bonjour !
grasse mat' ici ( 8h
) , grâce au fait qu'il fait plus frais la nuit en ce moment, donc on peut bien fermer les rideaux, pas besoin d'aérer la nuit ) et donc ... obscurité le matin = dodo plus longtemps chez nous
Gwenn
tu as raison , change les rideaux, si ça se trouve elles sont sensibles à la lumière comme moi
Elles sont superbes toutes ces photos que tu as mis! vous etes belles
Hier journée sur marseille chez des amis, ils se sont bien comportés ( ou presque ), heureusement on avait pris les tab' pour occuper petits et grands ( on était en appart). Par contre sieste très courte, en voiture, et hier soir, bonjour fatigue ... ils étaient pénibles
Pas de réveils cette nuit mais deux la nuit d'avant
.
Bizarre ces réveils en ce moment.
J'ai passé un contrat avec zhom, je fais TOUT ce qu'il veut mais je ne me lève pas la nuit ( je n'arrive ensuite pas à me rendormir sinon
) . Du coup je m'occupe de ce qu'il veut, par exemple le lave-vaisselle ou coucher tous les enfants . Tout plutot que me lever !
Pour la baignade, ici depuis le début de l'été ils se baignent tous les jours ou presque, donc ils ont eu le temps de se perfectionner.
En piscine, Val a brassards + bouée et adore tournicoter avec . Rafa n'aime pas la bouée, donc il n'a que les brassards, au début sa bouche était à ras de l'eau et dès qu'il rigolait il buvait la tasse ...
mais on lui a appris à fermer la bouche si celle-ci se retrouve sous le niveau de l'eau, et il a aussi appris à avancer en pédalant des pieds, et à maintenir sa tête bien au dessus de l'eau.
Depuis, il s' éclate lui aussi dans l'eau.
A la plage, ils ont les brassards ( 15-30 kilos) et s'éclatent dans les vagues, sous ma haute surveillance ... ils boivent parfois la tasse, mais je les relève vite si besoin, et maintenant je les laisse même un peu se relever tout seuls si je vois que c'est sans danger, pour les habituer à remonter sur le bord pour se mettre en sécurité.
Pareil pour clément, il nage de mieux en mieux ( petit chien ) et je l'entraine à nager vers le bord si jamais il s'aventure là où il n'a plus pied. Je lui laisse plus de liberté car je pense que c'est comme ça qu'il va progresser . Et ça marche!
Dida
c'est trop dur ce que vit ton amie. je partage ta tristesse ...
J'espère que les siestes vont se réguler en vacances .
Fab
moi aussi je t'ai suggéré plein de copines
ça va etre chouette de te retrouver sur FB !
Cindy
cool si ça se passe mieux
Chou
tu tiens le bon bout ...
Allez je vous laisse, bon dimanche à toutes