08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:15:46
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 115916 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 27 Août 2013 à 10:05:04 »

Punaiiiiiiiiiiiiiiise je suis folle, ça fait 30 min que j'écris un message, et je ne sais pour quelle raison obscure, il a disparu   
Je suis archi dèg!!!
Bon du coup faudra que je repasse car là je dois me préparer... Pfffff...
a plus tard!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 27 Août 2013 à 10:09:00 »

Hello !

Bon, je le savais : 3 réveils cette nuit Roulement des yeux
Pas bien méchant mais bon, relou quoi !

Et ce matin, comme toi Vivie, un sur 2 a pleuré, Paul pour ne pas changer Tire la langue
C'était pas non plus des gros pleurs, j'ai sonné au portail en sortant : ils adorent ça, aller voir l'interphone Clin d'oeil et je n'entendais plus de pleurs non plus.

Journée solo a la maison pour moi Souriant
J'ai reçu la maison pour leur anniv ce matin dès mon retour de la crèche (enfin!)
Donc maintenant c'est rangement ce matin et paperasse cet aprèm, youhou ! Tire la langue

Bonne journée les filles !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #527 le: 27 Août 2013 à 11:06:51 »

Vivie, pour te répondre, je suis partie avec ma p'tite famille en WE prolongé pour l'anniv' d'amis donc nous avons déconnecté 3 jours et ca a fait un bien fou à tout le monde Souriant
pour la rentrée, les fournitures sont achetées pour le grand, il faut faire le cartable et préparer aussi les sacs pour les 3 autres loulous, je vais faire ca demain, car ce WE nous partons encore 2 jours donc ensuite, j'ai peur que ce ne soit pas fait si je n'ai pas le temps lundi ...
autrement tout va bien, tout le monde est en pleine forme et se préparer pour la rentrée, on commence à reprendre doucement le rythme du lever matinal et du coucher vers 20h-20h30 pour recaler tout avant la reprise Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #528 le: 27 Août 2013 à 11:18:40 »

Coucou les filles!

bon hier gros drame au moment de partir de chez mes parents avec juste Romane et bizarrement (meme si je m'en doutais) ce n'est pas Camille mais Romane qui a hurler!!!!
et ça a duré encore 10minutes dans la voiture (camiiiiiiiiiillle camiiiiiiiiiiiiiiilllle calin camiiiiiiiiiiillle)
et une fois les pleurs (hurlements) enfin terminé toutes les 5minutes j'avais droit à une petite relance (sans hurlement mais qd meme) du coup elle n'a pas dormi du trajet!
ensuite on a mangé chez mes GP elle a été adorable, c'est fou comme le fait d'en avoir qu'une c trop facile à gérer!lol
et du coup comme elle n'avait pas dormi avant elle s'est endormie pdt les 10minutes de trajet qui sépare le village de mes GP et l'hosto! je l'ai donc posé dans la poussette endormie et elle a dormi une heure comme ça!
moi qui l'avais préparé à voir "le docteur" toute la journée pour éviter de nouveaux hurlements ba elle ne l'a meme pas vu!lol
d'ailleurs Lia je comprend mieux pourquoi tu as bcp de temps à nous consacrer qd tu es en consult car si c'est comme lui, j'ai été prise avec 5minutes d'avance et je suis sortie à l'heure de mon RDV soit 5minutes plus tard!lol
il m'a posé 3questions m'a déballé à toute vitesse la façon de procéder le jour J j'ai posé mes 4questions il a posé son stéto sur son coeur et voilà c'était finit!lol
bon du coup j'en ai oublié une question, rapport à l'IRM q veut lui faire passer le CAMSP dans l'idéal est-il préférable d'attendre entre 2 AG et combien de temps?
bon il m'a rassurer sur la prémédication donc j'espère que ça marchera bien et qu'elle n'hurlera pas qd je la laisserais à l'entrée du bloc, suis un peu déçue car on a pas le droit d'aller en salle de réveil (ça se fait dans certains hopitaux...)
donc je vais me ronger les sang pdt 2h environ, d'ailleurs ça m'étonne chez les enfants la législation n'est pas la meme que chez les adultes? c'est pas obligatoire les 2h en salle de réveil?
bon bref comme ça je la reverrais plus vite!lol
voilà tu vois finalement j'en ai plein d'autres des questions!lol
bon et le plus beau ça a été hier soir qd mes parents on ramené camille, elles se sont jeter dans les bras l'une de l'autre à en tomber par terre, elles étaient mdr! c'était trop mignon (voilà ba oui suis un peu fleur bleue moi aussi, du coup j'ai versé ma larme de voir ma Romane déchiré comme ça au moment de partir et reversée en voyant la joie qu'elles dégageaient à s'etre retrouvée!lol)
bon je vous laisse ce matin elles ont le diable au Q les bêtises s'enchainent à une vitesse folle!lol
gros bisous à toutes!
et vivie du coup on attend ton récit, quel suspens!!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 27 Août 2013 à 12:42:21 »

Juste quelques mots pour répondre à Gwenn,

- chez nous, on laisse les parents venir en salle de réveil... on pense que ça rassure les enfants qui sont un peu perdu au réveil et se retrouvent dans une grande salle bruyante avec pleins de gens déguisés en tenue de bloc autour d'eux !!!... mais en effet, ça ne se fait pas partout, loin de là...

- il n'y a aucune obligation de durée de salle de réveil... tu as peut-être comme référence les 2h de surveillance après une césarienne mais qui n'ont pas de rapport avec l'anesthésie, seulement avec la surveillance obstétricale (pour un AVB on reste aussi 2h en salle de naissance !!)

-pas de délai mini préférable entre 2 AG... on peut être endormi tous les jours sans conséquences !!

Vivie, quelle m*erde ce message disparu... on a hâte que tu nous racontes nous...

Cindy, bonnes vacances, profitez bien... c'est une maman du forum que vous avez rencontrés ??

Allez, je file mais je reste dans le coin pour papoter...
Bisous les copines.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #530 le: 27 Août 2013 à 13:54:48 »

Coucou les filles
Je suis épuisée ... j ai mes machins ...
Trop naze pour rebondir...
Enfants pénibles ... se tapent dessus ...
Bisous et à plus !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #531 le: 27 Août 2013 à 17:26:46 »

Merci lia pour tes réponses!
J'ai du faire un amalgame dans ma tête pour la salle de réveil car je me souviens avoir appris à l'école d'ide que depuis 96 (?)  il y avait obligation de passer en salle de réveil mais peut-être que pour les 2h c mon esprit qui a extrapolé!
En tout cas merci pour tes réponses!je pense effectivement que pour l'enfant ça doit être moins perturbant de se réveiller avec ses parents mais bon...j'espère juste qu'elle sera encore sonner pour ne pas en être trop perturbée... On verra bien de toute façon!

Gros bisous claire!j'espère q la soirée sera plus cool!moi aussi elles sont pénibles,doit y avoir qq chose dans l'air!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 28 Août 2013 à 10:26:44 »

bonjour bonjour  Souriant

Ici Clarinette en mode "larve" 
nous larvons sur le canap' devant un merveilleux épisode de Sam le pompier  Roulement des yeux

Je suis au ralenti et j'en ai bien besoin ... donc j'arrête de culpabiliser car je ne fais pas dix mille trucs par jour ni ne sors forcément les enfants dans des lieux super . On s'amuse dans le jardin et ça repose !

Hier j'ai repensé la chambre de Valentin, qui ne servait jusque-là que de lieu de sommeil ...  c'était un plutot gros débarras oui! alors pour que les petits arretent de venir embeter clément dans sa chambre, j'ai décidé de leur faire une "vraie " chambre, j'ai mis un matelas au sol avec des coussins pour qu'ils s'amusent dessus avec les petites voitures ( ce qu'ils font le plus clair de la journée ... ) , et j'ai trié leurs jouets ...
Une bonne chose de faite, sa chambre ressemble enfin à une vraie chambre d'enfant .
Et clément les vire désormais de sa chambre s'ils y viennent 
Rafaël continue de dormir dans notre bureau, siestes et nuit, tant que Valentin pleure la nuit régulièrement 
Je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer, si cela se prolonge peut etre faudra-il faire une " vraie " chambre à Rafaël ...
enfin bref, je cogite .
Et puis lorsque je reprendrai le travail il me faudra un bureau accessible ... ( cad pas dans la chambre de Rafa  )

Beaucoup de disputes en ce moment, à propos de petits trains ou de petites voitures,  entre les 3 enfants. Clément a ordre d'aller jouer dans sa chambre s'il ne veut pas que les petits touchent ses constructions, mais ça ne rentre pas dans sa tête 
j'ai donc droit à des hurlements régulièrement dans la journée 
ZEN ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Lia
alors cette semaine, c'est bien hein  Clin d'oeil

Pimousse
oh que oui, je te comprends ... ça a dû vous faire du bien ce WE ...
 Bisou

Gwenn
comment ça se passe les nuits ? mieux ?
moi ce matin réveil 8h pour tout le monde , ça change du 7h au creux de l'été quand , aération oblige, on avait de la lumière le matin 
d'ailleurs y'a eu un changement pour Valentin, il a maintenant besoin d'un peu de lumière le soir pour s'endormir, pour voir ses doudous en fait  Roulement des yeux On lui laisse donc la porte entrebaillée et la lumière du couloir allumée .
Clément , lui a une veilleuse depuis ses 2-3 ans .

oups Val s'est barré dehors je reviens !!!!

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 28 Août 2013 à 10:46:08 »

Salut les girls !!

Je vous écris depuis le taf où je suis de retour depuis hier (je cache ma joie).
Le Homard a repris hier aussi et pour fêter ça, ils l'ont expédié en Belgique pour 2 jours (je cache ma joie à nouveau).

Lundi, c'était son anniv. Ben je n'avais rien organisé et c'est la première fois depuis qu'on se connaît. Marre de prendre des initiatives alors que j'ai l'impression de notre couple, en ce moment, n'est qu'une coquille vide. Et le pire, c'est que je suis sûre que ça ne l'a pas perturbé plus que ça  .

Les Poites vont bien, ont été contentes de retrouver leur Mary Poppins (pas autant que Mary Poppins a semblé heureuse de les revoir cela dit  Tire la langue).
Finalement, la rentrée à la halte-garderie ne se fera que sur Octobre car il y a trop de monde à adapter en même temps et nous ne sommes pas prioritaires (l'histoire de ma vie  Roulement des yeux). Mais bon, le principal c'est qu'elles y aillent un jour ou l'autre, on n'est plus à 4 semaines près et comme Mary Poppins a accepté de faire l'intérim en septembre (je l'aime cette femme), tout va bien.
On est parti sur le principe qu'elles auraient deux personnes référentes différentes. Je suppose que ça sera difficile les premiers jours... Enfin, on verra bien. Si elles ne supportent pas, on changera d'avis.
C'est comment pour les vôtres qui vont en crèche ?

Sinon, j'ai décidé de faire une activité rien que pour moi à cette rentrée. Comme le sport : beurkkkkkkk, je me suis inscrite pour une séance d'essai dans un atelier d'écriture. Je sens que je vais aimer. C'est un mercredi sur 2 + 4 samedi toute la journée dans l'année.
Le Homard s'est foutu de moi, forcément et m'a déjà prévenue que s'il était en déplacement, je ne pourrais pas y aller (déconne ??!??  Roulement des yeux). Bref, j'adore quand il m'encourage dans mes initiatives comme ça  Roulement des yeux.

Le pauvre, je l'accable alors qu'il n'a pas trop le moral non plus. Il n'avait aucune envie de retourner au travail. Ca fait 3 nuits qu'il s'endort avec beaucoup de difficultés.
Hier, il a eu un entretien tél avec un cabinet de recrutement pour un poste en RP. C'est qu'une première étape, j'espère que ce sera concluant, je crois qu'il a vraiment besoin d'aller voir ailleurs.

On se trouve un peu dans une impasse en ce moment. Appart trop petit, jobs pas épanouïssants (bon, de mon côté, j'en ai pris mon parti mais pas lui), vie sociale de deux huïtres, c'est pas la joie quoi.
Jusque là, je tenais le choc mais là après des vacances qui ne nous ont même pas permis de nous retrouver, ben, j'ai plus l'envie... Je suis lasse. Vraiment.

Bon allez, assez parlé de moi :

CamRom : je comprends tes inquiétudes à propos de l'anesthésie de ta poulette. Je serai dans tous mes état moi aussi !! Heureusement que nous avons Lia parmi nous !!

Clarinette : bon courage pour cette mauvaise période !! Ici aussi, il arrive qu'elles se tapent, je te rassure !

Chou : alors ta journée, au bilan ? T'es toujours de bonne humeur ?? Tire la langue

Cindy : merci de ta proposition. Je suis en séminaire les 12 et 13 sept. (beurk) malheureusement... (re beurk). Les filles ne sont jamais allées chez Mickey, ça leur plaît à tes gars ? Ils comprennent où ils sont ? Je vous l'ai dit que ma soeur travaille là-bas (du coup, elle enrage qu'on ne les ai pas encore amenées !!) ?

Fab : ouaaaaah, bravo pour les 12 ans de mariage !! Bientôt 8 de non-mariage ici !!

Bon allez, j'y retourne, non sans vous laisser un KicKi qui devrait bien occuper votre journée !!  

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 28 Août 2013 à 11:18:21 »

Lisa à gauche et Manon à droite... Je suis quasi sûre de moi !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 28 Août 2013 à 12:04:49 »

Je dis comme toi Lia ! ;-)

Je passais juste en coup de vent me changer les idées 2 min : on se prépare à partir pour les funérailles de la GM de Chéri :-/
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 28 Août 2013 à 12:20:22 »

recoucou !
repas prêt, mais enfants subjugués par un dessin animé de Clément ( lego* ninjag*o  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'hallucine )
du coup je me prends une pause pendant que les courgettes tiédissent 

Chou
plein de courage pour ces moments difficiles en famille  Bisou Bisou Bisou

Lia
oui oui tout pareil !!!!

Poites
trop belle cette photo, tu as le coup d'oeil pour les réussir ...
on dirait que tu es dans le même état que moi après des vacances déçevantes, pour ne pas dire autre chose ...
Il semblerait bien que vous soyez dans une situation où rien ne vient vous égayer... courage, patience, cela viendra  Bisou
C'est bien que tu essaie de te mettre à la place de ton zhom .... il ne semble pas lui non plus dans une période sympa.
Mais hauts les coeurs , on est avec toi , si tu as besoin de soutien  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 28 Août 2013 à 13:23:43 »

Salut les filles,

Pas pu passer hier, trop de taf… Pfff… le mois d’août n’est plus ce qu’il était

Une de mes choupettes fait plein de progrès de vocabulaire et essaie de dire plein de mots. L’autre jour elle a essayé de répéter « catastrophe », trop drôle ! Sa sœur est moins loquace et du coup plus agressive… mais bon, c’est le passage obligé… « ça va passer »

Vivie : t’inquiète pour FB, no soucy.
Et oui, 12 ans de mariage, 15 ans qu’on vit ensemble et 18 ans qu’on se fréquente ! On ferait presque « vieux couple » si on n’avait pas nos poupettes !

Cindy : MP ! Profites de tes vacances et de ton Zhom. Prenez soin de vous, essayez de vous retrouver, de prendre du temps pour vous.

Chou : faudra nous mettre une photo de la maison !

Nath : C’est sympa tous ces week-end (hard au niveau orga mais il faut ce qu’il faut).
C’est vrai que c’est la rentrée pour tout le monde cette année !
Au fait, j’ai oublié de te demander : dans les dernières chaussures achetées, je me suis rendue compte, une fois arrivée à la maison, qu’il y avait une petite « voûte plantaire ». Comme tu l’avais déconseillé du coup, je m’interroge…

Gwenn : Trop mimi les retrouvailles de tes princesses. Mes poupettes sont rarement séparées mais se réclament aussi. C’est des moments comme ça qui me font kiffer d’être maman de juju !

Claire : courage, pour tout.
Difficile de trouver un espace pour chacun. Surtout que Clem joue à des jeux de « grands » et 4 petits mains ça met tout de suite le bazar bizarre, non ?
Au fait j’ai oublié de te MP pour te demander le site où tu as acheté ta « coupe ». Je vais me lancer

Poites : tant de joie me met en joie
Pour ton homard, ce n’est qu’un homme après tout. Il ne sait peut être pas exprimer ses sentiments/ressentis. Donc il ne dit rien, c’est plus simple pour des handicapés de la communication Roulement des yeux
Pour la halte, ici aussi elles ont chacune leur référente, font des activités différentes des temps en temps, mangent séparément mais dorment côte à côte. Cela a été mis en place par les auxiliaires car Orianne perturbait sa sœur lors des repas. Ça leur convient bien et je trouve ça bien aussi car elles se font d’autres copains/copines.
C’est une super idée cet atelier d’écriture ! Tu nous raconteras.
J’espère que ton homard trouvera un super job en RP et que vous pourrez déménager dans plus grand. Doigts croisés.
Pour le reste, faudrait essayer de lui en parler non ? ondes +++

Elle est superbe cette photo ! Et d'accord avec Lia

Chou : bon courage.

Bon je m’y remets, j’en ai partout !
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #538 le: 28 Août 2013 à 13:50:46 »

Nath : C’est sympa tous ces week-end (hard au niveau orga mais il faut ce qu’il faut).
C’est vrai que c’est la rentrée pour tout le monde cette année !
Au fait, j’ai oublié de te demander : dans les dernières chaussures achetées, je me suis rendue compte, une fois arrivée à la maison, qu’il y avait une petite « voûte plantaire ». Comme tu l’avais déconseillé du coup, je m’interroge…

pour la voûte plantaire c'est à éviter mais si c'est la première paire de chaussures avec ca ne portera pas préjudice mais il ne faut pas prendre des chaussures avec systématiquement une voûte plantaire Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 28 Août 2013 à 15:13:42 »

Coucou rapide!!

Poites, merci pour cette jolie photo  Souriant Je suis sûre de moi, je dis Lisa à Gauche et Manon à droite  Cool J'aime les kicki avec tes Poites, c'est plus facile qu'avec les mini Lia  Ou les mini Cindy  Ou les mini Clarinette  Ou les mini Fab  Ou les mini Gwenn 
J'espère sincèrement que vous allez vous en sortir avec ton Homard d'amoureux, ça me peine de te lire si lasse  Qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour te remonter le moral?? Pour t'aider??
Pour ta question sur la crèche, dans ma commune c'est une toute petite structure de 12 places, alors ils n'ont pas 1 référente chacun  Tire la langue, mais ils ne font pas toujours les mêmes activités, ne mangent pas l'un à coté de l'autre, et ne dorment pas non plus l'un à coté de l'autre... Et ils n'ont pas vraiment les mêmes copains non plus d'ailleurs!!
Elle est vraiment au top ta Mary Poppins!!

Pimousse, vous avez la bougeotte vous aussi  Tire la langue C'est clair que ça fait du bien de déconnecter et de changer d'air!!! Bon courage pour les préparatifs de la rentrée!!

Bon je me fais encore rattraper par le temps, je n'arriverai jamais à vous pondre mon roman  Roulement des yeux
Pour vous faire patienter, qq photos des pépites  Cool

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: