Cicatrice de césarienne

(1/11) > >>

Chris_telle:
Bonjour,

J'ai eu une césarienne il y a 1 an.

Elle a été refermée par des agrafes. Quand ils ont retiré les agrafes le jour de la sortie de maternité, il y avait un "trou" à un endroit, ce qui m'a valu 15 jours de soins à la suite pour qu'elle se referme.

Suite à ça, comme j'ai vraiment mal encaissé le choc de la césarienne en urgence, je n'ai jamais pu toucher la cicatrice les mois qui ont suivi.
Le médecin, quelques semaines après, m'avait dit de ne pas y toucher, qu'elle était bien/belle (tout est relatif!).

Aujourd'hui, je me retrouve avec une cicatrice boursouflée, rouge, qui me démange souvent.
Quand j'y touche, je sens qu'elle est dure. J'ai pu lire que ça s'apparente à une cicatrice hypertrophiée.
La peau a l'air d'adhérer à l'utérus et c'est ce qui m'effraie le plus.

Avez-vous eu ce genre de problème?

Cela servira-t-il de masser la cicatrice, même 1 an après ou faut-il que je passe par un kiné ou une intervention pour améliorer ça?

Merci pour vos réponses.  :)

Petit _ Pimousse:
pour te répondre cicatrice mais pas césa, j'ai eu le même souci avec ma cicatrice de thyroïde, comme je ne me sentais pas de la masser moi même car elle me faisait mal et que j'ai eu aussi bcp de mal à l'accepter car on ne voit que ca ...
j'ai été faire 20 séances de kiné, il me massait la cicatrice pendant environ 20min 2 fois par semaine , la cicatrice a fini par être boursouflée, mois rouge et moins douloureuse maintenant elle est presque résorbée.
j'ai fait mes séances de kiné environ 1 an après l'intervention car on m'avait dit qu'il fallait un an pour qu'elle commence à disparaitre ...

donc même si ce n'est pas une césa, le processus est le même ;)

Chris_telle:
Un grand merci pour ta réponse, j'avais lu qu'on pouvait faire appel à un kiné mais je ne comprenais pas trop ce qu'il ferait.

Ta cicatrice est désormais comme elle aurait dû être ?

Petit _ Pimousse:
elle est presque atténuée aux extrémités , seule la partie centrale est encore un peu épaisse mais elle s'estompe régulièrement.
à mes yeux, on ne voit toujours que ca, mais tous les gens me disent qu'on ne la voit presque plus ... alors ... 

Virginiiiie:
coucou,

alors pour te rassurer et te prouver que ça sert bien à quelque chose , moi j'ai une belle cicatrice sur le visage à coté de l’œil suite à un accident, le truc méga visible en plein sur la tronche quoi  :-\ :-\ :-X

à l'époque c'était dans un ptit hôpital de campagne , donc ils se sont pas pris la tête à faire une belle cicatrice  :-X , du coup super moche , bien rouge , super mega boursoufflée ....la totale ...

1 an après l'accident , j'ai fait des séances avec un kiné qui me la massé , massé , massé et re-massé pour arriver à un résultat d'une cicatrice ultra-plate , beaucoup moins rouge !!

:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante