05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:29:52
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58197 fois)
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 17 Octobre 2013 à 20:02:32 »

uvesterol  aussi

Fimela je me disais, peut être que c'est en le mettant sur le ventre, positionné d'une façon qui lui a coupé la respiration ? Je sais pas si c'est possible mais parfois je les mets à plat sur mes genoux pour fermer le pyj ou pour le rot et du coup maintenant ça me fais flipper... Bon en tout cas j'espère que ce n'est rien de grave

Les douleurs de M se calment doncx c'était surement du au changement de lait, on continue le D*bridat.

Bisou à toutes
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #436 le: 18 Octobre 2013 à 12:16:18 »

j'ai une question, à quel moment prenez vous votre douche ??
Parce que quand elles dorment si prends une douche ça les réveille, leur chambre est coincée entre la sdb et la cuisine, avec la baignoire bien contre le mur de leur chambre d'un côté et la chaudière de la cuisine de l'autre. Du coup ça fait bcp de bruit...Donc j'attends que monsieur rentre le soir et parfois c'est même pas possible d'en prendre une parce que c'est l'heure du dernier bib des pleurs du soir des jeux bain... Donc je reste jusqu'à ce qu'elle dorment et puis je peux plus prendre de douche... C'est ch*ant !
Et quand elles sont réveillées j'ose pas les laisser pour aller prendre une douche... Vous prenez votre douche quand ils sont réveillés, en les laissant sur le tapis d'éveil par exemple, ou bien vous avez la chance d'avoir un appart/une maison bien faite ?

Résultat, pour les sorties, je n'arrive pas à m'organiser parce que je sors pas si j'ai pas pris de douche... Et puis je suis ralentie pour faire la vaisselle ou lancer les machines parce que ça les réveille aussi, vu que c'est dans la cuisine...  Donc je fais des petits morceaux de vaisselle et de machine (que je coupe qd elles dorment et que je remet en marche qd elles sont réveillées) Sans compter avec les biberons décalés il y en toujours une de réveillée et une qui dort... ou les deux. et quand j'arrive enfin à les coucher j'ai pas trop envie de les réveiller en prenant une douche...
Enfin bref je ne vois pas à quel moment je pourrais sortir avec ces journées déjà bien remplies, mais j'aimerais bien pouvoir faire une sortie quotidienne sans avoir à attendre le wend qd monsieur est là.

il faudrait surement aussi qu'on déménage, mais pas les moyens pour l'instant...Vous faites comment pour trouver le temps de vous doucher et de sortir ? Parce qu’apparemment tout le monde y arrive sauf moi... ... 

Bisou bonne journée

Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 18 Octobre 2013 à 12:36:39 »

J ai la chance que la salle de bain ne soit pas collé a leur chambre et le bruit ne les dérange pas trop. J y vais soit quand ils sont dans les transat ou dans le parc ( mais si Manon est a l école ou avec moi en haut ) sinon pendant leur sieste a tous. Pour les sorti je me prend pas trop la tête si je dois sortir je sors avec les bibs.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #438 le: 18 Octobre 2013 à 13:49:03 »

On vit dans une maison, mais niveau isolation phonique, c'est pas trop ça.
Je prends ma douche après les bibs du matin quand tout le monde somnole. Ils sont à ce moment-là dans le salon dans leur multi-relax.
On les a habitués à dormir dans le salon avec la radio allumée et on ne se gène pas pour faire du bruit, ou du moins on n'évite pas d'en faire.
D'un autre côté, le bruit ils supportent bien voire même très bien. Depuis mon début de congés mater, il y a des travaux dans ma rue. Ils ont été bercés dans mon ventre par le doux bruit du tractopelle et autre marteau piqueur. Ils sont nés en juillet, le chantier n'est toujours pas fini, on a encore le droit à tous ces engins de chantier au moins pour 2 mois et les Loulous dorment malgré tout comme des loirs.
La sieste de l'après-midi se fait toutefois dans leur chambre, et la balade se fait après les bibs "Goûter", parmi les engins de chantier 
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #439 le: 18 Octobre 2013 à 14:02:32 »

Tu peux mettre les transats dans la salle de bain comme ça tu les vois?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 18 Octobre 2013 à 14:14:16 »

Moi aussi je me douche quand ils dorment... Le bruit ne les gêne pas trop. Pour les sorties, c'est souvent après le bib de 16h ou sinon j'emporte les bibs.

Moi le plus gros souci qui commence sérieusement à se poser c'est les escaliers de l'immeuble... Nous n'avons pas d'ascenseur et on est au 3è étage... Résultat je monte et descend mes cosys, avec le poids des bb c'est carrément lours et je ne pourrais bientôt plus le faire...
La poussette est dans le coffre de la voiture garée en bas de l'immeuble... Bref c'est galère...
J'ai testé avec un bb dans le porte-bb mais c'est aussi galère avec l'autre dans le cosy et la poussette à sortir du coffre...
Et le portage un devant, un derrière j'ai pas testé mais je me sens pas trop à l'aise avec...

Bref, va falloir que je trouve vite une solution car pas de déménagement possible pour le moment...
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #441 le: 18 Octobre 2013 à 14:15:29 »

La douche, c'est le matin, à 6 h 30. Comme ça, je suis sure que tout le monde dort. La salle de bain est juste à côté des chambres des enfants, mais personne ne l'entend. Pour les promenades, ici, on sort en tout début d'après-midi, avant d'aller chercher Clément à l'école à 15 h 30. Généralement, en début d'après-midi, ils ont du mal à s'endormir ; aussi, je l'ai met dans la poussette, et ils s'endorment.

Hier soir, ils étaient trop mignon. J'étais toute seule pour les coucher. Je l'ai mis dans leurs lits. Ils se sont endormis sans tétine, sans pouce, et surtour sans pleurer   en se tenant la main à travers les barreaux. Comme papa n'était pas là, il n'y a que moi qui est profité de ce supeerbe moment, et j'ai failli pleurer tellement ils étaient chous.

Allez, je vais encore faire quelques cartons, et après, j'irai chercher Clément pour aller chez le gastro-entérologue.

Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 18 Octobre 2013 à 14:26:33 »

Juste une petite intrusion pour lilidado.... un peu le même soucis ici mais je n ai pas 3 etages! Au début je faisais comme toi mais c est devenu trop lourd du coup cosys restés dans la voiture et un en porte bébé, lautre dans un couffin souple, ce qui me permet de garder une main libre! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #443 le: 18 Octobre 2013 à 14:36:20 »

Pas mal comme idée, je vais essayer... Merci charly !
T'as quoi comme couffin ?
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 18 Octobre 2013 à 14:51:59 »

De rien Clin d'oeil
Je te met une photo dans l aprem Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 18 Octobre 2013 à 14:59:09 »

][/url]

C'est celui la!
En souple au moins c'est pas très cher  Tire la langue et surtout c'est léger. Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 18 Octobre 2013 à 16:54:05 »

Merci pour les réponses.

La sdb est trop petite pr pouvoir mettre les transats.
Moi aussi il y a eu des travaux mais ça les réveillait aussi, pas à chaque fois mais ça arrivait... C'était surtout le marteau piqueur dans l'immeuble qui était fatal ! Mais tu as raison je pense qu' il faut les habituer au bruit, nous on ne le fait pas assez. Je pense que je me prends trop la tête à essayer de ne pas faire un bruit même si l'appart est mal isolé je peux peut être les habituer à certains bruits qui leur deviendront familiers et elles se rendormiront tranquillement ? ( je suis peut être entrain d'idéaliser là mais bon je vais tenter). Et puis il y a des trucs que j'ai même pas testé comme passer l'aspi alors que si ça se trouve ça ne les réveilleraient pas ou même mettre la tv un peu plus fort parce que c'est au minimum qd elles dorment...
Enfin bref, je vais essayer de les laisser dans le salon pour prendre une douche mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, enfin, c'est un peu con parce que la nuit je les laisses bien toutes seules dans leur chambre. C'est psychologique je pense.... Clin d'oeil et c'est aussi une question d'organisation, je dois pouvoir y arriver !
Je vais peut être acheter un parc que je mettrais dans le salon, si j'arrive à caser ça. Elles pourraient y jouer toutes les deux et peut être y dormir dans la journée de temps en temps...

Trop mignon les deux qui se tiennent la main à travers les barreaux lilidado,
D'ailleurs comment sont les vôtres l'un envers l'autre ?
les miennes ne sont pas vraiment encore super copines elles se regardent très peu même qd on les met face à face, On dirait un peu qu'elles s'ignorent. Elles se touchent un peu qd elles sont allongées côtes à côtes mais c'est tout. Et quand l'une pleure ça fait sourire l'autre Clin d'oeil ça doit les rassurer de s'entendre. d'ailleurs pour en revenir au bruit Jade s'endors très bien quand sa sœur hurle dans le lit juste à côté mais bon ce n'est pas le même bruit que la machine à laver ou autre !

C'est quoi Marmouz que tu appelles leurs "multi relax" c'est un transat particulier ?

Journalisée
nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 18 Octobre 2013 à 19:17:07 »

Ici passer l aspirateur les endort. La télé a fond ou leur bulldozeur de sœur ne leur font ni chaud ni froid.
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Marmouz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 19 Octobre 2013 à 10:00:32 »

Le "multirelax", c'est un coussin de maternité, d'allaitement ET transat grâce à un truc (je ne trouve pas le nom...  Roulement des yeux ) qui maintient bébé assis.
Le fait qu'il y ait des billes de polystyrène à l'intérieur épouse bien le corps de bébé et le maintient au chaud.  Ils sont bien calés là-dedans, je le préfère au transat.
J'aurai souhaité mettre une photo, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne.
Journalisée

E. (Princesse de 3kg050 - 50cm) et B. (Prince de 2kg470 - 48cm) sont arrivés le 17juillet 2013 après être restés bien au chaud durant 39SA +2
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 19 Octobre 2013 à 10:06:49 »

Marmouz, c'est ça?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: