Gaëlle, j'aurais pu écrire ton message

La journée, cela se passe hyper bien : les bébés dorment bien et presque tout le temps. La nuit par contre, c'est grosse bamboula et nous, bah on est sur les rotules. Car c'est difficile avec le grand de 6 ans, de lui faire comprendre que nous on va piquer un petit roupillon alors qu'il aimerait bien sortir pour aller jouer.
Et pourtant la nuit, on oublie tous nos bons et beaux principes à savoir qu'ils ne dorment même pas dans leur lit mais dans leur transat, voire avec nous, calés dans un coussin d'allaitement. Mais là, il y va de notre survie car les laisser pleurer, c'est très vite usant pour les nerfs.
Pour les soucis digestifs, on nous a prescrit du gel de polysilane. J'ignore si c'est pareil en termes d'efficacité que le gaviscon.
Fannette moi aussi les débuts de tétée sont douloureux. Comme toi, ça pince, le temps que le bout de sein soit bien aspiré et aille au fond de la gorge du bébé. Je serre les dents, car ça a tendance à s'atténuer avec le temps, en principe. Il faut le temps que le sein s'habitue aux sollicitations.
Pour te dire, j'en pleurais même il y a quelques jours, tellement je souffrais

J'essaie de faire beaucoup plus attention à la position, je les incite à ouvrir très grand la bouche et ça va mieux.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il est nécessaire que Jules tète 20 minutes mini. Les puer à la mater m'ont affirmé que les bébés pouvaient combler leurs besoin en 5 mn de tétée si celle-ci était vigoureuse. Si Jules ne réclame pas plus souvent, c'est qu'il a assez avec ce qu'il boit. S'il demandait toutes les heures, tu pourrais te poser des questions mais ça ne semble pas être le cas.
Félicitations à Sandrine (même si j'imagine qu'elle aurait préféré se passer d'une 2nde opération

) et bienvenue à ses 2 puces.
Vivi, contente de te savoir chez toi avec des deux petites.
Aller, deux semaine demain que mes amours sont là. Le temps passe trop vite...