03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:33:07
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Toux nocturne  (Lu 9392 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 29 Mai 2007 à 11:54:29 »

Tu as raison Marypoppins, profite des semaines qui viennent pour te reposer ! Les nuits après, ben euh,  Tire la langue mais çà ne dure qu'un temps ! 

Certes... mais après on peut avoir de nouveau des nuits écourtées. Héline a de nouveau des toux nocturnes, ça recommence les réveils vers 3-4 h... C'est déjà arrivé il y a quelques mois que, plusieurs nuits par semaine, elle se réveille en toussant => pleurant. Ca avait duré 2-3 semaines, puis c'était passé, elle ne toussait qu'allongée à l'horizontale. Donc l'un des moyens de redormir, c'est de la prendre entre nous, pour la maintenir surélevée, ce qui calme immédiatement sa toux.
Je vais voir avec la puéricultrice de la PMI, avec un médecin si besoin, si ce ne serait pas un nouvel épisode de reflux gastro oesophagien. Elle n'est pas du tout enrhumée, il y a des antécédents de RGO, et comme un RGO peut se manifester par des toux nocturnes... Elle aura peut-être des idées pour la caler dans son lit comme quand elle n'avait que quelques mois et ne bougeait pas dans tous les sens...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 29 Mai 2007 à 14:34:13 »

En tout cas je dis à tout le monde que ce sont des dizygotes depuis des semaines, j'aurais mieux fait de me taire 
Mais non, ça va être rigolo d'entendre d'autres versions de Réflexions A La C.. 

En fait, je ne me vois pas arriver à la mat avec 4 idées de prénoms pour parer à toute situation... Et si il n'y a qu'un garçon par exemple, il faudrait qu' on envisage un prénom masculin prioritaire sur un autre?
Vi, vi  ce fût aussi notre choix !!

Marie Yvonne, pour un de mes juju, j'ai longtemps traité sa toux comme une toux "simple", pensant les dents ou autres (rhino, etc..). Jusqu'à cet hiver où je me suis décidée à l'amener passer un test allergo. Résultat=> asthme. Il est sous Ventoline matin et soir.
Sa toux spasmodique est en fait un asthme, très certainement allergique car pas constante. Mais les résultats allergo sont négatifs pour l'instant. Cependant le côté cyclique de la toux laisse penser à une allergie en cours. Nous avons eu une mauvaise période à la floraison des cyprès, maintenant ce sont les graminées.
Bref, si j'avais bousculé le médecin avant et passé les tests plus tôt, ce n'aurait été que tout bénéfice pour lui. Quand il décompense, il réclame de lui même une dose de Ventoline supplémentaire.
Quand je pense au nombre de cuillères de sirop anti-tussif qu'il a pu ingurgitées  je ne suis pas fière de moi. Parce que bien sûr, il toussait encore.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mai 2007 à 14:40:59 »

Marie Yvonne,
Quand je pense au nombre de cuillères de sirop anti-tussif qu'il a pu ingurgitées  je ne suis pas fière de moi. Parce que bien sûr, il toussait encore.
[/quote]

C'est le cas de mom ainée toux  sans fin je l'emmene vendredi pour les test ils pensent à de l'asthme uniquement à l'effort.
A suivre
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 29 Mai 2007 à 17:33:13 »

C'est le cas de mom ainée toux  sans fin je l'emmene vendredi pour les test ils pensent à de l'asthme uniquement à l'effort.
A suivre
Pour le mien les tests allergo sont tous négatifs, cutanés et sanguins. Pourtant les décompensations de l'asthme arrivent avec les pics allergiques "dans l'air".
Le test d'asthme (crever les ballons en soufflant dans l'embout de l'ordi) est bien positif.
Jamais eu de crise jusqu'à présent (je croise les doigts).
Mais maintenant nous savons et nous nous promenons en permanence avec la Ventoline dans la poche. Sacré binz aussi pour l'école. Les instit ont une peur bleue des médicaments.

Tu m'en diras plus vendredi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Mai 2007 à 18:41:34 »

Etant asthmatique moi-même, c'est vrai que la première fois que mon petit s'est mis à tousser un peu trop à mon goût, je l'ai amené tout de suite chez mon médecin...  Roulement des yeux   Et sa première question a été de savoir s'il toussait la nuit : c'est un des principaux signes pour déterminer qu'il s'agit d'allergie.  Triste

Mais tu en sauras plus vendredi... Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Mai 2007 à 21:19:38 »

Etant asthmatique moi-même, c'est vrai que la première fois que mon petit s'est mis à tousser un peu trop à mon goût, je l'ai amené tout de suite chez mon médecin...  Roulement des yeux   Et sa première question a été de savoir s'il toussait la nuit : c'est un des principaux signes pour déterminer qu'il s'agit d'allergie.  Triste

En fait, elle tousse et est trés essouflée dés qu'elle court, saute , joue! 
Mom mari a fait 1 début d'athme étant petit, il a été suffit, plusieurs séjours à la montagne et puis plus rien!

On verra Vendredi.
A bientot

Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Mai 2007 à 21:29:23 »

Marie Yvonne, pour un de mes juju, j'ai longtemps traité sa toux comme une toux "simple", pensant les dents ou autres (rhino, etc..). Jusqu'à cet hiver où je me suis décidée à l'amener passer un test allergo. Résultat=> asthme. Il est sous Ventoline matin et soir.
Sa toux spasmodique est en fait un asthme, très certainement allergique car pas constante. Mais les résultats allergo sont négatifs pour l'instant. Cependant le côté cyclique de la toux laisse penser à une allergie en cours. Nous avons eu une mauvaise période à la floraison des cyprès, maintenant ce sont les graminées.
Bref, si j'avais bousculé le médecin avant et passé les tests plus tôt, ce n'aurait été que tout bénéfice pour lui. Quand il décompense, il réclame de lui même une dose de Ventoline supplémentaire.

Finalement, il semble que ça un rhume, attrapé auprès d'un "copain" gardé par la même nourrice, sauf que le dit copain a en plus de la fièvre. On lui a nettoyé le nez au sérum phy... Mais avant, le seul symptôme était cette toux nocturne, ponctuelle certes, mais suffisante pour la réveiller et nous aussi. Elle respirait bien.
Je n'ai pas réussi à joindre la puéricultrice de la PMI, je réessaye demain, pour avoir les signes distinctifs d'une toux d'origine allergique et d'une toux d'origine RGO (reflux) par rapport à une toux d'origine rhûme.
il y a des antécédents de RGO, mais aussi un cousin germain asthmatique (allergie aux acariens), à surveiller donc. Je vous en dirai plus quand j'en saurai plus...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 29 Mai 2007 à 21:52:43 »

Le mien toussait de façon spasmodique, se réveillait parfois mais n'avait aucune gène respiratoire. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais pensé à l'asthme.
Quand la pneumo me l'a annoncé, je lui ai répondu septique "mais il n'a jamais fait de crise en 4 ans 1/2". Elle m'a expliqué que son organisme a appris à compenser. Mais qu'un jour ses facultés de compensation pouvaient faiblir et aboutir à une crise.
Nous ne savons pas encore si c'est une forme d'asthme qui pourrait disparaître avec l'âge. Ce n'est qu'en grandissant que nous le saurons.
Marie Yvonne, je n'insinue pas que ta fille fait de l'asthme. Je dis juste penses-y. Pour mon fils c'était tellement atypique que je suis passé à côté. Pour une infirmière, ça le fait pas !!
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Mai 2007 à 21:53:24 »

Vous faites bien de parler de ces histoires de toux nocturnes, parce que çà arrive régulièrement chez nous, aussi bien à Axel qu'à Roxane (mais pas les mêmes nuits  ) ; j'en avais parlé au généraliste pour Axel, mais j'y allais pour autre chose, il m'avait dit ne pas déceler d'asthme, mais je n'avais pas précisé qu'il toussait la nuit.
Je vois le pédiatre la semaine prochaine, je vais creuser çà !
Merci !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 29 Mai 2007 à 21:58:17 »

Dédramatisons les filles, tous les enfants ne sont pas asthmatiques 
Journalisée

JE SUIS MOI

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mai 2007 à 11:15:51 »

Nuit franchement pénible, Héline a beaucoup toussé, j'ai donc pris rendez-vous avec un bon généraliste en fin de journée, ce généraliste a l'habitude des jeunes enfants, c'est l'un des deux qui voit Héline quand je veux un RV dans la journée. Comme ce sont les grands-parents qui vont l'emmener, j'ai préparé un mot avec les observations des dernières nuits, les indications d'antécédents d'asthme et de RGO dans la famille, et on verra ce qu'il dira...
On devrait faire un post spécial "toux nocturnes" et y transferrer nos messages...
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mai 2007 à 17:17:32 »

On devrait faire un post spécial "toux nocturnes" et y transferrer nos messages...

C'est fait 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Mai 2007 à 18:31:40 »

merci, j'aurais juste su commencer un nouveau fil...
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Mai 2007 à 01:29:14 »

La nuit n'est pas gagnée d'avance...

Héline était tout à fait en forme aujourd'hui, à part un petit rhûme. Le médecin l'a examiné : gorge, dents, oreilles, poumons... tout va bien. Il ne sait pas pourquoi elle tousse.
Prescription très modérée car il ne veut pas la bourrer de médicaments : coquelusedal au coucher si elle tousse, motilium si ça ne suffit pas. J'en conclue qu'il privilégie l'hypothèse d'un reflux gastrique.

Ce soir, Héline allait très bien, le papa ne comprenait pas pourquoi j'avais pris RV chez le Dr, il pensait inutile de lui mettre un suppo...
Notre fille ne voulait pas aller au lit. Après plusieurs essais, elle s'est finalement endormie vers 23h30... pour se réveiller en toussant, redormir, retousser... et finalement vomir.
Donc doudou pinpin inutilisable le reste de la nuit, drap et pyjama à changer, le papa lui a mis suppo + donné motilium, et l'a mise dans le lit dans notre chambre. Elle a mis un moment avant de se rendormir, puis a recommencé à tousser et gémir dans son sommeil, on l'a surélevée au mieux... il y a quelques phases de répit, et ça recommence...

J'essaye de joindre demain le Dr par tél. pour en savoir +...
Journalisée

sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mai 2007 à 10:23:06 »

Courage et essaie de dormir aujourd'hui car du coup pas 1 super nuit
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: