Cicatrice de césarienne

<< < (8/11) > >>

Chris_telle:
Merci pour les infos. Ca m'a bloquée psychologiquement et je ne pouvais pas la toucher.
Je vois une amélioration légère sur la partie qui était peu boursoufflée. Mais elle est toujours aussi dure, elle me fait toujours mal.
Elle est placée à l'endroit du bouton de pantalon/de la ceinture donc ça frotte constamment.

Pour la césa, ils se sont aperçus après 18h de travail que mon passage était trop étroit. Pourtant les SF que j'ai vues pour la rééducation l'ont senti de suite et m'ont dit qu'avec les os que j'ai c'etait bien trop étroit :-/ Il faut dire aussi que chez nous on fait de gros bébés.
A priori je m'y attends un peu en cas de nouvelle grossesse....mais c'est loin d'etre fait  ;D

Maman-grenouille:
Ah oui je connais ça  ;D Mon grand se présentait par le siège alors j'ai eu une radio à 8 mois et mon bassin est à 9.4cm donc avec les tissus (muqueuse, muscles, tendons, peau du crâne du bébé + éventuels cheveux) il ne passait déjà plus car prévu avec une grosse tête  ;D
Pour les jumeaux, J1 était engagé dans le bassin à 6 mois et demi (j'ai bien souffert  :-X ) et comme il était bien en céphalique, bonne inclinaison et que les jumeaux sont en général plus petits, le gygy attendait la vb mais mon col refusait donc césa.

Elle est haute alors ta cicatrice? Quand j'ai bossé en GHR (grossesses à haut risque), j'avais de temps en temps des femmes en suite de couche par manque de place dans l'autre service ou pour cicatrice infectieuse, la plupart avaient l'ouverture au niveau de l'élastique de la culotte (le pli du bas-ventre avant le pubis comme je disais tout à l'heure). Je me suis toujours dit que ça devait être super pénible à soigner et pour s'habiller ensuite  :-\
Quand je m'habille en pantalon moulant (ce qui est devenu rare avec la prise de poids  ;D ) j'ai aussi la marque et ça démange  ::) Mais depuis ma 2nde césa ma cicatrice est vraiment toute plate ou à peine rentrée donc ça ne pose plus de soucis maintenant.

C'est dingue qu'on ne puisse pas te prendre en charge intégralement pour ça pour te la refaire. Car c'est pas juste esthétique, c'est aussi gênant et douloureux  :-\
En plus j'imagine que si c'est dans la zone de pilosité ça doit être tout un truc pour dégager la zone  :-\ Enfin pour les doc c'est pas ce qu'il y a de primordial mais pour l'image et le bien-être des fois ça compte.
Heureusement qu'il y a quand même du mieux avec le traitement actuel. C'est définitif ensuite l'amélioration?

Chris_telle:
Citation de: Maman-grenouille le 20 Mai 2014 à 22:23:29

Elle est haute alors ta cicatrice? Elle est en haut du pubis, mais dans les poils. C'est exactement ce que tu dis pour la gêne à l'habillage et je ne peux plus épiler "correctement"   ::) Ça frotte en permanence sur la cicatrice et quand je m'assois ça compresse pourtant je mets des jeans et pantalons classiques.

C'est dingue qu'on ne puisse pas te prendre en charge intégralement pour ça pour te la refaire. Car c'est pas juste esthétique, c'est aussi gênant et douloureux  :-\
En plus j'imagine que si c'est dans la zone de pilosité ça doit être tout un truc pour dégager la zone  :-\ Enfin pour les doc c'est pas ce qu'il y a de primordial mais pour l'image et le bien-être des fois ça compte.
Heureusement qu'il y a quand même du mieux avec le traitement actuel. C'est définitif ensuite l'amélioration? Je l'espère. La dermato m'a dit que pour le laser, pour retoucher la couleur violette de la cicatrice, ça risque d'être refusé par la sécu.!

Maman-grenouille:
Je ne connais pas les procédures exactes, ça doit ressembler à celles pour les abdominoplasties, tu dois pouvoir avoir un devis par un médecin pour tout refaire puis passer devant un médecin de la sécu avec tout ton dossier (les soins déjà effectués pour résorber la couleur, les bourrelets et aussi parler de la douleur, apporter des photos des traces des pantalons dessus etc) pour qu'il valide ou non l'acceptation de prise en charge intégrale ou en partie. Ca fait longtemps que tu as des soins pour ça et il y a des traces chez différents soignants.

Chris_telle:
Je vois, donc un dossier solide pourrait bien passer. Je vais voir avec le médecin. Merci :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente