Après avoir appelé PMI, conseil général, assistante sociale, service social de la mairie, employeyrs et diverses associations, je viens ed comprendre que je n'ai droit à rien du tout comme aide financières ou ménagère de leur part. Seule aide : la mutuelle (et encore, ça risque de changer d'ici là...)
Bon courage Emmanuelle... Je sais que c'est très galère pour obtenir quoi que ce soit. quelques conseils :
Si tu es en arrêt de travail et que ta situation financière devient très difficile, réessaye...
Si ta santé et celle des foetus s'agrave (repos strict voire hospitalisation), réessaye...
Sans garantie bien sûr. Parce que parfois, on n'a droit à rien dans un cas, et on a droit à quelque chose dans d'autres cas.
J'ai obtenu des aides d'une assurance pour le mois de mai, mais on prévoit des mois de juin et juillet franchement "galère" sur le plan financier et pour s'occuper de ma fille de 2 ans, j'attends une réponse de l'assistante sociale et d'une association, je croise les doigts...
L'assistante sociale va contacter la PMI pour voir s'ils peuvent payer la personne qui gardera ma fille après la crèche et en juillet ; je suis bien connue de la PMI : Héline y est suivie depuis sa naissance (je sais que si on parle de la maman d'Héline à la secrétaire de la PMI, elle sait exactement de qui on parle), la sage-femme de la PMI suit ma grossesse, ça ne peut qu'aider.
L'assistante sociale va aussi contacter le service social de mon boulot (éducation nationale) - en direct je n'ai droit à rien, mais via l'assistante sociale, peut-être ?