22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

22 Juin 2025 à 18:29:29
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241518 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 05 Juillet 2008 à 14:11:54 »

merci petit pimousse,
aujourd'hui, je me rends compte combien tu as raison.
J'étais en train de donner le bain à laura et manon réclamait.
A la fin du bain elle s'était endormie et quand j'ai voulue les mettre au sein ensemble pour une fois elle n'a rien pris, elle dormait profondément.
La pédiatre m'a dit qu'elle était en train de prendre son rythme.
Si elle s'est endormie c'est qu'elle pouvait patienter encore un peu.
Elle m'a juste dit de laisser un mini de 2h-2h30 entre 2 têtées et un maxi de 4h-5h (surtout la nuit).
Du coup, il va falloir s'adapter à ces demoiselles.
Petit souci, normalement elles devaient sortir lundi et laura vient de faire coup sur coup deux vomissements. Elle a donc sauter une têtée.
J'attends 15h pour savoir si cela s'est reproduit. J'espère que ce n'est rien de méchant sinon, sortie annulée.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 05 Juillet 2008 à 16:51:27 »

coucou les juillettes,

Ici il fait toujours aussi chaud.
Je ne me fais plus de soucis pour l'alimentation. La puer est passée hier et les filles ont pris 400g en 1 semaine. Nous avons passé la barre des 3Kg, Amandine pèse 3Kg240 et Pauline 3Kg220 donc je continu mon allaitement mixte car j'ai essayée de donner un complément après le sein mais elle ne le veulent pas donc mon lait leur suffit.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #152 le: 06 Juillet 2008 à 18:53:16 »

salut les filles,

alors Vivi, ca donne quoi pour la sortie ?
pour tes puces t'inquiètes pas ... elles vont prendre leur rythme et se caller ... en journée les miens peuvent tenir 3/4h comme 2h entre les bib même s'ils les boivent entièrement ou à moitié ... c'est très variable ... ils faut être à leur écoute et tout roule ... 

Séverine, contente de voir que tes puces profitent bien Sourire tu vois tu t'inquiétais mais à priori ton lait est super pour qu'elles grossissent comme ça ... continue comme ca tu es sur la bonne voie ...

autrement ici ça va toujours, mes loulous ont un mois aujourd'hui  déjà ... que ça passe vite ...
j'ai mitraillé pour l'occasion, dès que j'ai chargé les photos sur le PC je vous en mets ...

j'espère que pour vous tout va bien ...

bonne fin de journée

bisous à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 07 Juillet 2008 à 10:32:15 »

coucou les filles,

Pour moi les nuits c'est pas ca du tout car au dela des bib ils ont beaucoup de mal a se rendormir et du coup le prochain bib arrive vite je dort pratiquement pas je me demande combien de temps je vais tenir ainsi avant de craquer.
On dirais qu'ils passent leur temps a pousser (pourtant ils font caca, a quel fréquence pour vous ?) etquand ils font ils ont l'air de souffrir et souvent c'est liquide comme de la moutarde même pire parfois comme de l'eau coloré !!!
Ils avaient du gaviscon et je me suis permise de l'arrêter car je trouvais que ca les constipaient et leur donnaient mal au ventre mais bon c'est pas mieu. Le gaviscon c'est juste contre les regurgitation ou pour le mal de ventre aussi ? car par contre ils ne régurgite pas, ils sont au lait gallia ar (en pharmacie) je vais voir mon medecin généraliste demain.
Exemple gabin est dans mes bras ils dorent et d'un coup ils se met a couiner de mal se tortille et pousse, c'est horrible de le voir souffrir ainsi !!! son frère lui est plus cool (ce qui m'a gonflé pour le gaviscon c'est que a la néo j'ai l'impression qu'ils en on mis d'office a jules car son frère en avait, alors que jules je ne pensepas qu'il en ai besoin.
Sinon pour les bib moi je donne toute les 4h comme a la néo si je fais a la demande ils ne finissent pas leur bib je pense qu'ils sont encore immature pour se caler tout seul.
Cette nuit ca a fait :
20h-22h pour les 2 bib et qu'ils arrivent a s'endormir tout les 2
23h-1h ideam
3h-5h30 ideam
6h30-8h
9h ma puce zoé  se reveille.
Je sais que je ne suis pas la seule mais la c'est dure !!! avait vous des astuces des conseille car ma patience la nuit diminu !!! ils ont un grand besoin de la suce surtout gabin ca leur calme le mal de ventre je pense.
Sinon dans la journée si on bougent ils dorment dans leur coque ou dans les transat ils n'on pas beaucoup de moment d'eveil (peut etre que quand ils en auron ca ira mieu la nuit !!) j'ai sortie le tapis d'eveil pour les y mettre on va bien voir.
Bon sur ce bisous a toute et merci d'avoir pris le temps de ma lire.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 07 Juillet 2008 à 11:35:20 »

Ce que tu décris ressemble à des coliques ; pas de remède miracle, hélas ...

Les petits trucs qui peuvent marcher :
- Calmosine : c'est un sirop à base de plantes que tu trouves en pharma sans ordonnance, à donner avant les bib (chez moi, ça calmait bien Roxane)
- des massages sur le ventre, dans le sens des aiguilles du montre (c'est le sens du transit intestinal)
- les porter à califourchon sur ton avant-bras, cette position les calme aussi

Voir avec ton toubib si en plus, il faut du Débridat (sur ordonnance).

Courage, courage, courage !!!!!! (j'ai connu, je compatis à 100 % !)
Zhom peut-il te relayer un peu pour les nuits ?
Et dans la journée, dorment-ils ensemble, que tu puisses te reposer aussi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 07 Juillet 2008 à 11:42:29 »

Merci bambinette pour cette réponse active !!!

Mon homme a des horaires décalé et en ce moment il est de matin donc il se lève a 5h donc je ne l'embête pas car déjà qu'il dort pas bien... dans la journée les premier jour ils dormaient en même temps que la sièste de la grande mais maintenant ils ne veulent plus ils veulent être dans les bras ca doit les soulager et si je les couches ils pleurent et j'ai peur que ca reveil ma puce.
J'ai hate dêtre a dans quelque mois ....

Merci beaucoup pense tu que le gaviscon peut arranger les choses ?
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 07 Juillet 2008 à 11:44:34 »

Salut les filles,

Bon je vois que c'est sport chez un peu tout le monde !!
Ici les loulous sont plutôt cool, mais un soucis au niveau de Jules qui je crois nous fait de jolies colliques
[Exemple gabin est dans mes bras ils dorent et d'un coup ils se met a couiner de mal se tortille et pousse, c'est horrible de le voir souffrir ainsi /i]
c'est exactement ce que tu décris.
Pour ma part je lui donne en début de nuit avant ou après le bib 3 granules de Chamomilla dilué dans un peu d'eau, je sais pas si ça marche vraiment mais je crois que ça l'aide.
Pour les nuits c'est en général :
- 21h > 1h
- 1h > 5h
- 5h > 9h
ça va on s'en sort bien et le papa donne un bon coup de main.

Par contre je me pose pas mal de questions au sujet de mon allaitement  Huh?
Jules fait des tétées de maxi 20min la SF m'a dit que ce n'était pas assez mais impossible de faire plus même en changeant la couche pour le remotiver.
Pour les tétées c'est en général toutes les 3/4h et parfois j'essaye de complèter avec un bib de mon lait.
Pour la mise au sein, j'imaginais ça autrement une autre sensation, à chaque tétées Jules me fait mal pourtant la position est bonne mais ce n'est pas le moment de complicité que je m'étais mis dans la tête !
Je n'y vais pas à contre coeur mais je pense que ça durera beaucoup moins longtemps que prévu. Pleurs
De votre coté comment ça se passe ? Huh?

Allez bonne journée
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 07 Juillet 2008 à 11:48:47 »

Lejaga, pour pouvoir te reposer, pourquoi n'essaies-tu pas de les prendre avec toi dans ton lit, dans tes bras pendant la sieste de ta grande, que tu puisses dormir un peu ?

Tu peux les câler, un de chaque côté de toi, avec des coussins ; même si tu ne dors pas complètement, tu peux somnoler, ça fait du bien !

Pour le Gaviscon, je ne sais pas trop, je n'en ai jamais donné à mes petits.

Fanette, je trouve qu'un bib donné dans l'harmonie n'est pas plus mal que le sein donné "bof-bof" ; si ça ne te convient pas tout-à-fait, n'hésites pas à passer au bib, sans culpabilité !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 07 Juillet 2008 à 12:39:36 »

Fanette, je trouve qu'un bib donné dans l'harmonie n'est pas plus mal que le sein donné "bof-bof" ; si ça ne te convient pas tout-à-fait, n'hésites pas à passer au bib, sans culpabilité !

J'essaye de tenir au max car je me dis que c'est meilleur pour eux mais j'avoue que c'est pas ce que j'imaginais. Triste

Sinon je viens d'avoir des nouvelles de Sandrine. Elle a eu une césarienne vendredi soir et Charlotte et Laureline ( Ortho ? ) sont venues les rejoindre. 2 jolies poupées de 2K570gr chacunes pour 46cm.
elle a rencontré quelques soucis au niveau de la césarienne et elle a du être réopérée le lendemain suite à une hémorragie.
Normalement elle doit rentrer demain et viendra nous en dire plus quand elle  aura le temps.
Enfin bref tout est rentré dans l'ordre et tout le monde se porte bien  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 07 Juillet 2008 à 12:55:00 »

je ne poste plus trop car je vous connais peu
pour l allaitement moi je les allaitent encore ils auront 9mois le 17 juillet et si je peux vous aider je suis la
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #160 le: 07 Juillet 2008 à 13:33:40 »

merci Fannette pour les news !
bienvenue à Charlotte et Laureline, et bon rétablissement à Sandrine !

je file faire l'echo des hanches de mes loulous et repasse tout à l'heure
bon apres midi à toutes !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 07 Juillet 2008 à 14:18:48 »

Félicitations à Sandrine !
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 07 Juillet 2008 à 17:33:38 »

ca y est!
nous sommes tous réunis à la maison. Ca fait du bien.
Niveau allaitement, je suis passée à la demande depuis hier et j'attends pour voir leur rythme.
Laura est une gloutonne qui a tendance à boire trop. Si elle n'a pas sa dose elle redemande 1h après (il faut bien sur la garder assise un moment après si on veut éviter une grosse régurgitation: le transat c'est génial )
Manon, elle se régule. Elle a même tendance à prendre un peu moins que ses rations en journée et se rattrape la nuit et le matin.
Pour l'instant cela ne me parait pas impossible. J'espère seulement que les coliques ne seront pas trop fortes et qu'elles vont garder ce rythme (6 têtées/jour; parfois 7)
pour ce qui est de l'allaitement au sein, au début cà pince un peu puis ca passe: pour l'instant c'est supportable)
affaire à suivre.
Je connaîtrais mieux leur rythme en fin de semaine.
Je suis assez d'accord pour somnoler avec bebe au lit et pour opter pour le biberon si un jour je me rends compte que donner le sein est devenu une angoisse : surtout ne pas culpabiliser. Bébé préfèrera toujours sentir sa maman sereine surtout au moment de le nourrir, moment effectivement de grande complicité. Rien n'empêche les câlins Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #163 le: 07 Juillet 2008 à 17:44:15 »

ca y est!
nous sommes tous réunis à la maison. Ca fait du bien.

en voilà une bonne nouvelle Souriant Souriant Souriant Souriant
 Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 07 Juillet 2008 à 21:53:09 »

Gaëlle, j'aurais pu écrire ton message 
La journée, cela se passe hyper bien : les bébés dorment bien et presque tout le temps. La nuit par contre, c'est grosse bamboula et nous, bah on est sur les rotules. Car c'est difficile avec le grand de 6 ans, de lui faire comprendre que nous on va piquer un petit roupillon alors qu'il aimerait bien sortir pour aller jouer.
Et pourtant la nuit, on oublie tous nos bons et beaux principes à savoir qu'ils ne dorment même pas dans leur lit mais dans leur transat, voire avec nous, calés dans un coussin d'allaitement. Mais là, il y va de notre survie car les laisser pleurer, c'est très vite usant pour les nerfs.
Pour les soucis digestifs, on nous a prescrit du gel de polysilane. J'ignore si c'est pareil en termes d'efficacité que le gaviscon.

Fannette moi aussi les débuts de tétée sont douloureux. Comme toi, ça pince, le temps que le bout de sein soit bien aspiré et aille au fond de la gorge du bébé. Je serre les dents, car ça a tendance à s'atténuer avec le temps, en principe. Il faut le temps que le sein s'habitue aux sollicitations.
Pour te dire, j'en pleurais même il y a quelques jours, tellement je souffrais Pleurs J'essaie de faire beaucoup plus attention à la position, je les incite à ouvrir très grand la bouche et ça va mieux.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il est nécessaire que Jules tète 20 minutes mini. Les puer à la mater m'ont affirmé que les bébés pouvaient combler leurs besoin en 5 mn de tétée si celle-ci était vigoureuse. Si Jules ne réclame pas plus souvent, c'est qu'il a assez avec ce qu'il boit. S'il demandait toutes les heures, tu pourrais te poser des questions mais ça ne semble pas être le cas.

Félicitations à Sandrine (même si j'imagine qu'elle aurait préféré se passer d'une 2nde opération  ) et bienvenue à ses 2 puces.

Vivi, contente de te savoir chez toi avec des deux petites.

Aller, deux semaine demain que mes amours sont là. Le temps passe trop vite...
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: