22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

22 Juin 2025 à 00:37:25
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241473 fois)
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 03 Juillet 2008 à 17:49:45 »

super les photos de vos loulous les filles

Première nuit agitées chez nous, vu qu'il fait chaud les filles n'ont pas tété beaucoup hier mais par contre elles ceux sont rattrapé cette nuit. Je me demande également si mon lait est assez nourrissant car elles tètent de plus en plus et ne tiennent pas longtemps. La puéricultrice passe demain pour les peser je verrais ça avec elle.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #136 le: 03 Juillet 2008 à 18:06:28 »

tu sais Séverine , moi aussi les loulous ont peiné de la chaleur ... ils ne buvaient presque ap sleur bib et demandaient toutes les deux heures ... mais là qu'il fait plus frais tout est rentré dasn l'ordre Sourire
j'espère qu'il en sera de même pour toi !
pour ce qui est de ton lait ... peut être que le soir tu devrais fair eun complément bib pour la nuit Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Juillet 2008 à 18:58:16 »

Ça ressemble à une poussée de croissance Séverine. Et si c'est ça, un bib ne fera que te conduire vers un inexorable sevrage que tu ne désires pas forcément.
Si tes filles mouillent plusieurs couches par jour, qu'elles grossissent, tu n'as pas d'inquiétude, ton lait suffit amplement à tes filles.
Aies confiance en toi, y'a pas de raison que ça se passe mal.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Juillet 2008 à 22:06:27 »

Merci les filles  Clin d'oeil
je vais voir comment se passe la nuit Bisou
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 03 Juillet 2008 à 22:08:54 »

salut les filles,
çà y est, la sortie de néonat est prévue pour lundi.
Manon commence à bien têter au sein mais je continue à la peser avant et après et Laura sait me faire comprendre quand elle n'a pas assez.
J'ai de la chance elles sont mignonnes tout plein.
J'appréhende un peu quand même le retour à la maison avec allaitement au sein.
En néonat, s'il y a un problème il y a toujours quelqu'un, c'est quand même rassurant. J'espère que j'y arriverais.
Ce matin petite frayeur. Les puer m'avait appris le bain et le maintien de l'enfant dans le bain pour les micro poids mais maintenant qu'elles sont plus toniques elles gigottent plus et je leur ai demander de m'apprendre la technique de maintien d'un enfant dans le bain car Manon a manqué de boire la tasse tellement elle bouge. Jusqu'à présent tout se passait très bien.
Manon fait maintenant 2kg025 et Laura 2kg300: c'est génial elles poussent  comme des champignons.
Pour l'allaitement, je suis à 7 têtées par jour et dès que je suis avec elles je les allaite sinon, je tire mon lait.
Pour l'instant, j'essaie de garder les horaires fixes de la néonat mais je n'ai aucune idée s'il faut que je continue ainsi à la maison. On dirait qu'elles se sont habituées. Ce serait chouette car cela me permet un peu plus de repos qu'avec l'allaitement à la demande même si je sait que ce serait peut être mieux.
Comment faites vous de votre côté?
Au fait pour le récap des juillettes.
Moi c'est grossesse mono-bi
DPA 26 juillet 2008
Accouchement césarienne le 10 juillet 2008
Laura : 1kg980 et Manon: 1kg640
A bientôt pour la suite
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 04 Juillet 2008 à 00:43:09 »

Bon, fausse joie de notre coté !!
Louis devait sortir demain mais il a refait une bradycardie et une désaturation ce matin !!!
donc, il fera bien son examen sur 2 jours à Lyon !!!       pfffff !!!
vivement que ca s'arrete !!!

Sinon, pour le rythme des bib's, c'est un peu l'anarchie pour Ugo, des fois 2h et des fois, il peut tenir presque 5h !!!!  , je verrais s'il aura un rythme plus calme quand ils seront réunis !!!

bisous !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 04 Juillet 2008 à 07:42:51 »

DES NEWS DE DOUCETTE :

message de ce matin même :

les jujus vont bien, plus de soucis de digestion, ils ont pris 100g en 48h et nous sommes rentrés mardi à la maison.
sinon douleurs au dos suite à hématome et suintement au niveau de la césa alors douleurs +++

Doucette n'est donc pas encore revenue sur le forum mais elle me charge de vous dire qu'elle pense bien à vous ...

nous aussi nous pensons à toi Miss, repose toi et remets toi vite Sourire
gros bisous
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 04 Juillet 2008 à 07:49:10 »

Vivi,
pour répondre à ta question, moi les miens sont au bib mais en rentrant de la mat' comme ils étaient callés à heures fixes j'ai essayer de maintenir le cap mais ca s'est vite perturbé ... car mes deux loulous n'ont pas du tout le même rythme de vie ... alors aujourd'hui ils sont décallés et je leur donne quand ils demandent car quand j'en réveillais un quand l'autre demandait il ne mangeait pas et redemandait par la suite ... du coup chacun demande quand il a faim Sourire
donc je pense que au départ pour ne pas trop les perturbées continue comme en néonat' et puis une fois à la maison, tu t'adapteras en fonction de leurs besoins ...
je vois que tes puces poussent bien ... c'est super Sourire
et puis ne t'inquiètes pas ... le retour va bien se passer ... le temps que chcun prenne ses marques et après ca roule 

Maud,
c'est vraiment une triste nouvelle pour ton petit Louis ... mais dans un sens ... mieux vaut que tout ça se passe sous surveillance médicale plutôt que de rentrer trop tôt à la maison et de devoir y retourner en urgence ... c'est sûr que ce n'est pas facile à vivre surtout si en plus il doit aller passer 2 jours d'examens mais au moins il sera sous surveillance étroite et ils vont surement trouver la raison du problème ... en attendant je vous souhaite tout plein de courage à tous ... et bisosu aux petits ...
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 04 Juillet 2008 à 09:43:04 »

Salut les filles,

Tout d'abord pour répondre à la question de Sarah au sujet de la césarienne :
9h30 Opèration
11h30 mes jambes réagissaient
15h j'étais dans ma chambre.

Très peu de douleur au niveau de la cicatrice, que les points internes qui tire un peu mais normal. Le 3ème j'étais debout et je gérais le bain et les tétés des bébés ainsi que les nuits. Clin d'oeil
Après ça dépend de pas mal de chose, perso je suis de nature bien active donc je pense que ça aide.

Sinon ici tout roule, Jules est toujours au sein, d'ailleurs combien de temps dure la tété pour celle qui allaite ? Car la SF m'a dit mini 30min et Jules tient maxi 20min Mais bon ensuite il tient 3h.
J'ai essayé de remettre Emma au sein mais c'est pas gagné ... je prends mon temps on verra bien si il y a un déclic.
Emma est quasi au lait maternelle, j'arrive à tirer de bonne quantité. Par contre au bout de 3h j'ai les seins qui coulent tous seul ! Roulement des yeux j'inonde le draps la nuit !!

Pas de news de Sandrine et Bidouche ... faut dire aussi que j'ai pas appelé 

Vos bébés sont magnifiques Bisou dès que possible je vous mettrais des photos de mes loustics. Clin d'oeil

Allez je file Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 04 Juillet 2008 à 11:37:21 »

merci fanette pour ta reponse.

je commance vraiment a angoisser. j'ai tres mal vecu ma cesarienne pour Enzo. L'anesthesie a ete une catastrophe, je suis restee tres longtemps en salle de reveil et enzo est parti en neonat a l'autre bout de la ville. apres, ca a ete une douleur atroce meme si le lendemain, je me levais un peu pour aller voir mon fils. j'ai un tres mauvais souvenir. mais la je me dis que ca sera forcement different puisque c'est prevu. pour enzo c'etait en urgence. mais j'ai quand meme hyper peur d'avoir mal.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Juillet 2008 à 14:00:14 »

Un accouchement ne fait pas l'autre, Sarah !! Tu verras, tout va bien se passer, ZEEENNN !!! (autant que tu peux !!!)

Merci pour les news de Doucette, transmet-lui mes  Bisou Bisou !

Maud, c'est decevant, oui, mais encore quelques jours et ça va le faire !!!!

Vivi, l'avantage de l'allaitement au sein à la demande, c'est que ta production de lait est stimulée ; surtout au moment des pics de croissance (le premier à 6 semaines).
Pour le rythme, j'ai l'impression vu les différentes expériences des mamans ici, que les bb prennent un rythme différent à la maison qu'à la mater ; et puis ils grandissent !!
Allez, petite dose de zenattitude pour toi aussi : ça va aller, t'inquiètes !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Juillet 2008 à 17:56:19 »

de retour de chez le doc pour la visite du premier mois ( moins 2 jours  Clin d'oeil ) ,
les loulous ont eu leurs vaccins, ils ont un peu choupiné mais rien de bien méchant ...
Lise mesure 53cm ( +6 ) et pèse 3.6kg ( +700g )
Gauthier mesure 55cm ( +7.5 ) et pèse 3.9kg ( +700g )
tout va donc très bien pour eux ... ils sont bien partis pour suivre le même chemin que leur grand frère qui mesure à 19mois 88cm et pèse 12.5kg !
en bref tout roule 
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 04 Juillet 2008 à 18:19:06 »

coucou
et oui ça fait longtemps mais j étais super occupe avec mes loulous , maintenant je commence a retrouver mes marques malgré le fait que je ne sois aide .
Je reviens de la visite des 2 semaines  , Anatole fait 3,650KG pour 51 CM et  Elliot fait 3,550kg pour 52cm et il vont très bien malgré leur muguet qui s estompe petit a petit, ils sont vraiment ADORABLES
Ma fille vient de partir pour 3semaines au Canada dans la belle famille avec ses grand parents et je sent que ça va être dure , j ai quand même acheté une webcam pour la voire tous les jours mais cette longue absence est la première pour nous Pleurs, enfin de son cote elle est folle de joie

j ai vu quelques photos de vos loulous et ils sont super beaux, petit pimousse je vois que tout ce passe a merveille pour toi , tu as de la chance car pour moi les nuits sont courtes et les après midis charges , ce qui fait que j ai les yeux rouges , vivement qu ils fasses leurs nuits

bisous a plus
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 04 Juillet 2008 à 20:05:33 »

petit pimousse je vois que tout ce passe a merveille pour toi , tu as de la chance car pour moi les nuits sont courtes et les après midis charges , ce qui fait que j ai les yeux rouges , vivement qu ils fasses leurs nuits

c'est vrai que je m'en sors plutôt bien Sourire
mais je me lève aussi la nuit ... en ce moment Gauthier boit vers 23h/23h30 et ensuite vers 5/6h et Lise boit vers 18/18h30 mais reboit vers 3h Clin d'oeil
c'est sûr que ca fait une bonne nuit ... mais légèrement décallée  mais ca va venir ... mon grand dormait à 1.5mois de 23h à 6h comme Gauthier ... alors Lise va se caller aussi ....

Bidouche je vois que tes loulous poussent bien aussi !
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #149 le: 05 Juillet 2008 à 10:24:53 »

Coucou les filles,
Severine, moi je donne un complement au bib depuis leur naissance, bien qu'elles tetent bien au sein. Jm_maud : plein de courage, vivement que vos deux loulous soient réunis.
Sarah : penses à bien poser toutes les questions qui te stressent au sujet de la césa à l'équipe médicale.
Bon we
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: