11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 23:13:51
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 138123 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1365 le: 03 Décembre 2013 à 21:00:09 »

Coucou les filles !
Je tricote je tricote ...
Les enfants ont tous le rhume, les deux dernières nuits ont été merdiques . Les pauvres ... clem toussebcp ce soir ...
Demain zhom absent jusque jeudi, mais heureusement que ma mère est dispo car je vais au concert de M !
Lia
, voui je te montrerai, mais je pense pas faire ça d ici ce we, il me faut une bonne aprem pour les percer,  ça fait longtemps que je l ai plus fait !
Poites, 
Elles sont trop belles tes filles devant leur sapin !
Vivie, je note ta proposition : D
Gwenn, comment va ?
Pimousse, ça roule ? Pas trop énervés les enfants à l approche des fetes ?
Fab, ici aussi temps de ouf !
Bisous à toutes !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 04 Décembre 2013 à 10:13:46 »

Un petit coucou avant de partir à la ferme avec les mecs!
Ca va chez vous?
Ca fait un moment que Chou n'a pas posté, ça va poulette?
Bisous les filles, à tout à l'heure!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 04 Décembre 2013 à 10:48:38 »

Coucou les filles,

Ici, RAS tout vas bien.
Les petiots se portent bien et disent de plus en plus de mots et parfois des p'tits phrases.
Je vais commencer petit à petit à ne plus leur mettre de body pour les habituer plus facilement au pot.

Noel approche et ce week end, nous allons monter le sapin.
Je suis impatiente de voir leur réaction

Poites,
Trop belles tes princesses.

Allez je file bosser.
Plein de  Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1368 le: 04 Décembre 2013 à 12:26:15 »

Pimousse, ça roule ? Pas trop énervés les enfants à l approche des fetes ?
oui tout roule merci Souriant Bisou
non ca va les enfants sont calmes à mon grand étonnement mais pourvu que ca dure !!!!
je pense que la pression commencera à monter aux vacances mais avant vu le rythme soutenu que nous avons pas encore trop le temps de penser aux fêtes Roulement des yeux
j'ai même pas encore commencé les achats pour les neveux et nièces ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 04 Décembre 2013 à 13:14:11 »

Salut les filles,

Comment ça va par chez vous ?

Ici les nez ne sont plus sales mais encore glaireux (oui, je sais, c'est top glam ), et elles ont plus toussé cette nuit que les précédentes  ???On s’est levé 3 fois (2 + 1)  Roulement des yeux  donner du sirop. Du coup, Maëlys, qui a le plus toussé, avait la TDLC ce matin.
Mais ça s’est bien passé à la crèche. Tant mieux.

Elles commencent à apprécier leur calendrier de l’avent, enfin surtout les « ocolats » !

Claire
: Pas cool ces rhumes chez toi aussi. Qu’est ce que tu tricotes ?
Sympa le concert. Tu nous diras.
Pour les perles tu as essayé de trouver des bijoux à la bonne taille pour les enchâsser ? Comme ça par exemple : http://www.anneaux-elfiques.com/cat-pierre_des_elfes.html

Vivie : faut que je vois s’il n’y a pas une ferme que l’on peut visiter vers chez moi, je suis sûre que mes poupettes adoreraient voir les « bébés » ou les « pitits ». C’est quand la période des naissances ?

Dida : Ici aussi, les poupettes parlent de plus en plus et font des minis phrases.
Pour les bodies, elles ont une technique digne des meilleurs chipp-endales pour les dégrafer
Faudra nous mettre une photo Clin d'oeil

Nat : Nous on a eu le droit à « pé noé, cadeau à moi ». Donc pas de pression, mais pas intérêt d’oublier
Sinon cadeaux en bonne voie.

Poites : quoi de neuf par chez toi ? Journée poitesque ? Qu’as tu prévu ?

Je vais aller boire un bon café (c’est une drogue légale, je vous rappelle Tire la langue)
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1370 le: 04 Décembre 2013 à 13:54:34 »

Nat : Nous on a eu le droit à « pé noé, cadeau à moi ». Donc pas de pression, mais pas intérêt d’oublier
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 05 Décembre 2013 à 11:00:47 »

Coucou les filles !!

Bon alors que je vous raconte ma journée d'hier.
Qui a commencé par la découverte d'un vomito Poitesque n°2  .
Je crois que c'était parce qu'elle avait trop toussé parce qu'il n'y a pas eu de suite... Mais il a fallu gratter parce que ça avait séché dans la nuit. Re 
Ensuite, je suis allée sur un salon spécial bloggeuses dans Paris et je me suis faite arrêtée pour un contrôle de police par un policier chelou qui n'arrêtait pas de mater mes cuisses (la seule fois de l'année où je suis en robe  Tire la langue).
Bref, il m'a laissé repartir, j'étais blanche comme neige...
C'était sympa mais trop de monde et moi le monde, ça me donne envie de fuiiiiiiiiir très loin.
J'ai rapporté des tas de goodies, les Poites étaient comme des folles  .
Ensuite, soirée sympa avec les Poites particulièrement mignonnes (ou alors, c'est moi qui était particulièrement disponible ?).
Bain, mamer et dodo.
Puis le Homard est rentré de St Nazaire où il était depuis 2 jours.

Ce matin, logistique habituelle pour se rendre à la garderie et tout s'est enchaîné avec une fluidité incroyable. Quand elle a aperçu la garderie (presque au pied, donc, un grand sens de l'observation ma fille  ), Poite n°1 a dit  "moi courrrrr" et elle s'est mise à courir. Dire qu'elle pleurait il y a encore un mois  .
Je vous refais pas le couplet de la mère qui est ravie d'avoir des places à la garderie, hein, mais le coeur y est.

Sinon, notre organisation de vacances se précise.
C'est un peu compliqué cette année car ma nièce qui a un souffle au coeur se fait opérer dans les tout premiers jours de janvier et les parents nous ont demandé de tenir un peu éloignées les Poites de leur fille (ce que je comprends parfaitement, vu l'état de leurs nez tous les matins en ce moment) pour qu'elle évite absolument tout microbe qui pourrait retarder l'opération.
Donc, on voulait aller chez mes parents pour Noël, sauf que ma mère est décidément un être étrange  Roulement des yeux et elle nous a dit préférer la semaine suivante. Donc, ce sera comme l'année dernière, Noël dans ma belle-famille et quelques jours ensuite chez mes parents....

Bon sinon, je rebondis :

Fab : tu trouves ça efficace le sirop pour la toux ?
Parce que j'avais essayé l'hiver dernier et j'avais pas été super convaincue. Du coup, j'ai pas réitéré...
Chez nous, c'est le "Papa Noué"  Tire la langue

Dida : bon courage pour les premiers temps sans body

Clarinette : ça craint ces rhumes  . Ici, elles en ont un depuis plus d'un mois  Roulement des yeux

Lia : tu es officiellement la meilleure candidate pour les KicKi Poitesques !! Bravo !!
Contente que tout roule chez toi !

Vivie : fais gaffe, je vais me pointer en Bretagne moi aussi à ce rythme 

CamRom : ça roule bichette ? C'est quand votre we finalement ? Et y'a un programme d'établi ??

Bon, je vous bisouille, passez une bonne journée (et soyez sages !)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 05 Décembre 2013 à 13:17:21 »

Salut les girls,

Quoi de neuf par chez vous ?

Hier soir, donc nous avons planté blé et lentilles. Comprendre éparpiller les graines dans un premier temps dans 2 récipients puis dans un second temps sur le tapis du salon enfin dans un troisième temps (après des explications extraordinairement-écolo-botaniques de zhom Tire la langue) remis lesdites graines à leur place, non sans un arrière goût de revenez-y de temps à autre. J’ai réussi après moult tentatives à leur faire croire que chut, les graines elles font dodo. Oui je sais, c’est mal, mais il faut savoir, des fois, faire des entorses à la morale

Ce soir en rentrant de la crèche, on va essayer de faire le sapin (2ème édition, donc, version, led et Mic-key). Comme il se doit, je mettrai une photo ici et là Clin d'oeil

Poites : pas cool le vomito nocturne. Heureusement il était isolé.
Trop relou ton hirondelle ! (c’est le surnom qu’on leur donne par ici Clin d'oeil )
Qu’est ce que tu as ramené de beau comme goodies  ?
C’est super ta Manon qui court vers la garderie, ça fait plaisir Souriant

Pour le sirop, justement on en parlait avec Zhom ce matin, on le trouve beaucoup plus efficace que l’année dernière. Est-ce parce que la dose est plus forte ? Va savoir ? En tous les cas, à part la nuit d’avant, ça reste assez efficace.

J’espère que tout ira bien pour ta petite nièce, les parents doivent flipper les pauvres.  Bisou
Pour ta mère ben, voilà quoi. Peut être la phobie du cadeau qui lui reprend ?

Vivie : j’espère que tu as un grand jardin aussi, car à ce rythme là on va envahir tes plate-bandes en plus des combles

allez, je vais prendre ma dose  Tire la langue

peut être à +

Je vous bisouille les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1373 le: 05 Décembre 2013 à 14:25:10 »

Coucou les copines!
Fab c'est quoi ton sirop parce que j'en ai fais à la carotte mais c'est pas efficace sur Camille, tous les soirs elles se réveille à 22h en toussant tellement qu'elle en a envie de vomir (qd elle ne vomit pas pour de vrai...)

Poites mon WE c'est ce WE, on part à 2h d'ici en chambre d'hote avec table d'hote et je lui ai laissé le choix du programme mais j'ai pas l'impression qu'il soit emballée, suis completment perdue en ce moment je passe du chaud au froid tout le temps ça fait mal.
au fait le test était négatif je sais pu si je vous l'avais dis!
Sinon hier les filles ont fait bêtises sur bêtises et en plus du fait qu'elles n'ont pas dormi elles se sont entierement déshabillée (couche compris) et on repeind leur lit, je les aurais passé par la fenetre et en plus elles étaient contentes d'elles! enfin je pense qu'elles ont compris l'énormité de la bêtise car ce matin encore camille me disait au levé "pas enlever la couche"!

Sinon elles sont tjs trop fan de noêl, on chante des chansons etc...d'ailleurs elles m'impressionnent, elles retiennent et chantent tout de suite les paroles des chansons (elles tiennent ça de leur mère!)
elles parelent vraiment de mieux en mieux en ce moment ces incroyable les progres qu'elles font, surtout Romane, d'ailleurs en parlant de progrès y a pas que le langage qui progresse, la psychomot m'a dit mardi qu'elle allait probablement arrêté fin janvier! youhou! (heureusement car y a l'ergo qui commence en janvier!lol)

bon je vous laisse je dois nettoyer mon frigo (pour une fois qu'il est vide!)

bisous les copines
bonne journée
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 05 Décembre 2013 à 15:38:06 »

Coucou les filles,

Juste quelques mots avant de filer bosser, je ne suis déjà pas très à l'avance...

J'ai commandé le premier cadeau de Noëldes filles... elles sont tombées amoureuses des Furb*y, sortes de hiboux interactifs... je leur en ai donc acheté un pour chacune, un bleu pour Marie, un orange pour Clem...
Pour le reste, on pense leur acheter des livres et des puzzles... on hésite pour des poupées mais elles en ont déjà plein qu'elles piquent à Pauline...
Comme chez toi Fab, le pé noël va amener un cado pour Kémence et Mawi !!! il é zenti le pé noël  
Quand au calendrier de l'avent, pas sûre qu'elles aient compris le principe mais en tout cas, elles se font pas prier pour manger le chocolat !!!

Bon, ben message commencé ce matin et je m'y remets seulement...

Gwenn, tu nous raconteras ton week-end, j'espère que ça se passera bien pour vous 2... pour l'épisode des couches enlevées, ici, quand il y avait encore couche, c'était 10 fois par jour qu'elles se déshabillaient, on ne savait plus quoi faire...

Poites, trop relou le flic... pour le vomito de Lisa, bizarre... ça doit être la toux en effet... doigts croisés pour que ça ne soit pas le début d'une gastro...
Comme jeux, les filles sont beaucoup dans l'imitation aussi... elles jouent à la poupée, et se donnent à manger l'une l'autre... hier, Marie disait à son poupon "yé soui là ma puce", ça m'a fait  sourire Souriant
Trop bien aussi le coup de Manon qui coure à la garderie... ici, il y a toujours un petit déchirement au moment de la séparation mais ça ce les empêche pas d'adorer l'école...

Claire, Vivie, ça va chez vous ??

Dida, ici, sapin prévu ce week-end, comme toi, j'ai hâte de voir leur yeux briller...

Chou, donne nous des news...

Allez, je file, la journée se termine bientôt (j'ai presque hont en écrivant ça  )
Bisous les copines...

Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #1375 le: 05 Décembre 2013 à 15:45:47 »

Ah oui je vous ai pas raconté l'imitation ici,  elles jouent tout le temps l'une avec l'autre ou avec leur bébé et souvent je les entend ça me fait rire et fondre en meme temps temps on a des "pleur!" l'autre du coup "ah aha ah" (mdr) et la premiere répond "kékiya mon bébé???" (ou "ma puce" ou "ma louloute") elles se mettent les bavoirs font semblant de se donenr à manger etc... elles lisent des histoires à leur poupées et jouent à "a dada sur mon bidet" avec leurs doudous! lol
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 05 Décembre 2013 à 16:57:04 »

Hello!

Flemme intersidérale de poster... Je vous lis mais je suis pas au top de ma forme... Je sens un truc ORL qui pointe (genre angine ou otite...) et j'ai tjs le ventre archi retourné... Je n'arrive pas à aller aux WC, je suis constipée +++ malgré ttt et alimentation...
Bref, JE DETESTE L'HIVER et ses fuc**ing maladies 

Je repasse ptet ce soir, il me reste 1h avant d'aller chercher les mecs, et j'ai encore un peu de taf!
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 05 Décembre 2013 à 23:02:58 »

Coucou les filles !

Petit passage hyper rapide juste pour dire que tout va bien. Souriant
Je suis juste complètement HS après l'otite de Jules il y a 2 semaines et l'otite conjonctivite de Paul la semaine dernière Roulement des yeux
Et auj. C'est moi qui ai mal à la gorge et aux oreilles....
Du coup, les nuits sont DM depuis 3 semaines et c'est duuuur de re-galérer comme ça ! Tire la langue
Hier soir, on a du y aller bien 10 fois en 3 heures et 3 ou 4 fois la nuit !!! enfin, ça va revenir, ce soir je suis toute seule, je monte quand ils pleurent mais je suis ferme, pas moyen que ça dure encore des semaineś ils ne sont plus malades !

Bref  sinon ils sont plutôt mignons dans l'ensemble  Souriant ils parlent beaucoup, connaissent plein de choses, ils m'épatant !
Ce soir, Paul voit le sac d'épinards surgelés et me dit : "maman, ça est épinard ?" J'étais scotchées car on ne voyait pas l'image ni le mot de la manière dont le sac était fermé !
Ils savent aussi compter jusqu'à 2 en sachant vraiment ce que ça représente !

Le calendrier de l'avant ils ont bien compris que c'est un chocolat par jour mais Noël est encore trop loin pour qu'ils comprennent que ça représente le nombre de jour Clin d'oeil
Ils adooooorent le sapin et les lumières qu'on a mis, un peu trop même !  Tire la langue on déplore déjà la perte d'une boule !!

Voilà pour les news.
Je ne rebondis pas, je suis crevée, j'ai le dos en vrac, il est temps de rejoindre ma couette !
Bonne nuit à toutes !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 06 Décembre 2013 à 09:40:52 »

Hello!!

Chou, contente d'avoir des nouvelles  Souriant Je suis navrée de lire que tes nuits sont DM depuis 3 semaines... Mais je crois qu'on y passe toutes ces temps ci  Roulement des yeux Dire que mes enfants ont dormi sans AUCUN problèmes pendant 2 ans... Pfiou ça me parait si loin... Pas une nuit sans lever depuis des mois...  Pleurs
Et tu nous as pas dit, ça donne quoi ton régime?? Tu fais tjs des malaises??

Je crois que je n'arriverai pas à rebondir vraiment, alors je reprends un peu tous les thèmes, et je fais une synthèse de tout ça par rapport aux pépites:

Beaucoup de jeux d'imitation aussi, c'est drôle!! Ils se grondent, se dénoncent, se chatouillent, se mordent aussi hein, se tirent les cheveux et le zigou dans le bain ( Roulement des yeux ), font la course en vélo ou en poussant leurs petites poussettes, racontent des histoires avec un livre à l'envers sur les genoux, font coucou à oui oui à la fin du générique de début d'épisode, sont tjs aussi fan des tâches ménagères  Tire la langue...
Thibaud a passé la journée d'hier sans accident, par contre quand il ne met pas de couches, il ne fait pas caca de la journée  Le pauvre est comme moi, archi constipé du coup, et il pleure dès qu'il a envie de faire caca... Il ne veut pas faire sur le pot ni sur les toilettes, mais ça le dérange aussi de faire dans la couche... Je ne sais pas trop quoi lui proposer comme alternative du coup... On attend que ça passe et on lui explique que faire caca c'est normal, que c'est pas grave et que tout le monde fait caca, mais bon, pour le moment il bloque carrément... A suivre!
Clem demande de plus en plus le pot, mais veut encore porter des couches. Ca va venir doucement!
Niveau langage, on a encore besoin d'un bon décodeur, mais ils connaissent plein de mots, c'est hallucinant! C'est adorable!! Hier, Thibaud vient me voir avec sa voiture fétiche et me dit "vatu bleue bibo cassée, chassis cassé, roue perdue!"  Notez l'utilisation du mot chassis, employé par son père la veille pour lui expliquer que sa bagnole était pétée  Ca me fait rire!
Sinon chez moi on n'a pas encore commencé les déco de noël, ils ne savent même pas qui est le père noël, et ça nous va très bien comme ça pour le moment! On va sûrement faire le sapin ce we, et décorer la maison, mais dans l'immédiat, je ne vois pas l'intérêt de leur bourrer le crâne avec noël, ils sont encore petits  Roulement des yeux Et puis faut dire que noël ça me gave un peu, alors bon...
Bon à part ça ma crasse ORL a l'air de me foutre un peu la paix ce matin, je prie pour que ça continue  Clin d'oeil

Gwenn, j'esp que ton we sera à la hauteur de l'enjeu  Bisou
Fab, oui j'ai un jardin, et aussi un sous sol complet  Tire la langue Assez de place pour accueillir un flopée de famille  Tu réserves la cave, la salle de musique, la lingerie, la tente ou la chambre d'amis?? 
Lia, Claire, Cindy, Dida, Poites et tout le monde,  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée les filles, à plus tard!!!
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 06 Décembre 2013 à 14:11:42 »

Tu sais Vivie, ici non plus, on ne leur bourre pas la tête avec Noël... mais avec les 2 grands, elles sont à bonne école !!!
Super les débuts de la propreté et les progrès de langage...  j'adore vraiment cette période chez les enfants !!!

Chou, les nuits de merde, comme dit Vivie, je crois qu'on  a toutes notre lot en ce moment... ici, même si ça commence à aller mieux, on a encore très (trop) souvent des réveils pipi... et puis des cauchemars, des "ai fini dodo" à minuit à peine... ils grandissent nos loulous, ça doit être une étape obligée... comme dirait Claire, ça leur passera un jour...

Je reste dans le coin pour papoter...
Bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: