Bidouche, tu dis qu'Anatole pleure beaucoup et mange tout le temps ...
ses pleurs ne seraient ils pas dûs au fait qu'il mange trop justement ?
je m'explique s'il mange trop en quantité ou trop souvent ca peut provoquer ce genre de problème.
si la quantité est trop importante, son estomac se dilate et donc à chaque fois il faut le remplir plus pour être rassasié et donc sa provoque des colliques et autres soucis digestifs.
si la fréquence est trop importante, l'estomac est toujours en activité ce qui peut aussi perturber le transit et provoquer des douleurs intestinales ...
Gaëlle, pour répondre à question sur les bib de nuit, Gauthier boit très bien son bib, comme dans la journée ... toujours aussi gouluement et bruyament

je pense aussi que Sofinnette a dû mettre jour à la place de nuit

car si on ferme les volets la journée ca crée une nuit artificielle et donc je vois pas trop comment ça peut aider à recaler les bébés ...
pour ce qui est des bébés durant les promenades, je dirai que souvent ils dorment dans la poussette ou en voiture mais ce qui les fatigue c'est plus les cassures de rythme et les déplacements , ca les change de leurs habitudes ... en fait le fait de les changer de rythme permet de repousser un bib par exemple, ce qui fait qu'ils prennent celui du soir plus tard par exemple pour essayer de pousser celui de la nuit ou du petit matin par exemple ... ( je sais pas si je suis très claire

)
mais est ce que tu essayes de leur donner des repères à tes bébés ?
exemple, j'ouvre toujours les volets vers9h et les ferme 20h qu'ils dorment ou non ...
je fais toujours le bain vers 17h30/ 18h
le fait de faire toujours les mêmes choses aux mêmes heures aident aussi à caler les bébés ...
j'espère que ça t'aidera ...
sinon de mon côté, ma petite Lise a un petit dérangement intestinal depuis hier, surement un p'tit virus qui traine ou un p'tit courrant d'air qui ne lui a pas plu ...
depuis hier, elle vomit quasiment tous ses bib ... j'ai dû lui épaissir et donner du mottilium ça à l'air d'aider un peu mais ca ne fonctionne pas à tous les coups ... elle boit que 60/90ml, hier son dernier bib c'était à 20h elle a bu 50ml et ce matin elle a redemandé à 4h30, elle a bu 60ml et à 10h45 pareil, là à 14h elle a bu 60 et a tout revomit mais elle avait très faim alors j'ai dû lui redonner quand même, elle a bu 80ml et là ca va elle l'a gardé ... OUF !!! mais c'est pas la grande forme pour ma puce, j'espère que ca va vite passer ... car je peux vous dire que les machines ca tourne ... heureusement avec le beau temps ca sèche vite ...
autrement Gauthier ca va bien ... j'espère qu'il ne va pas chper la même chose ... ce n'est pas grave mais c'est embetant; on n'aime pas les voir mal nos loulous ...

à part ça, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un peu plus d'un mois nous avions visité une maison qui nous plaisait bien, nous avons réussi à tomber d'accord sur le prix, du coup, nous signons le compromis demain soir ou samedi matin l'agence doit me rappeler pour fixer le RdV ... donc c'est super ... ce qui est un peu moins cool c'est que nous ne pourrons pas emménager avant le début de l'année prochiane le tmeps que l'autre maison des vendeurs soit terminée ... mais bon ... c'est un détail ...
bon apres midi à toutes !