17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 23:57:33
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 140719 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 27 Janvier 2014 à 21:48:37 »

CamRom : oui, c'est plus que toi parce qu'à côté de ça, on ne reçoit rien de la CAF (pas d'allocs), donc ils compensent un peu avec le complément libre choix d'activité...
Du coup, en juin quand on ne les aura plus, ça va faire mal !!

Ce que tu perçois ce sont les allocs (que tu continueras à percevoir après leur 3 ans) + l'aide pour le 80 %.

A partir de Juin, tu n'auras plus l'aide mais tu gardera les allocs.

Non, je crois pas, j'ai bien regardé sur caf.fr

Le complément de libre choix d’activité
Montant (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)
En cas de cessation totale d’activité :
388,19 € par mois ; 572,81 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;
En cas d’activité à taux partiel :
 250,95 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps et 435,57 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base ;

144,77 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 % et 329,38 € par mois si vous ne percevez pas l’allocation de base.

Pour deux enfants à charge ou plus : il est versé jusqu’au mois précédant le 3e anniversaire du dernier enfant, si les conditions d’attribution continuent d’être réunies.

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite

Mes 322 euros sont 329 en fait et s'arrêtent bien aux 3 ans des enfants...
C'est la loose !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1771 le: 27 Janvier 2014 à 21:59:13 »

Poites c'est bien ça mais l'alloc de base c'est la PAJE et ça s'arrete pour tout le monde aux 3ans de l'enfant comme le CLCA!
 c'est différent des allocations familiales (que tu dois toucher aussi normalement en plus de tes 329€)
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0?active=tab1

c'est pas énorme mais c'est déjà ça! et sans condition de ressources et tant que tes enfants sont à charge (et ça augmente à 14ans)
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 27 Janvier 2014 à 22:02:40 »

Poites c'est bien ça mais l'alloc de base c'est la PAJE et ça s'arrete pour tout le monde aux 3ans de l'enfant comme le CLCA!
 c'est différent des allocations familiales (que tu dois toucher aussi normalement en plus de tes 329€)
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/les-allocations-familiales-af-0?active=tab1

c'est pas énorme mais c'est déjà ça! et sans condition de ressources et tant que tes enfants sont à charge (et ça augmente à 14ans)

Oui oui, voilà, c'est ça, on va garder les 128 de base qu'on a déjà...
Mais les 329, zouiiiiiiiiiiiig, PAAAAAATIS !!
Donc, bon, ça va être compliqué !
Merci les filles !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1773 le: 27 Janvier 2014 à 22:07:54 »

ouais voilà pareil pour moi...vu que la PAJE s'arrete aussi...
c'est pour ça q suis pas sure de réussir à rester à 80%
mais en meme temps si je garde ce boulot là j'aurais besoin de bcp de garde les jours où je les aurais (soit tot le matin, soit tard le soir soit la nuit) et ça va me couter encore plus cher donc si je reste à 80 j'arraiverais peut etre à m'arranger pour presq pas travailler qd je les aurais...
et si je passe de jour par contre je repasserais probablement à 100% car je n'aurais plus de prime de nuit et de WE donc ça va etre très chaud...
bref je sais pas trop où je vais quoi, encore une fois...
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1774 le: 28 Janvier 2014 à 09:45:13 »

Salut les filles!!

Aller je prend un peu de temps ce matin pour vous écrire un peu!

J'ai vu que ça parlait caf...  Perso j'y comprend rien, tout ce que je sais, c'est que je vais perdre des sous aux 3 ans de Clément et Thibaud  Tire la langue

Gwenn, contente que tu soies passée dire bonjour  Souriant Je me suis permise de donner quelques nouvelles de toi, sans trop aller dans le détail  Clin d'oeil
C'est bizarre cette histoire de colocation... Ca va pas être facile avec 2 petites filles... Ils doivent pas se rendre compte les prétendants à une chambre  Mais toi tu irais où? Tu pars avec les filles et elles reviennent le week end chez leur papas? Vous en êtes où de ce coté?
En tout cas tu as tout mon soutien!! Et mon offre pour passer une semaine à Rennes dans une maison équipée pour les twins tient toujours: si tu as envie, rdv vendredi soir, on pars vers 18h30, mais rien n'empêche que tu soies là avant pour que je te passe les clés et les infos sur ce qu'il y a faire par là  Clin d'oeil

Je suis désolée je n'aurai pas le temps de rebondir sur tous vos posts ce matin, sur le 100% de Lia, le 90% de Poites, les vacances de Claire, celles de Dida, les capacités hallucinantes de rester assises 3h30 des mini Fab  ... Mais j'ai lu hein!! Juste j'ai trop de choses à faire ce matin, alors je rentre dans le vif du sujet: ma discussion avec Amour!

En fait, oui, tu as raison Poites, on est très souvent sur la même longueur d'onde, et il ne s'agit pas vraiment de cela en fait... Il m'a simplement demandé si j'étais heureuse  Huh? Et je n'ai pas su quoi réponde...  Pleurs Tout part d'une discussion avec nos amis espagnols, le samedi soir, ou j'ai dit "s'il n'y avait que moi, je serai déjà repartie en calédonie, ça me manque beaucoup!".
Tristan m'a régulièrement entendu dire ça, et ça le blesse en fait. Il pense que je ne suis pas heureuse ici avec lui et les enfants. En analysant un peu la situation, je ne suis pas malheureuse je pense, mais pas vraiment heureuse non plus  Disons que je m'ennuie. Mais c'est pas facile de dire ça à celui qu'on aime... Je m'ennuie parce que je travaille, je gère l'intendance du quotidien à la maison, je m'occupe des enfants tous les soirs, tous les mercredi et aussi au moins un we par mois toute seule, et que je me lève toutes les nuits depuis plus de 6 mois... Ce quotidien-là m'ennuie profondément et ne m'épanouie pas, non...
Et puis je n'aime pas vraiment être ici, en france... Les informations sont déprimantes, le climat politique et social me fait flipper, les gens sont très fermés et froids, et je n'aime pas les manteaux et les chaussures  Tire la langue Bref, oui la calédonie me manque beaucoup. Tristan me reproche de ne pas assumer mes choix (celui d'être revenue), mais en fait, quand on est revenus, je ne pensais pas que 2 ans après j'aurai encore et toujours envie de vivre là bas... Je me suis trompée de chemin, ça arrive non?
Enfin bon, on a pas mal fait le tour de la question, il s'avère qu'en ce moment je suis vraiment fatiguée, que j'ai plein de choses à penser et à faire pour l'entreprise, et que je suis toute seule à gérer le quotidien: je suis SURMENEE!! J'ai été voir le médecin hier pour toute autre chose (un genre d’eczéma migrant hyper gratouillant), et il m'a demandé comment ça allait... Je lui ai un parlé, et puis il m'a dit que ce genre d'eczema, c'est parce que je suis fatiguée et stressée... Je n'ai que 9.7 de tension.
Les vacances aux ski vont faire du bien même si je suis sûre que ça va pas être reposant!!

En dehors de ça, les couchers sont toujours merdiques, et là j'ai sévit: j'ai sorti mon arme ultime, le lit parapluie rose  Clement n'a pas eu envie du tout d'y aller, du coup il n'a pas fait la foire en se couchant et je ne l'ai pas vu de la nuit!! Par contre Thibaud n'a pas bien dormi, donc moi non plus  Roulement des yeux
Je vais continuer ce soir, et si Thibaud se relève, je le mets dans le lit parapluie, na!!

Voilà pour les nouvelles!!
Bon aller je dois vraiment filer, désolée je l'ai fait un peu perso là  Tire la langue
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1775 le: 28 Janvier 2014 à 11:15:06 »

Gwenn plein de ++++ et plein de bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 28 Janvier 2014 à 13:28:36 »

Salut les filles,

Comment ça va par chez vous ?

Week-end ensoleillé, les poupettes ont pu faire du toboggan et courir dehors. Ça fait du bien après toute cette pluie.
Elles font des progrès de jour en jour et reconnaissent de plus en plus de couleurs, les formes (cercle, carré, triangle, elles m'épatent) et compter Oui bon, 2 + 1 = 4 après c'est 10 ! D Par contre elles font 2 avec les doigts trop mimi.
Elles ont toujours leur langage secret et ont dès le matin de grandes discutions, trop drôle !
Dernier truc fun, Orianne a l’habitude de dire « papa à moi, maman à moi » maintenant elle dit aussi « néné (comprendre Maëlys) à moi ». Choupinette.

Les petits nez coulent et ça toussent… Grrr…

Bon par contre propreté au status quo, on ne peut pas tout faire hein.

Je rebondis en dessous, sinon ça fait gros pavé (faut bien que je rattrape mon retard Tire la langue)
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 28 Janvier 2014 à 13:31:35 »

Lia : oui 3h30 c’est un peu long, surtout que certains numéros qui nous ont plu ne sont pas assez visuels pour elles, c’est assez bien rythmé. Mais elles m’ont épatée aussi, surtout avec le peu de sieste qu’elles avaient fait.
Cool ce nouveau poste. Tu verras, ça va bien se passer, en plus il y aura super Papa pour assurer Clin d'oeil

Claire : je suis larguée, c’est quoi cette réforme des rythmes scolaires ? Chez nous il y a déjà école le samedi matin (et oui, ici le « sky » est sport national donc samedi matin pas d’école Tire la langue) et ils font déjà pas mal d'activités artistiques (musique, chant, dessin...), un potager et même de l'anglais...

Nath : c’est ça de vouloir faire wonder woman Arnica, ça marche aussi pour les courbatures Clin d'oeil
Bisous à ta petite famille.

Poites : trop cool ces progrès pour le pot. Ce n’est pas bête l’histoire des culottes. Je vais acheter des Min-nie et Kit-ty Tire la langue
Pour septembre je me pose aussi plein de questions… L’idéal aurait été que mes parents les gardent le mercredi, mais je crois qu’il ne faut pas rêver. Autre idée, une maman qui s’en occupe… mais je pense que ça va finir en garderie cette histoire et en centre aéré pour les vacances scolaires… ça me rend triste car je trouve qu’elles sont trop petites encore, mais j’ai bien peur de ne pas avoir le choix…
Le 80% tu n’en aurais pas besoin longtemps, juste en maternelle… peut être au début du primaire. Après la garderie c’est sympa pour faire des activités qu’elles ne feraient pas et se faire plein de copains.

Dida : c’est un bon compromis le 90% surtout si ça te permet de sortir plus tôt le soir.
Comment va ton papa ?

Gwenn : je t’envoie plein de bisous de courage. Ce n’est pas facile ce que tu vis. Je te soutien +++ Pour le travail tu as parlé de ta situation aux syndicats (en milieu hospitalier il y en a qui sont super actifs et qui peuvent bien t’aider. La marraine d’une poupette en fait partie et se démène à bloc. Ça ne coûte rien d’essayer)
Pour ce qui est de la durée d’attention, le jour où elles m’ont le plus épatées c’est quand Zhom qui nous a acheté « mama mia » l’a mis pour me le montrer. On ne met jamais la télé, à part des dessins animés. Elles sont restées scotchées et ont adoré les chansons, impossible d’arrêter le film. Elles l’ont regardé en entier (il n’y a pas de scènes violentes ou qui auraient pu les troubler). Elles ont kiffé et adorent quand on passe le cd dans la voiture (peut être car je l’ai aussi regardé en boucle durant ma grossesse … ça et Glee Tire la langue)

Vivie : je n’ai jamais dit qu’elles sont restées 3h30 assises hein, faut pas déconner Elles sont restées assises sur nos genoux, puis debout, puis debout dans l’allée, puis debout ou assises sur les fauteuils libres à côté (je précise, il n’y avait personne derrière non plus), puis un peu tout à la suite Mais c’est vrai que globalement la qualité des numéros les a scotchées Clin d'oeil
Je crois qu’on est toutes un peu surmenées… J’espère que tu vas profiter de tes vacances pour te requinquer le corps et l'esprit.
MDR le lit parapluie rose ! Doigts croisés.

désolée pour le pavé, je vous laisse je vais boire un ... café (gagné )
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1778 le: 28 Janvier 2014 à 14:11:56 »

Coucou
c'est vrai q j'ai oublié de vous parlé de là où je vais habiter...je cherche plus ou moins activement une maison du coté de chez mes parents, soeur et frere à 30minute de notre chez nous actuel et à 20 minutes de mon boulot
comme ça les filles iront à l'école avec leurs cousins (et leur GP) et ça me permettra d'avoir des solutions de garde en fonction de mon planning...
par contre qd zhom les aura il devra les lever et aura 1h (A/R) pour les emmener à l'école puis aller bosser...
pour la garde on a décidé de couper la semaine car il pense q ça fera trop long pour elles 1semaines sans voir l'un des 2 parents (pour elles je sais pas mais pour moi c'est sur!) j'en ai parlé à une psychologue scolaire qui est bien et elle dit que tant q c'est régulier et qu'on les laisse en confiance y a pas de raison q ça marche pas...
de toute façon si on voit q ça ne leur convient pas on pourra tjs changer.
et moi si je garde ce boulot et mon 80% ça me permettra de ne quasi jamais travailler qd je les aurais (et encore plus si je passe de nuit)
donc à voir...
je dis q je cherche un logement plus ou moins activement car si effectivement la situation est difficile à vivre en restant ici mais je me dis qu'au moins je vois mes filles tous les jours pour le moment...
sacré dilemne... enfin de toute façon a un moment faudra bien q je trouve qq chose car s'il trouve effectivement un coloc il va me mettre dehors... j'aurais tjs possibilité d'aller chez mes parents mais bon... le pb c'est qu'il n'y a pas grand chose en loc par là bas pour le moment, j'en ai vu que 2 et elles ne me plaisent pas...
voilà voilà
Vivie j'espère que tu trouveras à t'épanouir à un moment donné!
gros bisous à toutes
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 28 Janvier 2014 à 15:52:14 »

Coucou
c'est vrai q j'ai oublié de vous parlé de là où je vais habiter...je cherche plus ou moins activement une maison du coté de chez mes parents, soeur et frere à 30minute de notre chez nous actuel et à 20 minutes de mon boulot
comme ça les filles iront à l'école avec leurs cousins (et leur GP) et ça me permettra d'avoir des solutions de garde en fonction de mon planning...
C'est une très bonne idée de te rapprocher de ta famille, aussi bien moralement que d'un point de vue pratique.

J'espère que tu vas trouver car même si tu vois tes filles tous les jours en restant là, il vaut mieux être prévoyante et ne pas te retrouver le bec dans l'eau s'il trouve un "coloc" du jour au lendemain...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 28 Janvier 2014 à 22:02:56 »

Ben alors les filles... z'êtes où  Huh?
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 29 Janvier 2014 à 13:48:56 »

Salut les filles,

Et ben, j'ai comme l'impression de monologuer moi....  Pleurs

Je suis donc à la maison car en plus de la petite toux qui les a réveillées à 6h45 ce matin et maintien encore 50% de l'effectif réveillé, elles avaient de la fièvre hier soir, et ce matin toujours 39,1° et 38,4°... pfff...
J'attends que zhom sorte plus tôt du travail pour aller chez le pédiatre (il revient de congés et il est full of).

Ah, mon 50% s'est couché, je vais pouvoir siester aussi Clin d'oeil

à plus les filles, je vous bisouille.

PS : Poites, j'ai particulièrement adoré ton billet d'hier.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1782 le: 29 Janvier 2014 à 14:47:10 »

Nath : c’est ça de vouloir faire wonder woman Arnica, ça marche aussi pour les courbatures Clin d'oeil
Bisous à ta petite famille.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1783 le: 29 Janvier 2014 à 22:13:39 »

coucou !

ici la maison des microbes ... Clem a une laryngite ( d'où mon absence ) depuis lundi, il est à la maison ... hier il avait 39,6 et grelotttait ... il tousse pas mal ..... il est gavé de médocs ... j'ai passé deux jours à l'amener chez le doc ....  en plus il a une infection au zizi, et a fait une réaction au désinfectant, ce qui fait que ce soir j'ai tel à mon doc en urgence ! cicalfate et ça va déjà mieux 
les twins montrent des signes d'infection eux aussi, à force que leur frère leur tousse dessus je pense qu'ils vont eux aussi avoir sa laryngite 
bref.
( fait suer, pour rester polie !!!! )

je prends des vitamines et du magnésium qui me font le plus grand bien, j'ai le moral bien remonté, merci vous toutes pour vos gentils mots sur mon physique ... comme tu le dis gwenn, tout est subjectif .
J'ai la bizzarre impression, en ce moment, de me "réveiller" en ayant 36 ans, et ayant été en hibernation pendant 2 ans et demi !!! j'ai enfin pris à bras le corps toutes mes taches en attente, courriers etc et m'y suis attelée . Je range et trie et jette tout ce qui sert à rien dans la maison ( en langage psy, je désencombre ) et ça fait un bien fou.

Sinon, pour rebondir rapidement,
Gwenn,
j'espère de tout coeur que tu vas trouver une maison vite, et c'est très bien que tu soies près de ta famille, pour l'école et tout le reste tu vas voir c'est super .
Et pour l'alternance de la garde de vos filles, vous verrez à l'usage, tout se fait, du moment que c'est régulier ( une fois le bon rythme trouvé  Clin d'oeil )
je t'embrasse bien fort  Bisou

Lia
hé bien, que de changements en perspective  !!! pour ton taff ça peut pas se refuser c'est sûr, après tu verras bien ....

Vivie
ah la nostalgie du pays ... je vois de quoi tu parles. Mais souviens toi pkoi tu voulais rentrer ... est- ce que c'est pas super que tes fils grandissent au contact de leurs GP ? et pour ta maman, c'est super aussi , non ? le top serait que vous puissiez aller en NC tous les ans ou deux, un bon mois ... non ? enfin, pas facile ce ressenti ... bisous  Bisou

Fab
bisous guérisseurs ... je compatis ... je suis en plein dedans mais je suis plus en plein désespoir ....
bon courage !

Dida
Chorges c'est génial, la région est très belle, je connais bien le lac et les alentours.
Sinon, c'est réservé , et surtout, j'ai fini par me décider pour la période, nous partons 4j à la neige début mars, là on va toujours, et pour changer nous partirons à pâques une semaine en Corrèze, dans un des plus beaux villages de France . Vive l'aventure 

Poites et Nath: des bibi, des bibis, des bisous  Souriant Bisou

bonne nuit à toutes!!!!
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 29 Janvier 2014 à 22:32:16 »

Bonsoir les filles,

Tout le monde est enfin couché (zhom y compris, il est, bien évidemment désespéré et ressent déjà les mêmes symptômes que ces filles).
Elles ont une otite et Orianne une crève bizarre en plus (il a parlé de souche hémophilius pour l'otite et clamidia pour sa crève. Une sorte de champignon qui se loge dans les poumon, il a dit qu'il y en avait plein en ce moment)
On est rentré tard de chez le pédiatre, et il a fallu passer part une «grande» pharmacie (comprendre qui a du débit) car il a prescrit un antibio spécial qui comprend 2 antibio (pour info ça a aussi un goûter dégueu)

Donc Claire, je compatis aussi Clin d'oeil Je vous envoie plein de bisous guérisseurs. Pas bête ton desencombrage. Et super les vacances.

Bon je vais me coucher.

Bisous les girls
Journalisée

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: