04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:19:20
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58104 fois)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 29 Octobre 2013 à 09:34:44 »

* bon courage lilidado !
Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 29 Octobre 2013 à 09:40:18 »

J intimais le prorhinel qu on m avait conseillé pour ma fille mais je viens d acheter physiomer mouche bébé qui a un embou nasal ultra souple qui se lave ( c juste des petits Disc que tu changes, ça revient moin cher et je trouve ça plus ecolo) j injecte une demi pipette de sérum phy dans la narine du haut d un coup ( la tête sur le côté ) une bonne partie ressort par l autre et j aspire doucement mais a font les deux narines. Et je fais la même chose de l autre côté. C ce que l hôpital m avait montré pour Manon.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 29 Octobre 2013 à 09:53:54 »

Pr le mouche bebe ieem que vanS g le prorhinel ou on jette les embout mais apres un rhume et 4 boite utiliser pr les deux g regarder le mm principe pr moins cher et g acheter idem physiomer mais pas encore tester mias bcp moins cher le seul hic c quon dois le nettoyer alors que lotre c plus pratuque a mn gout...
Bon hier soir ok a ete faire contrat av la nounou et les petits commence l'adaptation le 5nov snif snif je deprime deja...
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #513 le: 29 Octobre 2013 à 12:02:32 »

Pour les moucher, vous pouvez utiliser un mouche bébé électrique. Cela ne sort pas tout, mais cela fait bien remonté ce qui coincé plus bas. Je l'utilisais pour mon ainé, et après je finissais au mouche bébé classique.
Pour la diversification, j'ai vu avec le doc qui ne m'a rien dit de particulier, juste qu'il fallait qu'ils commencent à gouter de nouvelles saveurs, et que c'était mieux que de leur donner de la Blédi*ne, que la purée ou la compote était plus naturelle. Je n'ose pas leur donner purée à midi et compote à 4 h. J'ai peur que ça fasse un peu trop pour leurs petits estomacs. Du coup, j'ai commencé par la compote, et je commencerais la purée la semaine prochaine. Ils auront 4 mois vendredi.
La poussette est super bien, mais seul inconvénient quand on a une canne, c'est qu'on ne peut pas changer les hamacs poussette (face route ou face parent). Et du coup, quand il y du vent ou le soleil, c'est pas trop pratique...

Finela : ne te déprime pas pour la nounou. Cela leur fera du bien et à toi aussi de pouvoir voir d'autres personnes, ou de faire d'autres choses. Quentin, dès que je le fais garder ailleurs qu'à la maison, eh bien, c'est grosse colère. Du coup, je ne sais pas comment il va faire quand il faudra aller chez la nounou dans 2 mois 1/2.

Allez, je vous laisse. Cet après-midi, je vais voir à mon boulot comment je peux reprendre et quand. Et en plus, on est en plein dans les cartons à cause du déménagement.
Bises à vous. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 29 Octobre 2013 à 14:17:50 »

J avais commencé la purée une semaine avant la compote aussi.  Je viens d acheter le mobile winnie d occas pour Noa il est chouette mais le son est super fort je trouve et on peut pas le baisser. Heureusement je l ai pris surtout pour le mode silencieux et la nickel. J ai un petit maraîcher qui vient le mardi et tout ses légumes et fruits sont a 1€ le kg. Il y a pas un choix énorme mais cet après midi c compote pomme, poire, et purée courgette, panais, butter nut, patates douce. J ai prix aussi tomate concombre châtaine pomelo. Et si je suis courageuse je fais du pain d épices ( le meilleur pâtissier de la 6 d hier m a donné envie )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #515 le: 29 Octobre 2013 à 18:33:55 »

Van's : tu as des idées pour les purées et les compotes  Sourire. Hier et aujourd'hui, compote de pommes. Ils ont adorés, et demain c'est compote pommes-poires.

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour à mon boulot, pour voir pour la reprise. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne m'a donné envie d'y retourner. J'adore mon boulot, mais cela va faire 1 an que je suis à la maison, et finalement, j'adore car pour la 1ère fois de ma vie, j'ai peux profiter de ma famille (mon zhom, mes fils). Même si ce n'est pas toujours facile de s'occuper des 2, je peux les voir grandir. Chose que je n'ai pas fait pour le grand, car il passait + de temps chez la nounou qu'à la maison. Du coup, je vais reprendre que le travail à mi-temps. Je reprend le boulot mi-janvier . Je vais travailler 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 9 h à 12 h et de 13 h à 14 h 30. Cela suffira bien, je pourrai être là pour amener mon fils à l'école et pour le reprendre à 15 h 30. On ne sera pas plus riche, mais bon, on sera tous ensemble. C'est ce qui le plus important pour moi en ce moment.
Je ne veux pas revenir à travailler 40 h/semaine (normalement c'est 37 h dans ma boite, mais je faisais tjrs des h sup, que je ne me faisait jamais payé, ni récupéré). On n'a pas plus de considération, et je veux voir mes enfants grandir. Donc, ce sera mi-temps jusqu'ils rentrent à l'école. Et après, ce sera peut-être bien temps partiel.

Voilà pour mon pavé....
Journalisée

Clément né en 2006

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 29 Octobre 2013 à 19:12:23 »

S'impatiente comme programme. Le pain d épices était un régal les jujus on adoré la compote pomme banane et les purées son ok. 10 min par purée le plus long c limite de laver le blunder.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 29 Octobre 2013 à 21:51:13 »

La honte je viens de trouver le bouton du volume du mobile de Noa.  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #518 le: 30 Octobre 2013 à 10:57:12 »

Karine : contente de te revoir. J'espère que tu vas bien, et que tout va s'arranger. Je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pareil, pas de mobile sur leurs lits, car ils dorment aussi sur le ventre. Donc, mobile dans le parc, et ils adorent donner des coups dans les nounours.

Ce soir, je récupère mon grand qui était en vacances chez mon frère et ma belle-soeur. Trop contente  Souriant. Il me manque. Quand je l'ai dit à zhom hier, il m'a répondu "mais tu en as 2 ! Tu n'as pas le temps de t'ennuyer !". Mais ce n'est pas pareil qu'avec les 2 petits. Quand ils dorment, je n'ai personne à qui parler, étant donné que zhom rentre entre 20 h et 20 h 30.

Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006

Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 30 Octobre 2013 à 13:44:52 »

Bonjour à toutes,

Très contente d'avoir de tes nouvelles, Karine.
Le temps, la communication... Rien qu'avec ça, vous êtes sur la bonne voie. Bon courage pour la suite.

Ici tout va bien.
Les loulous ont eu leur visite des 3 mois la semaine dernière. B. a rattrapé sa soeur. Ils pèsent 5kg400 pour 60cm tous les 2.
On a changé leur vitamine D, on est passé à l'U*estérol D, pour le moment que des avantages. 1) le mode d'admission, la pipette/seringue c'est beaucoup plus pratique que le goutte à goutte (surtout quand les gouttes tardent à tomber  ) et 2) ils le digèrent beaucoup mieux.
Le changement d'heure c'est plutôt bien passé, bien que j'aie l'impression qu'ils réclament à manger plus tôt... Difficile pour E. d'attendre midi.

Sinon, ils ont les mobiles Babys*n. Le seul hic, ils n'ont pas la même musique, donc on les met en marche une fois sur 2, histoire que cela reste harmonieux musicalement.
Pour la poussette, nous avons le Powert*in de chez J*ne. Nous en sommes très contents. Elle est très maniable, pas trop lourde mais comme toute poussette double... encombrante !

La demande de crèche s'est soldée par une réponse "normande", ils nous les prenaient tous les 2 le jeudi et ils en prenaient un le mardi. Extrêmement pratique ce planning surtout quand on demande 4 jours de garde pour 2 enfants !!!
Nous nous sommes donc tournés vers une assistante maternelle.
Je reprends à 80% à partir du 30 janvier  Triste, ils iront donc tous les jours sauf le mercredi chez l'ass.mat, des journées de 10h pour eux chez elle, j'espère que ça va le faire.

Bon après-m' à vous toutes
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Marlou56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 31 Octobre 2013 à 11:17:44 »

Bonjour à toutes, pour nous pas de mobile. Ils s'endorment avec leur tétines et leur doudou c'est tout !!! En espérant que ça dure comme ça!
D'ailleurs au niveau des nuits il y a un peu d'amélioration!!! Maintenant on arrive à les faire tenir 12h entre le bib du soir et celui du matin!!! Bon Antoine, se réveille vers 1/2h et pleure un peu 2 ou 3 fois... et Clément c'est l'inverse, à 5h il se réveille un peu 2 ou 3 fois... Mais bon on tient le bon bout je pense!!!
Sinon mon petit Clément a du muguet dans la bouche...  Triste
J'ai été voir le médecin hier soir et il a donné un traitement anti fongique d'une semaine... Il n'a pas su m'expliquer vraiment  comment ça a pu venir. Je pensais que c'était parce qu'on était un peu moins à cheval sur la stérilisation des tétines... et il m'a dit qu'au contraire, il faut que les bébés soient en contact avec un maximum de germes pour s'immuniser et éviter ce genre de chose... Pourtant, je ne stérilise les tétines de biberon qu'une fois par semaine... Enfin bon bref,... j'espère que ça va passer assez vite et que ça ne va pas lui faire mal.
Sinon pour les poussettes nous actuellement on a la p*wer twin de Jane. Elle est vraiment super! J'adore aller en ballade avec. Mais le problème c'est la place qu'elle prend dans la voiture... Donc dès que les bébés ne passent plus dans les nacelles/cosys M*trix, on pense revendre le tout (2 matr*x, 2bases isofix, la poussette) pour acheter une poussette canne... je pense qu'il vaut mieux la revendre au bout d'un an et prendre une poussette canne plutôt que de continuer avec cette poussette et la revendre dans 3 ans... Elle prendra trop de place dans la voiture et financièrement on arrivera à en tirer un meilleur prix maintenant plutôt que dans 3 ans. Qu'est-ce que vous en pensez??? J'ai regarder sur internet les poussettes canne, et la m*claren triumph nous plait beaucoup... C'est celle qui prend le moins de place pliée et elle a l'air de passer dans à peu près toutes les portes, caisses je crois... Par contre j'ai peur qu'ils soient à l'étroit dans les sièges quand ils auront 1an1/2 ou 2ans... à votre avis??? Sinon la chicc* a l'air pas mal aussi!!!
Il faudra qu'on achète des sièges autos aussi! Qu'est-ce que vous avez pris? Ou allez prendre? Un groupe 0+/1 ou un groupe 1? Quelles marques sont bien???
Bonne journée à toutes
Journalisée

Maman de deux petits bouts, Antoine et Clément nés le 23 juin 2013 à 38 SA
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 31 Octobre 2013 à 11:47:18 »

Contente d avoir de tes nouvelle Karine. Nous pour les sièges auto pour commencer on a ceux de ma fille, un bb confort axis ( ou un truc du genre) qui tourne. C super pratique pour installer bb sans le cogné ( g tjs u du mal Sourire ) et un britax first. Le 1er est un groupe 1 le 2 eme un 0+,1. On en avait un dans chaque voiture. Je ne c pas si le pivotant pourra tourner avec les 3 sièges dans l espace. Je verrai si on en rachète 2 pas trop cher pour mètre dans la seconde voiture aussi.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 31 Octobre 2013 à 11:51:41 »

Le problème avec les trouve 1 c que si les petits Lou ne tiennent plus dans leur coque avant d atteindre 9 kg ou 9 mois tu peux pas les mètre dans ton siège auto. Et oui bb dos a la route jusqu a 9 mois et les groupe 1 ne se mettent pas a l envers.
Journalisée

fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 31 Octobre 2013 à 15:50:53 »

Pr les sieges auto notre coque va surement (jespere) aller juska leur 1 an elle est large et grande mais sinon on pzrtiras sur un groupe 1 2 3 de la marque kiddy av un bouclier ss un parano de la securite et g deja regarderpas mal de crash test que se soit pr notre coque ou siege auto dc fo bien regarder tt cela... mais c vrai que c un sacre budget maisen revendant nos pebble vec leur base iso on pourras acheter les siege auto... sa devrais les payer Clin d'oeil
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #524 le: 31 Octobre 2013 à 19:22:49 »

Marlou : bon courage pour Clément. Les docs ne savent jamais comment on peut attraper le muguet. Je l'ai eu à 17 ans, et cela fait super mal. Bon courage pour lui faire prendre le médicament. Je ne sais pas ce qu'il a avaler, mais je me rappelle que le mien était vraiment pas bon.

Pour les sièges autos, nous ont a acheté 2 sigèes groupe 0+1. Du coup, ils vont dedans (dos à la route) depuis le mois de septembre. Dans les cosys, avec les vestes, ils ne pouvaient plus bouger. On a acheté des Chic*co. Par contre, le modèle, je ne me rappelle plus.

Gaspard a super mal aux dents  Triste. Il n'arrive pas trop à dormir de la journée, bave ++++, tête sa lèvre, sort la langue. Je suis obligé de lui laisser une bavette en permanence, sinon il mouille le pull + le body jusqu'au milieu du ventre.

A part ça, il prenne tous les 2 le pouce  Sourire, et ils sont plus calmes.
Journalisée

Clément né en 2006

Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: