09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 15:28:08
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249447 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 08 Mars 2009 à 21:28:43 »

coucou rapide

Sofinette contente de voir que tu as récupéré tes puces
Gros bisous guérisseurs à tous les malades. Quelle m**de cette gastro!!!
Et pleins de bisous de courage pour Sofinette, peit pimousse Bechoup, sarah, Hélène et  les autres
Bientôt le printemps et les beaux jours, il était temps Tire la langue

Pour le fer, ici elles ont été dopée jusqu'à leur 4 mois et on pris le lait 2ème âge plus tôt pour sa quantité en fer importante. Je confirme, le fer favorise de bonnes défenses immunitaires. Il est vrai que les filles n'ont eu que 2 ridicules rhumes cet hiver et sans fièvre ou un petit 38°C. Alors qu'elles ont été en contact avec une petite fille régulièrement enrhumée et une maman grippée. Un rapport? je sais pas. Il est vrai aussi qu'elles ne côtoient pas d'autres enfants et n'ont pas de frères ou soeurs plus grands. Clin d'oeil

Sinon pas eu le temps de tout dire et pas le temps pour les photos Tire la langue
Week end de m**de. Bébés supers râleurs qui dorment peu. Impossible de faire quoi que ce soit et pour le coucher elles sont devenues horribles. Hier soir coucher Laura à 22h du jamais vu.
Je ne sais plus quoi faire. Elles me bouffent toute mon énergie et la maison est sans dessus dessous. Surement les dents. A suivre. Ca passera surement.

Pour la visite chez le pédiatre.
Laura 8kg700 69,5cm
Manon 8kg240 68,5cm
Elles sont en très bonne santé avec un développement psychomoteur normal Cool Cool

Sur ce j'ai du linge qui m'attend et une semaine très chargée donc comptez pas trop sur moi. je réapparaitrais peut être de temps en temps. En tous cas je vous lirais pour prendre des news. Ca me fait du bien c'est mon petit moment à moi Clin d'oeil
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3196 le: 09 Mars 2009 à 06:34:14 »

Coucou à toutes,

Vivi, contente d'avoir des news et de voir que tes puces se portent bien et qu'elles ont été épargnées par les vilains microbes
pour ce qui est du coucher, Lise aussi a eu un passage où tous les soirs elle hurlait dan son lit alors on la mettait dans le notre, elle s'endormait et on la recouchait dans le sien ... ca lui est passé et maintenant elle s'endort sans soucis directement dans son lit ... y'a des moments plus difficile spour le coucher mais ca passe ... Gauthier n'a jamais posé aucun problème mais mon grand encore maintenant et hier soir en particulier pose parfois des soucis pour aller au lit et pique une colère du diable en disant " non pas dodo moi !!!! " mais je ne cède pas et cette colère est de moins en moins fréquente alors qu'au début au bout de quelques minutes je remontais le voir et là c'était tous les soirs la galère 

sinon niveau microbes,
mon grand est toujours épargné pourvu que ca dure ... Roulement des yeux
Lise n'a plus de tempé et remange normalement en quantité mais tojours des aliments " anti diarhée" et pas de produits laitiers tant que les selles ne sont pas normales mais hier la consistance avait tendance à redevenir "normale" ...
Gauthier, pas de fièvre, ce matin il avait faim à 5h car a vomit son diner, il a bu 120ml mais les a revomit et les selles de ce matin avaient elles aussi tendance à redevenir normales ... c'est bon signe ... maintenant reste à ce que l'estomac tolère un peu mieux la nourriture ... mais ca comme ca fait 2 jours qu'il vomit il va falloir un peu plus de temps ... déjà qu'en temps ordinaire il est fragile de ce côté là ... il tire souvent au coeur si par hasard il y a un petit morceau mal mouliné dans la purée dans tous les cas s'il revomit encore aujourd'hui chez la nounou, je vais appeler le doc ou retourner le voir ....

je file préparer mon p'tit monde car les vacances sont finies Pleurs

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 09 Mars 2009 à 09:30:18 »

bonjour A toutes
début de journée dure dure , comme un lundi  Roulement des yeux tout le monde fatiguée , mon zhom ,ma grande et mes petits loups, j ai dut tirer tous le monde du lit Roulement des yeux ma fille était nerveuse car il y a un contrôle aujourd hui . mes petits gars ont dormi de 8h A 7h30 avec  un petit réveil A5h30 il y a du mieux mais toujours le nez plein.

petit pimousse j espère que Gauthier va vite se remettre ça fait bien longtemps qu il est malade, tu lui donnes un peu de SMECTA dans son bib?

Sofinette j espère que tout est rentrée dans l ordre avec tes miss

Vivie moi aussi j ai eu des problèmes avec l endormissement d Elliot c est pas encore ça mais il hurle moins longtemps , un passage ou les dents comme tu dit car c est souvent le soir qu ils ont le plus mal aux gensives.
A+ Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 09 Mars 2009 à 10:31:35 »

petit pimousse j espère que Gauthier va vite se remettre ça fait bien longtemps qu il est malade, tu lui donnes un peu de SMECTA dans son bib?
non je ne mets pas de smecta car le doc a donné antibio et solution de réhydratation et je sais pas si ca ferait bon ménage Huh? avec le smecta et puis j'ai déjà bien du mal à leur faire boire la solution de réhydratation alors le smecta vu le gout  c'est pas gagné ... j'attends midi pour téléphoner à la nounou pour savoir ...
à la maison j'ai de l'ultra levure mais c'est noté enfant de +6ans et adultes alors je vais demander au doc quand même ... mais si j'ai ai c'est bien parce que j'en ai déjà donné ( surement à mon grand mais je ne m'en souviens plus ).

pour le nez plein tu devrais essayer l'oignon ici ca avait super bien marché ... Clin d'oeil au bout de la 2eme nuit
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 09 Mars 2009 à 10:46:55 »

Salut les Juillettes  Clin d'oeil

Et bien pas cool tous ces petits malades ... je leur envois des milliers de bisous guèrisseurs à tous  Bisou
J'ai lu un peu en diagonale alors je sais plus trop qui a dit quoi  , enfin bref je vois que le moral est bon pour tout le monde c'est le principal.
Sofinette je vois que tu as rterouvé tes puces, profites bien.

Ici ça roule, j'ai enfin mes juments près de moie et cet après midi à cheval ... par contre y a du vent qui souffle pas mal, on ira se réfugier dans les bois.
Les p'tits loulous vont bien, depuis samedi nous avons de gros problèmes d'endormissement pour les 2. Dès qu'on les pose dans leur lit ça hurle  Roulement des yeux Du Emma s'étrangle avec ses sanglots et Jules prend une transpirée avec de grosses goutes sur le front on le récupère il est trempé !
Du coup c'est gros calin pendant 10min puis direction le lit, y a rien  à faire Jules n'en démord pas  Roulement des yeux Au final on l'a mis dans notre lit et il s'est très bien endormi  Huh?
La nuit de vendredi à samedi à été assez dure il s'est reveillé à 23h puis 3h puis 7h moi qui commençais à croire à de vraie longue nuit  Roulement des yeux
Mis à part ça tout roule pas de malde on touche du bois. Pour l'instat on a juste eu le droit à une laryngite à Noël et quelques petits rhumes ... ça va y a pire  Tire la langue

Allez bonne journée à toutes Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 09 Mars 2009 à 12:16:23 »

Fannette, contente de voir que vous échapez aux gros vilains microbes  Souriant
sinon pour ce qui est de l'endormissement, n'hésites pas pour un temps à coucher Jules dans son lit et s'il pleure à le mettre dans le tien ... j'ai fait il y a quelques temps avec Lise et maintenant elle redort direct dans son lit sans soucis  ( c'est ce que je disais à Bidouche tout à l'heure Clin d'oeil )

ici la reprise se apsse bien je vais attendre un p'tit temps et appeler la nounou apres le repas pour savoir comment vont mes loulous ... Huh?
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 09 Mars 2009 à 13:02:12 »

Nathalie, l'ultra-levure, le médecin m'en avait prescrit pour Daphné et Gwen quand ils ont eu la gastro. Il en existe en sachet, ce qui est plus pratique que d'ouvrir les gélules, et ça correspond aux doses requises pour les bébés.
Un autre médecin avait aussi prescrit du Tiorfan (orthographe?). 

Pour les otites, j'ai déjà commencé à explique à Raphaël qu'on irait voir un autre médecin. Mais bon, à priori, ils tiennent de moi pour les otites  Triste J'en ai depuis que je suis toute petite, et ça continue à l'age adulte  Triste Donc, je ne me fais pas trop d'illusions!
En plus, Raphaël ne sait pas se moucher, alors quand on sait que les otites sont principalement liées aux rhumes ou en tout cas à des pbs de nez bouché, ce n'est pas gagné. Et on a beau essayer de lui apprendre à se moucher, rien à faire... il n'y arrive pas (alors que son frère de 2 ans 1/2 y arrive depuis un moment!) Le pédiatre nous dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut attendre le "déclic"...

Bises à toutes, et bonne chevauchée, Fanette!
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3202 le: 09 Mars 2009 à 14:36:32 »

coucou les filles
alors ici ca va bcp mieux, on surveille le contenu des couches (eh oui !!!) et on donne une alimentation anti-diarrhéique. Bref elles mangent bien par contre côté sommeil Léa comme bcp de nos petits hier soir ne voulait pas dormir et elle nous a fait une crise de pleurs à 5 h du matin. Je l'ai laissé pleuré, elle s'est rendormie peut être un cauchemar suite au séjour à l'hopital.
Bref je suis soulagée de les avoir à la maison, je vous dis pas le vide le soir où elles n'étaient pas là ! Gros coups de caphard !
Biz à toutes,
Sarah comment ca va chez toi ?
Petit pim alors des news de chez nounou ?
Bechoup, comment ca va chez toi ?
Fanette bon tour à cheval.
Hélène comme toi moi aussi bcp d'otites petite et encore maintenant !
Bidouche :je mettais le smecta dans le bib.
Vivi : super elles se dvpent bien, des championnes ! Tu crois que c'est les dents, as tu vu un osthéo ? Ca pourrait leur faire du bien.
A+

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 09 Mars 2009 à 14:51:26 »

coucou les filles excusez moi  pour le retard   mais panne de reseau d'internet Pleurs

sofinette dur ce sejour a l'hopital pour tes puces je suis heureuse que tout est bien renter dans l'ordre   tu leur fera un gros calin pour moi Bisou

sarah je vous que tu es epargnée en rien  ni les maladies et ni les pv   bon courage a toi et bisous aux enfants vivement le printemps mais je pense que apres on va devoir faire face aux allergies au pollens et autres on en a pas encore terminer avec les malades repose bien un max Bisou

fannete chouette enfin une juillette qui passe a travers les microbes cela nous remonte le moral   bonne promenade  Bisou

helene les otites c'est pas cool non plus pour les petits raphael a le proble me  qui fannie ma fille de 3 ans elle ne sait pas se moucher et donc le rhume se transforme en otite a la prochaine otite on a croit au specialite en orl bon courage  Bisou

gaelle et vivi   vous avez des sacres paires de jujus     beau gabarits   felicitation Bisou

nath    tu n'as pas vraiment profiter de tes vacances j'espere que les loulous vont vite guerir les petits n'ont pas trop maigris?   dur de donner des medocs quand il vomissent surtout si le motil*um ne passe pas  bon courage pour le boulot  gros bisous aux enfants qu'ils guerissent vite bisous nath

bon courage a toutes les autres juilettes et bisous aux bouts de chous

içi  tout va bien sauf un petit rhume et toux pour tangui et rhume cathie mais je pense que cela et du a la sortie de leur dents qui tarde a percer ils ont lavage de nezs gouttes +fluidifiant sinon ils mangent bien et cathie sa peau est toujours nickel   pourvu que ça dure    bisous et bonne aprem a toutes

a oui pour les produits je prends la marque ave*e   et aderm*  avis du pediatre et de la dermato voila

sofinette allais encore un peu e patience elles sont en bonne voie de guerisson bisous aux puces
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 09 Mars 2009 à 15:37:27 »

sarah je vous que tu es epargnée en rien  ni les maladies et ni les pv   bon courage a toi et bisous aux enfants vivement le printemps mais je pense que apres on va devoir faire face aux allergies au pollens et autres on en a pas encore terminer avec les malades repose bien un max Bisou

tu peux pas si bien dire. c'est moi qui suis malade aujourd'hui. la gastro d'enzo surement. je suis vraiment patraque. j'en ai trop marre. et je reprends le boulot la semaine prochaine. ca craint! enfin c'est comme ca!
et pfffffff les allergies. tous les ans j'y ai droit alors j'ai aps hate!

j'espere que tous les autres petits malades vont mieux.

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 09 Mars 2009 à 21:43:31 »

Sofinette, c'est sûrement le contre coup de la séparation et de l'hospitalisation le spleures de ta puce  ca devrait vite rentrer das l'ordre  Bisou

Doucette, pour répondre à ta question, non mes p'tits loups n'ont pas maigri mais je veille à l'hydratation, ils ont bu chacun un bib 240 d'eau aujourd'hui en plus de l'alimentation.
j'espère que pour te sp'tits coeurs ca va rester au stade de simple rhume. bisosu à toute ta tribu 

décidément Sarah les microbes vous poursuivent  bon courage reposes toi être en pleine forme pour la semaine prochaine...

alors ici, Gauthier a super bien mangé à midi mais a vomit son gouter car il a toussé en mangeant les seilles sont de meilleures consistance pour les deux. Lise a super bien mangé sur la journée. ce soir Gauthier était fatigué et il a pinaillé ...
j'ai appelé le doc alors il m'a dit ok pour l'ultra levure ( chose que j'ai faite dès ce soir ) et pour les vomissements il m'a donné vogal*ne suppo ( j'ai commencé dès ce soir aussi ) alors affaire à suivre et si demain mon p'tit homme vomit toujours on retourne voir le docteur ...
toutefois ils sont très souriants et très vifs ...

bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 10 Mars 2009 à 06:41:34 »

bonjour à toutes,

la nuit a été bonne pour mes loulous , Gauthier s'est réveillé à 5h pour manger mais c'est normal puisqu'hier soir il n'a presque rien pris. il a bu 140ml et les a gardés  , les suppo ont l'air de mieux fonctionner que le mot*lium. les selles sont encore molles mais moins.
j'espère que pour vous tout va bien.

gros bisous à toutes et à vos Bibous je repasse à midi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 10 Mars 2009 à 09:16:02 »

Un coucou express ... je passerais vous lire quand le sloulous dormiront !!!
Couché horrible, au lit à 20h15 bébé avec les yeux fermés et sans cauchemars à 0h ... j'ai bien cru qu'on allait y passer la nuit et il était tant que ça s'arrete car j'avais plus de patience ... ce qui est assez rare !
La balade a été extra, ça fait un bien fou par contre j'ai mal partout aujourd'hui !!

Allez pleins d ebisous aux malades petits et grands et à toute à l'heure Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 10 Mars 2009 à 09:31:45 »

bonjour A toutes
nuit ok réveil 4h30 un petit bib et recouches dans la foulée redodo A 7h30 , et la ils dorment .
ce matin Elliot c est réveillé avec un oeil collée pauvre loulou

contente que Gauthier ailles un peu mieux petit pimousse
Sarah c est vrai tu n a pas était épargnée par les microbes .espérons que tout rentre dans l ordre avant ta reprise
Et bien ici il pleut alors pas de promenade ,  Pleurs
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #3209 le: 10 Mars 2009 à 09:34:44 »

coucou les filles,
chez nous bonne nuit pour les filles, ont bien bu ce matin, le bain est fait, elles jouent et hop elles vont retourner faire un dodo. papa va les surveiller pdt que je vais partir faire quelques courses parce qu'avec toutes ces émotions il nous manque des petites choses et surtout je vais payer notre voyage au maroc car dans un mois nous serons partis avec Mathis, les filles iront chez mes parents et beaux parents.

Sinon avez vous fait le vaccin du ror, moi j'attends 1 an, car nous ce vaccin avait vraiment rendu malade mathis donc je l'appréhende un peu ? Redites moi si il a eu des effets secondaires.

Petit pim : contente de voir que ca s'arrange et surtout pas de perte de poids, nous agathe avait perdu 770 g !!! et léa 550 g !!! les grosses boules, mes pauvres minettes  quand j'y repense.

Sarah : comment tu vas ?

Fanette : chouette alors la balade ? As tu pensé à l'homéo, tu sais que quand les enfants font des cauchemars comme ca ca peut être le signe d'un manque d'un oligo élément, ce que m'a dit le doc ! Ils ont une veilleuse ?

A+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: