Cicatrice de césarienne
Chris_telle:
:-[ A côté des vôtres, la mienne ne se voit pas donc c'est moins gênant esthétiquement parlant.
Merci pour ta réponse Virginie, sur vos conseils, je vais appeler le médecin lundi pour avoir l'ordonnance de kiné. Ca m'aidera peut-être à prendre du recul sur l'opération parce que c'est encore très sensible. Sûrement aussi parce que la cicatrice se voit beaucoup.
Bizarrement, le chirurgien que j'ai vu (pour autre chose) le mois dernier m'a dit que l'on cicatrise moins bien si on prend mal l'opération ou qu'on appréhende.
???
En effet Petit_Pimousse, je n'ai rien vu ;) ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Chris_telle le 13 Juillet 2013 à 12:00:25
La peau a l'air d'adhérer à l'utérus et c'est ce qui m'effraie le plus.
Ce n'est qu'une impression ;) Quand on recoud à la fin d'une intervention, on le fait plan par plan.
Normalement, lors d'une consultation gynéco "de routine", le gynéco mobilise l'utérus depuis le vagin et s'assure de son bon positionnement avec sa 2° main posée sur le pubis. As-tu eu une consultation depuis ton accouchement?
Chris_telle:
Oui, j'ai consulté pour la visite post-accouchement.
Puis ensuite j'ai fait la rééducation avec des sages-femmes qui n'ont rien trouvé de suspect.
C'est déjà ça. :)
c@millou:
Ici, on a eu la césarienne d'il y a quatre ans et l'épisio d'il y a presque 3 mois et à chaque fois, c'est la kiné qui m'a débloqué tout ça (aussi bien pour décrisper les muscles, contractés par la douleur, que pour retrouver une sensibilité normale, que pour empêcher le boursouflement tout laid le long du trait)... Je te souhaite de réapprivoiser ton nouveau corps et de t'y sentir mieux ... ça a été dur pour moi aussi de dire au revoir à mon corps d'avant, mais maintenant je me prends moins la tête et j'ai trouvé qu'à cette grossesse le corps était bien moins abîmé que ce que je craignais: mon diastasis (hérité de mes aînées) a quasiment disparu depuis le passage de ma dernière, comme quoi!
Chris_telle:
Merci pour ta réponse.
C'est bête que cette petite cicatrice bloque tant de choses.
Merci pour le conseil du kiné aussi. Je suis motivée, j'espère pouvoir commencer bientôt.
Les épisiotomies peuvent etre aussi manipulées?
Pour ce qui est d'une autre grossesse ca me fait encore trop peur, mais un jour peut-etre.
:-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente