Salut à toutes, bienvenue à Marloue
Marloue pas trop de conseils à te donner de mon côté, je n'arrive pas trop à les laisser pleurer 10 minutes maxi comme Karine et ça c'est au moment du coucher. Si l'une d'elles se réveille dans la nuit, je vais vite la chercher de peur qu'elle ne réveille l'autre alors je ne te serais pas d'une grande aide !

Bon j'en ai déjà parler mes filles ont des
rots à répétition avec régurgitation, on les fait roter en gros 6 fois après le bib pour qu'elles soient tranquilles sinon impossible pour elles de s'endormir sauf si elles sont vraiment capout... Même pour le tapis d'éveil elles arrivent quand même à jouer un peu allongées sur le dos mais ça ne dure pas longtemps, s'il reste un rot et ça arrive souvent ça les gênent pour jouer, elles se mettent à se tortiller et à chouinner.
Et après les avoir couchées, c'est souvent - pour ne pas dire systématique pour Jade - qu'un ou plusieurs petits rots les réveillent, même longtemps après le biberon , Si je ne vais pas les faire roter elles ne se rendorment pas, donc hop au salon avec moi à essayer de faire sortir le rot... J'ai beau essayer toutes les techniques souvent j'y arrive pas, puis je la recouche, puis rebelote, elle se réveille et hop dans le salon.... Ca peut durer jusqu'à 2 heures comme ça... Au final souvent elle s'endors de fatigue même avec le rot...
Et en bonus elles chouinent aussi pour faire le rot, Jade se tends comme un piquet, pas facile de faire roter dans ces conditions... J'essaye de lui expliquer que ça sera plus facile si elles est détendue mais ça ne marche pas trop

Bref ça m'empoisonne la vie ces rots,
je voudrais savoir quels biberons vous avez et qui évitent d'avaler trop d'air ?Parce que c'est quand même pas normal de roter autant ! on a utilise des av*nt censés eviter ça mais apparement ça ne marche pas du tout... Je ne sais pas si ça changerait quelque chose d'épaissir le lait ?... On avait essayer de changer de lait dernièrement et ça a été catastrophique sans pour autant changer quoi que ce soit au niveau des rots.En même temps c'était à base de caroube et elles ne le digéraient pas bien. Donc je sais pas,
si j'ajoute des céréales vous pensez que ça va changer quelque chose

j'ai mis les mots en gras pour celles qui n'ont pas trop le temps de lire et pour que ce soit plus lisible vu que j'ai écris pas mal (et ouais j'ai un peu plus de temps, j'ai de la chance cette semaine, mon conjoint ne bosse pas étant dans le milieu scolaire !)
Sinon pour en revenir à la douche j'ai retenter quand les filles dormaient ça les réveillent dans tout les cas ! le combo chaudière + bruits contre la baignoire c'est trop pour elles ! enfin je comprends j'étais dans cette chambre avant elles..
Vans, Pour les bibs, ça dépend, qd on avait posé la question à la PMI (parce qu'on donnait à chaque fois eau+poudre) on nous avait répondu avec un air ahuri "hein

euh non on prend toujours en compte que l'eau !" depuis je donne l'eau aux médecins mais avec mon conjoint on parle en eau+poudre. Je sais plus ce que j'ai donné comme doses ici défois je me mélange...

Aujourd'hui, en comptant juste l'eau elles prennent 4 bibs de 210 180 180 et 210 ml /jour, donc 240 210 210 et 240 eau + poudre.
Bonne idée pour l'animal de compagnie pour le fils de Pepe.
Sinon à part lui dire que lui aussi aura une chérie plus tard je sais pas trop.... Comparer avec les familles de ses cousins ou copains où il n'y a pas de jumeaux ? Lui dire qu'il a pleins de copains ? Le valoriser en tant que grand frère en lui donnant des petites responsabilités envers ses petits frères ? Mais ça m'a pas l'air terrible terrible comme conseils et je suis pas sure que ça ait l'effet escompté, c'est compliqué, il fait de la peine, je pense qu'il faut lui accorder des moments privilégiés en tout cas.
Sinon poser la question à un psy pour voir ce qu'il conseillerait, je pense qu'il y répondrait mieux
Sinon bah refaites en un petit dernier !

Bonne journée à toutes