04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:25:09
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58115 fois)
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 25 Octobre 2013 à 20:07:36 »

Nous on les couche après le dernier bib vers 8h30-9h30, fatigué ou pas après c au lit. Pour le couché on a une étoile pabobo qui projet des étoile et un projecteur qui fait des vagues. Je mets les 2 en route, les vagues s éteigne au bout de 10 a 15 min l étoile dure 45 min et passe du bleu au vert au orange. Ils aiment beaucoup. Les mobiles c pour la sieste comme je laisse les volets entre ouvert les projections ne sont plus adapté. Hier Loane a pleuré jusqu a 23h et Noa de 4h à 6h. Impossible de les calmer. J appréhende le changement d heure de demain. Beau poids pour les bébés. C cool.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 25 Octobre 2013 à 20:19:33 »

Question les filles. Ma famille m a entendu dire que pour les Noël on ferai sûrement des cadeaux commun pour les enfants du coup ils me demande quel cadeaux pour les jumeaux ce Noël Sourire je me suis dit que vu tout ce qu ils ont déjà c peut être le moment de ce faire financer la poussette double canne ( après tout c pour eux quand même ) vous avez déjà prospecté? Cote a cote ? L un derrière l autre Huh? Je suis larguée.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 26 Octobre 2013 à 09:52:27 »

Coucou les filles
CT des 4 mois et 1semaine: Enzo 5.270kg et Olivia 5.070kg pour 59.8cm et 57cm ça pousse
J'ai parler du ' coup de calcaire d'enzo" d'après lui il c a moitié étouffé avec c reflux donc obligation de dormir sur plan incliné et on dois faire écho trans-fontanelle et EEG par précaution voir si pas de soucis cérébrale mais il pense vraiment pas que ce soit cela et il me là jamais refait ouf! ils ont u droit au vaccin ils sont monté juska 38.5 le soir donc doliprane et ce matin ça pète le feu et plus de fièvre! par contre ils sont actuellement a 5 biberon de 150ml et le celui du soir a 180ml et le pédiatre veut qu'on passe a 4*210ml ça va être compliquer déjà le 180ml c la galère... mais je v pas me lancer de suite avec le changement d'heure de demain ça va leur fait assez pour le moment les pauvres ils vont être largué ...comme nous aussi LOL

Sinon Karine pleins de pensées a toi j espère que tout vas rentrer o plus vite dans l'ordre
VanS alors côté poussette on a investit dans une côte côte mais qui n'est pas du tout connu mais quesque je l'aime ma poussette je me promène partout avec et elle fait que 63cm de largueur donc je passe partout même o caisse des supermarché que du bonheur! elle s'appelle la duet de mountain buggy et nivo passage de trottoirs ou 360° elle est top aussi. g LONGTEMPS regardé toute les poussette et a l'utilisé top voilà mon ressentie si cela peu t'aider Souriant ( à savoir que actuellement on a les coques des sièges auto clipsé dessus donc gain de temps énorme)
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 26 Octobre 2013 à 13:43:29 »

Elle a l'air génial, je suis allé voir sur internet, mais je ne peux pas mettre 700€ dans une poussette même avec la participation de la famille. Au faite c pas toi qui parlait d aller au impo pour payer en plusieurs fois? Si c le cas tu as fait comment car taxe d habitation vient de tomber, a payer pour le 15 et je m attendais pas a en avoir pour plus de 600€. Avec les taxe des mois précédent je ne m en sors plus. Je c plus ou demander de l aide. Il faudrait que j aille voir une assistante social.   Es ce que une de vous a mis en place les heure d aide ménagère de la caf ?
Journalisée

fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 26 Octobre 2013 à 19:16:07 »

VanS alors oui c moi qui est demander une reduction de mes impots j'attends leur reponse mais jy crois pas trop. et je peux surement aussi te renseigner j'ai droit au aide menagere de la Pmi tu ve savoir koi?
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 26 Octobre 2013 à 19:37:03 »

Comment tu les as mis en place et tu as droit a quoi ? Et comment as tu fais ta demande aux impos. Merci.
Journalisée

fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 27 Octobre 2013 à 09:26:11 »

VanS pour l'aide ménagère c'est ma PMI qui me la proposer ( dans l’Yonne tu as une aide sa s'appel le plan cigogne quand tu as des jumeaux et plus). La personne de la PMI est venu a la maison et nous avons regarder ensemble mes besoin et en fonction de mes moyens ( a savoir que les aides son calculer avec ton quotient familial) donc moi concrètement la CAF m'aide et la PMI aide de 2€ sa me reviens de l'heure a 10.50€/h mais je me ferais rembourser de la moitie par les impôt l'année prochaine donc o final je paye moi de ma poche 5.25€/h. Mon aide ménagère viens d'une association en partenariat de la CAF sa s'appel l'ADMR et j'ai demandé 2heures par semaines apres je pouvais aller juska 4h / semaine mais sa me revenais bcp trop cher donc bon g pris le minimum et là les loulous vont devoir aller chez la nounou a partir de novembre donc je les suspendus et je la reprendrais qd je commencerais a retravailler en décembre et on pe aller jusko 1an 1/2 voir 2 ans des bebes.
pour les impots j'ai fait une lettre manuscrite en leur demandant un rabais au vue de ma nouvelle situation familiale et le coups que sa engendrais d'avoir deux bebes d'un coups. Perso je suis pas sure de leur reponse positif o pire j'aurais perdu 4€ pr l'envoi en recommander...
Journalisée

Binôme Van
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 27 Octobre 2013 à 11:59:57 »

Ok merci je vais voir tout ça .
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 28 Octobre 2013 à 19:02:15 »

Whaaa journée fatiguante les filles sont en forme !

Ns on a une Tw*xx de r*d castle, c'est une côte à côte aussi. On l'a prise d'occas sur leb*coin 180e avec tout les accessoires.
pr celle là 74 cm de largeur, elle doit avoir la seconde place des moins larges en  côte à côte derrière celle de Fimela.
passe partout ou presque par contre avec cette largeur les petites n'ont pas beaucoup de marge d'espace en largeur dans leurs sièges (alors avec 68 cm je me demande ?) les filles ont encore un peu de marge mais je sais pas jusqu'à quel âge.
On l'a prise parce que très légère maniable, on peut allonger les filles en ajoutant un coussin pour le confort  (on ne peut pas clipser de cosy c'est juste une canne mais avec sièges inclinables que tu peux mettre en position assis ou couché) et on l'a surtout prise parce qu'elle rentre dans le tout petit coffre de notre voiture.
Elle est super le petit bémol c'est donc au niveau de la largeur des siège.

il faut que j'y aille bonne fin de journée

Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #504 le: 28 Octobre 2013 à 19:54:57 »

Salut les filles,

Ici, pleurs ++++. Hier, c'était Quentin et aujourd'hui Gaspard  Triste. Je pense que les dents les travaillent bcp, car ils bavent ++++, passent les langues sur leurs gencives. Hier, j'ai amené Quentin chez le doc car impossible de le calmer, et tant mieux, il n'avait rien. Sinon, j'ai commencé de les faire manger, car Quentin ne boit pas très bien ses bibs. Et alors, ils ont adorés la purée de carottes et la compote de pommes. Pour Quentin, du coup, on lui rajoute de la Blédini*ne vanille dans ses bibs, et il boit un peu mieux.

Sinon, j'ai acheté une poussette canne côte à côte. C'est le modèle Ec*ho de Chi*cco. Acheté neuve 180 € sur Cdiscou*nt. Super pratique, légère, maniable, facile à plier et à déplier, et ne prend pas bcp de place. Les dossiers s'allongent complètement. Je m'en sers tous les jours, car comme il fait beau, je les promène tous les jours.

Pour celle qui ont commencé à faire manger leurs petitous, qu'est-ce que vous donnez en quantité. Car là, je leur donne seulement 2 à 3 cuillères à café.

Je vous laisse. Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 29 Octobre 2013 à 09:21:18 »

Salut les poulettes !

Ici aussi journées compliquées, les loulous ont un rhume carabiné, Anna ne dort presque rien la nuit et mange très très peu... et Axel ronchonne...
Je suis sur les rotules...
On va attaquer les légumes et fruits ce week-end. Pepe, la pédiatre nous a aussi dit de commencer par 2-3 cuillères à café.
Pour la poussette on a une peg perego (l'un derrière l'autre), elle est pas exceptionnelle (lourde et prend de la place). Je pense qu'on va regarder pour changer bientôt !

Bon le devoir m'appelle, biz les filles
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 29 Octobre 2013 à 09:25:02 »

Je leur donne soit un petit pot de 80gr ou un demi de 130 chacun. Quelques cuillères selon ce qu ils veulent et le reste dans leur bib. Mon doc. M a dit que c était bien. Purée le midi et compote l après midi avec 180 de lait.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 29 Octobre 2013 à 09:28:09 »

Merci pour les conseils poussette. G vu la Chico elle a l air bien. Nous aussi on a la peg peego c pour ça que je pense a en prendre une canne. Elle est très très confortable mais qu es ce qu elle prend de la place .
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 29 Octobre 2013 à 09:31:10 »

salut les filles,

Marloue Jade fait des cauchemars aussi (je l'ai déjà vue chouiner dans son sommeil et elle rit aussi parfois ça c'est plus drôle) mais ça ne la réveille pas il me semble.

J'ai appelé pour place en crèche, rdv le 25 nov pour une réunion et d'après ce qu'on m'a dit la prochaine commission est en janvier pour attribuer des places en février. Ce sera pas pour tout de suite !
J'espère avoir une place pour les filles en février pour les y mettre une ou deux journées par semaines... A suivre

Pepe ta puossette à l'air pas mal enfin j'ai pas encore regardé sur internet mais d'après ta description elle à l'air pas mal pour le prix ! J'ai pas commencé la diversification, on va voir ça avec le pédiatre au rdv des 4 mois le 8 nov.

Sinon Jade à souvent le nez bouché en ce moment, je déteste faire la pipette + mouche bébé, elle aussi déteste c'est la croix et la bannière à chaque fois  et là j'arrive pas à faire sortir ce qui la gène. Bon ça va elle respire bien mais j'entends qu'il y a un petit truc coincé. Est ce qu'on peut aspirer fort avec un mouche bébé manuel ? Je n'aspire pas très fort ça me fait un peu peur. Si ça sort pas je l’emmènerais chez le médecin pour qu'il le fasse.

Bonne journée  Bisou  Karine j'espère que tu vas bien
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 29 Octobre 2013 à 09:33:08 »

Moi c'est Mila qui est ronchon en ce moment grosses crises surtout le soir, enfin les deux mangent bien !

Allez j'y vais à +  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: