03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:32:57
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 200010 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 29 Mai 2007 à 11:12:32 »

Bonjour à tous !

Virat, il y a un bouquin qui est très bien fait : Le guide des jumeaux, éditions Odile Jacob
Il explique entre autres toute ce qui est mono ou dizygote puis mono ou bichorial et également toutes les méthodes pour faire le diagnostic de zygosité avant et après la naissance. Moi je le lis un peu entre 2 autres bouquins et je trouve qu'il est très bien fait. Ca me permet aussi de répondre à pas mal de questions posées dans ma famille proche sans trop me mélanger les pédales grâce aux illustrations.

demonget, tu peux trouver l'adresse mail de bilette dans la liste des membres. C'est vrai que ça fait un moment qu'elle n'a pas écrit, comme pas mal d'autres. J'espère qu'il n'y a pas de soucis...

Sushy, moi aussi, je ne sais pas encore quelle mère je vais être. Je pense que mon instinct va prendre le dessus alors j'essaie de ne pas trop y penser. par contre comme c'est vrai que c'est important de savoir se remettre en question le moment venu.

Je viens d'avoir la SF de la PMI au téléphone. Elle ne peut venir que le 19 juin. Je trouve que ça fait tard. En plus, j'aurais voulu discuter un peu avant de plannifier un rendez-vous mais elle était pressée. Je voulais avoir des renseignements sur ce qui allait être fait, sur les remboursements des consult et voir si ça collait entre nous... J'aurais peut-être dû écouter ma gynéco qui m'avait donné les n° des 2 SF libérales du coin. Maintenant, je suis coincée. Et si ça ne va pas, ça sera peut-être tard pour changer de SF et délicat, en plus...

Allez, bonne journée.
Emmanuelle64
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 29 Mai 2007 à 11:24:17 »

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour changer de SF ! C'est important que tu te sentes bien, sinon tu ne vas pas pouvoir poser toutes tes questions, te sentir rassurée, etc...
Tu peux très bien prendre un rdv avec une SF libérale, surtout si tu as des contacts proposés par ton gygy, et annuler le rdv de la SF de la PMI ! C'est trop important d'être bien suivie, plutôt que de ménager d'éventuelles susceptibilités ; tu sais, çà se trouve, çà l'arrangera la SF de la PMI ...
Penses-y !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #317 le: 29 Mai 2007 à 11:28:38 »

SF de PMI : gratuit
Pour ma part, je suis suivie à domicile par la SF de PMI pour la préparation à l'accouchement, et par l'unique SF libérale du secteur pour les monitoring... la SF de PMI ne peut pas faire les monito, la SF libérale n'a pas le temps de s'occuper de ma préparation à l'accouchement en plus des monito.
Donc le contact avec l'une n'empêche absolument pas le contact avec l'autre !
Tu peux de + te renseigner auprès des SF libérales pour savoir si elles proposent des préparations particulières, par exemple en couple.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 29 Mai 2007 à 11:37:15 »

c'est vrai la sf c'est important, j'en avait unepour la préparation à l'accouchement, super bien; puis après pdt un mois 2 fois par semaine un libérale pour les monito à domicile, et ben ça passait pas du tout! heureusement elle est partie en congés et du coup j'ai eu une remplacente avec qui ça allait très bien. ce qui est drôle c'est que des 3 c'est celle que j'aimai le moins qui a appelé a la clinique quand les enfants snt nés!!! ça venait sans doute de moi ou des hormones (elles ont bon dos celles là!) bref le tout m'a été entièrement remboursé, à domicile je ne faisais même pas l'avance puisqu'elles avaient l'appareil à carte vitale.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 29 Mai 2007 à 11:45:05 »

Merci pour vos précisions...
Donc je me résous à attendre la naissance pour savoir si ce sont des mono ou dizygotes... A moins que l'écho du 13 juin ( que j'attends avec impatience ) ne nous dévoile des bébés de sexes opposés...
En tout cas je dis à tout le monde que ce sont des dizygotes depuis des semaines, j'aurais mieux fait de me taire   ou de vous consulter plus tôt les expertes
Je ne sais plus laquelle d'entre vous conserve une enveloppe cachetée qui renferme le secret du sexe des bébés, mais dans son cas je ne tiendrais pas une demi-seconde  
En fait, je ne me vois pas arriver à la mat avec 4 idées de prénoms pour parer à toute situation... Et si il n'y a qu'un garçon par exemple, il faudrait qu' on envisage un prénom masculin prioritaire sur un autre? Tire la langue Huh?
Et puis pour préparer la chambre, les habits... Je préfère anticiper histoire d'être un peu moins déborder quand ils arriveront...
Mais courage si c'est votre choix...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 29 Mai 2007 à 13:09:07 »

Merci pour vos conseils concernant la SF. En fait, j'ai juste une mauvaise impression sur celle de la PMI, mais je me dis que sur un simple appel, c'est un epu léger (là aussi, les homones peut-être !  ). Je pense que le mieux ce serait d'attendre de la voir et biensûr ne pas hésiter à changer si ça ne collait pas. Vous pensez que ça fait tard le 19 juin, pour un 1er contact avec une SF ?
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 29 Mai 2007 à 13:19:28 »

bienvenue Chrystelle

comme tout le monde te l'a dit on s'est toute posé des questions que se soit la 1ère grossesse (peut-être plus car c'est l'inconnue et parfois doublement ou triplement ou plus) ou aux suivantes
c'est légitime d'ailleurs si tu ne te poses pas de questions cela serait plutôt bizarre

par contre je pense comme muriel on a tendance a reproduire l'éducation que l'on a eu
pour mes 2 premiers enfants pas trop de calin (ma mère ne m'a jamais caliné, pris dans ses bras sf bb, ni bizouillé) quand j'ai un peu analysé mon attitude j'ai rectifié le tir et pour la 3ème de très gros calin (mais les enfants sont ingrats et je ne la vois plus depuis 1a 1/2, alors qu'elle n'a que 12a1/2)
et là pour mes puces je suis un peu frustrée car j'arrive à faire des calins mais pas autant que je voudrais car elles sont 2 à réclamer et comme elles ne sont pas encore autonome pour venir seule dans mes bras je ne peux pas les prendre ensemble (sauf au risque d'en faire tomber une) et personne pour me les mettre dans les bras
je suis pressée qu'elles se déplacent un peu seules même à 4 pattes pour venir me faire des calins
même si je sais que la période de l'apprentissage de la marche n'est pas évident
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 29 Mai 2007 à 17:23:29 »

C'est moi qui garde une enveloppe scellée avec les sexes à la maison...

Pour mon ainée, je voulais absolument savoir le sexe, c'était important pour nous (en plus on voulait une fille d'abord...). Alors à 3 mois et demi, après l'amniocentèse, c'était ma récompense de savoir.

Et puis cette fois-ci (même quand on pensait qu'on en avait qu'un ), on a petit à petit remarqué que ça n'avait pas une aussi grand importance à nos yeux, que l'important c'est qu'il soit en bonne santé, et que ce serait rigolo de la savoir à la naissance... En plus, j'avais une sorte de supertsition et ça me faisait bizarre de dire à ma fille que c'était un frère ou une soeur alors que c'était pas concret pour elle...
Bon, je te dis pas le jour où l'on a appris pour les jumeaux (1ère écho...) qu'on y a pas repensé...
Mais finalement, parti pour parti....
Quant aux préparatifs, on a déjà la moitié du matos, et de toutes façons, ils auront pas de chambre alors ce sera camping dans le salon, notre chambre ou la chambre de l'ainée quand elle y sera pas...
A part pour les couleurs des pijamas, je vois pas d'autres inconvénients...

C'est sur, pour les prénoms, il faut 3 couples...Mais bon, j'ai l'impression de revivre une première grossesse avec tout ça!!!

Comme quoi,  c'est vraiment bizarre, d'une grossesse à l'autre on n'a pas forcément envie des mêmes choses, et je sais que si je revenais en arrière, je voudrais encore savoir le sexe pour mon ainée!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 29 Mai 2007 à 18:45:20 »

ça me faisait bizarre de dire à ma fille que c'était un frère ou une soeur alors que c'était pas concret pour elle...

Tu vois moi justement j'ai l'impression que ce sera plus facile d'en parler à mes enfants quand on connaîtra le sexe...
Ma fille Maïa nous dit "je voudrais une petite soeur et elle s'appellera Sabrina"... Je voudrais bien pouvoir lui répondre et euuhhh... réorienter son choix pour le prénom
En même temps c'est plutôt sympa de parler avec elle du choix des prénoms...
Mon fils lui, il a compris qu'il y avait des bébés dans le bidon de maman mais je crois qu'il ne mesure pas vraiment les conséquences à venir...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 29 Mai 2007 à 19:32:34 »

Coucou !

Petite réflexion que je me fais pour revenir à nos petits soucis de futures mères (et père, pardon) d'octobre : J'ai rpis du ventre depuis 3 semaines d'un coup et, malgré le fait de mettre des crèmes anti-vergetures 2 fois par jours, j'ai la peau du ventre assez tendue et ça me gratte un peu parfois.
Est-ce que ça vous fait la même chose ? Ca fait bizarre de prendre aussi soudainement, même si ça reste très normal.

Bonne soirée
Emmanuelle64
Journalisée

PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #325 le: 29 Mai 2007 à 20:10:01 »

Moi aussi depuis 1 mois, mon bidoune a bien grossi!!Je dirai que sa taille a été multipliée par trois!!

Je le masse aussi et pour le moment, ça ne me gratte pas, mais j'ai peur d'avoir des vergetures....

Qu'utilises tu comme crème?

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 29 Mai 2007 à 20:25:28 »

J'utilise Vergetures double action de Mustela (20? les 200mL). Elle est bien, elle sent bon aussi et tu n'es pas obligée d'aller te laver les mains tout de suite après (pour moi c bien car le soir, c'est juste avant de dormir).
Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 30 Mai 2007 à 10:15:27 »

Je réponds au sujet plus léger des vergetures  ...

Moi aussi j'ai remarqué que le ventre a tendance à grossir par à coup et pas régulièrement.
En ce qui me concerne, lors de ma première grossesse, j'ai testé les 3 crèmes anti-vergetures les plus connues et je n'en ai aimé aucune... Beurk la texture, l'odeur et le sentiment que ça n'hydratait pas tant que ça... Je pense que c'est très marketing cette histoire...
Par contre, une chose est sure, il faut s'hydrater beaucoup pour éviter les démangeaisons. FInalement, j'utilisais de la crème ultra-hydratante (pour peau atopique ou desséchée).

Cette fois-ci, je prends de l'huile d'avocat (en parapharmacie), finalement, c'est beaucoup plus économique, l'odeur n'est pas forte, et c'est sans conservateur. Une fois la peau impregnée, ce n'est pas gras, mais on la sent souple toute la journée... Par contre, lavage des mains indispensable (mais pas galère)!!!
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 30 Mai 2007 à 11:33:36 »

Bonjour,
Oui, tu as raison, je crois qu'entre toux nocturnes et vergetures, on se mélange un peu les pédales !
Les futures mamans et papas de jumeaux pour octobre 2007 viendront voir le post spécial "toux nocturnes" d'ici quelques mois... 
Aujourd'hui, c'est l'écho de Chris81. Elle était tellement impatiente que je croise les doigts pour elle.
Pour moi, la prochaine est le 6/06, dans 1 semaine. Je suis toujours aussi imlpatiente ! Je me demande ce que va dire la gynéco concernant son "erreur" sur la chorionicité et si la fréquence de mon suivi va changer, car pour le moment c'est écho tous les 15 jours.
En bas de mon immeuble, il y a un chien errant qui est méchant: il est venu vers voir en grognant l'autre jour et j'ai eu tout juste le temps de sauter dans ma voiture. Je vais m'atteler à ce problème et appeler la mairie, car avec un très gros ventre ou 2 bébés, je ne veux pas trop me retrouver dans cette situation. 
Bonne journée
Emmanuelle64
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #329 le: 30 Mai 2007 à 11:37:47 »

En bas de mon immeuble, il y a un chien errant qui est méchant: il est venu vers voir en grognant l'autre jour et j'ai eu tout juste le temps de sauter dans ma voiture. Je vais m'atteler à ce problème et appeler la mairie

ou la police municipale s'il y en a une dans ta commune
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: