07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 08:56:43
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 58527 fois)
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #225 le: 02 Septembre 2013 à 14:02:10 »

Bonjour à toutes,

Pas venue sur le forum depuis qques jours. Pas mal débordée.
Alors, ici, les loulous ont 2 mois, et pour "feter" ça, Gaspard est malade. RDV chez le doc ce matin, total gorge rouge. Le pauvre n'arrive pas à pleurer. Je devais les faire vacciner cette semaine, donc reporté. A part ça, tjrs impossible de les rassasier (6 bib de 180, et^parfois 210). Ils nous ont fait plusieurs nuits de 21 h 30 à 5 h 30. Mais, la journée, ils boivent tjrs toutes les 3 h. J'ai essayé un lait satiété, mais idem.
Sinon, ils sont tro^p beau. Ils n'arretent pas de sourire.
Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 03 Septembre 2013 à 08:52:40 »

Je te souhaite plein de courage Karine !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 03 Septembre 2013 à 12:44:49 »

Moi j'ai que mes 2 loulous donc c'est plus simple à gérer !! et puis depuis qq jours, le rythme est plus cool !
Ils nous font des nuits de 22h à 7h  et une grosse sieste le matin. L'aprem ça dépend des jours...
Anna est passée à 4 biberons et Axel toujours à 5.
Et puis maintenant ils restent éveillés dans leur tapis ou leur transat et jouent sans pleurer c'est super agréable.
Bon le reflux est toujours là et les fins de journée toujours dans les pleurs mais la journée se passe bien !!

et toi ?
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 04 Septembre 2013 à 09:12:13 »

Wouah... quelle nuit Karine :-)

Ce matin chez nous c'était 7h30 ! Le truc qui m'embête c'est que depuis qu'ils ne demandent que 4 biberons, ils mangent moins au total sur la journée car ils n'ont pas augmenté leurs quantités...

Pour le vaccin, on hésite toujours... On serait plutôt partants pour ne pas le faire mais on a peur de le regretter s'ils nous font gastro sur gastro cet hiver, s'ils se déshydratent...
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 04 Septembre 2013 à 10:18:40 »

Anna prend entre 100 et 170 ml (à peine 600 sur la journée alors qu'elle fait au moins 4,7kg) et Axel entre 120 et 190 ml (environ 700 sur la journée alors qu'il fait au moins 5,7kg)...

Ils finissent leurs bibis tes loulous ?

Bon courage pour les magasins :-)
Journalisée

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 04 Septembre 2013 à 12:13:32 »

Je vois au on est plusieurs à se poser les même type de question. Pour nous les galères continue. Noa fait comme sa sœur aîné il est blindé d eczéma, crâne visage ( même paupière et oreille ) main poignée et plis du coude. Et le médecin nous a dit que ça ne faisait que commencer. On le badigeonne de crème li*pikar baume AP, ( il semble moins allergique au crème que l était Manon ) mais ça n à plus l air de faire effet. Il ne mange presque pas en periode de grosse crise. deja qu il est loun de finir ses 5 bib de 150 ml heureusement il a des reserve donc ca ne m inquiete pas encore. Pour Manon on avait du passer carrément à un crème corticoïdes résultat elle a une belle marque blanche de de pigmentation sur le ventre qui ne partira pas. Loane a l air de prendre du poid depuis le changement de lait (4kg200 sur ma balance)
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 05 Septembre 2013 à 15:07:40 »

salut les filles,

ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum mais j'ai était très prise depuis quelque temps  Clin d'oeil J'ai lu le nouveau fils de discutions et je suis contente de voir que tous les bébés se portent plus ou moins bien.

Pour moi c'est pareil que pour vous la vie à repris sont cours avec les filles en plus et du coup plus trop de temps pour moi. Sinon maintenant elles font 4.650 kg pour Justine et 4.550 kg pour Albane. Elles vont bien a part quelques coliques en soirées, elles sont à 4 ou 5 bibs par jours et font des bonnes nuits (21/22h le soir et ensuite 4h environ pour les jours à 5 bibs ou 7h pour les jours à 4 bibs). Je suis un peu fatiguée aussi mais mon grand est retournée à l'école et du coup c'est plus cool pour moi.

Bon je vous laisse Justine réclame les bras

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

bébé 1 en janvier 2010 à 34 sa
Albane et Justine sont née le 8 juillet 2013 à 38SA+3
Trinome lilidado et olili
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #232 le: 05 Septembre 2013 à 17:24:13 »

Bonjour à toutes,

Chez moi aussi, le grand est retourné à l'école. Depuis, je trouve que j'ai plein de temps, et limite je m'ennuie la journée quand il n'est pas là. Comme il n'y a pas de bruit dans la maison, les jujus dorment bien, et j'ai le temps de faire tout mon boulot. Par contre, il faut gérer les nouveaux horaires de l'école, car mon fils à école le mercredi matin, et finit plus tot les autres jours, mais il n'y a pas de car à 15 h 30, seulement à 16 h 30 ; donc il faut aller le chercher à l'école.
A part ça, on a vraiment bien dormi le nuit dernière 21 h 30 - 5 h 30  . J'espère vraiment qu'ils vont commencer à faire les nuits, et pas seulement 1 de temps en temps. Ils prennent tjrs 6 bibs de 180 - 210 par jour. Je n'arrive pas à les faire diminuer à 5. Mais, j'ai quand même l'impression qu'avec le lait épaissi, ils sont mieux repus. Ils attendent que 3 h entre chaque bib, mais s'endorment plus vite à la fin du bib. Apparemment, ils n'ont plus de coliques, mais je continue quand même de leur donner des probiotiques. J'ai arrêté le Débri*dat depuis plusieurs jours.
A part ça, la journée, ils dorment assez bien. Je les couche tjrs en bas, dans les nacelles ; mais elles commencent à devenir trop petites pour eux. Aussi, je vais installer le parc, et ils dormiront dedans la journée.

Pour celles qui donnent des bibs, où achetez-vous le lait ? Est-ce que vous avez trouvé à l'acheter en grosse quantité ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.

Je vous laisse, je vais laver les bibs.
Bises à toutes et à tous vos petits bouts...
Journalisée

Clément né en 2006

maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 05 Septembre 2013 à 21:11:28 »

moi niveau nuit je suis gâtée cela fait au moins 3 semaines qu'elles font 21h environ 4h et depuis quelques jours elles font 20h-21h jusqu'à 6 ou 7h (hier 22h-7h30)  on est vraiment super content d'elles. Pour les siestes je les gardent avec moi et elles dorment dans les transat dans le salon. Je pense que je vais bientôt leur faire faire les sieste dans leur lit qui est dans ma chambre à coté du salon. On verra bientôt.

pour le lait je le prend en grande surface aussi et pour celui des filles (NI*DAL epaissie) je trouve le moins cher à INTE*MARCH* par contre les boites font toutes 800g et je n'en ai pas trouvé de plus grande non plus (même en pharmacie).

Comme toi maintenant que le grand est à l'école j'ai l'impression d'avoir plein de temps libre donc je fait des petits pots pour les filles pour cet hiver...

Bisou Bisou
Journalisée

maman3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 06 Septembre 2013 à 09:28:17 »

salut les filles

pour moi l'heure de l'école est pas trop un soucis je mets 5 min en poussette pour y aller et pareil au retour donc au pire elles ont juste 15 min à attendre.

j'ai mon RDV post natal se matin et j’angoisse un petit peu car il y a une zone sur mon ventre que je ne sent plus depuis la césarienne et je sais pas si c'est normal. Est-ce que pour vous ça vous le fait ou pas? Je verrait ça tout à l'heure;

Bonne journée marathon les filles

Bisou Bisou
Journalisée

lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 06 Septembre 2013 à 09:43:25 »

salut salut !

contente de voir que tout le monde va plutôt bien !

Petite question : vous utilisez quoi comme biberon ? Ici on en a essayé plein pour Anna, elle prend mal le lait artificiel au biberon... Elle s'énerve vite dessus et arrête de manger ou alors ça coule trop vite et du coup elle régurgite beaucoup... On a essayé plein de lait différent (toujours épaissi ou AR comme elle régurgite pas mal) et plein de biberons différents mais on galère toujours... Par contre quand elle prend mon lait au biberon aucun pb...
Et là j'en ai un peu marre... En plus j'aimerais arrêter d'allaiter et donner que du lait maternisé (car je suis vraiment crevée) mais comme elle prend peu avec ce lait, je n'ose pas...

Bon sinon ici pas de pb d'école  Clin d'oeil ! Les petits sont à 4 ou 5 bibis selon les jours. Maman3 ils prennent des bibis de combien tes loulous ?

Bonne journée les copinantes  Bisou Bisou
Journalisée

PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #236 le: 06 Septembre 2013 à 10:13:11 »

Pour les bibs, on n'utilise les Initia*tion de chez M*am (ex Do*ddie). Ils sont vraiment top. Les tétines sont hyper souples et assez petites ; et ils sont anti coliques. En plus, nettoyage super facile car ils se démontent entièrement, et se stérilise en 3 min au micro-ondes sans rien, juste un peu d'eau au fond du bib, et le tour est joué.
Je vous laisse, car Gaspard pleure (encore  ). Il est vraiment grognon le matin depuis son angine. Sinon, ils commencent à baver pas mal tous les deux, et font bcp de bulles.
Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006

nanouvcb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 06 Septembre 2013 à 11:25:42 »

Pour les bibs après avoir essayé bb confor, nu*k, Loane prend les bibs bb confor avec les tétine ma*m et Noa prend les nub*y ( les tétines vraiment la forme d un sein ) et pour le lait c pic*ot AR RGO avec une à deux dose de pic*ot riz ( car diarrhée du à une intolérance a la caroube ) la simplicité quoi. Donc lait acheté en pharmacie pas le choix. Quand vous êtes à. 4 bibs ils prenne combien ?
Journalisée

Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34  et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 06 Septembre 2013 à 15:13:48 »

Salut les filles,

Ici c'est 5/6 bibs par jour entre 150 180 et 210 ml (on commence à laisser tomber les 150 ml et à passer à 5 bibs)
Les filles commencent à faire leur nuit mais quand l'une la fait, l'autre non ! (elles se relaient! Clin d'oeil ) comment faites vous pour que les votres soient synchro ??
Vaccins des 2 mois Inf*trix et pr*venar.. Qd on sera aux 3 mois bcg. Celui pour la gastro je ne pense pas.
Mila a eu des coliques pdt un moment donc grosses crises de pleurs, mais ça commence à passer, je pense que c'est fini d'ailleurs (on croise les doigts!)
A la visite des deux mois (il y a 3/4 semaines) Jade faisait 56cm pour 4.850 et Mila 55 cm pour 4.800kg
Pour les bibs c'et Av*nt vitesse 2 on est entrain de passer à la vitesse 3 et le lait c'est Gall*agest formule épaissie av V*lvic. Elles n'ont plus de soucis pour finir leur bibs. Ca me parait bien loin le temps où je galérais pour qu'elle finissent leur 15ml ^^
Sinon ici aussi des sourires, des areu, un peu de bave, on adore les chansons le bruit du hochet, on s'amuse sur le tapis d'éveil (j'en ai une qui adore elles s'endors même dedans et l'autre qui aime bien mais se lasse assez vite!)

Bon je file Jade m'appelle,  bises à toutes je sais pas comment vous faites celles qui on des grands en plus !
Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 06 Septembre 2013 à 15:20:44 »

* lilidado : peut être est-elle allergique aux protéines de lait de vache ? je ne pense pas mais mon pédiatre m'en avait parler concernant Mila qd on savait pas si c'était des coliques ou autre., on ne sait jamais. Il m'avait parlé d'un lait spécial sans ces protéines en disant  c'était un lait tellement dégeu pour les bébés que si ils le mangeait c'est qu'ils étaient surement allergiques.
Ou sinon c'est juste qu'elle préfère ton lait ! j'espère que ça va passer
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: