04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 15:18:18
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58008 fois)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 31 Octobre 2013 à 22:37:08 »

Coucou

Karine contente de te retrouver j'espère que ça va se tasser.

Van's pas mal le bouton du volume, ça m'a bien fait rire !

J & M ont toutes les deux eu du muguet dés la 1ère  semaine après leur naissance, ça a commencé on étaient encore à la mater. On leur a prescrit du mycost*tine et c'est parti très vite en qq jours. Il nous reste 5 boites sur les bras parce que mon conjoint n'a pas fait attention au pharmacien qui lui a vendu 6 boites direct ! En même temps on ne pensait pas que ça partirait si vite ! Au niveau du gout ça ne dérangeait pas les filles, après elles étaient toutes toutes petites à ce moment là.

Au sujet des bébé qui dorment sur le ventre ou sur le dos, les miennes dorment sur le dos depuis leur naissance et du coup impossible pour elles de dormir sur le ventre, elles n'arrivent pas à bien se positionner pour pouvoir mettre la tête tournée sur le côté. C'est ch*ant parce que c'est bien pour faire les rots de se poser un peu sur le ventre. Je ne peux pas les laisser sur le ventre très longtemps, je les mets juste ds cette position pour se muscler un peu après chaque biberons. Elles tiennent un peu la tête redressée puis au bout d'un moment plongent la tête droit dans le matelas et gigotent dans tous les sens. Elles ne savent pas où mettre leurs bras pour être à l'aise, n'arrivent pas à poser leur tête sur le côté ou juste 2 secondes, . J'essaye de les aider, en vain jusqu'à présent !
Enfin bref, ça se réglera surement en grandissant, mais du coup je me dis que les bébé qui dorment sur le ventre doivent se redresser plus vite et mieux que ceux qui dorment sur le dos puisqu'ils doivent souvent essayer de se redresser.

Marloue, Pr les poussettes R. castle, j'ai parlé de la notre dans un message hier ou avant hier je sais plus. C'est la Tw*xx la moins large de ctt marque et c'est vrai que les sièges sont moins larges que dans une poussette plus large ou devant derrière. Il faut tester, mais je peux te confirmer que ça ne leur fera pas jusqu'à 3 ans. Je n'ai aucune idée de jusqu'à quel âge elles pourront y rentrer mais elles la remplissent déjà pas mal... Enfin on l'a qd même prise (mais d'occasion) pour d'autres arguments, notamment elle rentre dans la voiture, la possibilité de passer presque partout et de pouvoir incliner les sièges à plat, roues solides, maniable enfin bref j'ai bien potassé les côtes à côtes avant de l'acheter.
Le point noir c'est la largeur et le point positif c'est aussi la largeur Clin d'oeil, mais bon fallait choisir si tu prends une côte à côte et que tu ne rentre nulle part... Bon tu peux toujours te balader dans la nature et sur les grands axes Sourire
Celle de Fimela est moins large 68 cm (je crois qu'il y a pas moins !) mais une autre marque.

Merci pour les mouches bébé, le mien n'a pas de filtre d'ailleurs et l'embout est assez gros et pas vraiment souple, je vais changer... j'ai toujours du mal à la faire il faut que je me perfectionne. Enfin elle respire mieux elle l'a peut être évacué en éternuant...
De tte façon je vais demandé au pédiatre de me faire une démo en live !

Sinon j'ai commandé 2 biberons Mam anticolique pour voir...

Vous pensez quoi de ce genre de truc :

http://www.eveiletjeux.com/cale-bebe-a-activites/produit/305889

http://www.laredoute.fr/vente-siege-eveil-et-confort-bebe-coloris-bleu.aspx?productid=324171440&documentid=999999&categoryid=75428578&cod=33fr11314847&kard=1

Parce que j'ai lu un com de quelqu'un qui pense qu'il vaut mieux laisser bébé se mettre assis quand il le voudra et ne pas le "forcer" à s’asseoir dans un truc comme ça. Que c'est agir contre sa liberté (oui c'est un peu psycho-philosophique haha !) Moi je trouvais ça plutôt pas mal à la base... Vs avez déjà acheté ça celles qui ont déjà des enfants ? Est ce que c'est vraiment utile ?

Bon je parle je parle je m’arrête plus (je parle principalement à des bébés toute la journée alors de temps en temps j'ai besoin d'avoir un autre type d'échange que areuh aga aga agui  Souriant  ) mais je dois y aller ça commence à chouiner...
Bonne nuit à toutes

Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 31 Octobre 2013 à 22:57:09 »

J ai le 2ieme ( siège ) ma mère l avait acheté a Manon sur une brocante sincèrement je l ai presque pas utilisé mais une amie a trouvé ça génial et en a pris un pour son fils, elle l a beaucoup plus utilisé que moi. Je préférait caler Manon avec le cousin d allaitement quand elle a su s assoir toute seule ( faut pas forcer les choses, ça leur bousille le dos. Ma sœur a fait tenir mon neuveux assis trop tôt résultat a 1 ans il se tient penché, doit voir un Osteo très régulièrement et a des pb de contracture je croix. La galère. ) c pour ça qu on dit qu il ne faud pas installer un bébé assis quand il n est pas capable de s y m'être tout seul. Après c comme tout ( tout est controversé ) il faut penser le pour et le contre et voir qu elle utilisation on souhaite en faire. ( un peu comme les babytrottes )
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #527 le: 01 Novembre 2013 à 19:28:08 »

Karine : nous aussi, on pense à toi.  Bisou à tout le monde

50 % de la population dort. Ils viennent de prendre le bain. Quentin adore, mais Gaspard, pleure dès que je le met dans l'eau. Ce soir, cela s'est mieux passé. Je l'ai mis progressivement dans l'eau. Je lui d'abord mouillé le dos et le ventre, et tout doucement, je l'ai allongé sur le transat. Du coup, il a même sourie.

Sinon, est-ce que les votres rient aux éclats ? Ici, ils le font de temps en temps, a peu près 1 fois par jour.

Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 01 Novembre 2013 à 22:19:44 »

Coucou les filles  Souriant

Et oui une revenante 
Je pense souvent à vous et à vos p'tits bouts alors ce soir je me suis dit : je me connecte pour faire un p'tit coucou et j'essaie de ke faire régulièrement  Clin d'oeil  (on croirait une bonne résolution mdr)

J'espère que vous allez toutes bien et que vos cigales poussent bien.

Ici ça va, Naomi et Mia se portent comme des charmes, elles grandissent et grossissent bien même si elles sont toujours sur la courbe basse concernant la taille... Ils en sont où vos loulous, nous à 4 mois et 1 semaine Mia : 57cm pour 5,350kg et Naomi 58cm pour 5,750kg, elles sont assez proches avec toujours Naomi un peu devant.

Sinon niveau nourriture c'est toujours pareil tétées matin et soir (avec complément le soir) et LA le midi et au goûter, je vais bientôt intégrer les légumes, qui a commencé ? Ca s'est bien passé ? Vous avez commencé par quoi ? (oui je sais je pourrais relire la trentaine de pages qu ej'ai de retard mais bon... c'ets plus facile comme ça  Tire la langue )

Et sinon vous celles qui sont en appart (sans ascenseur je précise), vous faites comment pour descendre vos loulous ? Vous avez déjà testé le double portage ? Vous faites comment ?

J'arrête pour le squestions pour ce soir mais je suis sûre que j'en aurai encore plein, vous m'avez manqué  Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée et à très vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 01 Novembre 2013 à 23:30:30 »

Coucou Ju contente de te lire. Ici tout va bien. Les loulous on commencé les légumes il y a 15 jours et les fruits  10 jours. Loane adore les fruit et Noa les légumes. J ai commencé par quelques cuillères puis le reste dans le bib ( équivalent d un demi pot par bébé ) maintenant ils en mangent les plus des 3/4 a la cuillère. ( salé le midi sucré au goûter ) et céréales diastase le soir. Loane fait environ 5kg pour 61 cm et Noa 6kg pour 63 cm. Oui Pépé ils rient aux éclat, surtout Noa plusieurs fois par jour, Loane c plus rare et beaucoup plus timide.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 02 Novembre 2013 à 08:36:17 »

Merci VanS  Sourire
Je voulais aussi commencer par des légumes dans le bib pour un côté pratique... Je pense que c'est encore toute une organisation à réfléchir pour donner 2 p'tits pots en même temps mdr !! Je vais devenir gauchère je crois 

Bon week-end à toutes, si c'est comme pdt la grossesse ca va être calme  Clin d'oeil
Moi je pars me faire tatouer le prénoms de mes 3 princesses, hâte de voir le résultat <3 <3 <3

Et au fait le fil des juillettes 2014 va bientôt ouvrir, c'était il y a 1 an qu'on apprenait qu'il y en avait 2 pour les 1ères d'entre nous  Souriant Souriant Souriant

Allez bisousssss  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 02 Novembre 2013 à 09:56:58 »

Je veux voir des photos du tatouage Sourire . Pour les petit pot si ils ont faim en même temps comme j ai 2 chaise haute c chacun dans une un petit pot une cuillère chacun leur tour.  Ça se fait bien. Une fois qu ils ont mangé a la cuillère ils patientent plus facilement pour leur bib.
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 03 Novembre 2013 à 08:28:53 »

Salut les filles, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Ju. On va au rdv des 4 mois le 8, on verra où J & M en sont niveau poids et taille et on commencera à ce moment là à leur faire découvrir de nouvelles saveurs...
Van's, du coup ça ne me dis pas de prendre le cale bébé d'activités. Enfin si je ne pensais pas l'utiliser avant leur 6 mois, c'est pas top non plus ? Concernant le baby-trotte peux-tu me dire la polémique là dessus stp ? on parle bien de ce genre de chose ? :
http://www.trotteurpourbebe.com/

Bon il faut que j'y aille c'est l'heure de la 1ère tournée ! bonne journée à toutes  Bisou je repasse plus tard
Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 03 Novembre 2013 à 09:50:01 »

Oui c tout a fait ça, il y a ce pour et ceux contre. Le contre c par ce qu on dit que ça déforme les jambes, les met en arceau ( comme un coboy ) certain pense que ça retarde la marche car il ne s appuie pas vraiment sur ses jambes et plein d autre truc ils y a bcp bcp de personne très très contre. D autre pour car ça leur donne de l autonomie, leur permet de se tenir debout sans que te passe ton temps a te péter le dos en les tenant ( pratique pour les petit bout qui veulent tjs marcher mais ne savent pas encore. ) moi j en avais un, Manon l a très peu utilisé chez moi, ma nourrisse était contre mais chez mes beau parents elle c éclaté dedans. Je pense qu en l utilisant avec parcimonie et pas trop tôt ça peut être sympa. Il se sont quand même amélioré avec des culotte moins l'âge qui n écarte pas les jambes. C comme les parck certain trouve que ce sont des prisons moi je trouve ça très pratique de temps en temps. J aime les changer d endroit régulièrement ( transate, parck, chaise haut évolutive ... ) pour le siège tu peux l utiliser de temps en temps a partir de 6-8 mois ça me semble pas mal il faut juste faire attention Manon qui bougeait beaucoup a vite eu tendance à basculer.
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #534 le: 03 Novembre 2013 à 19:12:33 »

Coucou les filles,

Pas trop le temps de passer, car nous sommes dans les cartons jusqu'au cou  . Déménagement prévu la semaine prochaine.

Sinon, ici aussi, ce sera trotte-bébé. Clément s'est tenu assis à 5 mois, et du coup après, il voulait toujours être debout. Donc, il allait de temps en temps dans le trotte-bébé. Après, il ne faut pas les laisser toute la journée, mais cela les change. Clément a fait ses premiers pas à 9 mois, et a vraiment marché à 10 mois. Au début, il ne bougeait pas, mais quand il a compris le principe, attention aux placards. Il faisait régulièrement l'inventaire 
Pour les jujus, la cousine de ma mère qui a eu des jumelles, m'a déconseillé les trotteurs.  Les siennes n'arrêtaient pas de se courir derrière, et du coup, c'était compliqué pour qu'elles aillent dans le trotteur en même temps. Elle trouvé cela trop dangereux. Alors, je vais essayer pour les miens, on verra bien.

On a commencé les légumes et les fruits. A midi, ils ont adorés les épinards. Ils mangent quelques cuillères. Pour voir qu'ils ont juste 4 mois, ils mangent assez bien.

Bises à vous
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 03 Novembre 2013 à 20:48:33 »

Salut les filles !

Je sors un peu la tête de l'eau pour vous faire un tit coucou !!
Les loulous ont chopé la bronchiolite  Triste... Du coup les nuits sont très courtes, on a attaqué le kiné (c'est vraiment dur pour eux et pour nous...)...
Bref vivement que ça passe...

sinon on a attaqué aujourd'hui les légumes (carottes) et les fruits (pommes). Ils ont plutôt eu l'air d'aimer !! Par contre ils ont beaucoup régurgité longtemps après le repas... ce qu'ils faisaient presque plus ces derniers temps... C'est possible qu'ils digèrent mal les légumes et les fruits ?

Ici pas de trotteurs de prévu pour le moment mais ils vont souvent dans le parc par contre !!

Bises je vous laisse j'ai une lessive à étendre et des bibis à laver  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 04 Novembre 2013 à 21:28:20 »

C'est clair... Moi aussi il y a un an tout juste j'apprenais qu'ils étaient en moi !!! ça passe trop vite !!!!

Sinon les loulous c'est guère mieux... à suivre !

et sinon les mamans de familles nombreuses, pas trop dure la rentrée ? En tout cas plein de courage à vous toutes !!

Bizzzzz
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 04 Novembre 2013 à 21:34:00 »

Au fait Karine, bien joué pour les 800 gr perdus !!!! Moi je stagne 

Bisou
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 04 Novembre 2013 à 21:35:49 »

et Ju, contente d'avoir des tes news  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 05 Novembre 2013 à 13:54:47 »

Merci pour les infos
Les filles sont déchaînées et je suis pas top forme en ce moment...
Heureusement mes beaux parents ont accepté de garder le filles jeudi, j'aurais un peu de mal à les laisser, mais j'ai besoin de souffler là avant d'être à saturation...
J'espère qu'elles ne vont pas me chercher, elles ne sont pas habituées à être gardées par d'autres personnes.

Est ce qu'un bébé peut commencer à faire ses dents à 4 mois ? Parce que Mila veut tout mettre à la bouche, elle bave bcp et semble avoir mal, je sais pas si c'est ça

ah je dois y aller, je repasse  Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: