Cicatrice de césarienne

<< < (6/11) > >>

PetitPoney:
Quand je vous lis, je me dis que je n'avais pas de raison d'avoir peur de leur système de "fermeture" de la césarienne: une bande collante, enlevée très vite. Aujourd'hui, j'ai beau chercher, je ne vois plus ma cicatrice. Il n'y a pas moyen de choisir (quand c'est possible) la façon de "recoudre"?

Chris_telle:
Elle ne se voit plus? C'est  possible ça?  :o

J'étais dans les pommes quand on m'a recousue. Ils ont mis des agrafes mais quand je suis sortie, ils ont tout retiré mais il y avait un trou de la lingueur de 2 agrafes.
Résultat 15 jours de pansements ensuite pour aider à refermer. Par 35 degrés et pas d'aide à la maison ça n'a pas du aider. J'en suis à me demander si je ne vais pas finir par demander à ce qu'on m'ouvre de nouveau pour faire une belle suture.

PetitPoney:
Oui c'est possible :-[ C'est à peine rosé, faut vraiment chercher, et c'est caché dans la toison en plus... Par contre ce qui me gêne c'est toutes les vergetures en dessous du nombril. Je supporte pas de toucher cette peau :-\

C'est possible de rouvrir pour refermer? Si c'est vraiment un pb, ça peut valoir le coup de poser la question.
Dans mon cas je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis, c'est comme un pansement mais avec une colle sûrement, il me semble que ça a été enlevé 24h après, c'était pendant ma 1ere douche, l'infirmière l'a enlevé, ou le lendemain, mais pas plus. Je ne voyais rien de toute façon, avec mon ventre encore prohéminent, et il était hors de question  pour moi de toucher, soulever, regarder... Pas possible :-X

Chris_telle:
Je n'ai jamais entendu parler de ce procédé. Surtout enlevé le lendemain, wouaaaah

Pour les vergetures je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.  :-\

Tétards:
Petite question. .

J'ai été cesarisée en octobre 2012 .. la cicatrice n'est pas si mal on la voit un peu mais ça ne me dérange pas..
Je suis de nouveau enceinte mais de jumeaux.. je suis a un peu plus de 23 sa.. la cicatrice commence a tirer un peu mais rien d'alarmant. .

Cette cicatrice va telle se déformer?  Se déchirer?

Je dois a priori subir de nouveau une césarienne mais pas avec le même doc..
Va il couper au même endroit? Quel risque pour la cicatrice?

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente