04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:19:10
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58015 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 06 Novembre 2013 à 11:28:22 »

Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #571 le: 06 Novembre 2013 à 11:45:05 »

Van's : généralement les loulous se lèvent vers 9 h. Redodo à 10 h 45 jusqu'à environ 12 h 30. Ensuite, repas. Sieste de 14 à 15 h - 15 h 30. Gouter, et après petit dodo de 17 h 30 à 19 h - 19 h 30.

Charlotte : pour les dents, tu peux leur donner des granules de chamomill*a en systématique. Ils prennent 3 granules 2 fois par jour. Et les jours où ça leur fait vraiment mal, qu'ils sont grognons, qu'ils tetent leur lèvre inférieur, c'est une dose de Camilli*a. C'est super efficace. Tu as aussi des suppos de Chamomill*a. Cela marché assez bien sur mon aîné quand c'était quelques jours avant la sortie des dents. Mais les suppos sont + forts donc il faut utiliser vraiment en cas de grosse douleur.
Sinon, moi aussi, pareil, 1ère écho le 26/11/12, car suspition de grossesse extra-utérine  (douleur au ventre et saignement rouge), et là on m'annoncait qu'ils étaient 3  . Grosse panique de tous les 2. 15 jours après, seul 2 BB s'étaient accrochés. Mais nous sommes ravis, et savourons tous les moments passés avec nos chéris.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 06 Novembre 2013 à 11:52:01 »

Nanouvcb, ici le réveil se fait vers 8h et bib dans la foulée.
Puis 1h00 de sieste (dans le salon) après le bib, et parfois micro sieste avant le bib de 12h00 puis sieste de 13h00 à 16h00 (dans leur chambre), bib à 16h00 et mini-sieste avant le dernier bib de 20h00, coucher 20h45.
Trop ? Pas assez ? Je les laisse vivre leur vie, je ne me pose pas trop de questions comme pour tout le reste d'ailleurs.

Y a un an, en effet, les dés étaient jetés.
Le test de grossesse c'était le jour de l'anniversaire de Monsieur (le 16/11) et la grande surprise c'était le 12/12/12 !!! A l'écho, il y avait 2 poches. J'avais pensé à beaucoup de choses avant cette écho, mais le cas de figure "Jumeaux" ne m'avait absolument pas traversé l'esprit.
Quand j'y repense, je me dis que depuis ce jour, je ne suis pas encore bien rendue compte de ce qui venait de m'arriver.
Parfois encore, je prends 5 minutes, je me pose dans le calme et je me dis tout haut "Des jumeaux !!!"  

Autrement, la diversification, les dents,... nous n'y sommes pas encore.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 06 Novembre 2013 à 11:53:02 »

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 06 Novembre 2013 à 13:52:25 »

Merci pour toutes vos réponses. Ma fille aînée n a jamais fait 3 sieste c était une demi heure et encore. Donc la je tâtonne. Ça fait 3 jours qu ils se réveil vers 7h30  youpi du coût ils se rendorme pas dans la foulé aujourd'hui hui j aimais cherché je les ai levé et vers 9h gros coup de fatigue donc retour au lit et dodo jusqu'à 11h30 pour Loane et 12h pour Noa. D habitude ils font des micro siège dans le salon ( levé vers 8h30 bib entre 5 et 6 h ) puis sieste au lit vers 14h après leur repas vers 13h-13h30. Dodo souvent jusqu a 16h30-17h puis goûter, micro sieste en fin d après midi, bib vers 21h puis Dodo. La j ai recouché Loane a 13h30 et elle dort comme une bien heureuse, je viens de recoucher Noa mais il a pas l air très d accord. A voir pour la suite.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 06 Novembre 2013 à 13:57:37 »

Et pour les souvenir après une fausse couche le 23/09 j ai apris ( teste pipi ) que j étais de nouveau enceinte le 17/10 mais au bout d un moins contraction +++ et perte de sang. Le 10/12 on m annonçait un probable placenta previa donc alitement total et le 19/12 écho " ba non c juste des jumeaux .... " et de nouveau debout ;-) jusqu au bout.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 06 Novembre 2013 à 18:41:46 »

merci Pepe oui elle tète souvent sa lèvre inférieure aussi ! On a prit camil*a pour le moment parce qu'elle fait vraiment des méga crises.
Toi aussi 3 au départ, oui ça fait un méga choc 3 ! Clin d'oeil
oui "méga" est mon fil rouge pour ce soir Clin d'oeil
bonne soirée les filles

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 06 Novembre 2013 à 18:46:13 »

* et VanS c'était super rapproché dis donc
bon allez bonne soirée hâte de voir des photos des petits sur fb !
Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 06 Novembre 2013 à 19:48:03 »

J étais de nouveau enceinte 14 jours après ma fausse couche. J ai fais le teste de grossesse a 10 jours de grossesse et il était déjà positif
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #579 le: 07 Novembre 2013 à 08:28:26 »

J'ai vu les photos de toutes ces petites bouilles sur FB, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont tous à craquer ces bébés.

Van's : super rapide pour retomber enceinte  Sourire. Tant mieux, comme ça, tu es passée très vite à autre chose, même si j'imagine qu'au début, il y a pas mal d'angoisse.

Pour moi, il pensait a une grossesse extra-utérine au départ (comme je le disais plus haut), car douleur au bas du ventre, saignements rouges, et taux de HCB multiplié par 22 en 8 jours  . A la résultat de la 2ème prise de sang, quand on a vu que le taux était passé de 930 à plus de 20 000 en 7 jours, mon homme et ma mère m'ont répondu "c'est peut-être des jumeaux ?". Et moi, de leur répondre "non, le taux n'a rien a voir avec les grossesses multiples". Tu parles, et après, on dira qu'il n'y a pas de rapport... Finalement, 2ème prise de sang faite le vendredi 23/11 et le lundi 26/11, écho en urgence, et là au miracle, ils étaient plusieurs  Sourire.

J'ai d'autres questions à vous poser. Je repasse plus tard car ça pleure.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 07 Novembre 2013 à 12:07:03 »

Oulala les pipelettes JADORE!  bon je suis pas passée depuis quelques jours mais nouveau rythme avec le debut de la NOUNOU  Pleurs suis contente et a la fois triste LOL chercher l'erreur bref donc semaine un peu dur dur car je dois les preparer et tout et tout a heure fixe et donc réveiller les petits anges qui dorment si bien et le soir on a droit a pas mal de pleurs pas évident le nouveau rythme... mais tous ce passe bien chez la nounou elle est génial donc je les laisse sereinement c déjà bien.
Sinon j'ai eu moi aussi mon petit moment de nostalgie et c'est mon époux qui est arrivée avec la boite que je lui avais offert pour lui annoncer la super nouvelle qui me dis ' tu c sa fait 1 an aujourd’hui qui tu m'as rendu le plus heureux du monde" bon bah voilà je repleure de nouveau rien que de taper cela pff c un sentimental et moi on en parle même pas hihi mais là super grosse nouvelle c t pas tout de suite et pour l'histoire première écho avec gynéco de ville le choc deux bebes et ensuite contrôle avec la PMA ( de versailles) qui nous suivait et là coup de flip total pareil que pepe et charlotte grossesse triple!! sauf que nous on a fait une réduction car trop de risque et l'une des poches étais très très basse donc gros risque de les perdre tous les trois... la période de noël de l'année dernière a été horrible car on a fait cela le 22/12... et après yavais toujours le risque de les perdre tous les deux mais heureusement ils sont là avec nous et c que du bonheur même si par moment les journée de 24h suffise pas...
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 07 Novembre 2013 à 14:10:07 »

Question les filles. A quelle heure se réveil vos Loulou le matin et a quelle heure les reconchez vous pour la sieste du matin Huh? Es ce qu ils en font 3 par jour ?

Ici elles se lèvent vers 8h, refont une sieste entre 9h30 et 10h, puis sieste de l'aprèm à 13h jusqu'à 16h environ et le soir elles en refont une petite après le bain vers 17h30/18h.
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 07 Novembre 2013 à 14:19:39 »

et pour les souvenirs : moi j’apprenais le 16 octobre que j'étais enceinte et le 9 novembre qu'il y en avait 2 <3 <3 <3
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 07 Novembre 2013 à 14:40:48 »

Salut les filles Sourire

bienvenue aux nouvelles et félicitations !

j'ai un peu suivi mais je me souviens pas de tout, désolé

Ici je suis pas encore dans la nostalgie vu que y'a un an je savais pas que j'étais enceinte (test le 13/11) et encore moins qu'ils étaient 2 vu que je l'ai su qu'a l'écho de 12SA soit en janvier.

Ici tout le monde va bien, les loulous mangent plus ou moins bien suivant leur humeur et les semaines mais on est 4 biberons qui varient entre 100 et 210 ml : je propose 150 et je fais des 'bonus' s'ils finissent et réclament plus.
Les dents commencent à travailler ça bavent ++++ et tout ce qui peut être mis dans la bouche et qui passent à leur portée y va : leurs doigts, nos doigts ...
Ils font leur nuit même s'ils y a quelques réveils tétines de temps en temps. Ils se réveillent en vers 7h mais je donne les bibs seulement vers 8h30 9h car avant ils ne boivent pas grand chose (60ml environ), aprés le bib je les remets au lit, s'ils ne veulent pas dormir je les fais jouer sur le tapis et avec les mobiles jusqu'a qu'ils y aient des signes de fatigues, et la sieste. Ils refont la sieste après le bib de midi et après ça dépend d'eux.

On a fait la visite des 4 mois ce matin: Ils font tous les 2 62.5cm et 6kg100 (+ou- 20g). On a fait les vaccins ils ont presque pas pleurer  Bisou Souriant Le pédiatre leur a prescrit 20 séances de kiné neuromotrice avec assouplissement des membres inférieurs. Pour la diversification il a dit qu'on verrait ça à la prochaine visite donc pour les 5 mois.

On a signé avec la nounou, on commence en décembre avec 2 semaines d'adaptations suivi d'une semaine "normale" sans que j'aille au boulot. Je vais commencer à les caler aux horaires qui m'arrangent pour quand je travaillerai.

On a commencé à regarder pour les chaises hautes et je suis tombée sur un rehausseur ch*cc* mode qui serait utilisable à partir de 6 mois, je pense qu'on va prendre ça car ça prend moins de place que les chaises hautes et ce sera plus pratique si on part en we ou en vacances.

Aller je vous laisse,
bonne journée et  Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Marlou56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 07 Novembre 2013 à 15:35:09 »

Coucou les filles,
La nostalgie est au RDV aujourd'hui:test + le 27/10 et  il y a un an pile poil je faisais une echo pour vérifier que le début de grossesse se passait bien (GEU en juin 2012... donc on a vérifié très tôt si l'embryon était au bon endroit pour cette grossesse) et là le gyneco qui me dit: "Ah ben vous avez rattrapé le retard, il y en a deux!!!" Devinez mon étonnement n'ayant pas de jumeaux ni dans l'une ni dans l'autre des familles!!! Et c'est là qu'a commencé la superbe aventure... Je reviendrais bien un an en arrière pour tout revire tellement c'était génial et fort en émotions!!! En meme temps maintenant mes petits loups sont avec nous et c'est que du bonheur!!! 
Merci beaucoup Karine pour le groupe FB!!! Qu'elles sont mignonnes vos petites cigales!!!
Chez nous tout va bien!Le muguet de Clément est pratiquement tout parti! Et en effet, il a pas l'air de trop aimé le traitement (Fungiz*ne)...
Les nuits sont comme celles d'Enoraval... Un peu mouvementées, au mieux, on se lève 3/4 fois pour tétine, doudou... mais c'est au mieux... En meme temps, ça ne fait que 10 jours qu'on a sauté le bib de 5h donc je pense qu'il faut etre patient!!!
On n'a pas commencé la diversification non plus. On va essayer d'attendre leur 5 mois et le prochain rdv pédiatre mais j'ai l'impression qu'ils commencent à se lasser du lait...
Les dents commencent les travailler aussi. Je leur donne des granules de Chamomill* (3granules 3x/jour) et le dc m'a dit de passer aux pipette de Camomill* quand la douleur sera un peu plus importante voir au doliprane. Les anneaux de dentitions ne marchent pas encore trop chez nous, les gestes sont encore un peu maladroits!
Félicitations à toutes celles qui ont perdus leur kgs de grossesse... Moi ce n'est pas le cas, il m'en reste encore 6 sur les 18 pris au total... Les 6 derniers que je n'arrive pas à perdre... Mais j'ai repris la zumba cette semaine donc j'espère que ça va porter ses fruits! Niveau vergetures, j'en ai pas mal sur mon ventre. Avez vous un produit miracle pour les atténuer ou les faire disparaitre???  Je crois me souvenir qu'une juillette avait essayer la crème Bi O*l dont ils font la pub à la tv, ca marche???
Les loulous ont des fous rire aussi de temps en temps mais jamais pendant 10 min!!! C'est surtout quand on les habille ou deshabille! Je crois qu'ils sont très chatouilleux!!!
Bon aller je prends mon courage à deux mains et je vais faire de la soupe...
Bisous les filles
Journalisée

Maman de deux petits bouts, Antoine et Clément nés le 23 juin 2013 à 38 SA
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: