Morgane
|
 |
« Répondre #4200 le: 13 Juillet 2009 à 15:30:42 » |
|
Petit pimousse, je vais voir avec ma maman (mais là elle ne répond pas au tel) qui est ass mat ce qu'elle sait
sinon pour le concours, il était validé, signé par le Ministre et paru au JO mais il y aurait eu un recours au sujet d'une épruve qu'il faut donc repasser et croiser les doigts pour être toujours admis
Vivi tu sais je ne bosse pas, zhom est en ce moment à la maison et pourtant le ménage, et ben ça traîne de même que le repassage... on profite d'être ensemble, d'aller à la piscine parce que nous aussi les garçons sont chi... ; ils râlent beaucoup font des colères , se chamaillent et c'est souvent la galère pour les repas mais aussi s'éclatent ensemble, ont des fou rire... alors lache la bride
pour l'évolution, Nathan marche seul à la maison ou à la piscine mais dehors il hésite encore, Corentin qui était plus en avance a "régressé" avec sa petite maladie mais reprend doucement confiance en lui et à la piscine il la traverse en long en large et en travers tout seul pour les dents toujours 4 Nathan 80 cm pour 1 kg 750 Corentin 78 cm pour 1 kg 150
Fanette chez nous le coucher n'est pas avant 22h cces derniers temps et hier avec la journée qu'on a eu la sieste a fini vers 19 h du coup on est allé en ville manger une pizza en terrasse après leur avoir donné à manger et du coup il était bien 22h50 quand ils se sont endormis et le matin c'est réveil vers 8h (auj 8h30)
A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4201 le: 13 Juillet 2009 à 21:23:28 » |
|
Morgane, n'embête pas ta Maman ... j'ai eu les réponses à mes questions dans la section des prestations familiales  c'est très gentil de ta part d'avoir pensé à moi  j'espère que ton zhom va de nouveau réussir l'épreuve ... je croise les doigts  sinon tes loulous ne sont pas lourds dis donc  ( bon j'ai bien compris que c'était 10 et pas 1  ) pour Corentin il va vite rattraper son "niveau" d'avant  c'est cool comme ca hier vous avez pu profiter un peu 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #4202 le: 14 Juillet 2009 à 11:05:50 » |
|
un petit coucou, ça y est les filles ont repris un joli petit rythme. Ca fait du bien. Merci beaucoup à toutes pour vos encouragements. Je crois que j'ai eu une passe à vide (le surmenage et en plus je fais de l'hypertension  ) et ca m'a fait un bien fou de tout déballer. Je vois que chez vous aussi 1 an est une étape agitée dans la vie de vos bébés  mais ils sont trop beaux et grandissent vraiment bien. Après tout c'est l'essentiel. Pour ce qui est de cajoler les filles quand elles disent maman, bien sur je suis tout le temps avec elles. Ce qui était dur c'était de leur faire à manger ou de laver leurs bib sous les cris car pour le reste: ménage, repassage, papiers c'était le soir tard ou pendant les courtes siestes  En ce moment mon homme est en vacances, la nounou aussi et moi je vais être cet été de nuit mais c'est peut être mieux car pas de pression administrative et je travaille du coup que 2 nuits par semaine  (bon en résumé peu d'aide et un homme qui a lui aussi besoin de repos et des tas de petits travaux dans la maison  ) Je crois effectivement que je vais profiter du retour de la nounou. En plus on a prévu ensemble d'aller dans un parc animalier: trop bien  Sinon, bravo aux bébés marcheurs  .... et cascadeurs (n'est ce pas bidouche  ) Courage aux mamans qui ont les loulous malades ....encore et encore (ils vont bien finir par avoir une immunité béton  , sinon d'après des amis l'homéo marche bien  ) A plus et merci encore
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4203 le: 14 Juillet 2009 à 21:27:21 » |
|
Salut, tant mieux Vivi si ca va mieux, je crois que tout le monde a des petits passages à vide. Nous ce week-end on en a profité un peu, on a laissé les petits bonhommes chez les BP lundi matin et on les a récupéré ce matin, c'est dur de les laisser mais comme ca fait du bien  Ils ont eu un peu de fièvre dûe au BCG rien de bien méchant, Iban commence aussi à se taper des grosses crises quand il est pas content, il crie comme un malade  Ben sinon toujours pareil il se met debout tout seul avec un appui, c'est une vraie pile élèctrique et pour lui ca fait 7 dents. Et pour Julen c'est toujours assis sur ses fesses, il pivote mais par contre il adore quand on le fait marcher, il aime bien aussi tourner les pages des livres (un vrai petit intello  ) ah oui, il imite aussi très bien la vache  , et pour lui ca fait 8 dents et une grosse prémolaire qui sort et qui lui chatouille beaucoup ! Voilà pour moi et mes p'tits mecs. Morgane dis donc ils poussent bien tes loulous. Hélène j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre, déjà c'est bien que ca aille mieux pour Benjamin  Bonne soirée à toutes biz
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #4204 le: 14 Juillet 2009 à 23:29:29 » |
|
bonsoir vous avez passé un bon 14 juillet? nous rien de special, en famille. j'en ai trop marre du temps pourri. franchement, on se croirait plus en automne qu'en ete et c'est deprimant. je sens que je vais aller m'expatrier sur les iles si ca continue!  sinon tout le monde va bien ici. Lucie est de plus en plus chipie. camille toujours aussi memere. ca me plait parce que plus elles grandissent, plus elles affichent une personalité bien distincte, tout en etant complice. mais si on les separe, ca ne leur pose pas de probleme.elles restent independantes l'une de l'autre, meme quand elles jouent et de temps en temps, elles se retrouvent et vont eclater de rire. je suis contente que ca se passe comme ca. et je trouve que du coup, physiquement, elles se ressemblent de moins en moins. mais de toutes facons, je les ai toujours vues comme mes 2 filles et non pas comme mes jumelles. elles sont effectivement nées le meme jour mais ce sont 2 bébés bien differents. je dis toujours "j'ai 3 enfants et non pas un enfant et des jumelles". quel ressenti avez vous face a vos loupiots? bon aller, j'arrete de vous embeter pour ce soir et je vous dis bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4205 le: 15 Juillet 2009 à 09:56:30 » |
|
Vivi, contente de voir que ca t'a fait du bien de venir nous parler  Princesa, c'est super si vous avez pu profiter  Sarah, moi aussi je vais aller habiter sous les cocotiers  ici aussi les petits sont indépendants, je dirai même que Lise est plus proche de Thibault que de Gauthier car ils ont le même caractère et le même rythme de vie; ce sont en plus tous les deux des piles électriques alors que Gauthier est vraiment pépère tranquille  toutefois ils aiment aussi se retrouver pour jouer et faire des calins ! à la garderie, ils vivent chacun leur vie et de temps en temps ils viennent se voir pour se rassurer surement et repartent chacun à leurs activités. Gauthier dormant plus que Lise , ils ont aussi l'habitude d'être séparés et c'est pas plus mal qu'ils apprennent à se développer individuellement  bonne journée à toutes, profitez en le soleil est revenu .... mais pour longtemps malheureusement .... la pluie devrait revenir vendredi 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #4206 le: 15 Juillet 2009 à 14:12:56 » |
|
coucou
alors pour Corentin c'est bon il marche à nouveau tout seul mais que à la maison ou à la piscine, ce matin à la halte garderie personne n'a voulu marcher seul il paraît que là bas ils se chamaillent beaucoup et se cherche beaucoup mais bon à la maison c'est pareil et pourtant ils savent s'amuser tout seul aussi, mais c'est vrai qu'ils regardent souvent ce que l'autre fait pour faire pareil ou pour voir si ce que lui fait est mieux je n'en sais rien et dire qu'ils sont di !!! perso je les vois comme 2 frères et j'éai beau savoir qu'ils sont jumeaux parce que bon ils le sont je ne les vois pas comme ça ; c'est difficile à expliquer, ça me fait toujours bizarre d'entendre parler d'eux comme "les jumeaux" surtout que je déteste ça ; c'est comme si je refusais de l'intégrer tellement je n'ai pas envie de les voir trop fusionner
bon sinon vous aller me faire regretter de déménager dans le nord (je ridole hein parce que pour les gens d'ici tout ce qui est au-dessus de Lyon c'est le nord et il fait froid) non vraiment pour le futur c'est bien si on déménage toujours mais c'est vrai que le soleil va me qanquer parce qu'ici ça fait un bail qu'on n'a pas eu un jour sans soleil, pour tout dire on va à la piscine tous les jours depuis presque 2 semaines et on est bien contents de pouvoir se rafraîchir tellement il fait chaud et lourd
bon je vous laisse quelqu'un doit venir visiter notre appart si on déménage (ici j'ai l'impression qu'ils nous voient déjà partis)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4207 le: 15 Juillet 2009 à 14:49:14 » |
|
Salut, c'est cool Morgane si Corentin reprend de l'assurance  Sarah contente de voir que tout se passe bien pour vous  Moi pour les petits c'est pareil, j'aime pas quand on les appelle les jumeaux, c'est quand même dingue, à croire qu'il forme déjà un petit couple inséparable  Pour moi ils sont tellement différents et c'est tant mieux ! Quand on a été au rdv pédiatre la semaine dernière, il y avait une mamie avec son petit fils de 9 mois : -" Oh c'est des jumeaux ? quel âge ils ont ? c'est un garcon et une fille ?" - grrrr!!!!! où t'as vu la fille mamie ? "non c'est deux garcons" (polie) -"ils ont beaucoup de dents ?"  -"ben 7 ou 8" -"et elles sont sorties en même temps pour les 2 ?" -ben oui ils font tout pareil  c'est bien connu Enfin des fois vaut mieux rester zen, en fait son petit fils n'avait encore aucune dent, jalouse  Sinon pour ce qui est de jouer ensemble c'est pas encore ca, car Iban s'est approprié le salon, la table basse et tout et tout, puisqu'il va partout, et maintenant je commence à poser Julen debout sur la table basse ou au canapé du coup Iban n'est pas content  Après c'est vrai qu'ici aussi ils se regardent beaucoup et s'imitent, c'est marrant. Ah oui petite question au passage, vos loulous font encore la sieste le matin ? Allez bon aprem biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4208 le: 15 Juillet 2009 à 15:23:12 » |
|
Princesa, pour la sieste, j'ai Gauthier qui fait encore bien souvent 3 siestes par jour  il commence à zapper de temps en temps ( si on fait autre chose, promenade ou sortie ... ) la dernière sieste du soir  sinon j'ai Lise qui très souvent ne dort que 2h en début d'apres midi. allez Morgane, il ne fait pas que pleuvoir par ici ( enfin quoi que  ) mais il est vrai 'il fait plus souvent mauvais que beau  mais tu verras on n'a pas le temps de s'ennuyer  contente que ca aille mieux pour Corentin ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vivi47
|
 |
« Répondre #4209 le: 15 Juillet 2009 à 15:45:00 » |
|
coucou, contente d'avoir de tes nouvelles sarah et de te ressentir aussi épanouie Bravo Corentin  continue comme ça c'est important d'avoir confiance en toi. J'ai toujours dit, si j'ai le sentiment d'avoir deux petites filles bien dans leurs pompes je suis une maman comblée  quoi qu'elles fassent je suis très fière d'elles. Ici aussi, elles sont très différentes. Parfois on se dit, on les sépare pour dormir et finalement on le fait pas car elles ne se dérangent pas tant que ça. Il est fréquent qu'elles soient synchro pour les siestes et j'avoue que quand ça arrive ça m'arrange  Mais je met ça sur le compte du rythme familial.  Pour te répondre princes64 cette dernière semaine les filles dorment une à 2h vers 10h30 et une à deux heures (suivant sieste du matin) vers 14h . Les rythmes ont complètement changé  Du coup elles recommencent à dormir de 20h30à 08h30  mais parlons pas trop vite ce n'est qu'un début  (quand je repense à la période de transition du mois dernier: un vrai n'importe quoi et une résistance au sommeil terrible!) Sinon je crois qu'il y a des dents qui pointent: les filles ont refusé de manger ce midi et n'ont finalement pris qu'une bib de lait et encore après doliprane  A suivre.... A ce que je vois j'ai du bol il fait beau mais impossible de mettre le nez dehors avant ce soir tard 38°C sur la terrasse) Sur ce soir bon après midi, je bosse cette nuit 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
|
|
|
Morgane
|
 |
« Répondre #4210 le: 15 Juillet 2009 à 23:09:39 » |
|
alors pour les sieste en principe c'est 2 h le matin (10h - 12h) et 2 h l' après midi (presque 15h - 17h voir plus ) mais en ce moment avec la piscine - on en a une dans l'enceinte de la caserne donc on peu y aller et rentrer quand on veut - ça devient : ou 1 l'après midi d'environ 13h à 15h30 avec piscine matin et après le goûter ou 1 matin de presque 11h à 13h puis piscine vers 15h et resieste de 17h à 19h avec un coucher aux environs de 22h pour un réveil entre 8h et 8h30 mais bon la sieste c'est toujours environ 2h et je les y mets en même temps depuis toujours parce que moi aussi j'ai besoin de souffler donc j'impose la mise au lit en même temps mais bon il y en a toujours un qui met plus longtemps que l'autre à dormir, c'est normal merci de me réconforter Petit pimousse  je connais a peu près le climat puisqu'on vient d'Alsace mais on s'habitue vite au soleil, ça va me manquer surtout cet hiver s'il est aussi pourri que celui qui vient de passer enfin faut que zhom reréussisse  et si ça marche et ben ça va être sport parce que étant en Alsace à partir de mardi prochain probablement zhom ira grimper sa corde le 28 puis revient me chercher, le 29 on redescend sur Orange les déménageurs cherchent les meubles le 30 on remonte dans la foulée en Alsace pour le mariage d'un ami le 1er août et on repart le 2 pour Melun parce que les meubles arrivent le 3 ou le 4 et là pb je ne sais pas comment on fait parce que ma mère avait prévu de partir en vacances dans la nuit du 4 au 5 mais en principe les petits sont chez elle et nous probablement sur la route alors soit elle les emmène avec elle (mais alors trajet de nuit ? pas trop confortable pour eux à mon avis , ou en 2 jours) et on les rejoint direct soit elle les dépose chez les parents à zhom et on rentre en Alsace pour repartir direct en vacances mais sur 2 jours parce que Alsace Perpignan ça fait long avec les grumeaux enfin beaucoup de questions qui devraient trouver des réponses toutes seules je l'espère sur ce roman bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #4212 le: 16 Juillet 2009 à 10:02:22 » |
|
coucou tout le monde.
ca va? hier j'ai eu la visite de marikisslajoue. elle va bien et ses bebes ont vraiment grandi. ils sont trop choux. ils ont joué avec les miennes.
ici, on est aussi a 2 siestes par jour. une petite le matin et une plus grosse l'apres midi. tout le monde va bien. le tour de france passe pres de chez nous, c'est un peu galere, toutes les routes sont barrees.
voila, sinon, rien de special.
bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #4213 le: 16 Juillet 2009 à 15:09:14 » |
|
Vivi, ca va mieux tes puces  Morgane, t'inquiètes tu vas réussir à tout gérer d'une main de maitre  Fannette contente de voir que les vacances se passent bien  moi j'ai un peu de mal à entendre le mot "jumeaux" surtout quand on a un garçon une fille  Courage Sarah, le tour de france c'est qu'une journée  tu passeras le bonjour à Delphine quand tu auras l'occasion de la voir de nouveau  ici tout va bien ... mais il fait chaud ! bon apres midi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
princesa64
|
 |
« Répondre #4214 le: 17 Juillet 2009 à 11:33:00 » |
|
coucou, quel planning Morgane ! courage ! Nous aussi on part en vacances dimanche, on embarque les petits à 5h30 comme ca pas trop chaud, on a 5 h de route jusqu'en Vendée sans compter les pauses miam-miam. j'espere que tout roule pour vous, je vous laisse ca chante 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|