12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 05:33:18
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138297 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 12 Décembre 2013 à 15:16:28 »

Salut les filles,

Hier soir donc, enfin devrais-je dire en fin d’après midi, je suis sortie de mon bureau à 16h, le plus tôt que j’ai fait depuis fort longtemps pour aller quérir les demoiselles afin de les emmener au spectacle de noël. A 16h15 j’étais à la crèche, un peu en sueur, soit mais ponctuelle compte tenu de la fermeture exceptionnelle à 16h30.

Une fois embarquée en poussette nous nous sommes dirigées vers le lieu de RDV où Zhom aurait dû me rejoindre. Il n’était bien évidemment pas là, obligé d’assister à une réunion fixée à 15h Roulement des yeux ) et injoignable sur ses 2 téléphones re Roulement des yeux Les poupettes étant en extase devant les décorations de noël urbaines, je me suis engouffrée dans la brèche et dans le bus pour retrouver un zhom haletant mais pas encore en sueur.

C’est donc une fois la famille réunie que nous sommes allés à la salle de spectacle. (Ai-je omis de vous dire que mes parents n’ont pu faire le déplacement car mon père a depuis un bon mois une sciatique soignée avec du volta-rène en pommade et un antalgique quelconque ? Fin de la parenthèse. )
Mis à part le fait que nous avons failli ne pas pourvoir laisser nos vestes au vestiaire et que seul un stratagème digne d’une bande de vieux sioux roublards nous a sortir d’affaire, nous avons passé un moment sympa et elles ont été adorables.

Un petit spectacle monté par les filles des crèches grimées en rennes, fées et autre divinité des neiges avec des décors en cartons ; des pêches aux canards pour gagner des chocolats ; des stands pour se faire maquiller, des châteaux gonflables, de quoi goûter … et UN père noël. Nous avions pris le parti de ne pas faire la queue pour qu’elles s’assoient sur les genoux du gros bonhomme en rouge (ou qu’elles pleurent justement pour ne pas y être, et croyez moi, il y en avait des enfants hurlants ce soir là) et elles n’en ont pas manifesté d’envie particulière non plus. On leur a montré, elles l’ont vue. Point, fin de l’histoire. Pas de cauchemar cette nuit, ouf !

Nous sommes donc rentrés à pieds avec un ballon en forme de caniche, un petit sac de friandises et une marionnette en forme d’éléphant rose qui a dormi avec elles.

Un bon moment quoi Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 12 Décembre 2013 à 15:41:15 »

Pour rebondir un peu…

Dida : tant mieux si ça ne l’empêche pas de dormir. Pauvre bonhomme. J'espère que cet hiver sera meilleur.

Poites : Cool ce mercredi.
Oui l’aero-chambers est plus efficace que le baby-haller ça doit être les nounours
Pour la radio la première fois 50% a pleuré mais je crois plus parce qu’elle avait envie de bouger, de tout toucher et autre, la seconde fois c’est zhom qui a fait les 2 car la manip a dit que ça lui évitait de recommencer l’explication et parce qu’il avait plus de poigne (no comment) et je ne me souviens plus…
C’est quoi le médoc en plus sin-gulair ou séré-tide ?
J’espère que ça va aller mieux.

Gwenn : le goût est spécial. Mais je ne leur en donne pas le soir, que le matin car il y a un peu de vitamine C et j’ai peur que ça les excite Tire la langue
Le sirop homéo pour la toux c’est sto-dal ?
Pour ton pouce tiens nous au courant.

Vivie : cool pour ta nuit. doigts croisés

Claire : ça va mieux bichette ?

allez, je vais taffer, mais je finis tard j'essaierai de repasser.

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1442 le: 12 Décembre 2013 à 21:23:56 »

Coucou les filles,  je rebondis pas désolée,  je suis out of fatigue ... je tousse et retousse toute la journée.... ça coule depuis mon nez dans ma gorge !!!! Tjrs pareil ...
Oreilles en amélioration,  sinus itou.
Je suis mal montée au depart, zont du faire une erreur dans mes tuyaux à l usine.  D'ailleurs j en ai touché deux mots à ma mère  mais à part pour des ordos elle veut pas assurer le Sav lol !
Bon treves de bêtises je vous embrasse fort et retourne à mon tricot, entre deux mouchoirs...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 12 Décembre 2013 à 22:24:27 »

Claire plein de bisous guérisseurs

Les autres plein de gros bisous

NDR à toutes
Journalisée

Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 13 Décembre 2013 à 10:14:55 »

Coucou les filles
Les petits sont à l'école, j' en profite pour passer un  peu. Hier nous sommes allés à l'arbre de Noël au boulot de zhom, ils sont allés voir le Père Noël, lui ont fait des bisous et ont passé commande pour le jour J lol. On a toujours des nuits un peu pourries avec des réveils nocturnes ou alors des réveils très tôt, c'est un peu usant à force mais bon comme dirait Claire, ça va passer.
Dida, Poites et Fab j'espère aussi que ce sera le dernier hiver comme ça pour vous. C'est des aérosols que vous devez leur faire c'est ça?
Poites génial les journées comme mercredi, si ça pouvait être toujours ainsi, nous c'était dimanche, ils ont été over mignons, le matin ils sont venus me voir jouer au foot, ensuite on a mangé au mc d*o, ils ont passé au moins une heure dans les jeux et après la sieste on est allé voir le pere noël et on a fait le sapin, c'était une super journée
Claire j'espère que tu vas vite aller beaucoup mieux, tu tricotes quoi? T'en es où niveau déco de Noël?
Vivie génial le démarchage efficace, espérons que ce soit concluant
Fab t'as des petites photos de votre soirée crèche? Ici les gars font un spectacle le 20 avec l'école, j'ai hâte et mardi ils font leur 1ère sortie scolaire, ils vont au cirque en bus, j'appréhende un peu, ils ont demandé des parents pour accompagner mais on est beaucoup donc il va y avoir tirage au sort, j'espère que je serai dedans, sinon je vais un peu stresser le jour J je crois.
Gwenn c'est vrai que c'est un peu inquiétant pour ton doigt, après c'est peut être encore tôt par rapport à l'opération, non? Tu n'as pas de kiné à faire?  Génial la grasse mat...
Je vais aller préparer le repas, je vous embrasse
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 13 Décembre 2013 à 10:57:54 »

Ca y est rdv pris pour enlever le stérilet. Marre d avoir tjr le moral en berne, fatiguée, ventre gonflée, hyper nerveuse...
J espère que ca vient bien de ça et que je serai tranquille après ca.
Vous en pensez quoi claire et vivie. Vous l avez enlevé. Vous allez mieux?
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 13 Décembre 2013 à 14:39:53 »

Salut les filles,

Le soleil est toujours au RDV, pourvu que ça dure.

Petits nez sales encore, pfff…

Cindy : en fait selon le pneumo elles devraient être sous aérosol et selon le pédiatre sous flixo-tide voire vento et sin-gulair. En pratique, elles prennent sin-gulair et flixo uniquement si toux. On ajuste au fur et à mesure des jours…
Pour la soirée crèche les photos sont toutes loupées car elles couraient partout. Ça bouge vite ces petites bêtes

Poites : pour répondre à ta question le débriefing ici consiste en 4 points : ce qu’elles ont fait dans la journée (peinture, mamie lecture, musique, jardin…) voire si humeur notable, le temps de sieste, le nombre de caca (voire leur consistance si ça craint  Tire la langue), et le repas (concis : de tout, repris de…, refus de …). Le top c’est quand l’auxiliaire raconte des anecdotes sur un truc drôle de la journée : le tricycle bi place, crises de fou rire ou autre.
Ça prend 5 minutes pour les 2, entre-coupé de « mets ton manteau » et « viens ici » cela va sans dire.

je vais me balader mais j'essaie de passer plus tard.
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 13 Décembre 2013 à 17:10:11 »

Salut!
Je fais vite je suis pas intéressante j'ai le moral dans les chaussettes  Triste
Ndm, encore 39.8 pour Thibaud ce matin et crèche qui tel a 12h pour dire que Clem a 38.5... Je n'en peux plus je fatiguée...
Bref,
Cindy j'ai viré mirena depuis juillet et je me sens nettement mieux!! J'ai un cuivre maintenant, je n'ai pas encore d'avis sur le sujet car c'est seulement mon 2 eme cycle avec! Règles plus abondantes c'est sur!!
Poites chez nous le débriefing est vite fait: bien mange bien dormi!! Pas de laïus sur les cacas sauf si suspicion diarrhée! Et un mot ou 2 sur le comportement des gars en activité! Le tout tient en 1 phrase en général! Quand j'ai le temps je papote un peu, ça me fait plaisir d'en savoir plus parfois!
Bon aller je dois lever Thibaud on retourne chez le doc a 18 h et je dois passer prendre mon Clem avant...
Et ce soir on est 10 a manger chez nous... Des collègues de Tristan... Est ce necessaire de préciser que j'ai la flemme??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 13 Décembre 2013 à 19:21:05 »

Pas cool les microbes chez toi vivie. Alors verdict du doc? Comme son frère?
Fab dommage pr les photos
Je suis allée chez le doc. Je dois faire un bilan complet et mamo et echo du sein.
Je repasse ce soir
Bisous
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1449 le: 13 Décembre 2013 à 21:01:04 »

Cindy t'as un truc au sein?Huh? pas grave j'espère tu nous donnera des news
Vivie bon courage pour les microbes
ici gastro fausse alerte je crois j'ai arrêté l'alvityl dessus c'est ecrit effet laxatif si trop grande prise, y a pas eu trop grande prise mais effet laxatif qd meme car depuis selles normales!ouf
moi par contre pas dormi nez en chou fleur qui coule+++ et ce soir il coule et est bouché la nuit prochaine promet encore! en plus depuis ce midi j'ai la langue qui me brule+++ et des boutons rouges je sais pas d'où ça sort, c'est depuis q j'ai mangé une banane pas trop mure y -t-il un rapport??? en tout cas j'espère q ça passera vite

Poites pour la creche chez nous c'est juste bien mangé ou non (le menu est affiché) selles ou non et combien de temps de sieste, les activités sont affichées aussi et elles rajoutent s'il y a des choses particulieres egalement, moi je discute tjs un peu car c'est toutes mes anciennes collegues qui bosse là bas mais c'est tout.
sinon pour faire une petite info/rectification les gentilles dames qui s'occupent des enfants à la creche ne sont pas des puéricultrices mais des auxilliaire de puériculture, voir meme des CAP petite enfance, les puéricultrices sont les directrices de creche (ou des fois ce sont des educ jeune enfant) on se bas un petit peu pour etre reconnue c'est pour ça que je réagis, y a juste 4 ans d'études pour l'une contre 1an pour l'autre...voilà voilà Sourire

Fab la chance le soleil ici il pleut maintenant j'espère que ça ne va plus geler car sinon on est mal!

Claire bon courage aussi

a bientot les copines je vais essayer d'avaler un truc...

bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 13 Décembre 2013 à 21:24:50 »

salut les filles !
je profite d'avoir sortir mon gros pc portable pour vous mettre un ptit message ...
( je hais toujours autant taper du texte sur un clavier tactile  Roulement des yeux ... je dois trop aimer le contact du clavier, chuis une sensuelle au fond  )

Bon, ici Clément est archi-malade, la nuit dernière a été apocalyptique, il était bouillant de fièvre et a vomi des glaires ( à côté du lit heureusement !) , mais on n'a pas dormi pendant 3-4h cette nuit ...
ce matin, toujours fièvre +++ , frissons, il était trop mal !
heureusement le doc de ma mère devait passer à domicile pour voir mon BP ( qui est rentré à la maison depuis hier seulement !!!! le pauvre ... )
Bref, heureusement Clem a pu etre ausculté rapidement, il a chopé un autre microbe en plus de celui qu'il se traine depuis 10 jours 
c'est à la fois viral et bactérien,, et vu son état on a démarré les AB . Avec des probiotiques pour reconstituer rapidement sa flore et éviter la fragilité .

De mon côté y'a du mieux ( faut dire, avec tout ce que je gobe  Roulement des yeux ) , je tousse moins ( hier je n'ai fait que ça , toute la journée et la nuit d'avant aussi ... ) , mais mes oreilles ont du mal à se déboucher, il faut du temps pour que ça agisse ...
les sinus OK .

J'ai passé une journée pénible, en plus d'etre malade de voir mon fils comme ça 
Rafa n'est lui non plus toujours pas guéri... pourvu qu'il ne se surinfecte pas lui aussi !!!!
il est tombé ce matin dans le jardin et s'est écrabouillé le pif, ça a bien saigné mais depuis il ne se plaint pas ... ouf  Tire la langue

Mon moral remonte ( Vivie, je te comprends, moi aussi lorsque je suis fatiguée j'ai le moral dans les chaussettes !!!! )

Sinon, des news de ma famille : je vous disais, mon BP est rentré à la maison, il est affreusement amaigri -10 kilos, marche avec une cane, a le visage tout ridé .... il a pris 10 ans c'est effroyable sa transformation. J'espère qu'il va vite remonter la pente ...
Mon GP et ma GM, ça va, mais je n'ai pas pu aller les voir depuis une bonne semaine, ce qui fait qu'ils n'ont vu personne depuis dimanche les pauvres .... en plus faut récupérer le linge sale, faire sortir la mémé dehors sinon elle n'ose pas y aller ....
Dès que mon pépé a fini son séjour, ils rentrent à leur maison, en  attendant une place en maison de retraite ( ma GM y sera très bien, plein de gens pour discuter et des activités ... ) , pour mon GP ça sera moins évident . Enfin ... mait and see .

Quoi de neuf sinon .... les achats de Noel sont bouclés ou presque, des légos pour tout le monde et des livres !!!
les petits jouent avec les légos duplos mais aussi et surtout avec  les légos 7-14 de clément,  et vice versa !!!!
alors on a demandé et commandé plein de boites ils joueront tous avec de toute manière! par contre j'ai pris aussi des grandes plaques pour les légos (  sorte de " sol ") car c'est vachement utile et ça manque dans les boites .

J'ai aussi demandé un DVD " sam le pompier " pour Rafa car sur youtub' y'a plus toutes les vidéos qu'il y avait avant  Huh?

Pour ma mère j'ai pris une brosse coiffante, un livre sur l'histoire de la politique en france pour mon BP, rien pour zhom on ne s'offre plus rien à noel, y'a bien assez à faire comme ça ...

Sinon pour les draisiennes je vais d'abord voir si je peux enlever les pédales des petits vélos qu'on m'a filé.
Une petite fille vient à l'école avec , elle se débrouille hyper bien, et vu comme les miens font de la mini-moto ça devrait bien leur plaire !
Et si besoin est d'en acheter on verra ça le moment venu, on ne prend plus de trucs en avance à noel .

je reviens pour rebondir !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 13 Décembre 2013 à 21:39:52 »

me revoilou 

Cindy
rhoooo ben zut alors ! j'espère que t'as rien 
le mirena , ça me rendait hyper énervée, hyperactive, de mauvais poil ... j'avais l'impression aussi d'avoir un arret cardiaque imminent, bref, contente de l'avoir virée, mais pas de fatigue en plus  par contre ( enfin, c'est dur de savoir vu notre rythme de vie !)
pour les légos je t'ai répondu plus haut  Clin d'oeil, tu peux leur prendre des légos duplos ( les 123 c'est chez les playmo il me semble  Clin d'oeil ), mais un baril de petites briques en vrac ( genre, pour faire des maison , voitures .... ) tout simple c'est bien aussi !   ( les miens ne les mettent pas à la bouche, à voir avec les tiens ...  mais ils arrivent bien à jouer avec même si c'est tout petit )

Vivie
plein de bisous guérisseurs, j'espère que ça va vite passer !!!!
bon courage pour les nuits ....

Gwenn
purée ça doit etre chiant ton pouce  je compatis ....
j'espère que tu vas vite avoir un RDV avec la clinique de la main ..
pour ton zhom, je voulais te dire que je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on veut, ce que l'on ressent .... j'espère que vous allez retrouver un équilibre .

Poites
j'ai pas tout suivi pour la crèche, mais ici le debrief ' c'est hyper rapide ( sauf si y'a mon aux ' de puer préférée avec qui on tape la discute sur tout et rien  ) . En gros, tout se passe nickel, donc ...
Pour ta mère, tu peux lui prendre un soin en institut ?

Lia
tu tricotais pas , toi aussi ?
pour ton zhom, c'est clair ça va faire un très grand changement ... il appréhende cela comment, lui ?

Fab
rhoooo encore ces ptits nez sales !!!
sympa la fete des crèches !
tiens à propos de crèche j'ai fini la mienne faudra que je te mette une photo !
le sapin aussi est fait, et la déco finie . Sympa !
en ce moment je tricote un pull manches courtes, bleu canard, en grosse mailles tout au point mousse ...
et j'ai commencé une écharpe avec des torsades ( un défi !!!! )

Dida
oui bon courage pour tout des soucis de traitement, je connais les chambres d'inhalation puisque clem a eu vento et flixo étant petit .... c'est clair que le type de chambre joue beaucoup sur la réussite du traitement ...
profitez quand meme bien des fetes de fin d'année sur Paris, c'est une chance d'y etre pour ça je trouve !

Bonne nuit à toutes, doigts croisés, beaucoup de courage et de patience à toutes les mamans !
je vous kiffe les filles changez rien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 14 Décembre 2013 à 08:53:51 »

Coucou les filles,

Hier journée speed avec les courses le matin et après midi RDV avec la pneumo.
Le traitement des petiots est efficace donc pas besoin de la revoir.
Elle va faire un CR à mon généraliste pour lui donner des options de traitement au cas où l'asthme se poursuive après leurs 3 ans.

Ce midi, c'est le repas avec l'association des assistantes maternelle.

Pour ma mère, je pense qu'elle va devoir garder sa poche.
Les médecins lui avait enlevé la semaine dernière et hier matin, elle a du retourner au bloc
J'attends d'en savoir + mais n'ai pas réussi à joindre mon père hier en rentrant de chez la pneumo.

Cindy,
Pas cool les soucis de stérilet.
Pour les exams, c'est juste pour vérifier que tout vas bien.

Gwenn,
Chouette pas de gastro chez toi.

Clarinette,
Pauvre Clément. Bisous guérisseurs à tous.

Vivie,
Bisous guérisseurs.

Bon Samedi à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 14 Décembre 2013 à 09:38:33 »

Coucou les filles
La mammo et l'écho c'est parce que j'ai mal au sein droit et je perds du liquide (ça ressemble un peu à du colostrum). Et la pds c'est pr faire test de grossesse, dosage prolactine et bilan complet car je suis très fatiguée en ce moment.
Ici les nuits sont toujours un peu courtes avec un révéil de Lucas à 6h, pffff ça m'agace.
Et sinon je vous ai pas dit, j'ai été tiré au sort pour accompagner les loulous au cirque mardi, je suis trop contente...

Vivie comment vont tes petits maladoux ce matin? La nuit a été correcte

Gwenn comment tu vas, plus de signe de gastro? Tu as rdv quand pr ton pouce

Poites à l'école c'est pire pas de debrief du tout et franchement c'est assez frustrant car tu sais pas trop si ça va ou pas. Du coup je demande parfois le matin quand je les dépose, l'instit a un peu plus de temps. Et hier il m'a dit que c'était 2 petites piles électriques mais que pour le travail il n'avait rien à dire, c'était bien.

Lia vous en êtes où de votre projet avec zhom? Et comment vont tes puces et ton grand?

Fab pas cool ces rhub qui durent, ici pr le moment ça va, on n a pas trop à se plaindre.

Dida pas cool pour ta mère, tiens nous au courant quand t'auras des news. Génial si le traîtement des petits mecs est bien adapté. Bon repas

Claire alors comment va ton grand aujourdhui? Le voila en vacances forcées le pauvre. Et toi tu vas un peu mieux?

Je vous embrasse les copines
Bon samedi

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1454 le: 14 Décembre 2013 à 13:07:10 »

Marraine,
Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou

bon week end Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: