Cicatrice de césarienne
Chris_telle:
Hello!
Je ne sais qu'une chose: ils coupent au même endroit. J'ai lu des cas pour des femmes qui avaient eu une plus jolie cicatrice la 2 e fois. D'ailleurs pour mon cas on envisage de recouper pour que ça cicatrise mieux.
Pour le reste il se peut que ça tire, à l'intérieur comme à l'extérieur mais à moins de dépasser une certaine hauteur utérine je pense que c'est bien solide.
Les contractions en revanche doivent fragiliser la cicatrice interne.
Maman-grenouille:
Coucou à toutes,
Têtards j'ai eu une césa en juillet 2011, cicatrice pas jolie en plus, la partie cicatrice rentrait dans la peau, un "cratère" à chaque extrémités et boursouflure en-dessous et au-dessus et j'avais super peur d'y toucher ::)
Quand 11 mois plus tard je suis tombée enceinte et que j'ai appris plus tard qu'il y avait deux bébés, j'ai eu peur...
Au final ma cicatrice m'a aussi tirée, surtout sur la fin... Tu peux demander à ce qu'on la vérifie lors des échos, ça peut se faire ;) Tu peux la masser aussi. Mais en général, le vrai "risque" de déchirure se situe au niveau de l'utérus et non pas sur la cicatrice elle-même mais la peau juste autour ::) De plus, mon gygy m'a assuré que c'était très rare pendant la grossesse et cela reste rare aussi lors des contractions de travail ;)
Pour ma part ma cicatrice c'est étendue lors de la grossesse, elle faisait à peu près 1cm de large à 38 sa.
Ils ont rouvert dessus pour la naissance des petits (mais ils ont attendus très longtemps pour tenter une vb malgré tout ;) ) et elle est beaucoup mieux cette fois :D (même si elle est passée de 15 à 25cm mais elle se voit peu).
L'avantage aussi de recouper au même endroit (couches externes et internes) c'est qu'une partie des nerfs a déjà été sectionner et donc tu souffres moins que pour la 1ère.
J'ai eu mes cicatrices très bas, bien 6 ou 8cm en-dessous du pli du ventre avant le pubis. Mon gygy pour les jumeaux m'avait dit que ça faisait de belles cicatrices bien cachées mais que ça "complique les suivantes" car le risque c'est que la vessie soit mal repositionnée et qu'on l'ouvre en rouvrant la césa. Il faut donc faire bien attention. Il m'a un peu fait peur je t'avoue mais au final tout c'est bien passé et à part la césa en elle-même où j'ai mal réagit au produit anesthésiant, j'ai eu une suite de couche de rêve pour une césa sur jujus ;)
PetitPoney tu n'avais même pas de points de suture sous le pansement? Car j'en ai vu en bossant et c'est une bande cicatrisante mais ils la mettaient pour certaines personnes, pas pour toutes...
Et j'avais peur des agrafes, j'avais eu des points la 1ère fois, j'ai pas eu le choix la 2è, on m'a dit qu'on cicatrise mieux avec des agrafes et pour ma part ça a été vrai mais je n'ai pas pu choisir
Pour les vergetures pas de solution, j'aimerais en avoir aussi pour les miennes car j'en ai de très grosses, j'en ai 7 d'1cm de la cicatrice césa jusqu'à mi-chemin pour le nombril et elles se séparent en plein de plus petites jusqu'à bien 5cm au-dessus du nombril ::)
Et pareil, les vergetures sur la cicatrice de césa n'ont posé aucun soucis
Christelle (je suis désolée je réponds dans n'importe quel ordre ::) ) on m'a enlevé les agrafes un peu tôt et surtout j'ai du faire le trajet à pieds jusqu'à l'hôpital pour ce faire (alors que j'avais l'HAD mais l'hôpital voulait faire lui-même cet acte) et 1h30 de marche en montées-descente à J5 ça m'a rouverte aussi :o :-X La sf (enfin le :P ) m'a prescrit une crème cicatrisante cic@skin, assez chère mais c'était plutôt bien. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait sinon je l'aurais aussi fait pour la 1ère césa
Tu vas faire rouvrir la cicatrice du coup?
Chris_telle:
Merci Maman-grenouille, tu en connais un rayon sur le sujet ;)
C'est incroyable que tu aies dû faire le trajet comme ça :o :o
Pour ma cicatrice, je vais finir les 2 séances avec la dermato (elle injecte directement dans la cicatrice et ensuite je pose chaque jour des pansements en silicone Duo-derm pour presser la cicatrice)
Si jamais ça n'évolue pas on envisagera de réouvrir mais avant cela je vais réfléchir à une 2 e grossesse..... :P
Tétards:
Merci maman-grenouille tu me rassure bcp..
Pour les agrafes je n'ai pas eu le choix non plus.. mon mari a pris une photo le lendemain soir au moment au le sf (pour moi aussi) avait enlevé la moitier (1sur2).. j'ai encore du mal a regarder cette photo ca me donne des grrr... pourtant j'avais pas eu mal.. ile semble s les autres avaient étés enlevées le surlendemain. .
Pas eu de crème pour cicatrisation. .. dommage.. je demanderai pour la prochaine. .
Merci ci encore
Maman-grenouille:
J'ai appris sur le sujet en posant tout plein de questions et en ayant de gentils gygy et sf qui m'ont bien répondu ;D
Pour les agrafes la sf en HAD était halluciné qu'on m'ait fait revenir alors qu'il pouvait le faire. Je sais pas pourquoi on m'a demandé de faire un truc pareil qu'en plus ils m'ont facturé alors que l'HAD est gratuit ::) Et j'ai bien souffert alors que je pétais la forme, ça m'a gâché mon plaisir.
Mais franchement j'avais peur de toucher à ma césa mais finalement comme on n'a plus de nerfs sur la peau en externe, on sent la pression mais rien de plus. Du coup le massage avec la crème c'était difficile mentalement mais pas physiquement. Par contre la plupart des crèmes pour cicatriser ne sont pas prises en charge enfin demande quand même, ça coûte rien.
Chris_telle si tu as une prochaine grossesse tu n'auras pas forcément de césa, ça dépend pourquoi tu en as eu une aussi. En tout cas ça n'empirera pas et si tu as une césa ça pourrait peut-être l'aider. Je ne sais pas, j'y connais pas grand chose mais c'est vrai que dans mon cas ma 2è césa a super bien cicatriser, on ne la voit quasiment pas.
Le bourrelet se résorbe bien avec les injections? Tu vois du mieux? Elle ne te fait plus souffrir?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente