04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:28:33
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58132 fois)
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 22 Octobre 2013 à 22:59:33 »

Bienvenue Marlou

Ici, ils dorment dans la même chambre et dans le même lit. Et quand l'un pleure, il ne réveille pas l'autre.
Je ne pense pas qu'il y ait une recette miracle. Nous ce qu'on fait c'est lors du coucher (vers 20h30/20h45), on leur souhaite une bonne nuit, on les embrasse, on leur dit qu'on les aime et qu'on n'est pas loin si jamais il y avait un problème. Puis, on "lance" le mobile. Et c'est ainsi chaque soir.
Parfois, il y a quelques pleurs, parfois ils s'endorment sans un bruit. Et ils dorment jusqu'à 7h30/8h00 sans qu'ils ne se réveillent durant la nuit.
Quand l'un d'eux pleure, on attend 10 à 15min avant d'intervenir. La plupart du temps, ils se rendorment tout seuls car il s'agit souvent d'un mauvais rêve.

Niveau biberon, ils sont à 4 de 180ml. Ils sont pris à 8h00-12h00-16h00-20h00. Ils se sont câlés ainsi et cela nous arrange bien.

PEPE, j'ai un pincement au coeur pour ton aîné. Et je ne vois pas très bien comment vous pouvez gérer la chose.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 23 Octobre 2013 à 11:56:02 »

Salut à toutes, bienvenue à Marloue

Marloue pas trop de conseils à te donner de mon côté, je n'arrive pas trop à les laisser pleurer 10 minutes maxi comme Karine et ça c'est au moment du coucher. Si l'une d'elles se réveille dans la nuit, je vais vite la chercher de peur qu'elle ne réveille l'autre alors je ne te serais pas d'une grande aide ! Clin d'oeil

Bon j'en ai déjà parler mes filles ont des rots à répétition avec régurgitation, on les fait roter en gros 6 fois après le bib pour qu'elles soient tranquilles sinon impossible pour elles de s'endormir sauf si elles sont vraiment capout... Même pour le tapis d'éveil elles arrivent quand même à jouer un peu allongées sur le dos mais ça ne dure pas longtemps, s'il reste un rot et ça arrive souvent ça les gênent pour jouer, elles se mettent à se tortiller et à chouinner.
Et après les avoir couchées, c'est souvent - pour ne pas dire systématique pour Jade - qu'un ou plusieurs petits rots les réveillent, même longtemps après le biberon , Si je ne vais pas les faire roter elles ne se rendorment pas, donc hop au salon avec moi à essayer de faire sortir le rot... J'ai beau essayer toutes les techniques souvent  j'y arrive pas, puis je la recouche, puis rebelote, elle se réveille et hop dans le salon.... Ca peut durer jusqu'à 2 heures comme ça... Au final souvent elle s'endors de fatigue même avec le rot...
Et en bonus elles chouinent aussi pour faire le rot, Jade se tends comme un piquet, pas facile de faire roter dans ces conditions... J'essaye de lui expliquer que ça sera plus facile si elles est détendue mais ça ne marche pas trop  Clin d'oeil

Bref ça m'empoisonne la vie ces rots, je voudrais savoir quels biberons vous avez et qui évitent d'avaler trop d'air ?
Parce que c'est quand même pas normal de roter autant !  on a utilise des av*nt censés eviter ça mais apparement ça ne marche pas du tout... Je ne sais pas si ça changerait quelque chose d'épaissir le lait ?... On avait essayer de changer de lait dernièrement et ça a été catastrophique sans pour autant changer quoi que ce soit au niveau des rots.En même temps c'était à base de caroube et elles ne le digéraient pas bien. Donc je sais pas, si j'ajoute des céréales vous pensez que ça va changer quelque chose Huh?

Souriant j'ai mis les mots en gras pour celles qui n'ont pas trop le temps de lire et pour que ce soit plus lisible vu que j'ai écris pas mal (et ouais j'ai un peu plus de temps, j'ai de la chance cette semaine, mon conjoint ne bosse pas étant dans le milieu scolaire !)

Sinon pour en revenir à la douche j'ai retenter quand les filles dormaient ça les réveillent dans tout les cas ! le combo chaudière + bruits contre la baignoire c'est trop pour elles ! enfin je comprends j'étais dans cette chambre avant elles..

Vans, Pour les bibs, ça dépend, qd on avait posé la question à la PMI (parce qu'on donnait à chaque fois eau+poudre) on nous avait répondu avec un air ahuri "hein Huh? euh non on prend toujours en compte que l'eau !" depuis je donne l'eau aux médecins mais avec mon conjoint on parle en eau+poudre. Je sais plus ce que j'ai donné comme doses ici défois je me mélange...  Souriant
Aujourd'hui, en comptant juste l'eau elles prennent 4 bibs de 210 180 180 et 210 ml /jour, donc 240 210 210 et 240 eau + poudre.

Bonne idée pour l'animal de compagnie pour le fils de Pepe. 
Sinon à part lui dire que lui aussi aura une chérie plus tard je sais pas trop.... Comparer avec les familles de ses cousins ou copains où il n'y a pas de jumeaux ?  Lui dire qu'il a pleins de copains ? Le valoriser en tant que grand frère en lui donnant des petites responsabilités envers ses petits frères ? Mais ça m'a pas l'air terrible terrible comme conseils et je suis pas sure que ça ait l'effet escompté, c'est compliqué, il fait de la peine, je pense qu'il faut lui accorder des moments privilégiés en tout cas.
Sinon poser la question à un psy pour voir ce qu'il conseillerait, je pense qu'il y répondrait mieux
Sinon bah refaites en un petit dernier ! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 23 Octobre 2013 à 11:57:35 »

*ah oui et avez vous un modèle de portique d'activité qui plait à vos petits ??
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #483 le: 23 Octobre 2013 à 12:40:36 »

Charlotte : comme bib, j'utilise les M*AM Initiat*ion. Ils sont top, mais Quentin, a quand même beaucoup de rots, même s'il ne boit pas trop vite. Est-ce que tes filles boivent vite ? Car cela peut-être une explication. Essaye de leur faire faire des pauses avec des rots pendant le bib. Pour la bléd*ine, pas essayé ici.
Sinon, pour le petit dernier, c'est non, même si mon zhom, l'autre jour, m'a dit "et si on en avait un 4ème  Tire la langue ?". La réponse a été direct "Non, non et non".
J'essaye de faire participer mon grand quand je m'occupe des petits. Le soir, après le bain et avant le repas, pendant que les petits dorment, j'essaye de jouer avec lui. C'est vrai que ce n'est pas facile pour lui entre l'arrivée des petits, le déménagement, et la reprise prochaine du boulot pour moi. Il appréhende bcp quand je vais reprendre mon boulot, car il trouve que c'est mieux quand je suis à la maison. Mais bon, pas trop le choix. Comme tout le monde, l'argent est le nerf de la guerre.
Quand je dit que je vais reprendre le boulot avec 3 enfants, tout le monde se demande si je ne suis pas folle. Bcp de gens pensent qu'avec 3 enfants, on touche pas mal d'aides... Alors quand je leur dit "pourquoi on toucherait plus d'aides ?" et que l'on ne touche plus son salarie quand on arrête de travailler, mais seulement à peu près 500 €, les gens n'y croiyent pas. Après si mon conjoint avait 3000 € de paye par mois, je ne me poserai même pas la question pour reprendre mon boulot. Mais ce n'est pas le cas (pour info, il est agriculteur, donc le salaire n'est jamais fixe, et on peut défois attendre plusieurs mois avant d'en avoir un).
On va aller manger, et c'est après-midi, c'est courses  Triste.
Bises à toutes
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 23 Octobre 2013 à 13:32:03 »

Charlotte : ici on utilise les Avent (avec la tétine qui a la forme du sein) mais ils ont quand même pas mal de rots... On leur fait faire 2 pauses rots pendant le bibi. On a pas essayé les céréales non plus mais je commence à y songer sérieusement...
Pour le portique, ils ont un portique Tinylove qui leur plait bien.

Pépé : pas trop de nouvelles idées pour ton loulou... mais c'est vrai que l'animal de compagnie me paraît pas mal ! Sinon peut-être lui proposer régulièrement d'inviter des copains à dormir... Huh?

Ici grosse journée : médecin pour moi, ostéo pour Axel et coucher seule avec les loulous sans zhom...

Allez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 23 Octobre 2013 à 22:44:34 »

Salut les filles. Visite des 4 mois faite avec les 2 vaccins. Noa n a presque rien dit. Loane a pleuré pour 2. Elle a bien grandi, 3,5cm donc 61 cm ce qui réduit l écart avec son frère qui n a pris que 2cm ( 63 cm ) ils ont prit presque 500 gr chacun donc moins cata que ce qu on attendait. Loane 4kg900 et Noa 5kg950. Début de la compote au goûté, Noa n a pas l air d aimer beaucoup les pommes et semble avoir preferé le potiron du midi. Loane a dévoré presque la moitié ( pot de 80gr ) a la cuillère. Demain mes beaux parents nous invite a Flun*c, premier resto avec les jujus.      Ils ont un portique ikea toute en boit qu ils aiment bien mais ils préfère la musique et quand ça bouge donc j accroche un mobile 3 en 1 Tiny love au centre des arches du tapis d eveil.  Pour les bib c toujours  bébé confort avec tétine mam taille 3 ( car lait épaissi ).  Manon n a pas trop de mal a faire sa place dans la fratrie et n a pas encore pensé au fait qu elle était la seule "seule" de la famille, elle est trop occupé à fait âneries sur âneries. Exemple empiler des chaises pour grimper dessus atteindre l étagère du haut du dressing ( pièce ou est la table a langer du bas ) pour piquer la crème contre les croûtes de lait de son frère et s en enduire de la tête au pied. Du haut de ses presque 3 ans elle est épuisante et a décidé de nous tester en nous poussant a bout. Les abonnements au coin n y changeant pas grand chose, c est un bras de fer permanent.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 23 Octobre 2013 à 22:47:12 »

Je cherche un mobile sympa qui a un mode silencieux pour mettre au lit de Noa et pouvoir l allumer en même temps que celui de sa sœur sans que les musiques forme une cacophonie dans la chambre. Vous avez des idée Huh?
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 24 Octobre 2013 à 10:32:05 »

Mince Karine... Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive...
Chez moi aussi, c'est très difficile côté couple... Si tu as besoin de parler, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Des tonnes de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère de tout coeur que les choses s'arrangeront.
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 24 Octobre 2013 à 11:22:30 »

Karine    pas le temps je repasse plus tard
  Bisou
Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 24 Octobre 2013 à 11:29:01 »

Karine  Pleurs  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #490 le: 24 Octobre 2013 à 14:18:29 »

Karine  Bisou à tout le monde. J'espère que tout va pouvoir s'arranger. Je t'envoie plein d'ondes et pense à toi. Courage
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 25 Octobre 2013 à 13:58:51 »

Vans, nos mobiles sont des TOMY avec les personnages Winnie, tu peux les mettre avec ou sans lumière, avec ou sans musique, avec ou sans les personnages qui tournent...

Biz
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 25 Octobre 2013 à 16:05:57 »

coucou les filles,

Karine j'espère que ça va s'arranger dans votre couple et j'espère aussi te relire bientôt;  Bisou

Merci pour les biberons, je vais voir, même si apparemment il y a bcp de rots chez vous aussi. C'est vrai que les miennes boivent plutôt vite, surtout  Mila a une très bonne descente  Sourire et n'apprécient pas qd on fait des pauses d'ailleurs. La plupart du temps on fait bien les pauses pendant le bib  mais ça ne change pas grand chose.
Pour le portique d'activité, c'est quoi le nom exacte du tiens Lilidado  stp ?

Mobile on a un taf toys papillon, tu peux mettre indépendamment musique lumière et la fonction pour faire tourner le mobile. Les filles l'aiment bien mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça les captivent à fond ! les jeux de lumières sont assez faibles et les musiques pas toutes très gaies par contre durée assez longue pas besoin de le relancer toutes les 5 minutes et bruit moteur infime !
Je n'en n'ai qu'un et je pensais en acheter un autre donc je veux bien savoir vos modèles aussi.

Le winnie à l'air pas mal, il plait bcp à tes enfants Lilidado ?

C'est autre chose mais si ça peut intéresser on a une veilleuse qui plait beaucoup je mets plus ça que le mobile en fait qd elles vont dormir, c'est la tortue Cloud B Veilleuse  Ca projette des vagues bleues avec ou sans mouvement dans presque toute la pièce (très sympa) ça elles adorent. Un peu effrayées la première fois mais je les aient rassurées en restant avec elles et depuis elles adorent et sont captivées par les lumières. Vous pouvez ajouter bruit de mer ou musique (répétitive mais apaisante pour mes filles). On peut aussi régler l'intensité de la lumière et du son.  Elle dure longtemps aussi et se coupe toute seule.
Un peu chère par contre.
Ca existe aussi avec projection d'étoiles ds différentes couleurs mais pas testé celle là.

Côté boulot moi j'étais en CDD (je comptais faire une formation ensuite que du coup je n'ai pas faite avec la grossesse) je ne sais pas encore qd je vais reprendre le travail ou du moins commencer les recherches. Je pense qu'ils me reprendraient et même en CDI si je le souhaite mais c'était un boulot déjà crevant sans les jumelles alors avec ça ne me dis pas du tout.

Je n'ai pas inscrit les filles à la crèche, je vais voir ça cette semaine. Vu les délais ils me les prendrons surement dans 1 an ! Enfin on ne sait jamais peut être plus tôt. Si je pouvais les y laisser un ou deux jours par semaines ça me permettrais entre autres de me poser pour penser boulot, organisation...

Bisou
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 25 Octobre 2013 à 16:33:30 »

*les filles fêtent leur 4ème moiniversaire aujourd'hui et depuis qq temps on assiste aux premiers vrais rires !
quand on les chatouilles c'est le fou rire j'adore.

Je vais les emmener chez ostéo pour la tête de Mila surtout parce que ça ne s'arrange pas, je sais pas s'il pourra faire qq chose...

+ petite question : le soir est ce que vous avez déterminé un heure pour le coucher ? Parce que jusqu'à présent on attend qu'elles soient sur le point de dormir, je me demandais s'il fallait instaurer une heure de coucher même à cet âge là ?
Elles ont bien la pêche jusqu'à tard alors je ne me vois pas les coucher tant qu'elles sont en forme, en même temps les enfants on leur donne bien une heure de coucher même si pas fatigués, je sais pas s'il faut leur donner une heure à cet âge là ou respecter leur rythme d'éveil comme on le fait ?
(en même temps il y a toujours cette histoire de rots qui les tient éveillées et qui fait qu'on ne peut pas les coucher tant qu'ils sont là même si elles sont fatiguées  Roulement des yeux )
C'est en repensant à ce que vous disiez au niveau du coucher, que je me suis posée la question... ...

bonne aprem à toutes et pensées pour Karine
Journalisée
Marlou56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 25 Octobre 2013 à 17:12:10 »

Courage Karine, j'espère que ça va s'arranger...
RDV des 4 mois bien passé: 7.5 kgs pour Antoine et 7.1 kgs pour Clément pour 62 cms tous les 2!!! Mes petites crevettes ont bien grandies... Les vaccins se sont bien passés. Un peu de pleurs et ils étaient un peu grognons le soir mais ça va.
Clément a eu aussi son premier fou rire sur la table du pédiatre quand je l'ai déshabillé!!! C'était trop drole et trop mignon!!!
Sinon nous pour l'heure du coucher c'est pas régulier c'est quand ils sont fatigués. On n'a pas de veilleuse, ils s'endorment avec la tétine et le doudou c'est tout pour l'instant.
Il y a toujours des pleurs la nuit, mais on les laisse pleurer un peu... et c'est vrai qu'au bout d'1/4 d'heure en général ils se sont calmés... A voir sur le long terme comment ça évolue...
Est-ce qu'ils font des cauchemars dès maintenant ou c'est plus tard? Parce que on a laissé pleurer Clément 10 minutes cette nuit et ne se calmant pas j'ai été le voir et il a fallu que je le prenne dans mes bras pendant 10 min 1/4 d'heure avant qu'il ne se calme et arrete de pleurer... Pauvre loulou... on aime pas les voir comme ça...
Bon aprem
Journalisée

Maman de deux petits bouts, Antoine et Clément nés le 23 juin 2013 à 38 SA
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: