01-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

01 Juillet 2025 à 03:43:55
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241920 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 27 Juillet 2008 à 18:26:06 »

oups, j'ai eu un petit souci, donc je disait, les jours ne se ressemblent pas.
Au niveau des têtées, c'est 6 à 7 par jour mais comme les horaires changent en permanence on pourrait dire 6 1/2
les filles ont maintenant 7 semaines et pèsent 2kg800 et 3kg300.
Elles ont le sein 4 têtées sur 6 mais les horaires étant différent pour les deux mes seins ont du mal à suivre et il arrive fréquemment qu'elles aient un bibi de complément et qu'elle reçoivent  un bib sur une têtée de plus.
Difficile dans ces conditions de donner le sein correctement sans avoir entre 2 têtées des montées de lait correspondant au besoins des jours précédents
Au même poids j'aimerais savoir combien de bib et leur quantité vous donniez par jour?
Pensez vous que laisser un mini de 3h entre 2 et donner à la première qui réclame puis réveiller l'autre serait un bon compromis?
Nous ici on ne suis plus. Comment faites vous de votre côté, j'ai l'impression que les horaire sont plus réguliers.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #361 le: 27 Juillet 2008 à 21:23:49 »

Vivi, tu dis que les filles se tortillent juste apres le bib ... est ce que tu leurs fais faire des rôts intermédiaires ? moi avec Gauthier je suis obligée de faire faire 3/4 rôts durant le bib ... c'est sûr qu'apres tu mets 3/4h pour le bib de 180ml mais au moins apres pas de soucis de mal de ventre ...
pour les tétines, je te conseille les dodie initiation ( tétines plates ) qui se rapprochent plus de la forme du sein ce qui les changerait sûrement moins que des tétines rondes ....

Fannette, pour Jules as tu essayé de lui mettre dans son lit un vêtement avec ton odeur ou de l'envelopper dans ce vêtement ? ca pourrait peut être aider ?

Hélène, de mon côté avec mon grand ça se passe très bien, il veut tout le temps leur faire des bisous et des câlins , il n'est pas jaloux, n'a aps régressé comme je le craignait, il a même mûrit depuis l'arrivée des bébés, il se débrouille bcp plus tout seul, joue aussi bcp plus seul ... il est vraiment adorable, à côté de ça il demande un peu plus de câlins que je lui fais bien volontiers évidement ... mais il est vrai que je fais très attention chaque jour à avoir un moment rien que pour lui ... bien souvent c'est le moment du bain et du repas du soir ... car quand il rentre de chez la nounou le bain des petits est fait et les bibi donnés ... les jujus redemandent à manger après le dîner du grand ... j'arrive à gérer pas mal ... car maintenant les jujus sont calés ( ils se sont calés à leur rythme et ça leur convient bien comme ca ) ,  Lise est maintenant à 5bib et Gauthier à 6. La seule chose à laquelle je dois faire très attention avec mon grand c'est qu'il essaye de prendre les bébés quand ils sont dans les doomoo pour leur faire un câlin .... c'est une bonne intention mais un peu dangereuse quand même ....

Sofinette, je suis comme toi mes 3 enfants dorment/ ont dormi sur le ventre, jamais aucun soucis et pas de coliques .... les 2 premières semaines comme Lise était un peu plus faible que son frère je l'ai mise sur le côté mais ensuite elle a pris le pli sur le ventre ... de toute façon si je les couche sur le dos c'est colère jusqu'à ce que je les retourne ...
pour ce qui est des nuits à 5kg, ça s'est vérifié pour mon grand qui a fait ses nuits à 1.5mois quand il faisait 5.2kg , par contre Lise fait ses nuits depuis maintenant 2 semaines et elle ne fais que 4.3kg, quant à Gauthier il fait 4.9kg et demande encore son bib vers 2h du mat' ... espérons que je tienne le bon bout avec lui aussi .... mais bon 1bib par nuit c'est pas encore la mort ... je ne dois pas me plaindre comparé à certaines d'entre vous ....

Vivi, pour les quantités de lait, je peux t'aider oui et non, mes loulous ont 7 semaines mais pèsent 4.3kg et 4.9kg ils boivent respectivement 150ml 5x/jour et 180ml 6x/jour. Ils faisaient le poids des tiens à la naissance et buvait donc 90ml 6x/jour et 90ml 7x/jour.
pour ce qui est la technique que tu évoques ( réveiller le 2eme quand le 1er réclame... ) j'ai fais ça au début mais j'ai vite abandonné car le 2eme buvait très mal son bib et je devais lui reproposer plus tard donc double de boulot ... et comme ma puce boit un bib de moins que son frère ca ne leur convenait pas ... au départ je voulais faire ça pour n'avoir à m'y mettre qu'une fois en enchaînant les 2 mais ca n'a marché que la première semaine, ils se sont de suite décallés car ils n'ont pas du totu le même rythme de vie ....
pour ce qui est des horaires, moi ils sont réguliers, Lise fait 6h / 9h / 12h / 17h/ 20h et Gauthier 2h / 7h / 11h / 14h / 17h / 20h à 1/2h près biensûr .... car ils sont rarement en même temps .

ici avec la chaleur, Gauthier est un peu dérangé niveau intestinal ... j'espère que ça va vite se tasser car aujourd'hui ... j'ai eu des selles quasiment à chaque change ...
autrement tout va bien, ils sont toujours aussi adorables ... je les aime fort mes p'tits bouts Sourire

bon courage à toutes celles qui en ont besoin , bonne soirée

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 27 Juillet 2008 à 23:03:03 »

petit pimousse:c'est super, ca a l'air de bien aller! Sourire Sourire dis donc, tu as un petit glouton!!! Souriant Souriant

moi je reveille la 2e pour le bibi. mais c'est vrai qu'elles boivent le meme nombre de biberons et au final, elles se reveillent d'elles meme.

pour la calmosine, ca a l'air de marcher pour les filles. moi, j'ai pris une pipette (d'une ancienne boite de doliprane pour bebe) et je leur donne un tout petit peu avant chaque biberon.

pareil petit pimousse, on a eu des cacas a chaque change aujourd'hui. ca doit etre la chaleur.

Enzo non plus n'est pas trop jaloux. il veut lui aussi les prendre.et puis apres, il retourne jouer. moi aussi j'essaie de passer du temps rien qu'avec lui. par exemple, j'attends que mon mari rentre du boulot, je lui laisse les filles et je prends enzo avec moi pour faire les courses (il adore ca!) et je fais ca aussi le samedi matin quand je vais au marché.le bain est aussi un moment ou on s'amuse tout les 2. et puis apres, je m'occuppe des puces et c'est son papa qui joue avec lui et qui le couche.

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 28 Juillet 2008 à 08:58:25 »

Hello

pas vraiment le temps de répondre à toutes mais je reviendrai + tard.

Petite question pour celles qui donnent le bib : comment savez-vous quand il faut augmenter les quantités ? Mes loulous ont 9 jours et j'ai l'impression que 6-7 bibs de 90 ml ne leur suffisent plus ...

Des conseils ?

Bisous
Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 28 Juillet 2008 à 10:13:46 »

s'ils finissent leur bib à chaque fois ou presque tu peux essayer d'augmenter, s'ils réclament apres avoir fini ( c'est à dire s'ils pleurent, s'énervent ou ont du mal à se rendormir ce sont de signes qui peuvent vouloir dire qu'ils ont encore faim ) ... le plus simple moi je te conseille de faire des bib de 120ml et de voir ce qu'ils boivent ... peut être qu'au début ils ne finiront pas forcément tous les bib et que tu devras faire un bib sur deux de 90ml et l'autre de 120ml il faudra adapter ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 28 Juillet 2008 à 12:23:48 »

coucou!

j'allais repondre exactement comme petit pimousse. c'est ce que j'ai fais. j'ai fais des bib de 120 et petit a petit, elles les ont fini.c'est sur au debut, y'a un peu de perte mais au moins, tu sais qu'ils boivent a leur faim.

nous, toujours aussi chaud aujourd'hui. les pauvres bébés par cette chaleur,c'est pas facile. du coup, je donne 2 bains chacunes par jour.ca fait du boulot en plus mais bon, ca leur fait du bien. elles dorment mieux apres. c'est mon linge qui en patit.j'ai du retard dans le repassage. dur dur.je pense que je vais appeler a la rescousse ma maman. Souriant
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 28 Juillet 2008 à 12:52:15 »

Sarah, moi aussi le linge à repasser s'entasse 
c'est mon objectif du jour ... faire tout le repassage des loulous 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 28 Juillet 2008 à 14:39:46 »

un p'tit plan sympa ....  Clin d'oeil

vous voulez un poster de vos loulous pour pas cher ... en ce moment sur extrafilm.fr avec le code 958897 , vous pouvez avoir un poster pour seulement 2.95? ( frais de port ) ...

alors à vos appareils les filles !!!! 
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 28 Juillet 2008 à 15:01:04 »

coucou les filles !!!

La nuit ? 19h 1h 6h ya du mieu mais je les entend de moin en moin c'est grave enfin je me réveil pas des aussitot quand ils pleurent pour être exact !!!

La ils dorment en même temps que ma grande donc un peu de repos pour moi et femme au foyé indigne que je suis je me detend au lieu de faire mon repassage ou mon ménage (mon mari ma dit ce matin que j'étais pas trés manique en ce moment !!!) j'étais folle je fais tout je m'occupe des mes 3 enfants je fais les nuits je fais a mangé et en plus il voudrait que j'astique toute la journée !!!

Désolé j'ai vidé mon sac ca fais du bien !!!

Sinon j'ai acheté de la calmosine ce matin on va voir si ca les soulage contre les colique l'ostéopathe ca répond pas elle doit etre e vacance.

Gros bisous a toute.

Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 28 Juillet 2008 à 15:09:30 »

super petit pimousse!!! merciiiiiiiiiiiiiiii!!!!

moi j'ai pas eu le courage de sortir mon repassage! fait trop chaud et la centrale vapeur va rien arranger. alors je fais pas! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 28 Juillet 2008 à 15:21:30 »

Bon, les filles, je vais peut-être passer pour la fainéante du forum, mais moi, le repassage, ça fait un moment que j'ai dit STOP!
Ma méthode:  j'étends bien le linge (c'est-à-dire en le secouant pour qu'il soit le plus "sans pli" possible) et dès qu'il est sec, je le plie en le lissant (surtout pas de passage par le panier à linge propre). Et je peux vous dire que ça fait un max de temps (et d'énergie) gagné.  Le linge n'est peut-être pas si impeccable que s'il sortait du pressing, mais franchement, on ne voit pas tant la différence que ça.
OK, pour les chemises de monsieur, ça le fait pas trop, mais de toute manière, c'est lui qui se repasse ses affaires (je pars du principe qu'en temps normal, on bosse tous les deux et qu'il n'y as pas de raison que je me tape toutes les corvées ménagères, surtout les siennes!)
Bref, vous devriez essayer ma méthode de flemmarde, et voir si le manque de perfection ne compense pas largement l'effort de repassage...  Sans vous parler du gain de temps (calculez donc le nombre de sieste en plus que vous allez pouvoir faire!)

A +
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 28 Juillet 2008 à 15:29:14 »

Très chaud de mon coté aussi ... surtout avec Jules dans l'écharpe.
Ba oui mon p'tit bonhomme a toujours des coliques plus que violente, hier soir j'ai craqué, j'en pouvais plus de le voir se tordre alors je lui ai donné une dose de doliprane. du coup il a fait une super nuit mais les crises sont revenues au petit matin. cet aprèm impossible de le mettre à plat du coup le seul moyen que j'ai trouvé où il est bien et où il dort c'est l'écharpe. Bon il fait chaud mais tant pis Jules est bien c'est l'essentiel.
Cette nuit j'ai réussi à le faire dormir dans le transat ... c'est un bon début  Sourire. pour ce qui est du linge avec mon odeur y en a un peu partout dans leur lit. Je crois que la position allongée lui fait vraiment mal.

Ici une super mamie bien active donc pas de repas, de ménage et repassage à faire ... j'appréhende mi Août lors de son départ   ... on verra bien je ferais comme je peux.

Merci pour le lien petit Pimousse.

Allez courage les filles nos bébés en valent la peine Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 28 Juillet 2008 à 15:34:34 »

Je connais aussi cette méthode Helene  Clin d'oeil Très appliquée à la maison 

Quelques photos des loulous à 1 mois

Emma

Jules

Sieste en famille

a vous maintenant avec ce beau temps c'est le moment de faire de jolies photos  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #373 le: 28 Juillet 2008 à 15:36:57 »

Fannette, tes photos sont tout simplement MAGNIFIQUES !!!
J'adore le noir et blanc Souriant Souriant et puis, cette sieste en famille : le Rêve !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 28 Juillet 2008 à 16:09:30 »

je pensais pouvoir m'en sortir avec le repassage mais non donc fanette, je vais opter pour ta methode! Souriant mais par contre, mon mari travaille en chemise (commercial) alors j'ai pas le choix pour ses chemises. et il n'a pas le temps de le faire lui meme. il rentre tard le soir, il s'occuppe des enfants quand j'en prends un pour le bain, joue avec enzo et apres, il faut qu'il travaille a la maison (il doit passer ses commandes et faire sa tournee du lendemain) entre temps, il donne un bib, change une couche...enfin bref, il s'active bien. je ne m'en plains pas du tout.

Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: