11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:19:11
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138131 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 06 Décembre 2013 à 14:34:15 »

Tu sais Vivie, ici non plus, on ne leur bourre pas la tête avec Noël... mais avec les 2 grands, elles sont à bonne école !!!
Oui oui, t'inquiète je ne disais pas ça dans le sens "vous bourrez la tête de vos enfants avec noë!"  Je me doute qu'avec des grands elles sont à bonne école  Clin d'oeil Et puis on a tous une manière différente d'aborder et de transmettre la chose... Noël, je trouve ça chouette, vraiment, mais quand c'est vraiment noël, pas avant  Je n'aime pas l'acharnement des magasins et la surenchère de déco "patou", c'est tout  Tire la langue Du coup, pour moi, faire le sapin ce we ou le we prochain me parait tout à fait dans le timing, et je me vois pas noëliser les histoires du soir ou la déco du salon avant mi décembre...
Super les débuts de la propreté et les progrès de langage...  j'adore vraiment cette période chez les enfants !!!
Oui c'est vrai, c'est une sacré chouette période!! On rigole bien quand même, ils sont drôles et tellement épatants!! Je suis littéralement sidérée par leurs capacités à retenir des trucs, même sans importance!!

Chou, les nuits de merde, comme dit Vivie, je crois qu'on  a toutes notre lot en ce moment... ici, même si ça commence à aller mieux, on a encore très (trop) souvent des réveils pipi... et puis des cauchemars, des "ai fini dodo" à minuit à peine... ils grandissent nos loulous, ça doit être une étape obligée... comme dirait Claire, ça leur passera un jour...
Notre grande philosophe a raison, c'est clair que ça leur passera!! Bon, franchement, chez moi ce ne sont pas des réveils compliqués, ça ne dure qu'une minute à peine, mais le fait de me lever 1x par nuit (sur les coups de 2h pour Clem), ça me plombe chaque jour un peu plus  C'est toujours mieux que ça n'a été... Mais je voudrais revenir à l'ère des nuits complètes  Tire la langue

Je reste dans le coin pour papoter...
Tu veux papoter de quoi, j'ai pas envie de bosser môa cet aprem  Roulement des yeux
Bisous les filles...
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 06 Décembre 2013 à 14:50:40 »

Je suis complètement d'accord avec toi ma Vivie, je déteste ce Noël commercial, les catalogues de jouets qu'on reçoit en septembre, les décos à gogo... pour les enfants, ça n'est malheureusement pas facile de ne pas céder à cette pression commerciale...
Ici, Noël reste une fête de famille, le sapin n'est pas encore mis... ça sera pour ce week-end ou le suivant et ça me paraît normal aussi...

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 06 Décembre 2013 à 14:56:31 »

Grave!! Les catalogues de noël en septembre c'est du n'importe quoi!! Tu vas voir, en Janvier, on aura les catalogues de chocolat de Pâques  !!

Punaiiiise je fous rien cet am, je me documente pour mon nom d'entreprise, je glandouille un peu... Je suis à jour dans tout, alors faudrait que j'aille démarcher, mais j'ai la flemme un vendredi am...  Tire la langue

Aller venez papoter avec moi les copines 
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 06 Décembre 2013 à 15:28:21 »

Coucou les filles,

Ce matin rendez vous à la PMI à 10H15 et au lieu de pouvoir faire une p'tite grass mat, Tristan a réveillé toute la maisonnée à 6H00  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca faisait longtemps qu'il ne s'était pas réveillé aussi tôt.

Du coup, les petiots sont à la Halte Jeux cet après midi.
Je suis allée faire du shopping mais pas trouvé les bottines que je voulais dans ma taille
Du coup, je vais rester une heure tranquillou à la maison.

Pour la propreté, nous n'y sommes pas encore.

Vivie,
Je suis d'accord avec toi pour Noel.
Pas de lectures spéciale Noel.
L'achat de cadeaux est fait pour éviter d'avoir à cavaler dans les magasins à la dernière minute, c'est tout.
Le sapin sera décoré ce soir ou demain.

Gwen,
Doigts croisés pour que ton week end soit bon et que ça permette de recoller les morceaux avec ton zhom.

Lia,
C'est pour quand ton intervention déjà Huh?

Chou,
Doigts croisés pour que les nuits soient de nouveau DR.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 06 Décembre 2013 à 15:29:55 »

[Fab, oui j'ai un jardin, et aussi un sous sol complet  Tire la langue Assez de place pour accueillir un flopée de famille  Tu réserves la cave, la salle de musique, la lingerie, la tente ou la chambre d'amis?? 

Tous chez Vivie pour la rencontre des p'tits cassis et framboises
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 06 Décembre 2013 à 15:32:33 »

Salut les filles,

Le ciel est tout gris, fais chichi… je préfère quand il fait froid mais clair.
Bon on ne peut pas tout avoir hein Clin d'oeil

Hier soir on a fait le sapin à l’appart, avec les décos Mic-key. Orianne me passait les décos et Maëlys les enlevait, trop drôle !

Ce matin j’avais allumé le sapin et les autres guirlandes accrochées après qu’elles soient allées se coucher. Elles avaient les yeux écarquillés et elles ont a-do-ré !

Hier soir, nous avons découvert avec étonnement, alors qu’elles jouaient dans leur chambre qu’elles savaient entrer et sortir de leur lit, chacune avec une technique bien à elle Roulement des yeux
Zhom a même voulu leur montrer comment descendre sans se faire mal, suite à un petit accrochage, et il a mimé la descente en se servant du lit d’Orianne. J’ai cru que j’allais me faire pipi dessus ! Dommage je n’avais pas de quoi prendre une photo, j’aurai pu le faire chanter à vie avec ça
Tout ça pour dire qu’on va enlever les barreaux sous peu…

Gwenn : le sirop c’est Maxi-lase goût mandarine, bien chimique et vendu en pharmacie Tire la langue
Mais comme je le disais à Poites, je le trouve plus efficace cette année que l’année dernière. Tu me diras.
Et ben, elles n’y sont pas allées avec le dos de la cuillère tes princesses ! Beurk !
Cool pour les progrès de langage et autres.
J’espère que ton week-end se passera bien : doigts croisés et +++

Lia : oui le calendrier a beaucoup de succès, enfin le chocolat, on s’est bien compris Clin d'oeil
Ici aussi, beaucoup d’imitation avec le bébé.

Vivie : ça va mieux ? Bisous guérisseurs poulette.
Pour Thib, as tu essayé de mettre la couche dans le pot ?
MDR pour le châssis ! Trop drôle !
Pour noël elles font beaucoup de papa, de titi (comprendre chaussettes) et de bouhes pour noël donc on n’a pas besoin de trop en rajouter . mais j’ai toujours fait le sapin début décembre, donc ça ne change pas beaucoup.
Pour la résa, note mon nom, on tournera avec es copines Tire la langue Clin d'oeil

Chou : j’espère que les microbes t’épargneront et que les nuits seront meilleures.

Dida : dommage pour les bottines, faudra recommencer le shopping alors Clin d'oeil

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 06 Décembre 2013 à 15:33:35 »

[Fab, oui j'ai un jardin, et aussi un sous sol complet  Tire la langue Assez de place pour accueillir un flopée de famille  Tu réserves la cave, la salle de musique, la lingerie, la tente ou la chambre d'amis?? 

Tous chez Vivie pour la rencontre des p'tits cassis et framboises

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 06 Décembre 2013 à 15:40:05 »

Dida : dommage pour les bottines, faudra recommencer le shopping alors Clin d'oeil

Je voulais les commander sur le net mais plus le coloris que je veux.

Du coup, plus qu'à retourner essayer les autres qui me plaisait bien dans un autre magasin

Allez, je file emballer le dernier cadeau des petits avant de le planquer.

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 06 Décembre 2013 à 15:44:28 »

Ouai ben vite fait hein, chui pas une fille facile hein   Cool On ne vient pas chez moi comme ça hein  Tire la langue
Je vous ai dit, quand vous voulez à partir du moment ou on aura de quoi loger héhéhé!! Disons pour le mois d'avril ou mai on devrait être opérationnels!! Les 1ère arrivées auront la chambre d'amis, les autres boulotteront les restes   (garage, cave, ou tente!)
Je vais faire la pub pour la région: 45min de st malo, 1h du mont st michel, rennes, son centre historique, ses ruelles et ses maison à colombage... La bretagne, ça vous gagne  
Bon et moi, ou est ce que je  m'invite??
Je ferai bien un tour à Monac', c'est sûr... Puis vers Toulon aussi...  

Trève de plaisanterie, filez moi des idées (cf MP), mon cerveau fatigue!!!

Au fait, pourquoi pas la couche dans le pot pour Bibo... Je vais tenter ce soir... Mais je crois plutôt qu'il a un pb depuis qu'il a conscience de sortir son caca de son corps   D'après mes lectures, c'est assez fréquent en début d'apprentissage... On va l'accompagner au mieux, pauvre chérinou!
Punaise, avant ça c'était une vraie usine à crotte cette pépite... A n'y rien comprendre!!

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 06 Décembre 2013 à 20:25:02 »

Et voilà notre sapin.
Plus qu'à attendre les cadeaux

Tristan faisait des bisous aux boules et soufflait les lumières quand elles clignotaient

Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1390 le: 06 Décembre 2013 à 22:09:18 »

dida
une bonne chose de faite ! c'est trop mimi de les voir s'émerveiller

bon  ,  bonsoir les filles
je suis une loque
j'ai chopé la crève des merdeux
j'ai presque passé une nuit blanche au retour du concert de M ( put*** de canapé , il est devenu inutilisable pour dormir ce truc !!!  alors qu'avant il était super  )
bref, hier matin j'ai du garder les 3 moutards à la maison, pas pu les mener à l'école ni la crèche car tous malades ( toux, fièvre)
et moi, c'est aujourdhui qui je déguste
faichhhhhh
en plus j'ai mes règles 

rapidement,
Vivie on pourrai échanger nos maison mais on se verrait pas , ça serait ballot !
sans dèc faudra se combiner ça, on vient chez toi, tu viens chez nous ...
la bretagne j'adore, ce sont un peu mes racines et j'ai adoré les deux séjours que j'y ai fait;
mais surtout, vous rencontrer serait chouette  Clin d'oeil
pour le caca qui sort pas oui à mon avis il bloque ... vois le doc si ça dure trop pour un avis extérieur ( meme si c'est juste pour une aide psycho pour lui )

fab, Lia,
ici sapin prévu le WE prochain.
j'aime y aller progressivement  ( et puis il fait un temps presque estival en milieu de journée ça aide pas à se sentir proche de noel !!! )
la crèche , on sort les santons demain , et pour ce qui est de la faire, on verra ( pis il me faut aller ramasser de la mousse)
pour la déco j'ai commencé doucement ( décos sur la porte d'entrée et guirlande lumineuse sur le porche)
j'ai commandé tous les kdo ( des legos, de la part des GP)

Chou
bon courage pour les nuits je compatis 

Gwenn
doigts croisés pour ce WE  Bisou Bisou Bisou

Poites
trop chouette de les voir aimer la crèche hein ? les miens c'est pareil !

Fab
je tricote un pull sans manches  ( pour moa )
merci pour le lien sur les elfes c'est joli !
mais habituellement, les perles,  je les perce de part en part pour les enfiler , collier, bracelet, ou alors je les perce à moitié et les colle sur une tige avec anneau ( pendentif, BO, breloque ... ) . J'ai tout le matos , j'en ai percé des dizaines mais ... faut juste s'y mettre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux

bon, ce WE  je vais encore etre seule, zhom part bosser en mer samedi am et revient dimanche am 

bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 07 Décembre 2013 à 08:30:13 »

Coucou les filles, je profite d'une heure d'attente à la caserne avant de faire mes calendriers pour passer. C'est la folie en ce moment, entre les calendriers, les achats de noël, les gardes, les séances photos, travaux... je n'ai pas une minute à moi.
Je dois prendre rdv chez le doc car en ce moment je suis une vrai loque, à maxi 21h30 je dors et j'ai du lait dans les seins, j'ose pas faire un test de grossesse, ça me fait flipper.
Pour ce qui est déco de Noël, on a mis des stickers sur les vitres et normalement on fait le sapin demain.
Au niveau langage, ils parlent quasiment comme nous, genre mercredi j'ai eu Lucas au téléphone (je bossais) et je lui dis "t'as de la chance d'aller au flun*ch avec papi et mami", il me dit "non moi z'ai pas la chance, veux aller au ma do, papi veut pas" lol j'étais mdr. Quel petit caractère celui là...
On a acheté tous les cadeaux de Noël pour les petits. Ils auront un vélo avec des petites roues par ma soeur (marraine de Lucas), une maison et le camping car de Mic*key par mes parents et un quad et un camion de pompier de Mic*key par mes beaux parents. Nous on ne leur prend rien, on préfère mettre de l'argent sur leur compte car ça fait déjà beaucoup de jouets je trouve surtout que l'on sait pas encore ce que vont ramener le parrain et la marraine de Tom et le parrain de Lucas...Heureusement j'ai revendu quasiment tous les jouets qu'ils avaient eu à Noël l'an dernier.
On a eu une grosse remise en question avec zhom, faut vraiment qu'on aille voir un conseiller conjugual pour réapprendre à se parler, se faire confiance...

dida trop mimi tes petits gars et le sapin aussi

claire bon courage pour la crève collective, il était comment le concert? et en légo t'as pris quoi pour les petits? Des 1.2.3?

Vivie pour le caca t'as pas essayé de l'emmener aux toilettes avec vous pour "s'amuser" sur le plouf? ou alors ils font des livres pas mal pour expliquer ce que c'est, que c'est normal...un peu comme t'as fait. MP envoyé

Chou bon courage pour les nuits, ici on est logé à la même enseigne, Lucas fait des cauchemars, hier matin il m'a dit que dans son cauchemar, il tombait à terre...petit loulou

Gwenn j'espère que ce week end va vous permettre de vous retrouver, doigts croisés...

Poites c'est génial qu'elles aiment la crèche, ici c'est pareil avec l'école, limite c'est l'instit qui est obligé de leur dire, on fait un bisou à maman...ces petits ingrats. Et génial aussi la journée peinarde, la classe

Fab génial ton papin et les décos Mickey mes fils seraient fan à coup sûr... trop mimi tes puces, par contre moi aussi je suis incapable de jouer au kiCki

Lia quel programme ce week end, vous êtes allés au marché de Noël à Lille?

Des bisous à toutes, je vais me préparer pour ma journée vente de calendriers et ce soir St Barbe...
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 07 Décembre 2013 à 16:04:27 »

Salut les filles

Je passe vite fait car je suis en train de mettre des annonces sur le coincoin.

claire : je te comprends, le temps est superbe, on est loin d'un Noël sous la neige.

Vivie : pour Monac' j'ai des adresses d'hôtel et j'assure le guide et les bons plans. Par contre niveau hébergement j'ai moins de 60m2 donc je passe mon tour Tire la langue
Pour le caca et tout le toutim il faut lui expliquer que ce n'est pas sale, que tout le monde le fait, etc... Il existe plein de petits livres notamment caca prout de dolto.

Cindy : ils auront le quad de mi-ckey en commun nos loulous/louloutes ! Vraiment faits pour s'entendre  Clin d'oeil
Sinon, nous n'avons acheté que les fauteuils et sûrement les brosses à dents électriques mi-ckey. Elles auront assez de jouets comme ça.

Dida : ils sont trop beaux tes gars. Qu'est-ce qu'ils ont grandi aussi !

Poites : j'ai besoin de ton aide ! Comment tu gères la crise : je veux être derrière maman en voiture ? Orianne se met dans un de ces états quand c'est au tour de sa soeur.... Roulement des yeux

Bon j'y retourne tant qu'elles dorment...

À plus

Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 07 Décembre 2013 à 18:25:48 »

Coucou les filles,

Ici samedi matin shopping et j'ai acheté mes bottes et le dernier cadeau de Noel pour les beaux parents.
Cet après midi sieste pour les petiots et pour moi

Pour la météo du sud,  Ici il fait froid et nous sortons juste à pieds avec les petiots pour aller chercher le pain à pieds à la boulangerie.

Ca me rappelle des souvenirs de vacances aux Canaries en Décembre ou Janvier avec les déco de Noel et en short et tong Ah le bon vieux temps.

Vivie,
Pour les cacas, je suis assez d'accord avec Clarinette et Fab.

Clarinette,
Soigne toi bien.
Par ici, Tristan tousse mais ça doit être encore son asthme.
Plus qu'à faire la ventoline et à donner du celesten**

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 07 Décembre 2013 à 20:23:52 »

Coucou les filles!

Je suis en train d'attendre que les mecs s'endorment, on a du monde a la maison ce soir et j'ai pas envie qu'ils sortent 20x en 1h de leur chambre et dc d'être obligée de me fâcher... Du coup je squatte le bout du lit de clément et j'attends qu'ils sombrent, ils sont bien mûrs car pas de sieste cet aprèm on était. Nez des potes!
Ils ont été mignons, c'était chouette!

Merci pour vos MP et vos idées, j'en ai noté certaines Clin d'oeil!! Et merci aussi pour vos retours sur le caca lol! En effet, je peux acheter un libre sur le sujet, c'est une bonne idée!

Dida contente que tu aies trouve tes bottes!! C'est finalement le modèle que tu préférais que t'as trouve??

Fab, pas question d'hôtel, on viendra squatter votre salon lol!! Nan je blague, mais ça nous botte de venir dans ton coin un de ces jours!!

Zut j'ai un trou, je sais plus ce que racontait claire... Et je suis sur le tel alors c'est galère de descendre la page...

Bon Ben sinon j'ai achete mon sapin tout a l'heure, on le fera demain tranquille!
J'ai aussi enfin installé mes rideaux, il était temps depuis février! Bon je dois faire un ourlet mais ça attendra un peu Clin d'oeil!!

Aller , 75% de l'effectif fait dodo, youpi, moins de 20 min pour s'endormir pour clément, du jamais vu cette semaine lol et Thibaud est entré 2 eaux... A moi l'apéro et la tartiflette qui s'en suit '

Bisous les filles bonne soirée!!
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: