Je poursuis :
pour le ras le bol, l'impression d'être enfermée avec les bébés : c'est tout pareil pour moi. Souvent je ne poste pas ces jours-là, faute de temps d'abord et surtout parce que je me sens mal de réagir comme cela, les gens ne comprennent pas qu'on puisse dire que les bébés ça gave ! Bien sûr, il y a des super moments, bien sûr tout au fond de moi je ne regrette pas d'avoir des jumelles mais il y aussi des jours super durs, super longs où je voudrais être ailleurs.
Depuis quatre jours c'est mieux, siestes un tout petit peu plus longues et surtout bébés souriants, demandeurs mais souriants, ça fait une sacrée différence

.
Pour la communication dans le couple -ou la non-communication-, zhom et moi sommes très peu versés dans la discussion sur nos ressentis, besoins et attentes respectifs. On ne sait pas faire. Des fois ça explose mais de moins en moins. Maintenant, je me permets plus souvent de lui rentrer dedans, de lui dire franchement quand je le trouve égoïste car je sais qu'il m'aime et ne me quittera pas (mais j'ai mis de nombreuses années à m'en persuader). S'il fait la tête sur le moment ou m'en envoie plein la figure en retour (à "vif", il est de mauvaise foi), après son comportement change - peu à peu.
Pour l'organisation des journées quand je reprendrai le travail, ça sera beaucoup plus cool chez moi que pour petit pimousse car je reprends à mi-temps et que j'ai BESOIN de dormir au moins 8h par nuit. Donc je prévois lever 7 h, je gère le repas des bébés, zhom celui des grandes, la nourrice passe prendre les jumelles (trop la chance, je suis sur son trajet quand elle emmène ses enfants à l'école) à 8h10, j'emmène les grandes à pied au car à 8h25 et ... je suis sur mon lieu de travail car je suis instit dans mon village.
Le soir je récupère les grandes au car -arrêt devant mon école- et la nourrice me dépose les bébés à l'école aussi, le tout vers 16h45. Après il suffit de gérer gouters, bains (un jour sur deux), devoirs, diners, couchers (un peu long pour Claire : lavage de dents, deux histoires et une chanson soit 20 minutes environ mais c'est important pour elle). Le soir numéro deux c'est un peu plus long car je fais du soutien dans une autre école dans le village voisin où je récupère les deux grandes à la garderie et les jumelles (je suis sur le trajet de la nourrice quand elle emmène son fils au judo

) vers 18h.
La cerise sur le gâteau et c'est ça qui m'a persuadé de reprendre c'est que je laisse les jumelles un autre jour de la semaine chez la nourrice pour qu'elle ait un salaire suffisant et pour que je prépare mes cours : je compte une demi heure de préparation pour chaque heure devant les élèves -hors correction de leur travail. Du coup je devrais ne pas avoir trop de taff le soir (sauf celui de la maison ...) car dans l'idéal il faut que je sois au lit à 22 heures...
Bref, je ne vais sans doute rien gagner -en argent- avec ce mi-temps et les frais de nourrice mais j'aurai fait autre chose, me serai aérer les neurones. Sur ce coup là j'ai beaucoup de chance et un homme qui a bien compris le problème.
Claire va mieux, c'était un virus : fièvre, toux grasse, voix enrouée. Du coup elle est restée deux jours à la maison et ça lui a fait du bien d'être un peu avec moi.
Moi aussi, mes deux grandes qui sont des gamines géniales font des bêtises depuis la naissance des bébés, elles se sentent un peu laissées pour compte car on s'occupait beaucoup d'elles avant. Maintenant on a moins le temps et on est parfois super épuisés et énervés avec les petites.
L'important c'est de pouvoir souffler un peu, dormir et quand on ne peut pas, ça déchire.
Demain je vais au restau avec mes collègues du regroupement pédagogique, zhom garde les quatre filles et va devoir gérer le diner et le coucher car j'ai RDV à 19 h ... chaud !! bon d'accord je l'aiderai un peu si nécessaire quitte à être en retard.
BON COURAGE A TOUTES, ON VA Y ARRIVER.
Petit pimousse, tu as posté en même temps que moi, je te lis demain (dodo ...)