03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:28:02
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 200009 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 28 Mai 2007 à 16:59:17 »

Attends, tu me donnes de l'espoir, là !!!
Je vais aller poser la question dans le fil de discussion "prestations familiale"
Je suis allée voir sur le site de la CAF où en effet ils disent :

Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.
Elle retient :
- tous les revenus imposables perçus en France
- les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
- les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale.
Elle effectue certaines déductions fiscales habituelles (10 et 20 % sur les salaires et les pensions, ...).
Selon votre situation (chômage, admission à la retraite, ...), elle fait des abattements ou neutralise certaines catégories de revenus.
Notez, dans certaines situations, la Caf évalue forfaitairement vos ressources à partir de votre revenu mensuel.

Croisons les doigts !!!
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 28 Mai 2007 à 17:55:24 »

Coucou!

RV gygy aujourd'hui. Tout va bien, col bien fermé, utérus souple, les bb ont tous les 2 la tête en bas...
Elle m'a prolongé mon arret de travail, donc c'est définitif...

Elle m'a remis les cariotypes des bb...dans une enveloppe fermée... J'espère qu'on résistera à l'envie de l'ouvrir pour savoir le sexe!!! Pas facile sachant que la réponse est à quelques mètres de nous!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 28 Mai 2007 à 18:01:31 »

C'est génial Marypopins. Je pense qu'on arrive toutes à un stade où on commence à souffler en voyant que ça va !
En tout cas, tiens le coup pour ton choix d'avoir la surprise des sexes à la naissance.
A bientôt
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 28 Mai 2007 à 22:47:02 »

Pour les grossesses monozygotes, selon à quel stade se produit la division de l'embryon, on peut avoir
- une grossesse bichoriale et biamniotique (2 placentas et 2 poches, division très précoce)
- une grossesse monochoriale et biamniotique (1 placenta et 2 poches, division plus tardive)
- une grossesse monochoriale et monoamniotique (1 placenta et 1 poche, division tardive)

Il y a un post à ce sujet "mono ou di comment savoir". Si tu as le courge de le rechercher, tout y est très bien expliqué.
[/quote]

Bon bah j'suis perdu maintenant...
Sur les echos, on distinguait deux placentas et deux poches... Donc pour moi c'était forcément un cas dizygoïtien... Mais là vous remettez en cause toutes mes certitudes, c'est malin...
Peut-être sommes nous dans une situation monozygote bichoriale et biamniotique... Si je dis ça à ma douce, elle va me prendre pour un monomaniaque biobsessionnel et monoportequoi...
Et comment je peux savoir alors ? Huh?
Et peut-on déjà le savoir ?
Je n'ai pas souvenir que le gynéco ait évoqué quoi que ce soit jusqu'à présent... Celui-là je vais le cuisiner la prochaine fois...
En tout cas merci pour les infos et pour le lien... très bien expliqué.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 28 Mai 2007 à 23:21:08 »

Dans le cas de ta douce:
- vous allez avoir un garçon et une fille, là pas de doute, ce sont des dizygotes
- vous allez avoir 2 garçons ou 2 filles et là.... tadammmmm....   vous aurez la surprise après la naissance !    Dizygotes clair et net (un blondinet et un brun?)  ou un doute qui s'installe avec le temps ?...

Gagnants au tirage , gagnants au grattage!  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
demonget
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 29 Mai 2007 à 00:03:16 »

bonsoir,
j'avais vu que bilette était de marseille, comme moi.
je ne la vois plus sur ce fil, alors je viens un peu aux nouvelles.
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 29 Mai 2007 à 02:26:44 »

Bonjour,

je suis une nouvelle adhérente de la fédération des jumeaux, et comme vous le devinez j'attends des Jumeaux  . Je m'appelle Chrystelle et la naissance est prévue pour le 18 octobre.
J'habite Nouméa en Nouvelle-Calédonie, et je suis bien heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Pour le moment ma grossesse se passe bien, un peu fatiguée mais si je respecte mes temps de repos quotidiens je tiens bien le coup. Je bosse dans l'administration, dans la mairie de ma ville, et nous avons le droit de terminer une heure plus tôt, je peux vous dire que je profite bien de cet avantage.
A la dernière écho c'est un garçon et une fille que nous attendons, nous sommes sur un petit nuage. Je les sens bouger depuis un mois déjà et les mouvements se font de plus en plus forts et plus fréquents, cela reste toujours un bonheur, un peu moins rigolo quand ma fille décide de sauter sur ma vessie pour bouger  j'ai l'impression que je vais me faire pipi dessus et que la vessie va sortir par la même occasion  Tire la langue
Le mois dernier j'ai fait la prise de sang pour la T21, et mes analyses sont parties sur la France, ici à nouméa ils n'ont pas le matériel pour le faire, cela fait long d'attendre mais je n'ai pas le choix .... patiente .... patiente !!!!!!!
Je ne serai pas connectée en même temps que vous, à cause du décalage, mais je ne manquerai pas de vous lire tous les jours, et de vous répondre également.
Si vous voulez me joindre en dehors du forum, n'hésitez pas à m'envoyer vos messages j'y répondrai avec plaisir.

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Je vais prendre le temps de lire tous vos messages, et apprendre à mieux vous connaître
A bientôt

Bisous du Pacifique.

Chrystelle
« Dernière édition: 29 Mai 2007 à 07:54:12 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 29 Mai 2007 à 07:08:41 »

Bonjour Chrystelle et bienvenue à toi.

Je te souhaite  1 bonne grossesse.
As tu  déja des enfants?
A bientot. Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 29 Mai 2007 à 08:04:55 »

Non Sylvia, ce sera nos premiers enfants.
J'ai pris le temps de lire tous vos messages. En ce qui concerne mes maux, ce sont surtout le dos (déjà une faiblesse avant la grossesse) et surtout des insomnies. Pour le dos, si je me repose tout rentre dans l'ordre ... enfin plus ou moins mais les médecins m'avaient prévenus pour cela, c'est ce qui risque de me bloquer à la maison. Pour les insomnies, j'ai trouvé un remède homéopatique, en Australie pendant mes vacances, ce ne sont que des plantes et apparement cela commence à agir.
Ma grosse angoisse (j'espère que vous ne vous moquerez pas) c'est de savoir si je vais réussir à être une bonne maman, si je vais pouvoir tout gérer .... je sais que je ne serai pas seule le futur papa est déjà bien là pour m'aider et prendre soin de tout, de moi de la maison .... avez vous déjà eu cette peur ?
Bises
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #309 le: 29 Mai 2007 à 08:28:47 »

Sur les echos, on distinguait deux placentas et deux poches... Donc pour moi c'était forcément un cas dizygoïtien... Mais là vous remettez en cause toutes mes certitudes, c'est malin...
Peut-être sommes nous dans une situation monozygote bichoriale et biamniotique...

J'ai une grossesse bichoriale biamniotique. J'attends 2 garçons... mono ou dizygote ? je n'en sais rien et ce n'est pas ma préoccupation principale. A la naissance, si un a les yeux bleus comme sa soeur et l'autre les yeux marrons ou noirs, ou si on nous dit que l'un est du groupe A+ et l'autre du groupe B+ (je suis O-, le papa est AB+, si c'est comme à la naissance de l'ainée, le groupe sanguin du bébé est testé à la naissance pour vérifier qu'il n'y a pas d'incompatibilité rhésus) alors on saura qu'ils sont dizygotes, sinon on ne saura pas, puisque 2 frères peuvent avoir le même groupe sanguin, des yeux et des cheveux de la même couleur, etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 29 Mai 2007 à 08:58:16 »

Bienvenue sur le forum Christelle, et çà fait du bien de recevoir des bisous chauds et ensoleillés ! Si tu voyais le temps qu'on a en métropole !
En ce qui concerne tes craintes, d'abord sache que sur le forum il n'y a JAMAIS de question idiote ! On est toutes et tous là pour vider son sac, exprimer tout ce qui nous passe par la tête, poser des questions, échanger des expériences.
Je pense qu'on est nombreuses à avoir eu cette peur de ne pas être une "bonne" maman ; pose-toi la question autrement : c'est quoi une "bonne" maman ? On est maman, voilà tout, et à part quelques cas problématiques, on fait ce qu'on peut. Je crois qu'instinctivement, notre préoccupation première est et sera toujours le bien-être de nos enfants ; moi j'ai été étonnée quelques jours après la naissance de mes jujus (ce sont mes premiers enfants), de ressentir en moi un amour pour eux d'une force incroyable, une sorte d'instinct de protection quasi animal, je me sens "tigresse", style le premier qui fait du mal à mes petits, je le "dévore" !
Je pense aussi que les angoisses pendant la grossesse sont normales, en partie dûes aux hormones, en partie dûes à tout ce chamboulement qui se fait en nous, physique et psychologique à l'idée de devenir mère ; ensuite la naissance de nos petits arrive, on apprend à se connaître, et on s'adapte à notre nouveau rôle au fil des jours.
Je trouve qu'un truc important est de se poser des questions quand on sent qu'on agit d'une manière qui ne nous convient pas, ou qu'on ne comprend pas les réactions de nos enfants. Je te donne un exemple, je me suis aperçue il y a quelques jours que je m'énervais vite après Roxane, hors j'ai eu une maman très colérique, alors je trouve que çà vaut le coup de prendre conscience que je reproduis peut-être un comportement que j'ai subi, donc j'y pense, j'en parle avec mon homme, avec ma maman (j'ai cette grande chance de pouvoir dialoguer avec elle), et je tâche de "redresser la barre".
Voilà, ben dis donc, je suis en verve moi ce matin !
J'espère que ces nombreuses lignes peuvent t'apporter des débuts de réponse ; n'hésite pas à nous rejoindre dès que tu peux, d'autres ici vont te répondre, et on est à l'écoute !
A bientôt,
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #311 le: 29 Mai 2007 à 09:40:18 »

Et comment je peux savoir alors ? Huh?
Analyse du placenta à la naissance. Si ce n'est pas demandé par les parents au gynéco, à l'accouchement, ce n'est pas effectué d'office.

Bienvenue Sushy
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 29 Mai 2007 à 10:40:32 »

bonjour chrystelle

je m'appelle également christelle et j'attends mes bébés pour le 19 octobre. J'ai déjà deux enfants et on se pose la question à chaque grossesse : est ce que je serai une bonne maman ? il n'y a pas de notice pour devenir mère donc tu suivras ton instinct comme nous toutes.

Moi je vais en principe savoir demain si j'attends deux filles deux garçons ou le couple et il me tarde  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 29 Mai 2007 à 10:48:19 »

Bonjour Sushy!!!

Comme elles le disent toutes, pas de recette pour être une bonne mère... Juste beaucoup d'amour et beaucoup de doutes!!!
De toutes façons ce seront tes bébés qui t'apprendront à être une maman, et tu verras que ton amour pour eux augmentera de jour en jour (et ça s'arrete jamais je crois...)

Bon, moi ça y est, j'ai appelé mon chef ce matin pour lui annoncer la bonne nouvelle... Comme il s'en va dans quelques mois, il s'en fiche un peu je crois...
Au programme, scrapbooking pendant les 3 prochaines semaines....
Et moi, je m'ennuie jamais à la maison, même quand je fais rien de particulier...

Moi les insomnies recommencent, je vais reprendre de l'euphytose je crois (j'ai dormi 5h cette nuit...) => Remarque c'est une longue nuit comparé à ce qui nous attend... (oh la la faut pas que je pense à ça moi...)

Bonne journée à toutes!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 29 Mai 2007 à 11:03:39 »

Tu as raison Marypoppins, profite des semaines qui viennent pour te reposer ! Les nuits après, ben euh,  Tire la langue mais çà ne dure qu'un temps ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: