07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 02:57:13
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248631 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 22 Octobre 2008 à 15:44:49 »

la nounou m'a proposé de prendre en charge les repas. Elle les fait elle même.
oui, c'est vrai que je m'y prends très tôt. Mais c'est pour que la nounou puisse gagner sa vie d'ici la fin de l'année (elle les gardera 1 jour par semaine) , pour permettre aux filles et à la nounou de s'adapter en douceur et à la nounou de mettre en place sa propre organisation avec une grande.(elle est agréée depuis 1 an mais elle a l'air quand même super!)
et pour moi, je me fais une raison de les laisser à quelqu'un d'autre: c'est pas si facile de couper le cordon: je connais si bien mes bébés. En plus cela me permettra de m'occuper de moi et de faire des travaux qui attendent depuis ma grossesse.
Mais déjà que çà me fait 900 euros de frais par mois Roulement des yeux (et encore sur la base de 3,5 jour/semaine)je vais faire mes calculs pour les repas

Bon après midi, les filles se réveillent.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1441 le: 22 Octobre 2008 à 16:46:38 »

moi pour une base de 44h de garde par semaine ca me coute environ 1800euros avec repas de frais d'entretien compris et en plus je dois rajouter 24h de garderie par 3 ce qui fait environ 180euros.
et j'ai 486.59 euros de la CAF. il me reste donc environ 1300euros de ma poche , c'est un sacré budget mais bon ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 22 Octobre 2008 à 17:20:03 »

c'est clair, c'est un sacré budget. Mais quand on s'épanouit dans son job, je pense que c'est mieux pour tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 22 Octobre 2008 à 20:25:17 »

oh oui c'est un sacre budget. Pleurs Pleurs mais c'est sur que quand on aime son boulot,c'est important.
moi c'est different.j'aime mon boulot mais je deteste l'endroit ou je l'exerce.je ne suis pas du tout epanouie Pleurs mais je dois retravailler pour subvenir a nos besoins.donc si je retravaille, c'est pas par choix mais pas obligation. Pleurs Pleurs et ca va pas etre facile du tout. j'angoisse deja d'y retourner. Pleurs
donc les frais de nounou sont calculés au centime pres, c'est pas evident.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 22 Octobre 2008 à 20:55:40 »

du coup Sarah, ton patron il te reprend sans te poser trop de problèmes ... parce que moi j'en étais restée à l'entretien que tu avais eu et qui c'était plutôt mal passé puisque tu n'avais réussi à lui dire vraiment ce que tu pensais Huh? j'ai loupé un épisode depuis ... Huh? je croyais qu'il avait pris quelqu'un à ta place et que tu devais de renseigner de tes droits par rapport à cela ....
je suis larguée   

sinon ici tout va bien , aujourd'hui les 3 étaient complètements morts ... Thibault n'a aps eu de fièvre car il a eu des doliprane toutes les 4h, ce soir couché à 19h45 à 37°4 espérons que ca ne va trop monter cette nuit  et les petits, ils ont pourtant bien dormis cet aprem mais à 18h ils demandaient déjà le bib du coup, ils ont pris le bain un peu plus tôt et Lise était couchée à 19h15 et Gauthier à 19h30 ... et là il est même pas 21h et on a dné et la maison est rangée ... et comme j'ai fait mon linge cet aprem et bien c'est soirée détente ... je vais aller fair une jolie carte d'anniversaire pour mon BP ( on fete ses 60ans samedi ... grand repas et tout et tout on sera 80personnes ) ..., j'ai fait faire un joli dessin ( enfin des grabouillages  Roulement des yeux ) à Thibault pour son papy il était très content de lui il s'est applaudit 

sur ce bonne nuit les filles et à demain !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 22 Octobre 2008 à 21:42:49 »

en fait, y'a pas de nouveau.je ne l'ai toujours pas revu (c'est tres difficile pour moi car il y a des heures precises ou je peux le voir mais moi, je ne peux pas dans ses heures la!)alors toujours rien de nouveau mais je vais y aller la semaine prochaine.je vais m'arranger car ma belle mere est en vacances donc elle va venir me les garder et donc j'en saurai plus

et oui,je vous tiens au courant biensur! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 22 Octobre 2008 à 21:55:53 »

Salut tout le monde!
Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais je vois que ça papote!  Souriant
Ici c'est un peu chamboulé, mon homme a repris le boulot + tôt que prévu: il devait commencer son nouveau job le 3/11 et ils l'ont appelé lundi soir pour commencer hier à 12h. Du coup avec les trains il part à 8h30 le matin et rentre vers 23h passées.  Pleurs
Les journées sont longues, levée 7h pour déjeûner et me laver, 8h bib (pour 1 seul ou les 2 en même temps, ça dépend comment ils se réveillent), habillage des bébés, micro sieste de 30 min, jeux avec maman, crise de 11h15 - 11h30 jusqu'au bib de 12h, sieste jusque 16h, bib, moment de calme puis jeux, bains à partir de 18h, puis pleurs jusqu'au bib de 20h. Jusqu'à maintenant le soir ils s'endormaient sur le bib, dans nos bras, mais là dans les transats ils ne s'endorment pas, du coup c'est pleurs, alors je console et je les monte au lit mais le soir ils ne s'endorment pas facilement tout seuls. Le hic c'est que mes loulous demandent beaucoup de câlins et ne se calment pas facilement. Une petite chanson les calme 5 min, un jeu pareil, mais après j'ai beau faire ce que je veux, c'est les bras de maman qu'ils veulent.  Roulement des yeux
Cet AM la sieste a été très mauvaise, j'ai passé mon temps à consoler, mettre les tututes, rien à faire, ils ne voulaient pas dormir. Ils ont dormi 1h à tout casser, en petits morceaux de 5 à 10 min! Moi qui avais prévu de repasser, ben j'ai presque rien fait.  
C'est dur pour tout le monde ce nouveau rythme car après 2 mois tous les 4 ils se retrouvent avec juste moi et 2 bras pour eux 2 au lieu de 4  Tire la langue, si ils ne sont pas levés avant 8h30 ils ne voient pas leur papa (Théo ne l'a vu ni hier ni auj, Luka l'a vu à peine 15 min chaque matin), et moi... ben je gère mais par moments je dois prendre sur moi, en tout cas pendant les grosses crises.
J'attends ce WE avec impatience! On aura ce rythme jusqu'au 31, le mois prochain chéri sera de matin, 7h-16h, au moins on sera tous les 4 le soir. Souriant
Le positif dans tout ça c'est que son boulot lui plaît, et depuis 1 an 1/2 d'intérim c'est la 1ère fois qu'il y a une embauche possible (et envisagée) au bout. Alors on y croit  Roulement des yeux... et on s'accroche!

Sarah, contente de voir que ça va mieux!  Clin d'oeil
Fanette, ton AM pour toi? Ca a été?

Bisou et bonne soirée à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1447 le: 22 Octobre 2008 à 23:30:30 »

bon ben finalement cette journée n'aura pas été si mal que ça pour tout le monde

pioute bon courage avec ce nouveau rythme, parce que pour le coup c'est comme si t'étais toute seule alors c'est sûr vivement le WE ; et peut-être que tes loulous vont se réveiller un peu plus tôt s'ils veulent voir leur papa  Tire la langue

sarah n'oublie pas reste de marbre de toutes façons il est obligé de te reprendre ne te laisse pas impressionner  Bisou Bisou Bisou

ici on prend le train demain vers 13h30 pour 5h30 de trajet avec 2 bib en dehors de la maison  ça va être chaud; eh oui c'est ce WE le baptème du coup on fait un petit détour par l'Alsace et on reste 1 semaine. En plus fait pas chaud là-haut j'espère que les garçons auront assez chaud car ici on n'a pas besoin de veste que des gilets intérieur comme de la fine polaire. moi qui redescendait toujours avec la crève, j'espère que ce ne sera le cas ni pour moi ni pour eux, déjà que ça me gonfle ce voyage, ce serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase
du coup je risque de ne pas venir souvent voir pas du tout on verra

sur ce j'ai une longue journée qui m'attend alors bonne nuit
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 23 Octobre 2008 à 08:21:17 »

Sarah, j'espère que tu arriveras à voir ton patron et à discuter un peu avec lui la semaine prochaine ...

Pioute, c'est sûr que ce nouveau rythme n'est aps facile à mettre en place ni pour toi ni pour les petits mais bon le 31 c'est bientôt malgré tout ... tu n'as qu'une semaine à tenir alors ca devrait aller surtout qu'il y a le WE entre Sourire
sinon, contente de voir que ton homme est sur la bonne voie pour un contrat, comme ca, vous saurez où vous mettrez les pieds niveau salire car avec l'intérim c'est tellement alléatoire 

Morgane, pour les bib en dehors de la maison penses au thermos c'est nickel pour les déplacements 
et surtout courage pour cette expédition mais tout devrait bien se passer y'a pas de raison Clin d'oeil
sinon profites bien de ta semaine en alsace et essayes de laisser les microbes là bas Clin d'oeil

ici, mon grand va mieux suite à ses 39°6 d'hier matin au lever, il a plafonné à 37°5 toute la journée mais avec les suppo et ce matin au lever 37°5 toujours alors que le dernier suppo était à 19h45, je crois qu'on tient le bon bout, malgré tout j'en ai remis un ce matin pour éviter que ca ne remonte et maintenant je vais arrêter progressivement.
quant aux petits ils sont en pleine forme à priori ils n'ont pas chopé le même virus que leur frère ...
ils ont tous fait une super nuit, hier ils étaient tous vraiment morts ... c'est vrai que ca leur fait de sacrées journées à mes loulous  mais bon y'a pas le choix ... et puis c'est vrai que petits comme ca ils peuvent encore dormir chez les nounous ... mais je pense que quand Thibault va aller à l'école je devrais diminuer encore mon temps de travail pour leurs permettre de dormir 3/4 d'heure de plus le matin ca ne sera pas négligeable ... je vais voir comment m'organiser le moment venu ...

sur ce bonne journée à toutes
 Bisou
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1449 le: 23 Octobre 2008 à 09:50:34 »

Coucou les filles,
Petit_pimousse : attention il y a bcp de roséole en ce moment, c'est pas méchant, 3 jours de fièvre et hop une poussée de boutons sur le torse. J'aimerais avoir ton caractère car moi de toute facon c'est dans ma nature d'être anxieuse et angoisée.

Il s'est passé un traumatisme dans mon enfance, on cherche avec ma thérapeute, il y a eu un moment ou il  s'est produit une séparation choquante avec mes parents ce qui fait que je me sens vite abandonnée et que je vis les après accouchements comme des abandons, c'est mon inconcient. Ca me fait du bien de vous en parler. En fait, il se révèle que la dépression faite aux 18 mois de mon fils était un post partum tardif et là ca a été rapide aux 1 mois des filles mais je travaille sur moi et c'est vrai que le fait d'être à la maison est un peu embêtant car on se sent plus coupé du monde, heureusement qu'il y a l'école ou là je papotte et les parents d'élèves. Bref désolée de m'étaler mais voilà faites bien attention à vous...

Pour moi, le travail ce sera une reprise au mois de juin, car je prends 6 mois de congé parental, je vous raconte pas tous les papiers à faire et à faire signer.

Hier mon mari a gardé les filles tout seul toute la journée, il m'a appelé une fois sur le portable pour savoir quoi mettre le midi dans le bib (légumes) et il a même été chercher le grand qui va chez sa nounou d'avant le mercredi avec les filles. Il ne s'est pas plaint et la maison était rangée donc à renouveller. Là les filles font dodo, ma femme de ménage va bientôt arriver.

A +
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 23 Octobre 2008 à 09:51:31 »

coucou,

Sarah, j'espère que ton patron aura un peu évolué quand tu le reverras. Bonne chance.

Merci petit pimousse pour le thermos. Je prends moi aussi l'astuce car on part 4 jours chez mes parents avec 3 h de route. Au fait dans le thermos j'imagine qu'il ne faut y mettre que l'eau chaude?

Contente de voir que les petits virus quittent ton foyer et que ton grand va mieux.
Au moment venu çà te fera un petit changement à toi aussi de commencer le boulot plus tard. Peut être un peu plus de sommeil en perspective. Ce n'est pas négligeable non plus!
Au fait cette carte d'anniversaire? Elle est terminée?

Pioute, tiens bon avec ce nouveau rythme! Bisou
C'est génial pour ton homme, ce boulot plus stable est une aubaine avec 2 petits bouts et en plus ce sera bien quand il fera 07h-16h
Il aura beaucoup de trajet en train?  
Au fait, les crises de tes loulous ne sont pas du à un manque de sommeil? Manon m'a fait pareil à une periode elle était tellement crevée qu'elle n'arrivait pas à s'endormir et criait.Elle ne se calamit que dans les bras mais ne dormait pas pour autant. Du coup après plusieurs jours à la laisser pleurer (pas trop fort quand même ) dans son lit 10 min elle s'endormait parfois pour 2h (donc elle était vraiment fatiguée)
On ne sait jamais, si c'est çà, çà vaut le coup d'essayer pour toi. Tu les connais parfaitement tes loulous, tu verras bien. Bisou
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 23 Octobre 2008 à 09:57:12 »

Sofinette, tu as poster en même temps que moi, Souriant
Contente de voir cette organisation avec du monde autour de toi pour t'épauler et te seconder.
Pour ta thérapie, je suis persuadée que n'importe qui aurait besoin d'en faire une ou du moins réfléchir un peu sur le pourquoi de certaines de nos réactions. C'est important pour avancer dans la vie et éviter de reproduire certaines erreurs surtout avec nos enfants Clin d'oeil
C'est super que tu te sois prise en main comme çà et que tu ais mis le doigt sur le pb principal. Tu verras çà paie et tes loulous le ressentiront et en beneficieront sur la durée Clin d'oeil
Bonne journée à toutes
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 23 Octobre 2008 à 10:12:09 »

bonjour tout le monde!

ca va?

contente de te revoir parmi nous pioute.pas facile les horaires de ton mari!ca fait de longues journees pour tout le monde!j'espere que ca va aller.c'est un nouveau rythme a prendre.

morgane:bonne semaine et j'espere pas non plus pour toi que vous redescendrai avec la creve.et je confirme, il fait froid j'habite les vosges donc pas loin de l'alsace et on caille!

petit pimousse:oufff, super si ton grand va mieux.et heureusement que les loulous n'ont pas eu le meme truc!

sofinette:tu as raison de nous en parler, ca fait du bien. j'ai fait une depression post partum apres enzo et ca a duré 1 an (avec traitement et therapie)mais a part mon mari, je n'en ai parlé a personne.alors c'est pas facile a vivre. si ca m'arrivait maintenant, je pense que j'essaierai d'en parler plus.donc c'est bien que tu nous en parles. par contre, je n'en ai pas fait pour les filles. mais moi d'etre chez moi avec mes enfants, c'est ce que j'aime.alors j'ai peur de tres tres mal vivre le fait de retourner au travail. j'ai travaillé aux 1 mois d'enzo (pas le choix Pleurs(et ca a joué aussi a accentué ma depression) meme si a la base, c'etait pas a cause de ca mais ca n'a rien arrangé.donc j'ai vraiment peur de la reprise. tous les jours je prie pour que mon patron me licencie a l'amiable (comme ca je pars avec un gros cheque et je peux prendre mes 3 ans de congé)mais faut pas rever!

vivi:tu vas bien?

bon aller, je file faire mon menage si enzo m'en laisse la possibilité!

bisou

Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 23 Octobre 2008 à 10:29:25 »

Sarah, oui je vais très bien. c'est gentil de me poser la question. Souriant
Journalisée

sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1454 le: 23 Octobre 2008 à 12:50:27 »

En tout cas Sarah, je te souhaite tout plein de courage mais pour l'instant profites bien d'être chez toi avec tes loulous.
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: