07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 05:48:11
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 248657 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 21 Octobre 2008 à 17:31:31 »

coucou les filles !!!

La saturation on connais toute ca je crois souvent je suis la sans être la ca crie de partout mais je suis une cocotte minute et je sent qu'il faut que je deconnect sinon je vais exploser alors je me met sur pause (mais bon c'est pas donné a tous le monde et j'y arrive pas tous le temps).

Et pour finir je vais faire originale ma grande zoé 2 ans a la fin du mois est infernale en ce moment !!!! crise dans les magasin (la honte ) déjà que tous le monde me regarde avec mes 3 enfants alors quand ils se mettent a criser (et l'un fait pleurer les 2 autres...) la j'ai honte et ca m'ennerve les gens qui regarde comme des curieux d'un air de se dire "regarde moi celle la avec ces 3 marmots même pas capable de sans occuper c'est bien la peine de faire des enfants ..." je suis peut etre parano mais j'ai cette impression.

Voila en espérant une bonne nuit pour toute une guérison pour tous aussi gros bisous a toute.

je pense comme toi! quand enzo me fait une crise dans un magasin, j'ai honte et tout le monde me regarde et j'ai l'impression qu'on me critique.

te plains pas petit pimousse!!! c'est bien si il ne fait pas de crise! mais enzo, avant ses 2 ans etait un ange aussi.et j'ai lu qu'une fois passé 2 ans, l'enfant comprend qu'il est un etre a part entiere et met a l'epreuve les regles de ses parents.rajouté a ca l'arrivee de 2 petites soeurs... Roulement des yeux Roulement des yeux mais ca va passer! Sourire
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1426 le: 21 Octobre 2008 à 17:35:09 »

Vivi j'ai acheté l'album et des grandes feuilles qui vont dedans.
Je pars au conseil d'école je fais partie du conseil d'admin°, ca va me changer les idées quoique il parait que c'est pas l'ambiance avec les instit, la mairie et les parents, on va bien voir.
Et ce soir mon feuilleton préféré desperate h.
Je n'abandonne pas mes enfants, papa prend le relais, il se rend compte comme ca!
Biz à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1427 le: 21 Octobre 2008 à 21:24:51 »

Morgane, c'est vrai que je suis très zen mais jedoi dire que dans mon boulot j'ai pas le choix, je dois faire des gestes précis avec des instruments tranchants donc pas le choix que d'être calme, en plus ca vient du caractère aussi je pense ... j'ai jamais stressé pour quoi que ce soit, exams, boulot, grossesse, accouchement ... je fais confiance à ma bonne étoile et jusque là ça m'a toujours réussi ( je me souviens que le jour du bac par exemple, tous les autres élèves étaint dans les couloirs à se bouffer les ongles et à relire leurs fiches, ça m'énervait tellement de les voir comme ça que je suis retournée dehors pour prendre l'air ... ca me stressait de les voir stresser ... ) je dois dire qu'autour d emoi tout le monde dit que je suis de nature très zen ... par contre malgré cela il faut que ça tourne à mon idée ... si je prévois que telle ou telle chose se apsse comme ça, je ne supporte pas que ca ne sive pas mes plans que ce soit pour n'importe quoi ... alors je fais en sorte que ca fonctionne comme je le veux ... point barre ... c'est vrai qu'avec moi tout le monde marche à la baguette ... apres c'est vrai que ca ne plaitpas à certaine personne mais tampis ... soit on m'accepte comme je suis soit on me fout la paix ... et jusqu'ici je dois dire que peu de personnes me supportent mais celles ci sont celles sur qui je peux compter et point barre .... et je comprendstrès bien que tout le monde ne puisse pas fonctionner comme moi et que donc il n'est pas évident pour tout le monde de s'organiser et de mener sa vie comme moi ... je ne supporte pas "l'échec" alor je fais en sorte de ne aps le connaitre ... même si je ne le cache pas parfois c'est dur ... il y a des soirs où j'ai envie de tout envoyer péter car c'est pas facile de toujours tout assumer mais je sais que si je m'énerve rien n'ira comme je le veux alors je prends sur moi ...
c'est sûr qu'il n'est pas possbile de calmer un enfant si on est nous même énervée car en fait on ne peut aps lui demander ce que l'on n'est pas capable de faire nous même ... il faut montrer l'exemple en quelque sorte ... et surtout il faut leur parler car même petits ils comprennent tout ... toujours tout leur expliquer ne pas croire qu'on parle dans le vide ... que ce soit le grand ou le petit avant de faire les choses j'expose le programme, par exemple le matin les petits attendent dasn la voiture le temps que je dépose le grand, alors en descendant de voiture je dis aux petits que je dépose Thibault chez sa tata et que je reviens tout de suite pour les emmener chez leur tata ... et bien quand je reviens il est vraiment très rare qu'il y en ait un qui pleure ... ca arrive mais c'est rare ...
je pense que c'est une piste à explorer aussi pour que les bébés soient plus zens e tplus patients ....

Vivi pour répondre à ta question, comme je viens de le dire je leur explique l'ordre des bains et du manger , généralement celui qui reste en bas est sous son arche avec des doudous et de la musique et si vraiment il est trop impatient et bien je monte le transat dans la salle de bain, car simplement le fait d'être dans la salle de bains les calme car ils savent qu'apres le bain c'est le bib alor sils attendent tranquillement leur tour et parfois s'endorme avant ou apres le bain en attendant leur tour ...
ici y'a aps de soucis si je les laisse seul dans une pièce, qu'ils soient tous les deux ou vraiment seul du moment qu'ils ont de quoi s'occuper ... mais je dois dire que je n'ai jamais cultiver l'idée du portage ou des bras sans raison ... ( je sais pas si jem'explique bien ... ) , je prends mes enfants dans les bras pour m'en occuper, je leur fais des petits calins de 5 min, des moments de jeux comme à cheval gendarme ou bateau sur l'eau pendant 5/10min, mais je ne les garde jamais plus longtemps, petits je ne les endort jamais dans les bras ... alors me^me si nous avons une relation très proche, ils peuvent être éloignés de moi sans soucis ... je procède comme ça carétant à mon compte je ne peux jamais prendre un vrai congé mat' ( exemple pour les jujus c'est 34 semaines, je n'ai pris que 24semaines ) donc comme je sais que je vais devoir les laisser petits, je ne leur donne pas l'habitude d'être toujours avec moi pour éviter que la séparation quan dje reprends le boulot ne soit trop dure ... comme ça c'est plus faciel pour eux mais aussi pourmoi car ils ne pleurent jamais quand je les laisse le smatin, ils me font des sourires et il n'y a aucun soucis ils savent que je suis zen en laissant donc ils se sentent en confiance et sont zens aussi ....

Sarah j'espère de tout coeur que ce que tu me dis ne va pas me porter la poisse et que quand la barre des 2 ans sera passée il restera aussi mignon ....

Sofinette, ce n'est pas abandonner ses enfants que de prendre un peu de temps pour toi et il ne faut surtout pas culpabiliser ... je suis contente de vir que tu as une activité pour te changer les idées et que tu délègues à ton mari pour souffler .... Sourire

je me suis un peu ( même beaucoup Roulement des yeux ) étallée mais j'avais envie de discuter un peu avec vous Clin d'oeil

sur ce bonne soirée à toutes, je vais aller m'occuper de mon linge Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 21 Octobre 2008 à 21:38:56 »

Je poursuis :
pour le ras le bol, l'impression d'être enfermée avec les bébés : c'est tout pareil pour moi. Souvent je ne poste pas ces jours-là, faute de temps d'abord et surtout parce que je me sens mal de réagir comme cela, les gens ne comprennent pas qu'on puisse dire que les bébés ça gave ! Bien sûr, il y a des super moments, bien sûr tout au fond de moi je ne regrette pas d'avoir des jumelles mais il y aussi des jours super durs, super longs où je voudrais être ailleurs.
Depuis quatre jours c'est mieux, siestes un tout petit peu plus longues et surtout bébés souriants, demandeurs mais souriants, ça fait une sacrée différence   .

Pour la communication dans le couple -ou la non-communication-, zhom et moi sommes très peu versés dans la discussion sur nos ressentis, besoins et attentes respectifs. On ne sait pas faire. Des fois ça explose mais de moins en moins. Maintenant, je me permets plus souvent de lui rentrer dedans, de lui dire franchement quand je le trouve égoïste car je sais qu'il m'aime et ne me quittera pas (mais j'ai mis de nombreuses années à m'en persuader). S'il fait la tête sur le moment ou m'en envoie plein la figure en retour (à "vif", il est de mauvaise foi), après son comportement change - peu à peu.

Pour l'organisation des journées quand je reprendrai le travail, ça sera beaucoup plus cool chez moi que pour petit pimousse car je reprends à mi-temps et que j'ai BESOIN de dormir au moins 8h par nuit. Donc je prévois lever 7 h, je gère le repas des bébés, zhom celui des grandes, la nourrice passe prendre les jumelles (trop la chance, je suis sur son trajet quand elle emmène ses enfants à l'école) à 8h10, j'emmène les grandes à pied au car à 8h25 et ... je suis sur mon lieu de travail car je suis instit dans mon village.
Le soir je récupère les grandes au car -arrêt devant mon école- et la nourrice me dépose les bébés à l'école aussi, le tout vers 16h45.  Après il suffit de gérer gouters, bains (un jour sur deux), devoirs, diners, couchers (un peu long pour Claire : lavage de dents, deux histoires et une chanson soit 20 minutes environ mais c'est important pour elle). Le soir numéro deux c'est un peu plus long car je fais du soutien dans une autre école dans le village voisin où je récupère les deux grandes à la garderie et les jumelles (je suis sur le trajet de la nourrice quand elle emmène son fils au judo   Sourire  Sourire) vers 18h.

La cerise sur le gâteau et c'est ça qui m'a persuadé de reprendre c'est que je laisse les jumelles un autre jour de la semaine chez la nourrice pour qu'elle ait un salaire suffisant et pour que je prépare mes cours : je compte une demi heure de préparation pour chaque heure devant les élèves -hors correction de leur travail. Du coup je devrais ne pas avoir trop de taff le soir (sauf celui de la maison ...) car dans l'idéal il faut que je sois au lit à 22 heures...
Bref, je ne vais sans doute rien gagner -en argent- avec ce mi-temps et les frais de nourrice mais j'aurai fait autre chose, me serai aérer les neurones. Sur ce coup là j'ai beaucoup de chance et un homme qui a bien compris le problème.

Claire va mieux, c'était un virus : fièvre, toux grasse, voix enrouée. Du coup elle est restée deux jours à la maison et ça lui a fait du bien d'être un peu avec moi.

Moi aussi, mes deux grandes qui sont des gamines géniales font des bêtises depuis la naissance des bébés, elles se sentent un peu laissées pour compte car on s'occupait beaucoup d'elles avant. Maintenant on a moins le temps et on est parfois super épuisés et énervés avec les petites.

L'important c'est de pouvoir souffler un peu, dormir et quand on ne peut pas, ça déchire.

Demain je vais au restau avec mes collègues du regroupement pédagogique, zhom garde les quatre filles et va devoir gérer le diner et le coucher car j'ai RDV à 19 h ... chaud !! bon d'accord je l'aiderai un peu si nécessaire quitte à être en retard.

BON COURAGE A TOUTES, ON VA Y ARRIVER.

Petit pimousse, tu as posté en même temps que moi, je te lis demain (dodo ...)
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 21 Octobre 2008 à 21:39:43 »

c'est vrai petit pimousse tout ce que tu dis sur l'éducation.
Seul hic dans mon cas et comme d'autres: le rgo qui m'a valu à un moment du portage à outrance et les bras. Donc comme on en est pas tout à fait sorti elles n'aiment pas rester seules. Du coup le transat de la 2nd est dans la salle de bains avec moi et il arrive qu'il y ai des pleurs (de décharge du soir)
En plus, dès qu'elles sont réveillées je suis tout le temps avec elles, je joue, m'occupe d'elles mais je m'aperçoit que ce n'est pas forcément bon pour elles.
Alors doucement je vais leur expliquer que comme elles peuvent jouer seules, maman va préparer à manger ou autres choses.... Effectivement, je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrive pas à faire tout ce que je veux dans la journée. Tire la langue
surement le coté pervers d'avoir des jumeaux, on a toujours l'impression de ne pas donner assez à l'un ou l'autre.

Petit pimousse, tu es une sacrée bavarde

Sur ces bonnes paroles. Bonne soirée à toutes Bisou
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 22 Octobre 2008 à 08:21:39 »

Glasgow, je crois bien que mon grand a le même virus que ta puce Triste, hier il n'a pas eu de fièvre de la journée c'est monté à 38° seulement à 17h30 et quand je l'ai couché et bien 37°6 donc ca allait ... mais ce matin encore 39°6  malgré tout il a passé une bonne nuit ne s'est pas réveillé et n'a appellé durant son sommeil ... mais ce matin en plus de la tempé comme ces derniers jours et bien maintenant il tousse gras ... alors je pense que c'est ça qu'il couvait depuis dimanche, toutefois je trouve que 3jours à 39 ca fait beaucoup alors je vais voir comment ca se passe ce matin et si c'est toujours pareil j'irai chez un autre doc cet aprem car le mien de travaille pas le mercredi, peut être qu'il jugera que sirop et doliprane n'est pas suffisant pour faire tomber la fièvre Huh? on verra mais j'en ai marre qu'il soit pas bien mon loulou  et puis j'espère surtout que ca ne va pas prendre les petits mais je ne peux quand même pas empecher le grand de leur faire un bisou et je ne peux pas non plus le mettre à l'écart alors pas facile ...

et oui Vivi, je suis une bavarde ... mais c'est le métier qui veut ca ... quand tu es face à une personne durant 1/2h tu peux difficilement ne pas lui parler ... et comme je vois environ une vingtaine de personnes par jour ca en fait des choses à raconter surtout que c'est un sujet de conversation différent avec chaque personne ... et puis il est vrai qu'il y a certains sujets sur lesquels j'aime bien échanger ( les enfants, l'éducation ... ) chacun ayant sa manière de voir les choses et sa manière de faire ca enrichi et ca peut aider et donner des idées ... Clin d'oeil

sur ces bonnes paroles ma matinée commence et apres je vais chercher ma p'tite famille pour l'apres midi  j'espère que mon grand ira mieux 

bonne journée à toutes !!!

au fait vivi, aujourd'hui c'est moi la prem's  Cool
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 22 Octobre 2008 à 10:38:02 »

bonjour tout le monde!

hier, je suis allee chez le kine et quand je suis rentree, mon mari qui gardait les 3 enfants avait tout rangé dans la maison, c'etait impecable! c'etait incroyable!parce qu'il faut toujours tout lui dire et la, sans rien lui demander, il avait reussi a garder les 3 et a ranger! ca m'a fait enormement plaisir et je me suis vraiment dit qu'il avait tres envie que ca aille mieux entre nous!donc moi je n'ai pas le droit de baisser les bras!

Sarah j'espère de tout coeur que ce que tu me dis ne va pas me porter la poisse et que quand la barre des 2 ans sera passée il restera aussi mignon ....

oh non!c'est pas une regle systematique!!!et puis enzo etait un ange avant ses 2 ans mais il a toujours ete tres remuant.il ne tenait jamais en place. ce qui a changé par la suite, c'est qu'il dit non a tout maintenant!

bisous
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 22 Octobre 2008 à 10:59:04 »

Sarah contente de voir que ca s'arrange et que ton mari fait des efforts pour t'aider et te soulager un peu Sourire
comme quoi il ne faut pas toujours croire que l'on doit porter nos maris à bout de bras comme des enfants, ils sont aussi capables de gérer et de se débrouiller tout seuls ( ... quand ils veulent ... ) mais ils doivent trouver ça plus facile de laisser faire leur femme  Roulement des yeux
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 22 Octobre 2008 à 11:15:48 »

Salut, salut,

Alors la nuit à été bonne pour toute ? ici ça roule, Jules se reveille encore 2/3 car nez très bouché mais il commence à prendre la tute est se rendor de suite ... quel bonheur et pourvu que ça dure.
Les loulous sont toujours bien grognons d'ailleurs cette aprèm c'est garderie car il faut vraiment que je fasse un break !
Val voit bien que je suis pas au top et que niveau fatigue j'arrive dans la zone rouge alors du coup hier il a été faire les courses et m'a ramené plein de chose pour me faire plaisir. Souriant
Hier j'ai eu un rendez vous avec la SF pour la rééduc et on a évaluer la toicité de mes muscle, c'est encore tès peu tonique mais je me sert très bien de mes muscles donc avec le temps ça devrait le faire.

Petit Pimousse coté caractère j'suis un peu du même style que toi. Toujours très détendue et le mot "stress" ne fait pas partit de mon vocabulaire. D'ailleurs durant ma grossesse beaucoûp de gens me diasaient "Fanny je stress pour toi, 2 bébés ça va pas être de la tarte" et je leur répondait " on verra bien de toute façon y a pas de problème y a que des solutions ".
Souvent quand j'ai du monde et que les 2 loulous pleurent les gens me regardent et me disent " t'es d'un calme" Ba oui mais c'est pas en m'énervant que ça va calmer les bébés ... c'est comme ça.
J'aime aussi faire les choses à ma façon et faut que ça roule, par contre l'echec je connais et ça ne me perturbe pas plus que ça ... il en faut.

Viv j'ai rouvé un truc dans mon bouquin d'homéo sur l'érythème fessier
" L'érythème fessier survient souvent en même temps que les poussées dentaires" Y a un traitement si ça t'interesses  Clin d'oeil
Du coup tu utilise du Liniment ??

Sarah c'est chouette ce que ton mari a fait, tu vois rien n'est perdu. Va falloir lui laisser les enfants plus souvent 

Bon allez je vous laisse j'ai pleins d etruc à faire tant que les mouflets dorment !

Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 22 Octobre 2008 à 13:36:24 »

coucou,
et oui aujourd'hui je suis un peu à la bourre
Alors cette nuit, Manon réveillée de 04 à 05h30 et j'ai du capituler en lui donnant un bib de complément.
Je devais etre à 07h30 chez nounou pour passer une matinée d'acclimatation avec elle.
Et bien mon homme a oublié de se réveiller et donc de me réveilléer donc c'est Laura qui m'a réveillé à 07h.
Du coup j'ai du faire fissa. Tire la langue Mais çà s'est super bien passé. Elles ont dormi pour aller retour en voiture, on teté chez nounou et ont fait du coup une sieste commune de 2h Souriant Le pied.
J'ai pu discuter avec la nounou du contrat. Encore beaucoup de paperasse à mettre à jour.
Et j'ai fait la connaissance de la petite fille de 2 ans1/2 qu'elle garde (c'est sa nièce)
Et bien çà promet, elle manifeste déjà des signes "c'est MA nounou!" Mais j'ai bien apprécié la réaction de la nounou Clin d'oeil
Demain, je les laisse l'am sans moi. Il me tarde de voir comment çà s'est passé.
J'en profiterais pour aller faire les courses et un détour pour matos de scrap.
Petit pimousse je comprends ton organisation militaire. J'ai eu un échantillon ce matin. (prépa des sacs, transport des filles...) Et encore elles n'ont que du lait pour l'instant. Je crois que je péparerais leurs repas sur la semaine plus tard et direction congélo. ;)Je ne me vois pas faire des petites portions quotidiennement.

Viv j'ai rouvé un truc dans mon bouquin d'homéo sur l'érythème fessier
" L'érythème fessier survient souvent en même temps que les poussées dentaires" Y a un traitement si ça t'interesses  Clin d'oeil
Du coup tu utilise du Liniment ??

Fannette j'utilise du liniment pour les massage et pour la toilette c'est eau minérale ou si selles eau+savon d'alep. Et dès qu'il y a une rougeur c'est cicalfate et je tamponne le surplus. Avec du liniment à chaque change le surplus entre les fesses macérait.
Je cherche justement un bouquin d'homéo comment s'appelle le tien?

Sarah, je suis très heureuse pour toi et ton couple.  Bisou
Comme quoi tu as eu raison de persévérer.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 22 Octobre 2008 à 13:48:21 »

vivi, tu reprends quand ton travail?
moi c'est debut janvier mais j'aimerai prendre mes vacances directement et ne commencer qu'en fevrier.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 22 Octobre 2008 à 14:07:39 »

je reprends début janvier.
Mais pour leur bien être je préfère commencer  doucement et tôt Clin d'oeil
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 22 Octobre 2008 à 14:26:15 »

Passage vite fait.
vivi le bouquin c'est "HOMEOPATHIE MODE D'EMPLOI" édition Marabout, mais je le trouve pas super top il doit y avaoir bien plus complet, je sais que chez cultur* ils en ont des bons  Clin d'oeil

Bon je file Jules crise ... plus que 30min et hop à la crèche ! Tire la langue
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 22 Octobre 2008 à 14:28:25 »

Merci Fannette, je vais me renseigner.
Allez courage. Profites bien des ces petites heures de tranquilité. Clin d'oeil
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 22 Octobre 2008 à 14:31:38 »

Fannette, bon apres midi Sourire profites en bien ....

aller vivi, courage tu vasy arriver niveau organisation y'a aps de raison, par contre tu t'y prends drôlement tôt pour l'adaptation, moi je l'ai fait sur une semaine entre 2et3h un jour sur deux ....
perso pour le manger, je m'embete pas ... c'est la nounou qui le fait, pour mon grand elle me prend 2.5euros le midi et le gouter et pour les petit elle me prend 1.5euros pour le midi et le gouter, je fournis le lait par contre. alors je trouve franchement que ca ne vaut pas le coup que je m'embete ...

DOUCETTE, T'ES OU Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: