PEPE
|
 |
« Répondre #195 le: 20 Août 2013 à 20:47:05 » |
|
Merci N&N. C'est vrai que c'est vraiment le marathon. Après 7 mois à être restée chez moi, maintenant, je rattrape le temps perdu (dentiste pour mon fils et moi, osthéo pour toute la famille, coiffeuse, SF et gygy pour moi...). J'en ai une pleine liste accroché sur le frigo  . A part ça, les garçons vont surper bien. Ils boivent toujours 6 bibs de 180/210 ml par jour. Ils commencent à s'habiller en 3 mois tous les 2. De temps en temps, Quentin recrache +++. Je vais voir avec le pédiatre jeudi. Il respire également surper fort, mais rien dans le nez à chaque nettoyage. Je pense qu'il fait un peu de reflux. Cela ne l'empeche pas de boire. Ils réclament toujours leurs bibs toutes les 3 h., hormis la nuit (21h30 - 4 h - 9 h). Plutot bien pour 2 petits de 1 mois 1/2. Les probiotiques ont l'air d'avoir bien fonctionné pour les coliques. Quentin ne se réveille plus la nuit, et dort sur le dos. Gaspard pleure encore quelques fois, et ne s'endort que sur le ventre. Une fois sur le ventre, on ne l'entend plus. La journée, ils dorment assez bien. Ils restent plus longtemps réveillés sans pleurer. Ils commencent à faire plein de sourires, surtout à leur grand frère. Leur grand frère s'occupe beaucoup d'eux. Il commence à donner certain bib à Gaspard. L'autre jour, il avait tourné leurs transats en face de son tableau, et il jouait à l'école. Trop rigolo, et surtout trop mignon. Les jujus dormaient, et ne l'écoutaient pas du tout, mais lui, était ravi. Il ne jouait plus avec des élèves imaginaires  . Allez, je vais essayer de faire un peu de couture avant le bib du soir...
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
Trinôme : Nanou68 et Karine49
|
|
|
nanouvcb
|
 |
« Répondre #196 le: 21 Août 2013 à 15:50:27 » |
|
Retour de vacances mouvementé pour nous après 12 jours en Bretagne avec mes parents ( dur dur pour eux au début et oui c hard comme rythme ) dimanche un aller retour aux urgence ( veille du départ ) car douleur abdominal intenable pour moi, résultat hernie ombilical, je dois voir un chirurgien chez moi pour savoir si je dois être opérée. Départ lundi soir à 22h30 (7 à 8h de route ) et à 0h30 panne de voiture ( alternateur HS ainsi que battrie ) plus de phare, de lumière et rien sur le tableau de bord en plein sur la 4 voie. Je vous passe les détail mais en gros assistance dépannage ( pour nous 5 biensur ) rapatriement dans un hôtel 70 km en arrière (à Qhuiper ) arrivé à l hôtel à 3h45 nuit blanche pour moi 2h30 de sommeil pour Luc, Manon très perturbé. On a récupérer la voiture à 18h30 hier reparti à 20h arrivé à la maison à 3h. Vive les vacances.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34 et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #197 le: 21 Août 2013 à 15:52:49 » |
|
Oh punaise ma pauvre 
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
nanouvcb
|
 |
« Répondre #198 le: 21 Août 2013 à 16:17:42 » |
|
À oui j avais bien évidemment rdv hier à 14h pour les jujus heureusement mon médecin nous a calé à 17h45 aujourd'hui hui. Noa ne mange presque plus, 5 à 6 bib de 120ml qu il es loin de finir ( il boit Grand max80 à 100 ml ) pour les nuit il demande souvent un bib ( 23h30-3h30-7h30) et colique ++++ que l on a en partie enraillé en arrêtant l hepar et en donnant lacti*biane ( probiotique ) enfant. Pour Loane elle fait ses nuits ( je croise les doigts) 23h30-7h15. Voir même 8h une fois. Elle prend 5 bib de 150 ml au elle fini parfois mais depuis 10 jours elle a 4 à 5 diarrhée limite glaireuse par jour. En gros plein de question pour le médecin.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 30 ans ide épanouie une princesse née le 30/12/10 DPA le 08/07/13 d'1 petit mec et d une pitchoune.le 18/06/13 Loane 2kg540 47 cm née a 10h34 et Noa 3kg010 49 cm né a 10h41 Trinôme Fimela et Elia-Lou.
|
|
|
nanouvcb
|
 |
« Répondre #199 le: 21 Août 2013 à 16:18:46 » |
|
Pour le retour le plus dure à encaisser c les 542 € de réparation de notre poche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #200 le: 21 Août 2013 à 16:37:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
lilidado
|
 |
« Répondre #201 le: 21 Août 2013 à 18:31:22 » |
|
Karine, moi pour les vaccins c'étaient Infan*rix Hex*a et préven*r et je suis d'accord, ils prescrivent ça sans demander l'avis des parents... moyen moyen. D'ailleurs votre avis sur le BCG ? et la vaccin contre la gastro ? mon pédiatre mon conseil celui pour la gastro car les petits iront à la crèche cet hiver mais nous ne savons pas quoi faire et vu les effets secondaires suite aux premiers vaccins... j'hésite carrément !
Nanou tiens moi au courant de l'avis du médecin pour Noa qui ne mange plus, car Anna me fait pareil...
Biz à toutes, c'est l'heure du bob
|
|
|
Journalisée
|
2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
|
|
|
lilidado
|
 |
« Répondre #202 le: 21 Août 2013 à 20:20:48 » |
|
Karine, moi pour les vaccins c'étaient Infan*rix Hex*a et préven*r et je suis d'accord, ils prescrivent ça sans demander l'avis des parents... moyen moyen. D'ailleurs votre avis sur le BCG ? et la vaccin contre la gastro ? mon pédiatre mon conseil celui pour la gastro car les petits iront à la crèche cet hiver mais nous ne savons pas quoi faire et vu les effets secondaires suite aux premiers vaccins... j'hésite carrément !
Nanou tiens moi au courant de l'avis du médecin pour Noa qui ne mange plus, car Anna me fait pareil...
Biz à toutes, c'est l'heure du bob
Moi aussi c'est ça !!!, et comme je dis je ne veux que les obligatoires et le ror le reste non!!! Pour les autre vaccins contre la gastro et le BCG je suis pas pour après chacun fais ce qu'il veux c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas bon...enfin je pense. Et puis quand tu a raconté les effets secondaires j'angoisse déjà parceque après une période ou j'avais la patate la je suis plutôt dans ma période zombie, je fais toujours tout mais avec moins d'entrain il y a 2 semaines vite j'ai du linge a plier maintenant c'est plutôt puff j'ai du linge a plier  Et bien le bain et les bibis m'appelle je vous fais un CR complet pour demain, et Lilidado je parle des autre vaccins a mon doc et te dis ce qu'elle en pense  Bisous bisous ... si ça peut te rassurer moi aussi je suis ds le creux de la vague en ce moment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanouvcb
|
 |
« Répondre #203 le: 22 Août 2013 à 00:21:54 » |
|
Alors vaccin fait ( infanrix et prevenar 13 ). Pour Noa pas trop d inquiétude il a prix presque 1 kg (4kg940) + 4 cm donc le médecin ne s inquiète pas des petites quantité qu il boit par contre comme je me doutais elle est contre le fait de mettre 5 dose pour 120 ml ( seul truc que j avais trouvé pour qu il régurgite moins, j avais testé le nov*alac AR digeste mais diarrhée 10 à 15 fois par jour) elle m conseiller au début d épaissir avec du gu*milc. Loane n a prix que 570 g en 5 semaine mais quand même + 2,5 cm et comme elle bouge tout le TPS non stop, ne dort casiment pas la journée et se vide en diarrhée, c pas si mal que ça au final. Après longue discutions on en a conclus que les jujus ne supportaient probablement tout simplement pas la caroube. Donc changement de lait pour les deux ( ça ne sera que le 6ieme ) on essaie pic*ot AR et on croise les doigts et les orteils. Mon médecin m à dit aussi que les bébé mangeaient de plus ou moins grand quantité selon les période on c pas pourquoi. Et la et ba je suis tout simplement crevée. Je suis contente de vous avoir retrouvé ( tu pas manqué Karine, quand es ce au on ce voit ?) presque pas de tel ni d internet pdt 13 jours c était long.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lilidado
|
 |
« Répondre #204 le: 22 Août 2013 à 12:18:11 » |
|
Allez voici la petite anecdote "vive les petites mamies" du jour ! Virée à la boulangerie avec les loulous et rencontre avec LA mamie du jour ! "Oh mais ce sont des jumeaux" OUI "Mais ils ont le même âge ?"  "Parce que y'en a un qui est beau, enfin pas par la beauté mais par le poids"  "C'est un garçon et une fille ?" OUI "et c'est des vrais ou des faux ?" DES FAUX, ils sont en plastique  Bises à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #205 le: 22 Août 2013 à 12:58:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PEPE
|
 |
« Répondre #206 le: 23 Août 2013 à 10:05:11 » |
|
Salut les filles,
Hier, visite chez le pédiatre, car pas mal de questions : quantité bibs, coliques, tête de Gaspard. CR : la pédiatre s'est demandée ce que je leur donnais à manger, car en 3 semaines, Quentin a pris 1 kg et 2 cm (il pèse 4.2 kg et mesure 56 cm), et Gaspard 1.2 kg et 4 cm en 3 semaines (il pèse 5 kg et mesure 60 cm). Sur le nombre de bib (6 bibs de 180 ml), ce serai bien s'ils buvaient un bib de moins. Je ne dois pas les augmenter bientôt, car ils boivent une bonne quantité. Par contre, elle nous a conseillé de passer sur un lait épaissi afin de les rassasier un peu plus. Même avec des bibs de 180, ils atendent juste 3 h, voir 2 h 45. Pour les coliques, elle nous a prescrit du Débri*dat en plus des probiotiques. Concernant la tête de Gaspard, qu'il ne tourne que d'un seul côté, elle m'a montré des petits exercices à lui faire faire en attendant de voir l'osthéo. En fonction de ce que dira l'ostého, elle m'a prescrit quelques scéances de kiné. Du coup, depuis hier au soir, on les fait boire super lentement pour bien les rassasier (genre pause et rot tous les 30 ml). Ils ne sont pas contents, mais cela à l'air de foncitionner car on a pas été obligé de faire de rallonge cette nuit. J'espère que ça va continuer. Sinon, ils bavent ++++ et font bcp de bulles. Elle m'a dit que c'était les dents qui commencait. Ils commencent de baver 3 à 4 mois avant que les dents commencent de sortir. Quand je les vu baver, je pensais au dent, mais je ne croyais pas qu'ils pouvaient commencer si tot. Je vosu laisse car pas mal de boulot à faire (bib à laver, repas à faire, ménage et lessive). Bref, la routine... A
|
|
|
Journalisée
|
Clément né en 2006 Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm) Depuis, c'est que du bonheur ! ! !
Trinôme : Nanou68 et Karine49
|
|
|
lilidado
|
 |
« Répondre #207 le: 23 Août 2013 à 12:02:24 » |
|
Merci Karine  Pepe, super pour tes loulous  Ici ça va mieux, Anna mange plus et Axel pleure moins pendant ses biberons. Ils sont de plus en plus éveillés, sourit, font des areu... C'est vraiment super !  Anna nous a fait une super nuit 22h-7h, par contre ça fait 2 nuits qu'Axel se réveille à 3h30... Bref, c'est du bonheur au quotidien ! Je vous laisse, les loulous réclament leur maman  biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Celine3531
|
 |
« Répondre #208 le: 23 Août 2013 à 19:01:24 » |
|
lilidado: j'aime bien l'anecdote sur la mamie, j'ai pas encore eu. super pour les nuits et presque nuit, les sourires ... Van'S :  le retour de vacances. Pepe : avec ce qu'ils boivent c'est pas étonnant qu'ils grandissent autant  Karine: pas mal les poids. Pour les vaccins le pédiatre a prescrit Infan*rix Hex*a et préven*r mais ils nous a expliqué ce qu'ils contenaient. On verra pour la réaction des petits lors de la visite dans 2 semaines. Sinon ici, les petits poussent bien. Hier pour M, dernier bib à 20h50, bib suivant à 5h50  et pour E 20h50, 2h55, 8h20. Ils sont à 5 à 6 bibs de 90 à 120 ml (des fois 150 pour M) qu'on donne tous les 3h30 ou 4h en journée. Aujourd'hui j'ai eu ma consultation post accouchement. J'ai perdu tous mes kilos et il m'a prescrit des séances de rééducation de la sangle abdominale mais pas du périnée (car césarienne). Vous savez si ça peut être fait par une SF à domicile parce qu'avec les petits ça va être compliquer pour y aller. Et on a trouvé une ass mat pour janvier avec 2 places, pas trop loin avec un tarif horaire pas trop élevé !!! je vous laisse E réclame de l'attention  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013 Trinômes: Valent et Ludvin TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
|
|
|
N&N
|
 |
« Répondre #209 le: 23 Août 2013 à 19:10:46 » |
|
Coucou  Je te conseille fortement de faire aussi une rééducation du periné même si tu as eu une césa. Tu as quand même porté le poids de 2 bébés et le periné a été sollicité +++. Ca devrait être systématique pour une gemellaire. Ma gygy m'avait aussi dit de ne pas le faire et aujourd'hui, 2 ans après, je me retrouve à faire des séances en acceleré car j'ai plein de désagrements liés à ça. Faites le toute les filles, c'est hyper important surtout pour les années à venir si vous ne voulez pas avoir des fuites (ou un risque de map sur une prochaine grossesse, de chute d'organes etc..)  Pour la Sf à domicile, je ne sais pas et  pour les kilos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|