
heureusement, ce matin, Zhom s'en est occupé, la totale, bain, biberon, médicament !!!j'ai pu me rendormir jusqu'à 11h !!!!  le pied !!!!  Chéri, je t'aime !!
faut dire que j'avais cumulé que 5h de sommeil en 48h et que je le laissais dormir la nuit !!  Souriant

sinon, j'ai un RDV avec un osthéo lundi, j'espère que ca va aller, en plus, ils ont leurs vaccins lundi aussi !!!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 25 Juillet 2008 à 13:39:18 »

moi non plus je ne pense pas qu'a 2 mois et demi ce soit des caprices. ils ont besoin de leur maman et c'est tout a fait normal.
et oui, ca arrive que les petites pleurent sans trop savoir pourquoi (fatigue de la journee quand y'a eu du monde, chaleur, besoin des bras et d'etre cajolé, ...) . donc je te rassure, tu es tout a fait normale!

bon moi j'attends patiemment 14h pour prendre rdv avec l'osteo.j'espere que les delais sont pas trop longs.

mdrrrrrrrrr maud! des petits gremlins!!!!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #338 le: 25 Juillet 2008 à 13:50:08 »

Bonne journée
 Bisou

A 2 mois ils ont besoin de vous! Jamais de caprice ni trop de bras à cet âge là!  Clin d'oeil

je plussoie Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #339 le: 25 Juillet 2008 à 13:52:50 »

Sarah pour les coliques essaye le sac de noyaux de cerises ... est ce que tu as pris un lait confort ?

Adie, moi mes loulous ne pleurent jamais 1/2h .... ils ne pleurent pas non plus sans raison Huh? ils pleurent pour demander le bibi plus vigoureusement si ca ne vient pas assez vite à leur gout, s'ils ont un rôt de coincé ou bien encore si on les dérange quand ils dorment ... sinon je ne les entends pas ....
mais c'est normal qu'il y ait quelques pleures quand même mais si petits je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop petits pour ça .... mais peut être qu'ils veulent simplement un câlin tes loulous ... mais ne t'inquiètes pas ... Sourire

courage Maud pour les nuits ...

moi ma petite Lise m'a fait une nuit de 20h30 à 7h45 et encore c'est parce que j'ai dû la réveiller pour l'emmener chez ma mère car j'avais rendez vous chez l'ostéo pour moi à 9h et que je devais en plus déposer mon grand chez la nounou .... mais je crois bien qu'elle aurait dormi encor eun peu ... par contre Gauthier lui a demandé à 2h au lieu de 4h mais il n'a bu que 90 le chameau ... il aurait pu éviter de me réveille rpour si peu   mais bon .... et ensuite il a redemandé à 6h comme à son habitude Sourire

bon apres midi à toutes Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 25 Juillet 2008 à 14:30:10 »

coucou les filles!!
je vois que je ne suis pas la seule a etre sur les rotules!!il y a des moments vraiment durs!!
et pourtant mon mari est en conges ms il est bcp hors de la maison pour faire des papiers,les courses....en tout cas aujourd'hui premiere engueulade!!pas facile!!si seulement elles pouvaient faire leur nuits!en tout cas je suis tellement fatiguee que des que je me leve g des vertiges,je manque de tomber et g des fourmillement ds les jambes!!
Alors comment faite vous?surtt celles qui ont deja 2,3 enfants!!moi j'en ai une de 2ans et demi et encore elle va chez la nounou!!
j'attends vos conseils si vs en avez!!
biz et courage a toutes!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 25 Juillet 2008 à 15:54:32 »

Euh, j'ai du mal à donner des conseils sur comment gérer la fatigue, car on a opté pour la seule solution pour nous (vu mon état à la sortie de la maternité): une garde de nuit 5 fois/semaine. C'est un luxe, même plus que ça... mais j'avoue que je pourrais difficilement m'en passer. On l'a jusqu'à ce que mon mari soit en congé paternité (8 août), et donc après, il faudra qu'on gère les nuits aussi... 

Alors, à part demander de l'aide (parents, amis, etc) pour pouvoir faire la sieste dans la journée, je ne vois pas trop d'autres solutions (ou alors, contacter les coureurs du tour de France pour récupérer quelques uns de leurs produits qui font des miracles )

Winnie, tu as complètement récupéré, maintenant? Et dis-moi, est-ce que ton ventre a été douloureux, ou au moins très sensible pendant longtemps? Car c'est ça qui est le plus dur: ça fait 5 semaines maintenant, et je ne peux pas marcher vite, j'ai beaucoup de mal à me lever ou m'assoir (surtout avec un bébé dans les bras), bref, je suis très handicapée, et très dépendante des autres, car il y a plein de choses que je ne peux pas faire... En plus, comme j'ai mes muscles grands droits qui ne sont pas revenus à leur place (il faut de la chirurgie...), mes viscères se baladent et aggravent les choses...

Enfin bref, j'ai un ventre de femme enceinte de 6 mois... alors que je pèse moins qu'avant ma grossesse (j'avais tout perdu pendant mes 15 jours d'hosto)... je m'attends donc à entendre du  "c'est pour quand?" assez souvent...

Bises à toutes et courage pour les nuits
Hélène

PS: en ce qui concerne les pleurs, cela arrive qu'ils durent un peu quand ils ont des coliques. Sinon, quand ce n'est pas la faim, c'est généralement qu'ils ont besoin d'un câlin et ça passe vite dans les bras...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 25 Juillet 2008 à 18:22:02 »

Eh bien je vois que pour les nuits y a pas que moi qui est du mal ... Petit Pimousse je t'envie avec ta petite Lise  Clin d'oeil
Ici c'est bib ou sein à 23 puis 3h puis 6/7h, ça va on s'en sort bien souvent iles se reveillent ensemble mais le plus dur pour nous c'est de les rendormir et en général on faiblit avant eux donc du coup ils finissent la nuit dans notre lit 

Ce matin visite ostéo on s'est pas déplacé pour rien.
Emma était bloquée du coté gauche avec un ventre bien rempli d'air, quant à Jules c'est la cata il à le transit bloqué de chez bloqué il est gonflé comme un ballon. Je trouvais qu'il avait tout le temps faim mais après explication je comprends mieux, en faite quand il a l'estomac vide ça le brule et  du coup y a que de le remplir qui le soulage.
Au final régime sans crudité pour moi et Jules doit refaire une séance la semaine prochaine, du coup c'est l'ostéo qui passe à la maison car elle sera dans le coin ... pfffiou génial un trajet en moins. Clin d'oeil

Voilà à part les coliques de mon p'tit bonhomme pas trop à me plaindre.
Pour les pleurs ici les bébés ont un passage tous les oirs de 21h à 23h où ça pleurs sans qu'on puisse les arrêter ... même les bras ne font pas effets Roulement des yeux

Allez pleins de pensées et d'ondes à celles qui en ont besoins  Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
franny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Lucy et Madeline nées le 04/07/08

« Répondre #343 le: 25 Juillet 2008 à 18:35:12 »

il est vrai que les nuits sont courtes heureusement que laroscorbine est là sinon
biberons à 23h - 03h - 06 h et forcément quand une à fini on passe à l'autre et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se reposer même dans la journée il faut s'occuper de la grande qui à 4 ans.
Comme j'ai dit à mon mari les jumeaux ça se mérite  Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 26 Juillet 2008 à 07:33:03 »

Hello,

chez nous aussi, terribles colliques pour Hippolyte. Il a pleuré depuis 17h hier soir et presque toute la nuit.  J'ai failli craquer ...

J'ai aussi un autre problème, je ne sais pas si l'une de vous a eu çà, j'ai vraiment paniqué hier. J'ai très mal à l'utérus et hier en allant faire pipi, j'ai presque cru qu'un des mes organes (utérus ou vessie) était en train de "sortir"    J'ai hurlé de mal et surtout eu très peur.

Sinon, Hélène, comme toi, j'ai l'air d'être enceinte de 6 mois et hier en allant à la pharmacie, il m'a en effet demandé "c'est pour bientôt?". Cà m'a horriblement vexée et et autant dire que quand je lui ai dit que c'était déjà passé, il était extrêmement gêné. Bref, des 2, je ne sais pas qui était le plus mal ...
Je me suis dit que c'était ma première et dernière sortie avant longtemps ...  Triste Triste

Bisous et bonne journée
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: