12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 05:22:48
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 204
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138284 fois)
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1425 le: 10 Décembre 2013 à 22:05:11 »

Salut les filles,

Hier soir : catastroph’s evening : D’abord la crèche a dit à Zhom qui est allé les chercher que Maëlys a eu un petit coup de blues dans l’aprème, avec des larmes inexpliquées, puis ils ont paumé son doudou/tutute (heureusement elle n’était pas trop en demande, ouf). Quand on s’est tous retrouvés devant la maison ça allait, elles ont même accepté de rentrer voir le sapin de notre gentille voisine (celle qui a aussi une petite paire de 5 ans) et lui ont dit « ciao manu » (trop mimi, je vous ai dit que je les kiffais Tire la langue). Par contre à la maison ma poupette a eu encore un coup de blues, « pas cado moa pé noué ». Et peu après le coucher elle s’est mise à hurler…

Je me demande si elle n’a pas peur du père Noël ? même sans l’avoir vu en vrai…
En même temps un vieux gros barbu habillé tout en rouge qui s’introduit chez toi la nuit, même pour te filer des cadeaux ça peut faire flipper, non ?

Vous en pensez quoi ?


Ben alors là... Je sais pas... Oui peut être la peur du gros barbu... Ou alors si vous lui avez dit que le père noel apportait des cadeaux seulement aux enfants sages, et qu'elle a fait une ou deux bétises depuis, elle a peut être peur de pas être à la hauteur?
Après les loulous sont dans un âge où naissent bcp de peurs et d'angoisses... C'est peut être sa manière de réclamer sa dose de rassurance??
Ici Clem a beaucoup de mal à s'endormir le soir, il lutte alors qu'il est liquide, je sens qu'il a bcp besoin que je le rassure et le câline... Et je découvre chaque jour des peurs nouvelles chez eux (gens les chevaux, les chiens qui aboient, l'autre soir j'ai dû sortit un camion de la chambre...)
Bref, peut être que comme on en parle bcp en ce moment, le pé noué est une "excuse" pour exprimer ses angoisses??

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va passer!!
Bisous!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1426 le: 11 Décembre 2013 à 09:49:29 »

une tournée générale de bisous guérisseurs!
d'ailleurs Fab t'as pas un  remède miracle pour booster les défenses des tous petits?
ici aussi c'est la maison des microbes, on a pas dormi de la nuit car ça tousse++++ avec un peu de fièvre,à 1h après XX levés on a finit par abdiquer, zhom a dormi avec Romane et moi avec Camille... on a rdv chez le pédiatre ce soir à 18h45, autant vous dire qu'on est pas couché!:(
du coup je les mets pas à la creche j'espère qu'elles vont arriver à se reposer un peu cet aprem (et moi aussi!)
comme je vais à 16h15 chez le médecin pour mon doigts je vais etre obligée de les y trainer et je vais lui demander si a tout hasard elle veut pas y jeter un oeil ça nous évitera le pédiatre ce soir...on peut tjs rêver!

bon je rebondis pas j'ai trop la TLC!
bisous les copines!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1427 le: 11 Décembre 2013 à 11:15:49 »

Salut!!

Un mercredi froid et ensoleillé, mes loulous sages, et un peu de boulot+travaux manuels (peinture de chaises et couture de rideaux) à faire... Une bonne journée s'annonce  Souriant
Ma nuit a été meilleure malgré la fièvre Thibalesque  Tire la langue Un réveil à 00h15 et 3h, mais Clem n'a pas bronché pour une fois!! Enfin si, mais j'étais dans la chambre avec Thib qui était brulant et qui pleurait, alors j'ai un peu envoyé Clem sur les roses et il s'est rendormi de suite!!

Bref, j'ai commencé à lui filer passiflora composée, et le soir au lieu du bib de choco en poudre, c'est lait+miel+fleur d'oranger  Je ne laisse rien au hasard, je mets toutes les chances de mon coté car JE VEUX DOOOOORMIR SANS ETRE REVEILLEE 1X PAR NUIT!!!

Bon et chez vous quoi de neuf?
Claire ma biche, comment tu vas??
Fab, ça va Maëlys?? Elle n'a pas eu de nouvelles crises au sujet du pé noué?
Gwenn, bon courage avec tes maladounettes  Bisou
Lia, c'est chouette comme concept (oui c'est un concept  ) que ton mec reste à la maison!! Il serait genre en retraite anticipée?? Ou en dispo?? Il fait quoi déjà (désolée je me souvient plus  )!!
Poitounette, quoi de prévu pour ton FAF day? Pour ton article d'hier, je me pose parfois les mêmes questions que toi, mais finalement, je trouve ça génial leur fraternité! A nous, parents, de garder l'oeil pour que leur relation soit saine et équilibrée tant qu'ils sont petits je pense... Même si on ne peut pas mesurer l'ampleur de ce qui les lie, qu'ils soient MZ ou DZ... En tout cas, j'ai 1 frère et 1 soeur, et je retrouve mes combats avec eux quand je vois mes garçons se disputer  Roulement des yeux J'ai pourtant 4 et 5.5 ans d'écart avec eux!!
Dida, ça va tes toussoteux?? Pourvu que ça ne vire pas en bronchio!! Je vois que je ne suis pas la seule à devoir ramasser du vomi à chaque quinte de toux  Les pauvres chéris, ce fu**ing RGO a laissé des traces quand même!!

Bon aller j'ai 2 ou 3 trucs à faire avant de préparer à bouffer pour ce midi!

A plus tard les filles!

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1428 le: 11 Décembre 2013 à 12:32:02 »

plein de bisous guérisseurs pour les petits et les grands Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1429 le: 11 Décembre 2013 à 15:17:53 »

Salut les filles,

Comment ça va par chez vous ?

Ici toujours un beau ciel bleu, une température agréable… et des petits nez sales ! Grrrrrrrrrrrrrrr !

Hier soir en rentrant elles ont un peu « parlé » avec la petite voisine « atide » (comprendre Mathilde). Elles m’épatent, leur mémoire, le fait qu’elles essaient de tout répéter et qu’elles m’imitent dans certaines situations. Par exemple, tus les matin je dis bonjour et merci au policier qui nous fait traverser devant l’école/crèche, et ben suivant lequel c’est (oui, elles ont leurs têtes ) elles lui disent « eci » ou « eti » (oui on a une version chacune).
Je vous ai déjà dis que je les kiffais ? Beaucoup moins quand elles me font une crise pour ne pas mettre leur manteau, mais bon Tire la langue

Dida : Eh ben, pas cool ce vomito, pauvre Tristan. Ça va mieux ? Bisous guérisseurs.
Pour le papa Noël, ras pour le moment… on verra ce soir. Croise les doigts.

Vivie : Merci ma belle ! Mais non justement, on ne dit jamais ça nous. On parle d’actes : c’est gentil ce que tu as fait, ou au contraire ce n’est pas sympa/gentil la manière dont tu agis. On a jamais parlé de sage pour l’une ou l’autre et pas non plus que le père Noël apportait des cadeaux uniquement aux enfants sages… ??
Ici aussi, il y a beaucoup de peurs et d’angoisses (surtout les gens croisés dans l’ascenseur et les chiens, n’en parlons pas) et je les rassure beaucoup.
J’espère que ça marchera et que tu auras de meilleures nuits.

Gwenn : alors en hiver je fais un gros cocktail… dès septembre je leur donne des pro-biotiques (lacti-biane enfant) et un sirop qui booste (alvi-tyl défenses) les défenses immunitaires, puis de l’homéopathie pour faire le vaccin contre la grippe et qui booste leur défenses aussi. Si tu veux, je peux te donner l’adresse d’un site sérieux et pas cher. Clin d'oeil
Mais bon, faut pas rêver hein.
J’espère que ça se passera bien pour ton RDV et pour celui de tes princesses.

Nath : trop mimi ton petit lutin !

Poites : alors ? qu’as-tu fais aujourd’hui ?

Claire : ça va mieux ? Bisous guérisseurs.

Lia : Oui c’est chouette si ton mari reste à la maison.

bisous les filles à +
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1430 le: 11 Décembre 2013 à 15:26:58 »

Fab, je me doutais que vous teniez un discours un peu similaire au notre par rapport a la notion de sage/gentil/bien... Alors il ne s'agit pas d'un pb venant de la!! Tiens nous au jus!!
Et pour alvityl c'est a partir de 3 ans non??
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1431 le: 11 Décembre 2013 à 19:20:29 »

Nath : trop mimi ton petit lutin !
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1432 le: 11 Décembre 2013 à 21:17:16 »

Coucou les filles,

Ici, tout vas bien.
Les petiots toussent toujours un peu mais ça reste gérable et ils enchainent des NDR.
Ca change de l'année dernière à la même période.

Dida : Eh ben, pas cool ce vomito, pauvre Tristan. Ça va mieux ? Bisous guérisseurs.

Son vomito est due à la toux et ça ne l'empêche pas de passer des NDR malgré le ventre vide.
C'est déjà ça.

Poites,
Alors ce RDV avec le pneumo Huh?

Vivie,
Pas cool les réveils nocturnes.
Espérons que ça vite leur passer.

Marraine,
Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Des NDR à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1433 le: 11 Décembre 2013 à 22:34:28 »

La pharmacienne m'a dit à partir d'un an le sirop de fab pour les défenses commencé ce soir et elles n'aiment pas du tout par contre la sirop homéo pour la toux elles adorent pour le moment ça n'a pas l'air super efficace.à voir par la suite.
petite bronchite pour les filles et moi je dois voir rapidement un spécialiste de la main sauf q ça a pas l'air si simple pour avoir un RDV je vous raconte demain la je file au lit
Gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1434 le: 12 Décembre 2013 à 10:09:07 »

Salut les girls !!


Tout d'abord, il faut que je le dise; j'ai passé un TRES BON mercredi.
Les filles ont été au top, pas de crises, pas de négociation à rallonge, pas de forte tête...
Pas de coin !!!!
Que du mignon, du gentil, du conciliant.
Bref, c'était au TOP !!
Et n°2 qui dort bien depuis le début du mois maintenant en plus, alors franchement, je suis d'humeur niaise  Tire la langue Tire la langue...

Sinon :

Dida : ouiiiiiiii, nous avons été chez le pneumo. C'est gentil de t'en souvenir !!  Clin d'oeil Un amour ce docteur (si quelqu'un cherche une adresse dans le 92, je le conseille sans réserve - et en plus, il file des bonbons aux enfants !) ! Il a confirmé que le traitement était le bon, rajouté un troisième médicament à intégrer à la vento & flixo si dans un mois / un mois et demi, il n'y a pas d'amélioration et surtout, il croit beaucoup au changement de chambre d'inhalation pour améliorer la situation. Il a prescrit une autre, orange avec des nounous dessus, en prenant soin de choisir la taille de l'ouverture nez-bouche en vérifiant sur les petites filles. Il dit qu'avec celle-là, le flixo devrait être carrément plus efficace car carrément mieux pris.
Et puis, il m'a dit de ne pas hésiter sur la vento les jours où un rhume vient compliquer la situation.
Quant à l'avenir, il a l'air serein, il dit qu'à partir de 3 ans, ça s'améliore.
Honnêtement, j'arrive à avoir des doutes car plus les hivers passent et plus la situation se dégrade.
Bref on verra bien !!
On le revoit si besoin et si non amélioration dans 4 mois et on fait une radio de contrôle pour tout le monde dans l'intervalle (je sens que ça va être sympa ce moment !)
Comment ça s'est passé pour toi ? Ils ont pleuré pour la radio ?

CamRom : soigne bien ton pouce, tu as eu raison de prendre un autre avis !

Vivie : cool ce devis !! Décidément la prospection, ça marche en Bretagne !

Fab : c'est bien mystérieux cette affaire de père noël... Elle a dû comprendre un truc de travers, mais va savoir quoi ?!?

Clarinette : ça va un peu mieux ? Pffff ma pauvre, tu cumules cet hiver !!

Chou : toi aussi tu survis ??!!??

Lia : si ton mec arrête son activité, l'avantage c'est que tu auras de l'aide ++ à la maison, non ?
En revanche, c'est vrai que c'est une sacrée étape dans une vie de couple... Perso, j'aurais du mal mais bon, ça serait dû à mon amour inconditionnel du changement  Roulement des yeux Tire la langue

Bon allez, j'ai été bavarde, le devoir m'appelle !!
Des bisettes pour les copinettes !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1435 le: 12 Décembre 2013 à 12:29:34 »

Coucou les girls (Hein Poites)

Dida : ouiiiiiiii, nous avons été chez le pneumo. C'est gentil de t'en souvenir !!  Clin d'oeil Un amour ce docteur (si quelqu'un cherche une adresse dans le 92, je le conseille sans réserve - et en plus, il file des bonbons aux enfants !) ! Il a confirmé que le traitement était le bon, rajouté un troisième médicament à intégrer à la vento & flixo si dans un mois / un mois et demi, il n'y a pas d'amélioration et surtout, il croit beaucoup au changement de chambre d'inhalation pour améliorer la situation. Il a prescrit une autre, orange avec des nounous dessus, en prenant soin de choisir la taille de l'ouverture nez-bouche en vérifiant sur les petites filles. Il dit qu'avec celle-là, le flixo devrait être carrément plus efficace car carrément mieux pris.
Et puis, il m'a dit de ne pas hésiter sur la vento les jours où un rhume vient compliquer la situation.
Quant à l'avenir, il a l'air serein, il dit qu'à partir de 3 ans, ça s'améliore.
Honnêtement, j'arrive à avoir des doutes car plus les hivers passent et plus la situation se dégrade.
Bref on verra bien !!
On le revoit si besoin et si non amélioration dans 4 mois et on fait une radio de contrôle pour tout le monde dans l'intervalle (je sens que ça va être sympa ce moment !)
Comment ça s'est passé pour toi ? Ils ont pleuré pour la radio ?

Ca ressemble à la  pèremière consultation du début d'année avec changement de chambre d'inalation (ici c'est jaune avec des petits nounours et plus courte). Ca aide déjà beaucoup.

Elle a fait aussi les tests d'allergie cutanée pour vérifier si pas d'allergies au Pollen ou autres.

Pour la radio des poumons faite aussi en Mars,  les petits étaient debout sur un support et il fallait les tenir les bras en l'air sans bouger le temps de faire le cliché. Ca s'est plutôt bien passé.

Comme toi, je croise les doigts pour que ce soit le dernier hiver pour nous aussi.

Cool pour les nuits.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1436 le: 12 Décembre 2013 à 14:18:25 »

Salut les meufs!

Ptite bise rapide, pour vous dire que cette nuit Clem ne s'est pas levé!!!

Je repasse ce soir!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1437 le: 12 Décembre 2013 à 14:31:09 »

Coucou les copines
et bien figurez vous que le sirop pour la toux est miraculeux, n ous avons dormi cette nuit!!!!(juste un réveil de Camille) et comme on est rentré tard (consult+pharmacie+repas etc...=couché à 21H30 ) elles ont dormi jusqu"à 9h10 ce matin, ça fait 2 fois qu'en les couchant plus tard elles se levent plus tard, ce qui n'était pas du tout le cas il y a encore qq mois c'est plutot pas mal pour de futures soirées...lol
dommage moi j'ai très mal dormi je m'inquiète bcp pour mon pouce, mon médecin avait l'air inquiète, elle m'a demandé de consulter très vite la clinique de main sauf que j'ai appelé hier en rentrant et qd c'est des suites opératoire il faut d'abord leur faxer le compte rendu opératoire et apèrs ils nous recontactent pour donner un rendez-vous et j'ai peur que ça prenne encore longtemps pfff ça me gave quoi je vais qd meme pas rester 3mois chez moi pour une histoire de couteau à pain qd meme??!!
en plus j'ai appelé la secrétaire de mon chir pour récupérer le fameux compte rendu et elle ne veut pas me le donner elle m'a dit de voir avec mon medecin qui devait l'avoir reçu (sauf q bien sure elle travaille pas aujourd'hui!) enfin heureusement q je travaille dans ce foutu hopital et que j'ai pu m'arranger autrement pour me le procurer...je vous jure!
plus qu'à attendre q les filles se réveillent pour q j'aille récupérer et envoyer tout ça!
bref ça me stress et comme j'essaie bcp de le bouger pour me rassurer je me fais mal et ça ne marche pas du tout, et plus ça va plus j'ai mal (et vous raconte pas avec les changement de température et mon syyndrome de reynaud je douille!)

bon allé, j'arrête de me plaindre mais j'en ai ras la casquette de toutes ces merdes qui me tombent dessus en ce moment!!
Poites super ta journée hier, suis jalouse, ici on est loin de ça en ce moment elles sont.... entre la chouine parce qu'elles sont malades et fatiguées et le fait qu'elles n'écoutent rien du tout surement dû au fait qu'elles me voient un peu trop en ce moment, d'ailleurs Camille a pleuré l'autre jour qd je les ai laissée à la creche, je les mets pourtant 2 demi journée par semaine pour qu'elles gardent un peu l'habitude...enfin hier elles n'y sont pas allées du coup!
pour le "akapaka" on a eu le meme ici pdt pas mal de temps mais je crois qu'il a disparu il y a peu, ça m'a fait rire de le lire aussi chez toi!lol
Cool ton pneumo, j'espère qu'il a trouvé le traitement miracle!
venez raconter vos vies les autres qu'on ai un peu de lecture! Clin d'oeil lol
bisous à toutes
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1438 le: 12 Décembre 2013 à 14:32:20 »

Salut les meufs!

Ptite bise rapide, pour vous dire que cette nuit Clem ne s'est pas levé!!!

Je repasse ce soir!!

Cool vive le passiflore!!!! pourvu que ça dur!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1439 le: 12 Décembre 2013 à 15:13:46 »


Et pour alvityl c'est a partir de 3 ans non??

On le donne depuis l'hiver dernier sur recommandation du pédiatre sans aucun souci si ce n'est le goût particulier qu'il faut aimer mais elles semblent l'apprécier. la dernière fois j'avais oublier d'en acheter et j'ai pris une autre marque au goût de fruit elles me l'ont jeté à la tête  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: