04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 20:22:35
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58112 fois)
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 21 Octobre 2013 à 15:11:31 »

Marmaille, top toutes ces idées ! merci !
enoraval, courage et chapeau d'allaiter encore tes loulous !
Karine, je comprends que tu sois déçue de devoir reprendre... Les thunes c'est vraiment la me.... ! J'espère que ton homme retrouvera vite du taf !

Moi, je suis un peu stressée en ce moment (comme souvent d'ailleurs). Axel a une fontanelle de plus en plus petite et comme sa tête est déformée par la plagiocéphalie, j'ai peur qu'elle se referme trop tôt. La pédiatre nous a dit qu'il fallait surveiller de près... Bref ça m'angoisse !
Là dessus Anna mange bien moins depuis une semaine, avant c'était 4x210 et maintenant on bataille pour lui faire manger 140... Je ne sais pas pourquoi elle a perdu l'appétit et je trouve que ça commence à durer... A votre avis, j'attends encore qq jours ou je vais voir le pédiatre ?

Je sais qu'à côté des galères de Vans, je fais rigoler, mais il m'en faut peu pour stresser...

Allez  Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 21 Octobre 2013 à 15:38:59 »

Au lala c normal que tu stresses, on est toute pareille. 140 x 4 ça me semble pas catastrophique mais c vrai que c quand même pas top 560 dans la journée, tu mets des céréales dans certain bib? Et ton pédiatre t a dit quoi pour la diversification car si ça se trouve un peu de carotte ou autre dans certain bibs ça peu lui plaire. Noa et Loane adore. Je tente quelques cuillères ( c a mourir de rire ) et je met un demi pot de 80ml dans le bib ( 180 pour Noa et 150 pour Loane ) ils n en laisse presque pas. Et ce midi c était petit poids. Bon Loane a pas l aire de kiffé on ré essaiera demain. Les pédiatre et dermato m avais dit de pas hésiter a commencer ( en douceur bien sur ) et g appelé mon médecin pour avoir son avale ( la secrétaire c planté dans les rdv donc mon doc ne fera la visite des 4 mois mercredi a 11h45 entre 2 rdv. ) et elle m a confirmé de ne pas attendre de la voir et de débuter vendredi dernier. Et puis j ai décidé de ne plus me prendre la tête, il boivent ce qu ils boivent. Ça les avait pas inquiété outre mesure que Noa ne boive plus que 300 a 400 ml pdt 5 jours et il est sortis sans grande amélioration de ce côté la. Mais j avoue ne pas avoir hâte qu ils soient pesé mercredi. Comme du mon médecin l important c qu ils grandissent bien, c la courbent de taille le plus important pour elle car un enfant qui ne mange pas suffisamment ne grandi pas.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 21 Octobre 2013 à 15:46:32 »

je crois que je vais tester un bouillon de légumes dans le lait ce soir... On verra si ça lui plait mieux.
Sinon comme céréales vous mettez quoi ?
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 21 Octobre 2013 à 15:50:13 »

Et au faite quand vous calculé ce qu ont bu vos loulous, vous partez de la quantité d eau ou de ce que ça fait avec la poudre? Je c que quand je n utilisais pas le lait tout près ça me rassurait de partir de la dose réelle. Ex 150 ça le montait a 170 ml voir 180 ml si je mettais une dose de céréale.  
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 21 Octobre 2013 à 15:53:01 »

Je me posais la même question que moi du coup j'ai demandé au pédiatre qui m'a dit de prendre en compte la quantité d'eau.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 21 Octobre 2013 à 15:54:36 »

Pic*ot, ils en ont plaint à partir de 4 mois. J alterne vanille, 5 fruits, légumes, 5 céréales, riz miel, et diastase. J en met une dose ( que j ai gardé de mes anciennes boîte de lait ) dans le bib de 9h30-10h et une dose dans celui du soir.
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 21 Octobre 2013 à 15:55:48 »

Dommage car en réalité il boivent plus.
Journalisée

Marlou56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 21 Octobre 2013 à 17:22:32 »

Bonjour à toutes, après vous avoir longuement lu pendant ma grossesse,  je me lance enfin dans l'écriture! J'ai accouché le 23 juin à 38 SA de deux petits bouts, Antoine et Clément (2.580 et 2.550 kg pour 46 cm). Tout s'est bien passé. J'ai allaité pendant 15 jours en exclusif et ensuite nous sommes passé au biberon parce que les loulous ne prenaient pas assez de poids...
Là ils vont avoir 4 mois mercredi. Les journées se passent bien! Ils boivent à peu près 5 bib de 180.  Ils se lèvent vers 8h30 et jouent tranquillement sur la tapis d'éveil, ensuite bib vers 9h30/10h puis sieste de 1h30/2h puis jeux dans le transat puis bib vers 13h/13h30 et rebelotte, jeu et sieste de 1 à 2h puis bib vers 17h/ jeu dans transat/ sieste et dernier bib vers 21/22h. Ensuite, ils reboivent vers 5h et on les recouche directement.
Ce qui me pose problème c'est que les nuits sont encore un peu agitées...  Il y a bien souvent des pleurs, il faut aller les rassurer, remettre la tétine, le doudou... Je commence à être épuisée par ces nuits entrecoupées... Avez vous des conseils?  Dès les premiers pleurs je me lève pour aller rassurer celui qui pleure par peur qu'il ne réveille son frère... Est-ce qu'il faudrait le laisser pleurer pour qu'il se rendorme tout seul mais avec le risque de réveiller le deuxième? Est-ce que vos bébés dorment dans la même chambre? On a essayé de donné des céréales dans le bib du soir pour qu'ils tiennent un peu plus longtemps la nuit mais ça n'a pas été génial, ils n'ont pas tenu plus longtemps et avait en plus du mal à s'endormir... Du coup on a arrêté.
Merci pour vos conseils et bon courage à toutes !!!
Journalisée

Maman de deux petits bouts, Antoine et Clément nés le 23 juin 2013 à 38 SA
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 21 Octobre 2013 à 17:49:50 »

Bien venu a toi Marlou contente que tu vienne gonfler nos rang. Difficile de te conseiller chaque bb est tellement différent. Les miens dorment dans la même chambre mais leur pleures ne les réveil pas sauf  si le deuxième était près a se réveiller. Loane faisait ses nuits bien avant Noa (  je parle d avant l hospi, ça va revenir je ne désespère pas ) il y a un bon mois j ai décidé que Noa devait être capable de faire ses nuit lui aussi. Je me suis fixé de ne pas me lever avant 4h30 puis 5h puis 5h30 et ça progressivement jusqu a ce qu il tienne jusqu a 7h les 2-3 première semaine il avait tendance à pleurer vers 2h30 puis vers 3h30. Je me fixais Max 30 min de  pleur avant de me lever pour le rassurer mais je ne me suis presque jamais levé car en général en 10-15 min Max il se rendormait tout seul. J avais déjà fonctionné comme ça pour ma fille ainée quand je la couchait ( elle dormait 7h d affilé en sortant de la mat et a fait c nuit a 15 jours 10 a 12h d affilé ) mais je c que beaucoup de maman sont contre le fait de laisser pleurer leur bb. Moi ça ne me pose pas de problème dans la limite du raisonnable bien sur.
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 21 Octobre 2013 à 18:00:54 »

Bienvenue Marlou !
Ici Anna dort très bien mais Axel se réveille encore parfois. Ils ne se réveillent pas l'un l'autre.
Comme vans, en cas de réveil, on les laisse pleurer un quart d'heure avant d'intervenir pour les rassurer...
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #475 le: 21 Octobre 2013 à 18:24:53 »

Salut les filles,
Bienvenue à toi MARLOU. Pas de conseil à te donner sur les nuits, mais, ici aussi, ils dorment dans la même chambre, et quand l'un pleure, il ne réveille pas forcément le deuxième. Et pourtant, les lits sont collés côte à côte. Une fois qu'ils sont endormis (généralement, ils s'endorment en 10/15 min le soir), on ne les entend plus. Parfois, Gaspard se réveille. Je le laisse pleurer. Généralement, cela dure 2 à 3 minutes, le temps qu'il prenne son pouce. Sinon, j'attend 5 minutes, et je vais lui redonner la tétine.

Karine, courage à toi. Je sais que ce n'est pas facile pour le boulot.

Je pense que je vais reprendre le boulot à mi-temps. Normalement, je devrai mieux gagner à rester à la maison, mais pour mon moral, j'ai vraiment envie de reprendre mon boulot. Cela fera 1 an en janvier que j'aurai arrêtée. Et puis, si j'arrête 3 ans, je ne pourrai pas me remettre facilement dans le boulot (pour info, je gère les payes dans une boite de 120 personnes). Donc, si j'arrête pendant 3 ans, je serai totalement déconnectée.
Pour les loulous, ils vont aller chez la nounou. Je vais voir avec elle si je ne peux pas commencer quelques après-midi, car dès que je les laissent, ils me cherchent et pleurent +++.

Pour celles qui ont des ainés, est-ce qu'ils ont trouvé leur place dans la fraterie ? Car pour mon fils, en ce moment, c'est un peu dur. Jusqu'à présent, cela se passait bien, mais là, cela fait 3 semaines qu'il ne veut plus aller se coucher le soir. Quand on lui demande pourquoi, il nous répond "Avec papa, vous êtes tous les 2, mes frères sont tous les 2, et moi, je suis tout seul". Du coup, je ne sais plus trop quoi lui répondre. On lui a proposé d'installer ses petits frères dans sa chambre dans la nouvelle maison, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des idées ?

Sinon, on a été voir le gastroentérologue pour Clément, à cause de la diarhée chronique. On refait d'autres analyses de sang, car il pense qu'il a une intolérence au gluten.

Voilà pour les dernières nouvelles.
Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
Marlou56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 21 Octobre 2013 à 19:06:06 »

Merci les filles! Je vais suivre vos conseils et les laisser pleurer cette nuit et les nuits prochaines!!! Je vous redirais si ça a marché!
Sinon je voulais dire toutes mes félicitations à celles qui allaitent encore!!! Bravo!!! Je ne sais pas comment vous faites!
Journalisée

Maman de deux petits bouts, Antoine et Clément nés le 23 juin 2013 à 38 SA
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #477 le: 22 Octobre 2013 à 12:13:02 »

Bonjour,
Merci Karine pour ton conseil. Depuis plusieurs jours, je laisse sa porte de chambre ouverte, et cela le rassure. Pour le chien et le chat, on n'en a déjà un. Le chat ne va pas dormir vers lui, même s'il aimerait bien, mais comme le lit est en hauteur, il n'a pas trouvé pour monter  .
On n'avait un cobaye, auquel il était très attaché, mais il est en mort en février. Mais dans la nouvelle maison, je lui ai dit qu'on pourrait en avoir un autre. Le papa n'avait rien contre  Sourire. Eh oui, car chez nous c'est une vrai ménagerie : 1 chien, 1 chat, des oiseaux, 1 poisson...

Quentin pleure, et n'arrive pas à retrouver son sommeil. Je vais le lever, et finir le repas. Je repasse plus tard.
Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
nani3110
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 22 Octobre 2013 à 13:13:45 »

Salut a toutes et bienvenue aux nouvelles,

Ici tous la va bien, visite des 3 mois faite hier RAS.

pour ma pépette qui mangeais très mal ben j'ai essayé les céréales, nikel je n'est plus du bib en dessous des 90ml.
Au niveau du poids le médecin était satisfait donc c'est cool. 

Pour les nuits nous ça va quand ça dort ça dort bien en générale, quand l'un ou l'autre se réveille c'est qu'ils ont en faite, et pour le coucher, un peu difficile pour ma puce mais en générale au bout de 15 minute de petit pleure elle s'endort et ça n’empêche pas son frère de s'endormir. 
Enfin tous ça pour dire que je pense qu'il faut laisser pleurer un peu, de toute façon ils habituent  l'un et l'autre au pleure.

voilas bonne journée a toutes. Bisou
Journalisée

Léo et Lou nées le 16 juillet a 2kg820 et 2kg560 par VB
enoraval
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 22 Octobre 2013 à 22:18:22 »

Ici ils dorment dans notre chambre et dans le même lit  J'ai du mal à les séparer . Ils ont leur chambre et bien sur 2 lits ,mais j'arrive pas encore à les laisser dans leur chambre à l'étage  Triste Je sais pas vous mais des que je veux faire un magasin avec eux ils arrêtent pas de pleurer lol
Mes grands ont bien trouvés leurs place des que R&G sont arrivés ,j'ai un peu de comédie avec ma fille de 7 ans mais des que j'ai besoin que quelqu'un fasse le clown pour les garçon s"est la première qui accours à chaque fois. Pour la diversification la pédiatre ma dit pas avant 6 mois ,vous avez déjà commencé ??Qu'elle quantité vous donnez et est ce que vous donnez des compotes?
Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Maman de 3 enfants de 12 ,9 et 7 ans
Et quel bonheur 

Grossesse mono bi prévu pour le 4 Juillet 2013,ils sont arrivés le 1er juin 2013 a 36sa+2j
Robin 2560gr et Glenn 2170 gr
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: