22-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.525 Messages
21.659 Fils de discussion
22.653 Membres
Dernier membre: annaelle11

22 Juin 2025 à 21:37:11
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241527 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #180 le: 09 Juillet 2008 à 15:02:09 »

de plus mes loulous ont beaucoup besoin des bras il y a déjà une rivalite câlin , j ai souvent les deux dans les bras, pendant un bon moment , pour qu ils dorment, et vous.....

perso je me refuse à m'occuper des deux en même temps car je ne trouve pas ca gérable et pense qu'on ne peut pas s'occuper bien des deux en même temps ... ( maintenant c'est avis ... aucune critique ni remarque loin de là  Clin d'oeil ) alors quand ils demandent en même temps et bien le deuxième patiente, par exemple si les deux veulent le bib en même temps le premier boit la moitié, puis le deuxième, et je reviens sur le premier et continue avec le deuxième par la suite , en remettant à chaque fois celui dont je ne m'occupe pas dans le transat ce qui permet qu'il fasse un rôt intermédiaire
et je me refuse aussi à les habituer à s'endormir dans mes bras car apres ils risquent d'en prendre l'habitude et ensuite ça risque de devenir la galère pour le coucher et on ne peut pas passer sa vie avec ses bébés dans les bras ... biensûr ils ont leurs instants calins mais dès qu'ils commencent à baisser pavillon ils retournent dans leur lit ou dans le parc ...
je les prends aussi dans les bras pour faire passer les p'tites colliques en les allongeant à plat ventre sur mon bras et s'ils peinent à s'endormir je mets leur doudou musical

Mirabelle, je pense que le transat pour éviter les reflux est la meilleure solution alors même si ton loulou doit y passer un bon moment c'est toujours mieux que de vomir son bib et d'avoir des brûlures et des acidités Sourire

Fannette, je suis comme toi je trouve dangereux de dormir avec son ou ses bébés on a tellement vite fait dans notre sommeil de se retourner et de les écraser ou de leur mettre nos draps sur la tête ...
pour la confusion jour/nuit, je pense que ça peut arriver dès la naissance ... maintenant c'est mon avis ... peut être les médecins ont d'autres opinions ...

Bidouche, je comprends ton ras le bol ... et ta fatigue ... c'est dur de s'occuper seule des deux ... je sais ce que c'est moi aussi je gère le jour et la nuit et puis le grand frère aussi avnt le départ chez la nounou et apres le retour jusqu'au coucher ... le soir j'ai droit aux 3 bains, et aux 2bib + diner du grand à enchainer puis le coucher de tout le monde et ensuite le bib de nuit de gauthier et le matin les 2bib avant de réveiller le grand et de le préparer pour chez la nounou ... et quand j'ai enfin le temps de prendre mon petit déj et de faire ma toilette et bien c'est reparti pour les bib Sourire pas facile c'est sûr mais bon ... il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer et que els loulous vont prendre leur rythme ...
t'es vraiment obligée d'aller en Angleterre et en Ecosse ... car ca va vachement te fatiguée .... et puis les loulous ca va drolement les bousculer aussi ....par contre pour ce qui est des remarques à deux balles ... ne te laisse pas faire ... répliques quitte à ce que ça ne plaise pas ... et pour les kilos et le ventre flasque je pense que toute personne " normalement constituée" peut comprendre qu'on ne se remet pas d'une grossesse multiple comme d'une grossesse simple, et que le physique met un peu plus de temps à revenir ainsi que la forme ... car malgré le double bonheur il y a aussi la double fatigue, la double patience qui est mise à rude épreuve .... alors je pense que la ZEN ATTITUDE est certe à adopter duran tla grossesse mais aussi après ... et ce pas seulement auprès des bébés mais aussi auprés des " C*NS" qui aprfois nous entourent 

courage els filles on va y arriver car nous sommes toutes de SUPERS MAMANS !  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #181 le: 09 Juillet 2008 à 18:06:59 »

Coucou les filles,
Quel rythme Nathalie ! Moi heureusement que mon mari est là car c'est vraiment trop dur la nuit, elles réclament plus souvent.
Bref ce matin visite de la puérécultrice donc on en a profité pour lui poser la question pourquoi elles réclament plus la nuit, sa réponse je pense peut toutes nous aider comme pour toi bidouche  : il faut fermer les volets de la chambre dans la journée (on peut laisser un petit jour) et encore éviter de les garder avec nous dans un transat ou autre car ca leur demande bcp d'energie et ont besoin de reprendre des forces la nuit...donc depuis ce matin nous avons fermé les volets...cela peut biensur prendre quelques jours avant qu'elles se rythment.
Sinon les filles poussent bien 2.640 pour Léa et 2.840 pour Agathe, elles sont au bib à 100 % depuis samedi, l'allaitement m'a puisé toutes mes forces, mais je ne regrette pas de leur avoir donné un bon départ.
Moi aussi je ne suis pas pour dormir avec les bb, j'aurais trop peur de les écraser.
Sinon pour les bb au bib, est ce qu'ils font bien leur rot...nous les filles ont du mal parfois mais qu'est ce qu'elles peuvent avoir le hoquet !
Je ne sais pas vous mais moi je ne pensais pas que ce serait aussi dur moralement, peut être que je ne fais que de réaliser qu'il y a deux bb.
A+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 09 Juillet 2008 à 18:37:11 »

bidouche mes bebes sont comme les tiens et ils ont presque 9mois mais j ai trouve des astuces pour contrer cela
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 09 Juillet 2008 à 21:57:18 »

et je me refuse aussi à les habituer à s'endormir dans mes bras car apres ils risquent d'en prendre l'habitude et ensuite ça risque de devenir la galère pour le coucher

On est bien d'accord que chacun fait comme il veut ; mais par expérience, on peut choisir d'endormir ses bb dans les bras sans qu'ils en prennent l'habitude et sans que ça devienne une galère pour les coucher.

Je l'ai fait pour les miens, j'ai passé certes de longs mois à les endormir aux bras, mais je l'ai fait par choix, pour ne pas avoir des bb qui s'endormaient en pleurs.

Il y a eu des périodes difficiles bien sûr (les dents, les cauchemars) mais dans l'ensemble, mes bb ont su à un moment (quand ils étaient prêts) à s'endormir seuls.
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #184 le: 09 Juillet 2008 à 22:31:29 »

Ici l'endormissement dans les bras est assez fréquent aussi.
Pas que l'endormissement d'ailleurs !

On verra bien dans quelques mois ce que ça donne.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 10 Juillet 2008 à 00:00:37 »

bidouche mes bebes sont comme les tiens et ils ont presque 9mois mais j ai trouve des astuces pour contrer cela
Génial !
Très contente pour toi.
OK je suis fatiguée et irritable mais ce genre de réponse n'aide pas christelle, de mon point de vue. Et perso ça commence à me gonfler ce style d'intervention.
Dont acte.
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 10 Juillet 2008 à 08:15:25 »

Génial !
Très contente pour toi.
OK je suis fatiguée et irritable mais ce genre de réponse n'aide pas christelle, de mon point de vue. Et perso ça commence à me gonfler ce style d'intervention.
Dont acte.

excuse moi je crois qu on est pas mal irritable et fatigue . Moi les 6 premiers mois je les ai endormis en les bercant ou sinon je les mettais en echarpe pour les apaiser et ils s endormais facilement
depuis 2mois et demi j essai en journee qu il s endorme par eux meme mais ils y hurlent pour le faire
Moi j avoue que je viens les chercher au bout de 15 20 minute de pleurs car je supporte pas de les voir dans ses etat la
la nuit quand ca hurle pas mal ils dorment entre nous et ca les calment un peu

en journee moi je les endort en leur donnant la main et caressant le front
je pense pas avoir la bonne methode mais c est la methode qui me permet de entendre moins leur cris
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 10 Juillet 2008 à 12:13:52 »

SALUT

merci pour vos conseils a toutes  Bisou

cette nuit elliot a fait pratiquement sa nuit, 1,30H ET 7,30H 
par contre anatole nuits comme jours il ne dort pas beaucoup, il mange tout le temps et je ne peux pas le laisse pleurer , les pleurs sont stressant pour lui comme pour moi , ils sont encore très petits ils n ont pas encore d interaction avec l environnement donc je crois que les câlins sont vitales , des bébés en ont besoin plus que d autres , je n ai pas de règle établie j avance avec eux et selon leurs besoins
bonne journee sev
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 10 Juillet 2008 à 13:55:27 »

il faut fermer les volets de la chambre dans la journée (on peut laisser un petit jour) et encore éviter de les garder avec nous dans un transat ou autre car ca leur demande bcp d'energie et ont besoin de reprendre des forces la nuit...donc depuis ce matin nous avons fermé les volets...cela peut biensur prendre quelques jours avant qu'elles se rythment.

Coucou les filles !!!

Tjrs pas d'amélioration pour moi pour les nuits petite questions pour les filles dans mon cas est-ce qu'ils boivent bien la nuit ? car moi il réclament mais s'endorment sur le bib, je les repose et repleure c'est usant !!!

Sinon sofinette j'ai pas trop compris  : fermer les volet dans la journée ? tu n'a pas confondu avec la nuit ? car comme le dit petit pimousse j'aurais penser les fatiguer la journée pour qu'ils dorment bien la nuit, chose que je fais car une fois reveillé vers 9h le matin je les met avec moi transat tapis d'eveil coque voiture je les promene ou en voiture ou en poussette en tout cas je différencie bien le jour et la nuit donc je pense qu'ils sont trop petit pour trouver leur rythme. Je me rassure !!!
Petit pimousse ils réagissent comment tes bb au promenade dans la journée car moi ils dorment et sont imperturbable dans la journée des kon bouge !!!
Sinon j'ai un problème avec internet a la maison donc je me connecte de chez ma maman donc ne vous inquiétez pas si je poste moins souvent on va essayer de regler le probleme.
Mirabelle merci de t'inquiéter de mes nuits ca fait du bien en tout cas de voir qu'on est pas toute seule dans cette galère et puis courrage après ca ira mieu !!!
GROS BISOUS A TOUTE ET BON COURRAGE !!!!!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #189 le: 10 Juillet 2008 à 15:11:28 »

Bidouche, tu dis qu'Anatole pleure beaucoup et mange tout le temps ...
ses pleurs ne seraient ils pas dûs au fait qu'il mange trop justement ?
je m'explique s'il mange trop en quantité ou trop souvent ca peut provoquer ce genre de problème.
si la quantité est trop importante, son estomac se dilate et donc à chaque fois il faut le remplir plus pour être rassasié et donc sa provoque des colliques et autres soucis digestifs.
si la fréquence est trop importante, l'estomac est toujours en activité ce qui peut aussi perturber le transit et provoquer des douleurs intestinales ...

Gaëlle, pour répondre à question sur les bib de nuit, Gauthier boit très bien son bib, comme dans la journée ... toujours aussi gouluement et bruyament 
je pense aussi que Sofinnette a dû mettre jour à la place de nuit Clin d'oeil car si on ferme les volets la journée ca crée une nuit artificielle et donc je vois pas trop comment ça peut aider à recaler les bébés ...
pour ce qui est des bébés durant les promenades, je dirai que souvent ils dorment dans la poussette ou en voiture mais ce qui les fatigue c'est plus les cassures de rythme et les déplacements , ca les change de leurs habitudes ... en fait le fait de les changer de rythme permet de repousser un bib par exemple, ce qui fait qu'ils prennent celui du soir plus tard par exemple pour essayer de pousser celui de la nuit ou du petit matin par exemple ... ( je sais pas si je suis très claire Clin d'oeil )
mais est ce que tu essayes de leur donner des repères à tes bébés ?
exemple, j'ouvre toujours les volets vers9h et les ferme 20h qu'ils dorment ou non ...
je fais toujours le bain vers 17h30/ 18h
le fait de faire toujours les mêmes choses aux mêmes heures aident aussi à caler les bébés ...
j'espère que ça t'aidera ...

sinon de mon côté, ma petite Lise a un petit dérangement intestinal depuis hier, surement un p'tit virus qui traine ou un p'tit courrant d'air qui ne lui a pas plu ...
depuis hier, elle vomit quasiment tous ses bib ... j'ai dû lui épaissir et donner du mottilium ça à l'air d'aider un peu mais ca ne fonctionne pas à tous les coups ... elle boit que 60/90ml, hier son dernier bib c'était à 20h elle a bu 50ml et ce matin elle a redemandé à 4h30, elle a bu 60ml et à 10h45 pareil, là à 14h elle a bu 60 et a tout revomit mais elle avait très faim alors j'ai dû lui redonner quand même, elle a bu 80ml et là ca va elle l'a gardé ... OUF !!! mais c'est pas la grande forme pour ma puce, j'espère que ca va vite passer ... car je peux vous dire que les machines ca tourne ... heureusement avec le beau temps ca sèche vite ...
autrement Gauthier ca va bien ... j'espère qu'il ne va pas chper la même chose ... ce n'est pas grave mais c'est embetant; on n'aime pas les voir mal nos loulous ...
à part ça, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a un peu plus d'un mois nous avions visité une maison qui nous plaisait bien, nous avons réussi à tomber d'accord sur le prix, du coup, nous signons le compromis demain soir ou samedi matin l'agence doit me rappeler pour fixer le RdV ... donc c'est super ... ce qui est un peu moins cool c'est que nous ne pourrons pas emménager avant le début de l'année prochiane le tmeps que l'autre maison des vendeurs soit terminée ... mais bon ... c'est un détail ...

bon apres midi à toutes !

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 10 Juillet 2008 à 16:48:53 »

petit pimousse j ai appele  le pediatre et il m a dit qu un bebe regulais par lui meme sa faim donc on ne peu pas trop le nourrir , Anatole est definitivement un glouton ,vu que je leur donne une alimentation mixte , il pense que peu etre ,au sein, il ne boit pas reellement il tototte pour reconfort sans prendre de lait, il est vrai qu Anatole prend du lait confort la nuit car il a mal au ventre avec le lait en poudre  en ce qui conserne son transit no probleme.
J espere que ta petite loutte cas vite se remettre de son coup de froid

En se moment ils dorment et font de trole de reve entre rirs et pleurs , c est vraiment amusant a voire

sev
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 10 Juillet 2008 à 17:29:08 »

recoucou !!!

j'ai oublié de vous dire j'ai vu le medecin hier pour les vaccins jules fait aujourd'hui 3kg480 pour 52 cm contre 2kg 365 et 46 cm il y a 1 mois et gabin fait 3k450 pour 50,5 cm contre 2k460 et 46 cm a la naissance (il y a 1 mois) donc ils poussent bien c'est le plus important !!!

gros bisous  toute et bonne nuit 
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 10 Juillet 2008 à 17:45:31 »

C EST SUPER  LEJEGA, ILS POUSSENT VRAIMENT BIEN TES LOULOUS
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 10 Juillet 2008 à 17:59:59 »

Sofinette > Les hoquets ce sont des rôts qui ne sont pas sortis. Régulièrement quand mes filles ne rôtent pas, elles ont le hoquet...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #194 le: 10 Juillet 2008 à 18:16:52 »

Coucou les filles,
Non non, il faut bien fermer les volets dans la journée avec un petit jour...car d'après les explications de la puéricultrice avec les volets ouverts c'est comme si le bb dormait les yeux ouverts (paupières très fines) et ca leur puise bcp d'energie...donc c'est la nuit ensuite qu'ils ont besoin de reprendre des forces. En tout cas depuis hier avec les filles on constate une nette amélioration dans le rythme.
Gaelle super tes loulous poussent super bien.
Nathalie ca me fait penser en voyant que ta louloute est un peu malade, avez vous entendu parlé du vaccin contre la gastro qui se fait par voie orale, par contre il est hyper cher et non remboursé par sécu.

Sinon, moi je ne comprends toujours pas pourquoi j'angoisse autant, j'ai peur de ne pas être capable d'assumer les trois enfants, je vous dis pas je n'ai plus d'apétit, je pleure, bref j'ai toujours l'impression d'embeter mon mari...ca me fait peur d'être comme ca, car j'ai déjà fait une dépression...jusqu'à présent j'ai peu parlé de ma vie, mais j'ai besoin de réconfort...

A plus les filles,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: