31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 11:48:48
Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245654 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4185 le: 10 Juillet 2009 à 12:58:02 »

coucou !

Sarah profites bien de ta journée avec tes loupiots  Souriant

j'ai enfin réussi à avoir un RdV ce soir pour 18h30 après avoir appelé 3 toubibs  Roulement des yeux
 y'a pas d'urgence car elle n'en souffre mais je ne veux pas perdre trop de temps car étant donné que c'est vacances s'il y a besoin de rééducation ou quoi je veux pouvoir la faire prendre en charge au plus vite
je vous dirai ce qu'il en est ce soir

bon aprem
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4186 le: 10 Juillet 2009 à 21:17:33 »

Salut,

Alors Petit-pimousse et pour Lise ?

Ici visite des 1 ans, tout ok Iban 75 cm et Julen 76 cm, et pour les 2 environ 9kg150 ou un peu plus je sais plus trop j'ai pas les carnets sous les yeux, et en ce moment j'ai une petite tête  Roulement des yeux
Sinon pour les boutons d'Iban ce ne serait que des piqûres d'insectes, tant mieux.

voilà je vous laisse car pas encore mangé, un peu à la traine ce soir, en plus Julen nous a fait une petite crise, de caprice je suppose, il a fallu que je le couche avec moi pour qu'il se calme et ensuite tout allait mieux 

allez bon week-end
biz
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4187 le: 10 Juillet 2009 à 21:33:11 »

contente de voir que pour les boutons ce n'est rien  Souriant c'est un soulagement ! ils ont bien poussé tes loulous et pour les mensurations ca se suit drôlement 

ici j'ai donc vu le médecin, nous avons exposé nos points de vue professionnels et dans un premier temps nous avons conclu à une hyperlaxité ligamentaire toutefois, il m'a fait un courrier pour voir un ortho-pédiatre si le soucis s'accentue ou perdure avec l'acquisition réelle de la marche. donc pour le moment rien d'inquiétant mais à surveiller ...

bonne soirée et bonne nuità toutes Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #4188 le: 11 Juillet 2009 à 13:14:08 »

bon je suis dégoûtée j'étais passée il y a quelques jours et écrit un message mais il a du se perdre ou moi oublié de le poster  Roulement des yeux

enfin bon je recommence

bon anniversaire à tes loulous sarah

j'espère que ça va mieux Hélène -notamment ton fils-  et que ça va aller pour Lise sans trop de rééduc

Sinon pour Corentin c'était donc la 4è ou la 5è (méga érythème épidermique) ou la 6è (dite roséole) maladie parce que eh oui il y en a 3 différentes en fonction de l'âge, de la fièvre, des boutons....
Nathan nous avait déjà fait la 5è donc on espère que c'est la même parce que chacune peut s'attrapper une fois.

Sinon pour nous le moral est franchement en berne : les résultats du concours de mon mari ont été invalidés, une épreuve mais du coup plus personne n'est admis, il faut repasser l'épreuve = un grimpé de corde, puis attendre les résultats de la commission d'examen et croiser les doigts.
du coup on a annulé le déménageur (qui devait nous livrer les meubles le jour où zhom repasse l'épreuve) on ne sait pas si on va pouvoir aller au mariage d'un ami (mais bon ça ce n'est pas le plus grave) et donc pas trop la tête à profiter des vacances (j'aurais du être en train de commencer les cartons !!)

bon j'y vais on va manger
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4189 le: 11 Juillet 2009 à 17:24:49 »

Coucou les filles,
Je viens tout juste de rattraper mon retard de lecture, car en semaine plus le tps et au boulot j'évite de me contecter sur le fil. Bref mon retour au boulot s'est bien passé, déjà deux semaines. Comme mon mari est à la maison pdt deux mois (ah les profs !!! cool !!!) récupère les filles le soir chez la nounou et moi je les dépose le matin, elles ont vraiment du mal à me quitter le matin. Elles pleurent dès que je pars mais bon ca se passe vite. Agathe marche comme une grande par contre léa se lache moins, je vous dis pas les bleus d'agathe car elle veut déjà essayer de courir.

Hélène, désolée pour les microbes qui 'aiment' bien ta petite famille, pleins de bisous guérisseurs, chez nous cette semaine, angine pour les deux filles et en plus agathe a de la diarhée ce doit être la poussée dentaire.

Petite pimousse, je vois que tu es de la partie car tu as pu détecter chez lise son petit soucis. Espérons que ca va revenir tout seul !!!

Morgane, mince alors ce n'était pas une validation définitive ses exams ? Courage à tous les deux  Bisou

Fanette : super pour la maison, la votre est en restauration si j'ai bien compris ?

Sarah : contente de te revoir parmi nous, superbe les photos, de gros bisous à tes loulous pour leur anniversaire. J'adore leurs petits nez  Et toi ca va pas trop fatiguée ?

Princesa : c'est quoi ces boutons chez Iban ? Superbes tes gâteaux, chez nous ourson pour les filles et poisson pour Mathis.

Je regarde mes photos pour vous en mettre quelques unes, bisous à toutes, je pense à vous,

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4190 le: 11 Juillet 2009 à 17:37:05 »

Nos chérubins

Nos cavalières, Léa se débrouille super bien,

Agathe

Léa

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4191 le: 11 Juillet 2009 à 19:42:26 »

Morgane, pas cool cette histoire d'exam  j'espère que la prochaine fois sera la bonne, je croise les doigts ! 
j'espère que pour Corentin tout va vie rentrr dans l'ordre  Bisou Bisou Bisou

Sofinette, merci pour les photos , vous êtes vraiment super bien tous les 5 !!!!!
pour les pleures du matin, c'est un peu normal ... ca faisait 1 an qu'elles étaient avec toi en permanence donc ca les change ... il faut le temps qu'elles s'habituent .... l'essentiel étant que ca se passe bien chez la nounou .....

moi celle des petits, m'a prévenue hier soir que j'allais recevoir une lettre RAR ( car soit disant c'est procédure  Roulement des yeux ) car je lui devrait des heures Huh? alors j'ai donc reçu cette lettre et à priori je lui devrais 34h par enfant  alors je vais étudier ca de pret car c'est possible que je me sois trompée mais d'autant ca me parait franchement bizar  surtout qu'en plus elle me ressort les compte depuis le début ... j'ai donc 10 mois de salaire à reprendre  sympa le WE du 14 juillet  enfin ... je vais voir ... mais ce qui me déplat c'est qu'elle aurit pu m'en parlr avant qu'on reprenne les comptes ensemble tranquillement plutôt que de m'agresser de la sorte ... je ne trouve pas ca très diplomate d'une part et d'autre part je pense que la communication aurait été un meilleur moyen ... surtout que le ton de son courrier est assez agressif et qu'elle me donne jusqu'au 31 aout pour régulariser ...
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4192 le: 11 Juillet 2009 à 21:35:37 »

Pas cool ton assmat, comme tu dis elle aurait pu prévenir avant d'envoyer un courrier, des fois y'en a qui cherche vraiment la petite bête !!!   Huh? Huh? Huh?
Allez sur ce bonne nuit, je suis cuite de ma semaine,
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4193 le: 11 Juillet 2009 à 22:00:53 »

j'ai repris les calculs et je voulais savoir pour celles qui emploient une ass mat' ...
normalement au contrat elle doit faire 44h car normalement ils doivent aller 6h à la garderie.
sauf que certaines semaines quand la garderie est fermée du coup l'ass mat' fait 50h ( 44 du contrat et 6h en plus correspondant aux heures de garderie ). elle me compte donc 6h de plus. mais si durant la semaine par exemple je viens deux fois els chercher 1/2h plus tôt ... elle n'a donc fait que 5h en plus. donc pour moi cette semaine là je ne doit lui payer que 5h de plus alors que elle me demande les 6h de plus correspondant à la gardrie mais ne déduit pas l'heure d emoins qu'elle a faite.
je sais que l'on doit pas déduire les heures dans le cas où elle fait moins que le contrat ( exmple je peux pas lui compte 43h alors qu'au contrat y'en a 44 ) mais je pense que s'il y a des heures en plus et des heures en moins en fonction des jours il faut faire le décompte en plus et en moins du moment que je ne paye pas moins des 44h prévues.
est ce que quelqu'un peut me dire si c'est bon ou si je me trompe Huh?
merci d'avance.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4194 le: 12 Juillet 2009 à 07:30:09 »

coucou,

et oui une revenante
ça fait un bail.
J'ai reçu ton message petit pimousse et c'est très gentil de prendre de nos nouvelles.
Comme vous vous en doutez c'est la folie!
Ces derniers temps j'ai eu beaucoup de boulot et les jours où je m'occupe des louloutes je n'ai toujours pas de temps pour moi et l'intendance de la maison se fait souvent le soir tard (jusqu'à parfois 0h car bébés difficiles en journée)
Ces derniers mois avec l'apprentissage de la marche (qui n'est toujours pas au point Tire la langue) j'ai des bébés complètement décalés, raleurs, toujours mammmmaaan .......épuisantes!
On envisage l'homéopathie car elles vont au lit de plus en plus tard, se réveillent parfois et se lèvent à 06h30 pour le petit déj. Moi qui suis bonne dormeuse je suis cuite.
Sinon, elles poussent très bien. Elles veulent tout le temps une main pour marcher mais perdent encore l'équilibre.
Manon fait 74cm et 9kg040 avec 6 dents et deux en attente Roulement des yeux
Laura fait 75,5cm pour 9kg800 et 5 dents et 3 pour bientôt.
En gros voila tout.
Je suis désolée de vous avoir laissées tombées un moment mais le moral n'y est pas trop. Quand j'essayais de venir et que je lisais tout ce que vous arriviez à faire avec vos petits je me sentez vraiment nulle alors j'ai préféré prendre un peu de distance.
Ici, on a essayé de partir chez mes parents la semaine dernière au bord de la mer. Résultat catastrophique: elles ne faisaient aucune sieste et se réveillaient la nuit. Du coup on a même pas pu profiter de la mer et on est rentré plus tot.
Une question me démange quand même: comment faites vous?

Bon désolée de m'être épanchée mais c'est vrai que ça fait du bien.

J'ai pas pu lire vos dernières péripéties donc si à tour de rôle vous me disiez où vous en êtes ça me ferais plaisir.
Pour l'assistante maternelle petit pimousse c'est bien ça . Tu ne peux diminuer le nombre d'heures de garde mais si il y a des heures sup c'est calculé précisément.

Sur ce j'essaierais de repasser mais la maison est sans dessus dessous et je vais surement promener les filles dans la matinée et essayer de recadrer un peu la situation avant de retravailler.
cet été je fais beaucoup de nuit.

Gros bisous à tous les loupiots. J'espère qu'ils ne vous rendent pas trop chèvres.  Souriant Clin d'oeil

PS: je vous rassure il y a aussi de très bon moments avec franches rigolades, pleins de bisous, et des vrais calins. Ce sont des bébés vraiment mignons mais aussi de vraies piles électriques qui ne savent plus s'arrêter, qui se cognent souvent , se gamellent régulièrement et ralent beaucoup tout en résistant au sommeil.

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4195 le: 12 Juillet 2009 à 11:35:43 »

Salut les filles  Clin d'oeil

Vivi ravie de te revoir parmi nous, j'espère que ce "mauvais" passage passera vite  Clin d'oeil
Tes petites poussent bien ...  va falloir nous mettre quelques photos quand tu auras le temps  Tire la langue
Pour ce qui est des activités chacun fait à son rythme et avec ce qu'il à ... aucune maman n'est nulle  Clin d'oeil c'est juste qu'on a plus ou moins le temps Clin d'oeil Si c'est pas fait maintenant se sera fait plus tard ... pas grave  Clin d'oeil

Petite récap pour ma part : tout va bien Emma et Jules se mettent debout et se déplacent le long des murs, coté parole j'ai des perroquets 
Mes parents sont de retour du coup j'suis un peu plus libre et on a trouvé une location qui débute début septembre ... Voilà rien de bien extraordinaire  Clin d'oeil

Helene comment ça va ? Pfff ces microbes bien collant dans ton coin 
Bien joué pour la vidéo ... c'est tes futures belles filles qui vont se fendre la poire 

Petit Pimousse pas cool l'assmat elle aurait pu t'en dire 2 mots avant  Roulement des yeux
rien d'inquiétant pour Lise ça c'est une bonne nouvelle. Clin d'oeil
Par contre ça se voyait vraiment quand Lise marchait car de temps à autre Emma à la jambe droite qui traîne un peu et qui se soulève moins bien  Huh? est ce la même chose ? Huh?

Sofinette merci pour les photos ... magnifique famille Clin d'oeil

Morgane pas top cette histoire de concours à repasser  D'un autre coté ça vous laisse plus de temps pour profiter du soleil  Clin d'oeil

Princes jolis poids les loulous ça pousse bien  Clin d'oeil
Tant mieux pour les boutons ... ça de moins  Tire la langue

Sarah ça roule ?

Ici rien de bien nouveau, juste un soucis de couché avec Emma qui refus ele soir de s'endormir dans son lit
Depuis l'arrivée de mes parents hors de question de fermer les yeux avant 21h30 et plus ça va plus ça se décale  Roulement des yeux Du coup elle s'endore dans nos bras ou dans notre lit. J'ai essayé de la laisser pleurer elle s'étouffe tellement elle hurle et au passage réveille son frère  J'ai essayé de changer le lit de sens de mettre plusieurs tutute dans le lit, une veilleuse, rien n'y fait c'est être avec nous qu'elle veut  Roulement des yeux

Lundi départ pour la Loire, je vais passer une semaine chez mes beaux parents j'espère qu'elle s'endormira bien.

Allez bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4196 le: 12 Juillet 2009 à 16:10:54 »

Coucou  les filles,
Contente de te revoir vivi parmis nous. je te comprends en tant que grande dormeuse...

Petit_pimousse : concernant ton ass mat entièrement d'accord avec toi, les heures supp peuvent être variable d'une semaine sur l'autre contarairement au 44 h du contrat qui est annuel. Si j'étais toi je contacterais une asso d'ass mat qui pourra bien lui expliquer, car parfois les ass mat comprennent ce qui les arrange.

Fanette : bonne semaine...

ici ca y'est même léa marche toute seule, je suis bien contente, j'ai moins à les porter.

Biz bonne fin de dimanche,

Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4197 le: 13 Juillet 2009 à 10:21:57 »

Bonjour
J'espère que vous allez bien. Chez nous, Benjamin va mieux (car lui est soigné aux antibio, vu que c'est une angine bactérienne!) mais moi, j'ai toujours mal à la gorge et je ne suis vraiment pas en forme  Triste ça fait une semaine que je me "shoote" au paracétamol (3g par jour...) et j'en ai vraiment marre. C'est surtout le mal de gorge, ça va un tout petit peu mieux (j'arrive à dormir la nuit) mais ça ne s'améliore pas plus pour l'instant. Bon, faut dire que ça va passer... mais franchement c'est lent!
Je me dis qu'avec la vie que je mène, pas étonnant que je sois épuisée, et que les microbes trouvent un bon terrain chez moi... je n'ai pas beaucoup de réserve pour lutter contre eux! Mais je suis bien obligée de travailler, vu qu'on a un crédit à rembourser  En plus, mon boulot est assez dur en ce moment, et on est assez sous pression... alors ça n'améliore rien!

Bref, les 3 premières années sont les plus dures, paraît-il, et après ça va mieux, et bien il y a intérêt que ça soit vrai, parce que je ne résisterais pas longtemps à  ce trains là 

Bon j'arrête mon couplet à la caliméro...

Nathalie, pour te renseigner, tu peux peut-être contacter la FEPEM (fédération nationale des particuliers employeurs). Ils auront sûrement la réponse, mais je me demande si ce n'est pas payant.
Il y a aussi assmat.com.
C'est ce que je regardais quand j'employais une assmat. Mais je n'ai jamais eu aucun pb de ce genre avec elle!

Vivi, tu sais, moi non plus je ne fais pas grand chose avec les jumeaux... On les sort très rarement... il faut dire que quand il faut trimballer les 4 enfants, ça devient vite l'expédition, vu que les 2 grands ne sont pas si grands que ça, et qu'il faut les avoir à l'oeil tout le temps. Donc, on reste le + souvent à la maison (heureusement on a un jardin).  Et tu sais, je me dis souvent qu'il y a un plein d'enfants qui n'ont pas été spécialement sollicités dans leur plus tendre enfance et qui ont fini en génie... alors rien n'est perdu 

Fanette, j'espère qu'Emma va retrouver le sommeil...
Bises
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4198 le: 13 Juillet 2009 à 10:31:27 »

bonjour à toutes !

Vivi, je suis très contente de te revoir parmi nous   ca me fait plaisir d'avoi de tes nouvelles et des nouvelles de tes puces et je trouve super sympa de ta part de prendre un peu de temps pour nous faire un p'tit coucou !  Souriant

je vois que tes puces grandissent bien. je trouve dommage que tu te rabaisses en disant que tu es nulle ! chaque maman fait de son mieux avec ses enfants en fonction de son temps , de ses disponibilités et de ses moyens financiers et matériel ! une maman est toujours la MEILLEURE qu'il soit aux yeux de ses enfants !
et vraiment je trouve dommage que tu prennes pour cela   alors reviens parmi nous !!!!!!!  Bisou
c'est clair que quand on bosse à l'extérieur c'est aps facile de tout gérer ... et donc pas facile du tout d'avoir du temps pour soit ... est ce que tu te fais aider un peu Huh? moi je sias que je n'ai pas eu le choix pour me dégager un peu de temps j'ai une femme de ménage et une repasseuse ... c'est un budget soit ... surtout quad on paye les nounous à côté mais on fait des économies autrement ... et au moins je peux profiter de mes enfants ... car en bossant 50h par semaine... sinon je pourrai pas tenir ca c'est sûr ! j'ai eu du mal à déléguer et à admettre que j'avais besoin d'aide mais je ne regrette pas cr je suis plus zen et là au moins je profite un peu plus de mes enfants !

niveau évolution, et bien les deux s mettent debout tut seul, marchent quand on leur tient les mains mais  n'ont pas vraiment l'équilibre. niveau dents nous en sommes à 7 chacun mais en ce moment ca chatouille. Gauthier sort toujours aussi bien et Lise recommence le scaprices du soir ... elle s'endort bien et 1h30 après le coucher elle pleure Huh? mais bon ca lui passera. pour ce qui est des tailles et poids àla visite des 1an c'était 82cm et 11kg pour Gauthier et 79cm et 9.3kg pour Lise ... des champignons chez moi Clin d'oeil

essayes quand même de te reposer un peu profier un max de tes louloutes! mais peut être aussi que parfois elles collent Maman pour te forcer à tes poser 5min avec elles  Tire la langue

Fannette, bonnes vacances  Cool pour ce qui est du pied de Lisece n'est pas trop une question d'avoir la jambe à a traine ou des soucis pour la soulever, c'est en fait qu'elle met le pied complètement en rotation externe presque à la perdendiculaire par rapport à sa jambe ... je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire  Roulement des yeux Huh?

FELICITATION A LEA !!! une de plus dans le club des marcheurs

ici tout va bien, comme la garderie ne fait pas le pont j'ai mis mes 3 loulous de 8h30 à 11h30 comme tous les lundis ce qui m'a permis de mettre un peu d'ordre dans ma maison et de faire des lessives et un peu de ménage ... aussi quelques papiers et là je vais reprendre un peu mes calculs  Roulement des yeux quelle galère tout ca ... surtout que j'ai toujours compté comme ca avec l'assmat' de Thibault et qu'ele ne m'a jamis rien dit   alors du coup j'suis un peu perdue, je prends des infos un peu partout pour ne laiser personne ... et du coup si je me trompe dans mes calculs je vais devoir revoir aussi ceux de l'ass mat' de Thibault et là y'a 1.5ans de calculs à reprendre  

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4199 le: 13 Juillet 2009 à 10:37:48 »

Hélène contente de voir que Benjamin va mieux. j'espère que pour toi tout va vite rentrer dans l'ordre  Bisou Bisou Bisou essayes quand même de te reposer un peu aussi 
pour les infos, je vais voir ce que je trouve ! Clin d'oeil
moi non plus je n'ai aucun soucis avec celle de Thibault, mais celle des p'tits c'est l'horreur ... 1 sou et 1 sou ... c'est sûr que tout travail mérite salaire et que si je me suis trompée je serai la première à le reconnaitre mais y'a façon et façon de faire  elle n'es pas obligée de m'envoyer une letre recommandé; elle pouvait m'en parler, qu'on explique et voilà ... j'ai jamais mordu personne ....  heureusement qu'elle s'occupet bien des enfants et que je n'ai pas à me plaindre de ce coté là Roulement des yeux car niveau tacte et diplomatie c'est ZERO!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 278 279 [280] 281 282 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: