Coucou
Karine contente de te retrouver j'espère que ça va se tasser.
Van's pas mal le bouton du volume, ça m'a bien fait rire !
J & M ont toutes les deux eu du muguet dés la 1ère semaine après leur naissance, ça a commencé on étaient encore à la mater. On leur a prescrit du mycost*tine et c'est parti très vite en qq jours. Il nous reste 5 boites sur les bras parce que mon conjoint n'a pas fait attention au pharmacien qui lui a vendu 6 boites direct ! En même temps on ne pensait pas que ça partirait si vite ! Au niveau du gout ça ne dérangeait pas les filles, après elles étaient toutes toutes petites à ce moment là.
Au sujet des bébé qui dorment sur le ventre ou sur le dos, les miennes dorment sur le dos depuis leur naissance et du coup impossible pour elles de dormir sur le ventre, elles n'arrivent pas à bien se positionner pour pouvoir mettre la tête tournée sur le côté. C'est ch*ant parce que c'est bien pour faire les rots de se poser un peu sur le ventre. Je ne peux pas les laisser sur le ventre très longtemps, je les mets juste ds cette position pour se muscler un peu après chaque biberons. Elles tiennent un peu la tête redressée puis au bout d'un moment plongent la tête droit dans le matelas et gigotent dans tous les sens. Elles ne savent pas où mettre leurs bras pour être à l'aise, n'arrivent pas à poser leur tête sur le côté ou juste 2 secondes, . J'essaye de les aider, en vain jusqu'à présent !
Enfin bref, ça se réglera surement en grandissant, mais du coup je me dis que les bébé qui dorment sur le ventre doivent se redresser plus vite et mieux que ceux qui dorment sur le dos puisqu'ils doivent souvent essayer de se redresser.
Marloue, Pr les poussettes R. castle, j'ai parlé de la notre dans un message hier ou avant hier je sais plus. C'est la Tw*xx la moins large de ctt marque et c'est vrai que les sièges sont moins larges que dans une poussette plus large ou devant derrière. Il faut tester, mais je peux te confirmer que ça ne leur fera pas jusqu'à 3 ans. Je n'ai aucune idée de jusqu'à quel âge elles pourront y rentrer mais elles la remplissent déjà pas mal... Enfin on l'a qd même prise (mais d'occasion) pour d'autres arguments, notamment elle rentre dans la voiture, la possibilité de passer presque partout et de pouvoir incliner les sièges à plat, roues solides, maniable enfin bref j'ai bien potassé les côtes à côtes avant de l'acheter.
Le point noir c'est la largeur et le point positif c'est aussi la largeur

, mais bon fallait choisir si tu prends une côte à côte et que tu ne rentre nulle part... Bon tu peux toujours te balader dans la nature et sur les grands axes

Celle de Fimela est moins large 68 cm (je crois qu'il y a pas moins !) mais une autre marque.
Merci pour les mouches bébé, le mien n'a pas de filtre d'ailleurs et l'embout est assez gros et pas vraiment souple, je vais changer... j'ai toujours du mal à la faire il faut que je me perfectionne. Enfin elle respire mieux elle l'a peut être évacué en éternuant...
De tte façon je vais demandé au pédiatre de me faire une démo en live !
Sinon j'ai commandé 2 biberons Mam anticolique pour voir...
Vous pensez quoi de ce genre de truc :
http://www.eveiletjeux.com/cale-bebe-a-activites/produit/305889http://www.laredoute.fr/vente-siege-eveil-et-confort-bebe-coloris-bleu.aspx?productid=324171440&documentid=999999&categoryid=75428578&cod=33fr11314847&kard=1Parce que j'ai lu un com de quelqu'un qui pense qu'il vaut mieux laisser bébé se mettre assis quand il le voudra et ne pas le "forcer" à s’asseoir dans un truc comme ça. Que c'est agir contre sa liberté (oui c'est un peu psycho-philosophique haha !) Moi je trouvais ça plutôt pas mal à la base... Vs avez déjà acheté ça celles qui ont déjà des enfants ? Est ce que c'est vraiment utile ?
Bon je parle je parle je m’arrête plus (je parle principalement à des bébés toute la journée alors de temps en temps j'ai besoin d'avoir un autre type d'échange que areuh aga aga agui

) mais je dois y aller ça commence à chouiner...
Bonne nuit à toutes